CDC PV: L. Erskine Houston, we've had a problem

En septembre 2050, lors du petit-déjeuner.

Gloria est descendu aller prendre son petit-déjeuner comme à son habitude. La rouge et or avait eu le temps de se préparer avant de descendre, c'est pourquoi elle port sa tenue Gryffone. La jeune fille se dirigea donc vers la grande salle. Une fois arrivé, elle cherche une place est en trouve une à côté d'un garçon de première année nommé Logan Erskine.
"Salut Logan. Ça va? Pas trop endormi ? Pas trop dur de ce lever à 6h pour pouvoir prendre son petit-déjeuner vers 7h?"
La quatrième année laissa le temps à son camarade de répondre.
Soudain, la Gryffone entendi un bruit d'elle. La dramaturge leva la tête est vit que les hiboux étaient arrivé pour déposer le courrier du jour. La rouge et or remarque que dans le groupe de hiboux, il y a en un qui à fait un dérapage à gauche et un autre à droite. Il a ensuite délivré sa lettre. A peine l'a-t-il donné à son propriétaire qu'il repart sans avoir repris son souffle. Cela n'a pas du lui faire du bien puisqu'il se cogne contre les différents murs et à renversé un certain nombre de vers. Quand je vois ça, je regarde mon camarade.
" On ne peut pas rester sans rien faire, Logan, il faut qu'on aille l'aider sinon il va continuer à se faire mal est à faire des dégâts. Tu viens m'aider à l'aider?"
Tout en disant cela, la strafordienne se dirige vers le hibou et essaye de l'attraper. La jeune fille remarque que toute seule elle a des difficultés. Peut-être avec Logan, elle va réussir ?
267 mots. @Logan Erskine, j'espère que ce début te plait.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Les cheveux tout ébouriffés, j’arrive à la Grande Salle, déjà bondé. On commence tous à 8h ou quoi ? Quelle horreur… Vraiment, je commence quatre jours par semaine à 8h… qu’est-ce que ça va être les années suivantes… 8h-20h ?
Alors que je me sers mon p’tit chocolat chaud habituel dans une tasse et que je me regarde mon bol se remplir de lait et de céréales par magie (nan, pas de débat sur l’ordre du remplissage), je reconnais Gloria qui s’assied à mes côtés. Je lui adresse un regard brouillé par le sommeil et lui souris.
Ca va et toi , lui réponds-je d’un ton endormi.
Je prend une cuillère de céréales.
6h ?!? Tu te lèves à 6h ? Ah non hein, moi, si je veux vraiment déjeuner à 7h, je me lève à 6h50 ! Puis en général je déjeune plus tard, plus vers les 7h20, et je prends directement mon sac-à-dos avec moi, comme ça, pas besoin de repasser au dortoir avant les cours. Mais ce matin j’étais réveillé de toute façon…
Je me penche vers elle et lui chuchote.

Y’a un gars dans mon dortoir… il ronfle…
Gloria se lève soudainement et, tout en dirigeant son regard vers le plafond de la Grande salle, m’intime de l’aider avant qu’il ne fasse plus de dégât. Puis elle part. 
Plus de dégâts ? Pas compris… comment elle veut aider un ronfleur ?

C’est alors qu’en la suivant du regard, je comprends de quoi elle parle : un hibou en détresse ! On dirait un avion en papier, vu comme il zigzague dans tous les sens. Comment un hibou peut perdre le contrôle ? Ils ont l’habitude normalement, en distribuant le courrier tous les matins pendant le petit-déjeuner. Alors que je me rapproche rapidement de la scène, Gloria sautille pour essayer de l’attraper par les pattes. Il faut l’attraper pour qu’il ne se blesse pas ! S’il tombe en atterrissage forcé par terre… je n’ose imaginer, le pauvre…
Mais Gloria est trop petite.. et moi encore plus !
Cling. Idée ! Je monte sur la table des poufsouffles et je cours pour rattraper le hibou.

Ouille, aïe, oups. Pardooooon, s’cusez moiiii.
J’aurais peut-être pas du choisir celle des poufsouffle, j’ai l’impression que c’est la plus remplie de nourriture.
379 mots
@Gloria Shah

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

Tandis que Gloria sautille pour essayer de rattraper le hibou fou, son ami cours sur la table des Poufsouffle.
" Est-ce que tu arrives à l'avoir Logan?"
La jeune fille continue de courir. Elle demande aux élèves de se lever et se met à courir sur les banc des Poufsouffle. La quatrième année remarque qu'elle n'est plus très loin d'avoir le hibou. Il lui manque que quelques centimètres en longueur et en hauteur. La rouge et or essaye de courir plus vite encore et une fois qu'elle remarque qu'elle est au niveau du hibou, elle dit:
" Logan, prend le par le côté gauche et essaye de lui attraper une patte ou une aile en essayant de lui faire le moins mal possible. Je vais essayer de tenter quelque chose de mon côté."
Après avoir dit cela, elle dit aux Poufsouffle rassemblés:
" Je suis vraiment désolée pour ce que je vais faire, mais comme on dit: aux grands maux les grands remèdes."
Tout en disant cela la quatrième année continua de courir et quand elle remarqua que la table toucha bientôt à sa fin, la strafordienne mis son idée en pratique. La rouge et or se mis à courir le plus vite possible et sauta en direction du hibou. La dramaturge réussi à le rattraper. PLACTH. Gloria tombe de tous son long avant le hibou qu'elle a attrapé par ses pattes sur les différents plats des Poufsouffle. La quatrième année se releva temps bien que mal. Elle remarqua que son uniforme est totalement tacheté. La rouge et or se tourna vers son camarade.
" C'est bon, Logan, j'ai réussi à l'attraper."
272 mots. @Logan Erskine à toi.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50