Les péripéties du Labo
Les péripéties du Labo
Sur le modèle des péripéties Poudlardiennes
Fonctionnement
Parfois, une situation RP sera proposée en rapport avec le Labo de potions. Elle ne sera pas forcément accessible à tous: cela sera indiqué dans le post présentant la situation. Attention à bien vérifier si vous êtes concernés avant de répondre.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots chacun et devront, bien-sûr, respecter les règles du RP en vigueur sur le site (pour en savoir plus sur les RPG).
Historique
- Réunion d'information 2050-2051 ~~ à venir
Les péripéties du Labo
Situation initiale - 2 - ...
Réunion d'information 2050-2051
Mercredi 14 septembre 2050, vers 20h
Dans une salle de cours, près de la salle de potions
Dans une salle de cours, près de la salle de potions
La réunion avait été annoncée dès la rentrée via le Panneau d’Affichage et rappelée par les Préfets des quatre maisons. Magdaléna en avait également touché deux mots aux adultes du Poudlard, qui même s’ils n’étaient pas soumis aux mêmes règles, étaient également conviés et pourraient utiliser le Labo, s’ils le souhaitaient.
Aidée des elfes du château, la potionniste avait passé sa coupure du jour à organiser la grande salle de cours proche de la salle des potions, de sorte qu’il y avait maintenant de nombreuses rangées de chaises. Assez pour contenir tout le monde a priori.
Vingt heures allaient bientôt sonner et Magda se posta à l’entrée, saluant les élèves qui arrivaient et orientant les plus âgés, ceux dont la présence était obligatoire, vers la feuille d’émargement prévue.
Quand tout le monde aura pris place, il sera temps de commencer.
Informations inRP :
- Cette péripétie sera consacrée au fonctionnement du Labo de potions et aux questions des élèves sur ce Labo.
- Les informations générales ont fait l’objet d’un affichage de sorte que les élèves (du moins les plus curieux) peuvent déjà en avoir une idée.
- La réunion d’information est ouverte à tous, mais est obligatoire pour les élèves de 5ème, 6ème et 7ème année des filières Auror, Sciences, Sport & Soins, Tronc Commun et pour les élèves ayant choisi de suivre au moins 4h de potions par semaine en option.
~~~~~~~~
Informations HRP :
- Si la réunion peut être obligatoire inRP, elle ne l’est pas HRP bien-sûr : vous êtes libres de participer ou non à la réunion

- Vos posts doivent être rédigés au format péripétie, c’est-à-dire que le nombre de mots doit être compris entre 110 et 220 mots.
- Pour faciliter les échanges et les résolutions, merci de bien vouloir résumer en quelques mots vos actions (sous forme de bandeau en fin de post, par exemple). Si votre personnage souhaite poser une ou plusieurs questions, merci de les intégrer directement dans ses paroles (et non comme "X pose une question sur..."), sinon il y a de grands risques que je passe à côté

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez des questions
Prochaine résolution le 21 septembre
Les péripéties du Labo
Après le dîner, Ellana avait pris directement la direction vers les sous-sols et la salle de potions, en compagnie d'Erin. La réunion d'information à laquelle elles étaient toutes les deux obligées de se rendre commençait en effet à 20h et elle ne souhaitait pas arriver en retard ; bien que sa professeure commence à bien la connaître, après cinq ans à l'avoir en cours, elle n'avait pas envie de faire mauvaise impression dès le début de sa sixième année. Aussi arrivèrent-elle cinq petites minutes en avance. "Bonjour" salua-t-elle sa professeure en entrant, avant de se diriger vers la feuille d'émargement pour confirmer sa présence.
Elle attendit qu'Erin en fasse de même avant de choisir une chaise au deuxième rang. "Ca te va ici ?" demanda-t-elle à sa meilleure amie : Ellana n'aimait pas le premier rang mais elle souhaitait tout de même pouvoir voir et entendre quelque chose à la réunion. Elle avait après tout déjà préparé une petite liste de questions à poser, à propos de ce nouveau laboratoire, et ne désirait pas non plus devoir crier pour se faire entendre par son enseignante.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle attendit qu'Erin en fasse de même avant de choisir une chaise au deuxième rang. "Ca te va ici ?" demanda-t-elle à sa meilleure amie : Ellana n'aimait pas le premier rang mais elle souhaitait tout de même pouvoir voir et entendre quelque chose à la réunion. Elle avait après tout déjà préparé une petite liste de questions à poser, à propos de ce nouveau laboratoire, et ne désirait pas non plus devoir crier pour se faire entendre par son enseignante.
Ellana arrive en compagnie d'@Erin Fergusson et signe la feuille d'émargement.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les péripéties du Labo
A peine le diner fini, j'avais quitté la Grande Salle avec Ellana. En temps normal, Eileen serait présente avec nous, mais ce soir, ce n'était pas en direction du nid des Serdaigle que nous nous dirigions. Bien au contraire, au lieu de monter les escaliers, nous devions rejoindre les sous-sols pour une salle proche de celle de potions.
C'était la réunion d'information à propos du laboratoire de potions. L'endroit avait vu le jour au cours de l'année précédente, mais n'était pas encore opérationnel. Cette réunion signifiait que ce n'était à présent plus le cas.
Emboitant le pas de la sixième année, j'entre et salue l'enseignante d'un Bonsoir Miss. Puis, j'imite ma camarade et signe la feuille d'émargement.
C'est parfait., répondis-je dans un sourire à la proposition d'Ellana de prendre place au deuxième rang.
C'était la réunion d'information à propos du laboratoire de potions. L'endroit avait vu le jour au cours de l'année précédente, mais n'était pas encore opérationnel. Cette réunion signifiait que ce n'était à présent plus le cas.
Emboitant le pas de la sixième année, j'entre et salue l'enseignante d'un Bonsoir Miss. Puis, j'imite ma camarade et signe la feuille d'émargement.
C'est parfait., répondis-je dans un sourire à la proposition d'Ellana de prendre place au deuxième rang.
133motsErin arrive avec son amie @Ellana Duchêne. Elle salue l'enseignante, signe la feuille et s'installe à côté d'elle.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les péripéties du Labo
Pfff. Déjà que je n'étais pas ravie de l'annonce de Miss Xarinez à propos des séances de surveillances obligatoires, je devais en plus me pointer à la réunion d'information ? Comme si je n'avais que ça à faire moi. Je me retiens pour ne pas rouler des yeux alors que j'avance vers la salle de potion. L'année dernière, je peinais déjà à rentrer toute mes occupations à mon horaire sans avoir à gérer le capitanat de l'équipe de Quidditch. Maintenant que j'ai ça également, je dois me coltiner des séances de potions supplémentaires sans qu'on me le demande ? Ce n'est déjà pas une de mes matières favorites, elle vient de descendre presqu'aussi bas que l'étude des moldus.
Je pousse la porte du local avec lenteur, comme si j'espérais que cette rencontre n'ait finalement jamais lieu. Mais évidemment, lorsque j'analyse la salle du regard, je repère d'autres sorciers présents pour les mêmes raisons. Sans plus d'enthousiasme, je signe mon nom pour prouver ma présence et dirige mon attention sur une place au troisième rang. Si je veux trouver un moyen d'échapper à cette responsabilité, je dois tout de même écouter. J'accote mon menton dans ma main, le coude sur le table, patientant les informations qui seront prochainement donné par la professeure.
Je pousse la porte du local avec lenteur, comme si j'espérais que cette rencontre n'ait finalement jamais lieu. Mais évidemment, lorsque j'analyse la salle du regard, je repère d'autres sorciers présents pour les mêmes raisons. Sans plus d'enthousiasme, je signe mon nom pour prouver ma présence et dirige mon attention sur une place au troisième rang. Si je veux trouver un moyen d'échapper à cette responsabilité, je dois tout de même écouter. J'accote mon menton dans ma main, le coude sur le table, patientant les informations qui seront prochainement donné par la professeure.
Élina arrive 2/3 minutes d'avances, pas très motivé. Elle reste silencieuse et on peut lire dans son langage corporelle qu'elle est tout sauf ravie d'être là.
N'importe qui peut tenter de s'incruster dans les pensées d'Élina, surtout si c'est pour proposer de la remplacer lors de ses heures obligatoires
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Les péripéties du Labo
Léana avait dévoré son repas le plus vite possible pour arriver en avance à la réunion d'information. De manière générale, jamais elle n'aurait été aussi excitée, mais ce soir-là, cette réunion concernait les Potions, et plus particulièrement le fameux nouveau Labo. La troisième année voulait en savoir le plus possible sur ce lieu où elle comptait passer une bonne partie de son temps libre. Ainsi, elle entra bien en avance dans la salle en sautillant, salua la professeure d'un grand sourire et d'un joyeux "Bonsoir Miss !", puis alla s'asseoir au premier rang afin de ne rien louper.
Les Potions était l'une des matières préférées de Léana, et étant maintenant en troisième année, la jeune fille avait désormais 5h de cette disciple, le rêve ! Et si en plus elle avait accès au labo pour s'entraîner sur ses potions, elle comptait bien en profiter un maximum !
Les Potions était l'une des matières préférées de Léana, et étant maintenant en troisième année, la jeune fille avait désormais 5h de cette disciple, le rêve ! Et si en plus elle avait accès au labo pour s'entraîner sur ses potions, elle comptait bien en profiter un maximum !
Léana arrive toute excitée, salue la professeure et va s'asseoir au premier rang.
N'hésitez pas à venir voir Léana !
Les péripéties du Labo
Veronica avait lu les informations qu’avait affiché leur professeure de potion sur le laboratoire de potions – et sur cette histoire d’heures obligatoires de surveillance. Bien qu’elle n’aimait pas le principe d’être obligée à quoi que ce soit, la Serpentard n’avait rien contre l’idée de passer une heure dans une salle des sous-sols, pour travailler. En réalité, ce qui l’embêtait bien plus, c’était cette réunion d’information après le repas – cela lui prenait du temps, son précieux temps personnel. Professeure Xarinez n’aurait-elle pas pu prévoir cela dans la journée ?
Quand la jeune sorcière arriva dans la salle de cours, elle alla s’installer seule, sur une extrémité d’une rangée de chaises. Elle espérait que cela aille vite.
Quand la jeune sorcière arriva dans la salle de cours, elle alla s’installer seule, sur une extrémité d’une rangée de chaises. Elle espérait que cela aille vite.
Veronica s'assoit sur une extrémité de rangée de chaise et se montre discrète comme à son habitude.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Les péripéties du Labo
Non, non, non et non ! Pourquoi la réunion était-elle obligatoire pour Alyssa ?! Passer cinq heures de son temps dans les cachots, en cours de Potions, était déjà suffisamment pénible pour elle, alors une réunion en plus... La petite blonde avait fortement hésité à prétexter une crise de Dragoncelle aigue ou un bras cassé, ou réellement se casser le bras. Mais un attrapeur sans bras était aussi dangereux qu'un dragon sans feu, alors bon.
Je rentre, je signe, je me met dans un coin et j'attends. Anxieuse comme à chaque fois qu'Alyssa franchissait le pas de la salle de classe de Potions, elle se répétait ces instructions. En plein déni, elle ne se rappelait que très vaguement le sujet de la réunion, et estimait que plus elle resterait loin du Labo, mieux ce serait pour tout le monde. Alors la mort dans l'âme, la Gryffondor entra et choisit une place libre surtout pas au premier rang, et contre le mur, espérant que tout se passera vite.
Je rentre, je signe, je me met dans un coin et j'attends. Anxieuse comme à chaque fois qu'Alyssa franchissait le pas de la salle de classe de Potions, elle se répétait ces instructions. En plein déni, elle ne se rappelait que très vaguement le sujet de la réunion, et estimait que plus elle resterait loin du Labo, mieux ce serait pour tout le monde. Alors la mort dans l'âme, la Gryffondor entra et choisit une place libre surtout pas au premier rang, et contre le mur, espérant que tout se passera vite.
Alyssa, anxieuse par cette réunion, s'assoit en silence vers le fond de la salle.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Les péripéties du Labo
Ce n'était pas su tout obligatoire pour les premières années, néanmoins, ne connaissant encore que peu de choses au monde magique, Elisabeth-Ann s'était dépêchée, après son repas, de passer par son dortoir pour récupérer de quoi prendre des notes.
Elle s'était vraiment appliquée à arriver à l'heure dans la salle de potions et, après avoir saluer et sourit timidement à la Professeur de potions par un simple :
"Bonjour Madame Xarinez",
elle s'était empressée d'aller s'asseoir pas trop loin du tableau, au dernier siège d'une rangée afin de n'avoir qu'un seul voisin et d'ici au moins, elle pourrait lire facilement, au cas où des éléments importants y seraient inscrits.
Elle s'assit gentiment, pris son carnet de note et son stylo et patienta sans un bruit.
Elle s'était vraiment appliquée à arriver à l'heure dans la salle de potions et, après avoir saluer et sourit timidement à la Professeur de potions par un simple :
"Bonjour Madame Xarinez",
elle s'était empressée d'aller s'asseoir pas trop loin du tableau, au dernier siège d'une rangée afin de n'avoir qu'un seul voisin et d'ici au moins, elle pourrait lire facilement, au cas où des éléments importants y seraient inscrits.
Elle s'assit gentiment, pris son carnet de note et son stylo et patienta sans un bruit.
Elisabeth-Ann s'assied sur une chaise à une extrémité de rangée et patiente sagement, carnet de note et stylo en main
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Les péripéties du Labo
Arrivé devant la porte de la salle, Lance ne se rappelait plus vraiment ce qui l'avait amené là. Est-ce qu'il aimait vraiment les potions au point de participer à une réunion à laquelle il n'était pas obligé de venir ? Apparemment.
Il faut dire, il avait bien progressé et, même s'il serait incapable de le formuler à haute voix, l'adolescent commençait à apprécier cette discipline.
Lance poussa donc la porte pour rejoindre les quelques autres élèves présents et s'installa au hasard parmi les places libres, pas trop loin du tableau mais pas trop devant non plus. Il salua la professeure d'un hochement de tête puis choisit une chaise. A côté de lui, une jeune fille qu'il ne connaissait pas mais à laquelle il adressa discrètement la parole en chuchotant.
"Ça a commencé ? J'espère que je n'ai rien raté." Il lui adressa un sourire avant de sortir une feuille et une plume.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Il faut dire, il avait bien progressé et, même s'il serait incapable de le formuler à haute voix, l'adolescent commençait à apprécier cette discipline.
Lance poussa donc la porte pour rejoindre les quelques autres élèves présents et s'installa au hasard parmi les places libres, pas trop loin du tableau mais pas trop devant non plus. Il salua la professeure d'un hochement de tête puis choisit une chaise. A côté de lui, une jeune fille qu'il ne connaissait pas mais à laquelle il adressa discrètement la parole en chuchotant.
"Ça a commencé ? J'espère que je n'ai rien raté." Il lui adressa un sourire avant de sortir une feuille et une plume.
Lance s'installe à côté de @Elisabeth-Ann Dryke et attend le début de la réunion.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232