17 sept. 2025, 09:57
 Compétences AMICO  Valse des ingrédients
Contexte actuel :
Mardi 19 avril 2050, début d'après-midi. Alors que vous sortez du réfectoire de Jadugara, un professeur au regard sombre semble vous attendre. Sachant que Shreyashi a cours au même moment, il vous invite à le suivre.
Sac à dos d'@Ellana Duchêne
➳ 29,4 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
➳ Potions ∞ Aucunes
➳ Objets ∞ Deux chocogrenouilles
∞ Première résolution le 22 septembre ∞
Envoie moi un hibou si tu souhaites rajouter des objets ou potions dans ton sac-à-dos pour cette aventure.
Reducio

Manas Ajagavakar
Dernière modification par Dolly Patts le 17 mai 2026, 18:57, modifié 1 fois.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

20 sept. 2025, 13:04
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Manas Ajagavakar vous regarde profondément en vous invitant à le suivre. D'une voix profonde et grave, il vous demande « Êtes vous satisfaite de votre arrivée à Jadugara ? Je suis Manas Ajagavakar, professeur de poisons et contrepoisons. On m'a soufflé votre intérêt pour ma matière. »

Alors que vous parlez, vous descendez les étages dans une grande cage d'escaliers où vous pouvez apercevoir le paysage à travers des petites vitres simples ornées de petites décorations gravées dans les murs. Vous apercevez des cascades et de la végétation luxuriante tandis que vous vous enfoncez.
Reducio

Manas Ajagavakar

@Ellana Duchêne
Prochaine résolution en octobre.

La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.

P'tite mamie

20 sept. 2025, 17:35
Cela faisait à peine trois jours qu'Ellana était arrivée à Jadugara, et elle avait l'impression d'être au paradis sur terre ; elle n'aurait pu rêver meilleur cadeau d'anniversaire qu'un voyage dans l'école indienne. Elle avait tant fantasmé dessus, tant rêvé de ses couloirs, de ses cascades et de ses immenses serres, qu'arrivée là, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait envie de tout faire, de tout découvrir.

Elle venait de terminer son repas lorsqu'elle aperçut un professeur qui semblait l'attendre à la sortie. Avait-elle fait quelque chose de mal... ? Se mordillant la lèvre, Ellana s'approcha de l'enseignant qu'elle n'avait pas encore eu le loisir de rencontrer, Shreyashi ayant cours de poisons et contrepoisons le vendredi. Lorsqu'elle voulut tourner la tête pour savoir où était sa correspondante, elle ne l'aperçut pas ; celle-ci avait-elle déjà filé vers son cours de l'après-midi ? Désormais seule, la brune salua l'adulte, soudainement très intimidée. "Bonjour..." marmonna-t-elle, ses joues rougissantes. "Oh oui, très ! Les serres sont vraiment impressionnantes et magnifiques..." C'était pas le sujet... oups ? Elle s'empourpra davantage, se concentra sur ses pieds qui avançaient vers les étages les plus bas de la tour. "Oui, votre matière m'intéresse beaucoup. Enfin, surtout les contrepoisons à vrai dire, même si les poisons sont probablement aussi passionnants... On les étudie un peu à Poudlard en cours de potions, mais pas beaucoup..." On aurait pu faire cuire un œuf sur ses joues, tellement elles étaient rouges à présent.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

11 oct. 2025, 08:27
Le professeur semble amusé de votre réaction mais son expression plutôt froide revient rapidement. Il hoche la tête à votre réponse et vous continuez à vous enfoncer dans les profondeurs d'une grande tour en suivant un escalier vous semblant interminable. Plus vous descendez, plus les ouvertures se font larges et le brouillard ambiant vous entoure un peu, rendant l'atmosphère mystique.

Manas vous répond alors enfin. « Nos serres sont en effet sublimes et certaines plantes dont elles regorgent sont loin d'être inoffensives. Dans ma matière, nous en utilisons beaucoup pour construire notamment les contrepoison. Il est souvent plus difficile de contrer un poison que d'en créer un. Pourquoi préférez-vous les contrepoisons ? » Une pointe de curiosité peut alors être entendue dans sa voix.

Pendant qu'il vous parle, vous remarquez que vous êtes arrivés devant une grande porte décorée de multiples gravures de plantes. Certaines d'entre elles peuvent paraitre dangereuses...
Reducio

Manas Ajagavakar

@Ellana Duchêne
Prochaine résolution en novembre.

La résolution pourra avoir lieu plus tôt en fonction de nos disponibilités respectives.

P'tite mamie

16 oct. 2025, 21:46
Acquiesçant d'un mouvement de tête, Ellana buvait les paroles du maître des poisons et contrepoisons. Elle avait effectivement noté la présence de nombreuses plantes plus ou moins dangereuses dans les serres, et n'était que plus fascinée par ces dernières ; ces serres, en plus d'être les plus belles qu'elle n'ait jamais vues, possédaient aussi des plantes bien plus intéressantes et variées que celles qu'ils avaient à Poudlard. "Je pense que c'est parce que soigner m'attire plus que tuer... si on peut dire" répondit-elle, ses joues s'empourprant ; elle n'était pas sûre du choix de ses mots et avait peur de vexer le sorcier qui lui faisait face. "Je n'arrive pas à vouloir faire du mal aux gens." ajouta-t-elle ; c'était pour cela qu'elle avait abandonné la Défense contre les forces du mal par ailleurs. "Mais j'imagine bien que pour pouvoir maîtriser les contrepoisons, il faut déjà connaître les poisons."

Arrivant devant une grande porte gravées de dessins de plantes, la brune tenta d'en reconnaître certaines, curieuse. "Est-ce que..." Elle hésita une seconde à poser sa question, avant de se lancer. "Est-ce que ces gravures ont une signification particulière ? 'Fin est-ce qu'elles ont une fonction, ou elles sont juste là pour... décorer ?"

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

22 oct. 2025, 12:45
Manas pousse la porte décorée de gravures et vous pénétrez dans une salle lumineuse, le brouillard étant resté dans le couloir. Sur les murs, de pareilles gravures sont inscrites, parfois comme des petits symboles. Autour de vous, vous voyez des chaudrons de toutes tailles et de grandes armoires recouvrant un mur plutôt long. Toutes semblent fermées mais certaines possèdent également des petits symboles.

Le professeur ajoute alors à vos questions et affirmations. « Même dans le soin, certains poisons peuvent être utiles pour abréger des souffrances... Il faut également savoir que c'est la dose qui fait le poison, dans toutes les préparations que vous effectuerez. » Sa voix vous parait assez dure bien que bienveillante. « Les gravures que vous avez vues sur la porte sont des indications de ce qu'il se trouve dans la salle. Elles ont une visée esthétique mais également instructrice. Vous comprendrez mieux certains symboles dans cette salle à la fin de notre entrevue. » ajoute-t-il. L'homme au visage sévère, vous tends un petit objet à déposer sur le nez. Il positionne l'instrument sur son nez et une sorte de film transparent se déploie sur son nez et sa bouche, vous rappelant le sortilège têtenbulle.

Il explique alors sans que sa voix ne soit gênée par l'instrument qu'il vient d'installer. « Ceci est une sorte de masque qui vous permettra de ne pas respirer les vapeurs pouvant être toxiques de certaines potions. Vous a-t-on appris les règles de sécurité dans vos cours quand on manipule les potions et surtout les poisons ? Si oui, pouvez-vous me les décrire ? »

Reducio

Manas Ajagavakar

@Ellana Duchêne
Prochaine résolution en novembre.

La résolution pourra avoir lieu plus tôt en fonction de nos disponibilités respectives.

P'tite mamie

2 nov. 2025, 17:41
Ellana hocha d'un mouvement de tête aux paroles du professeur, tout en se promettant qu'à la sortie de cette entrevue, elle courrait chercher son carnet de notes importantes pour y apposer tout ce qu'elle allait apprendre - car elle le sentait, si le maître des poisons et contre-poisons de Jadugara l'avait fait venir ici, ce n'était pas pour rien. Elle attrapa le petit objet qu'il lui tendit et imita ses mouvements pour le positionner sur son nez et sa bouche.

"On nous a appris des règles de sécurité pour manipuler les potions oui." acquiesça-t-elle. "Mais il y en a peut-être dès qui sont particulières aux poisons qu'on n'a pas encore vues..." ajouta-t-elle. Elle avait peur de dire n'importe quoi devant cet homme, qui semblait juger chaque parole qu'elle disait. Que penserait l'enseignant, si elle ne connaissait même pas les règles de sécurité de base ? Elle avait envie de montrer une bonne image de Poudlard, des enseignements qui lui étaient faits là-bas. Réfléchissant une petite seconde supplémentaire, elle commença à lister : "Il faut s'attacher les cheveux avant de commencer la préparation... si on a des cheveux longs" précisa-t-elle, se rendant compte que ce n'était pas le cas de son interlocuteur. "Il faut aussi mettre des gants, éviter au maximum le contact avec les ingrédients, ne pas sentir ou inhaler une potion en cours... ne pas toucher et ne pas goûter non plus, tant qu'on ne sait pas si elle est réussie. Il faut aussi s'habiller avec des vêtements qui couvrent bien le corps, en cas de projections, ça permet une première protection. Et j'imagine que si on fait des potions très dangereuses, on peut avoir besoin d'une combinaison ? 'Fin on n'en a pas utilisées en cours encore." proposa-t-elle, ses joues continuant de prendre feu. "Et je crois que c'est un peu tout. Ah, et il faut évidemment rester bien concentré tout du long, même si c'est pas vraiment une règle de sécurité, ça peut éviter... pas mal de dégâts." conclut-elle, pensant à pas mal d'erreurs qu'elle voyait en cours à cause d'élèves distraits.

29 nov. 2025, 14:31
En écoutant votre réponse plus que détaillée, Manas hoche la tête. Il semble impressionné pendant un court instant et reprend une expression relativement neutre par la suite. Il vous répond d'une voix calme. « Vous avez totalement raison. Ces mesures de sécurité sont très importantes. Je compte sur vous pour respecter tout ce que vous venez de me dire lorsque vous êtes dans cette pièce. »

Il attrape alors un autre objet se trouvant sur une table non loin, similaire à celui qu'il porte sur son visage. « C'est un système qui permet de respirer un air filtré. Vous ne le sentirez plus lorsque vous l'aurez posé et il nous évitera quelques ennuis aujourd'hui. » dit-il en vous le tendant. Sérieux, il ajoute. « Vous avez également des gants à disposition. Nous allons manipuler un poison qui n'est pas corrosif, il ne risque pas de vous blesser par ce biais mais si vous préférez en mettre, je vous laisse vous servir. Le plus dangereux aujourd'hui seront les vapeurs que fait la potion. »

Vous laissant vous préparer, il se détourne de vous. Vous êtes alors proche d'une table sur laquelle sont disposés divers ustensiles en verre et d'autres ingrédients que vous ne reconnaissez pas pour la plupart. Ils sont souvent réduits en poudre dans des fioles de couleurs, annotés avec des chiffres et d'autres inscriptions qui sont probablement un peu floues. Le professeur ne s'en est pas allé très loin parce qu'il revient vers vous après avoir fouillé dans une armoire, un chaudron rouge recouvert d'un couvercle qui semble étanche entre ses mains. Délicatement, il le pose sur la table à un espace qui était resté vide. Il vous explique alors. « Vous ne savez pas ce qu'il y a dans ce chaudron. Votre objectif va être de le découvrir en utilisant les différentes fioles sur la table. Chaque ingrédient permet de deviner de quoi le poison a été composé. Ainsi grâce à la troisième loi de Golpalott vous allez pouvoir savoir comment créer le contre-poison. Je voudrais que vous commenciez par remplir certaines fioles vides de la potion. Cela nous permettra de faire plusieurs tests. »
Reducio

Manas Ajagavakar

@Ellana Duchêne
Prochaine résolution en décembre.

P'tite mamie

15 déc. 2025, 22:12
"Oui, bien sûr" acquiesça-t-elle quant au respect des règles de sécurité : déjà assez à cheval dessus en tant normal - une bonne potion ne se faisait pas dans de mauvaises conditions -, Ellana était à cet instant encore plus stressée que d'habitude à l'idée de faire quelque chose de travers. Elle n'avait pas envie de montrer une mauvaise image d'elle à un professeur d'une matière qui l'intéressait tant, et elle n'avait pas non plus envie de dégrader l'image de l'enseignement de qualité que fournissait Poudlard. Elle était peut-être là pour son plaisir personnel, il n'empêchait qu'elle était devenue par ce voyage une ambassadrice de Poudlard à l'étranger.

Elle positionna le filtre sur son visage, suivant les indications du professeur. Elle hocha d'un mouvement de tête quant au fait que le poison qu'ils allaient étudier n'était pas corrosif, mais préféra tout de même aller chercher une paire de gants : elle préférait qu'en mettre reste une habitude.

Elle attendit patiemment que l'enseignant ait terminé sa petite manœuvre et lui explique l'objectif de la session du jour : déterminer la composition du poison, afin de pouvoir ensuite créer son contrepoison. "On va faire combien de tests ?" demanda-t-elle, pour savoir combien de tubes remplir. "Les noms des substances, c'est ce qu'il y a écrit ici ?" ajouta-t-elle, en désignant une étiquette qui lui semblait un peu floue - bien qu'en réalité, elle n'en comprenne aucune. Elle attrapa plusieurs fioles vides et les observa rapidement. "Est-ce qu'il faut mettre une quantité particulière de poison ou de réactif ? Ou faire à la louche, ça suffit pour avoir des résultats interprétables ?" Puis, elle s'empara d'un stylo et commença à numéroter les tubes : réécrire le nom des réactifs à ajouter lui semblait fastidieux quand elle n'y comprenait rien, aussi jugea-t-elle que simplement les numéroter lui permettrait de se repérer, si elle était bien organisée. Une fois la réponse à sa question obtenue quant à la quantité de poison à mettre dans chaque tube, elle commença à les remplir.

1 avr. 2026, 16:20
Le professeur vous regarde effectuer ses demandes avec satisfaction. Puis, il répond à vos questions. « Pour l'instant remplissez uniquement la grande burette graduée en verre, elle va nous permettre de séparer les ingrédients. Prenez bien garde à ce que le robinet en dessous soit fermé. Pour les tests, cela dépendra de l'efficacité de nos réflexions et du nombre d'ingrédients actifs que nous trouverons. Au niveau des poudres réactives, il faut en mettre une certaine proportion par rapport à la quantité de liquide que vous voulez tester et enfin, c'est en effet une sorte de code pour savoir ce que je mets dans les diverses potions. Nous n'entrerons pas dans les détails aujourd'hui. » Parmi les différents contenants se trouve cette fameuse burette, il la pousse vers vous. C'est une sorte de tube très large qui se rétrécit en bas, attaché à un morceau de bois stabilisé par un rond de bois sur la table. Il vous tend une louche en bois. « Elle est assez large, vous pourrez utiliser cette louche pour verser de la potion sans en mettre partout. Je vous laisse faire et je vous explique la teneur du premier test. »

Le professeur vous félicite ensuite d'avoir marqué les différentes fioles avec des numéros. « Je pense que je n'ai pas été assez clair dans ma première demande. Vous avez bien fait de numéroter les différentes fioles. Cela nous servira pour la suite et c'est un très bon réflexe. Je vous laisse faire. » Il vous laisse alors remplir la grande burette et repart dans son placard en vous regardant par dessus son épaule, pour chercher une sorte de boite qu'il ramène vers vous.
Reducio

Manas Ajagavakar

@Ellana Duchêne
Je suis sincèrement désolée pour le retard, j'espère que cela ne se reproduira plus.
Prochaine résolution en mai.

P'tite mamie