Fillette égarée
Reducio
hoodie de Solveig
rp avec @Rowan Pendergast
le 14 septembre 2050, environ 15h30
couloirs de Poudlard
Les pas de la fillette résonnaient doucement contre la pierre. Elle avait voulu trouver la bibliothèque seule, certaine qu’elle s’y retrouverait sans mal. Après tout, combien de fois avait-elle entendu que Poudlard regorgeait de recoins magiques, mais qu’il suffisait de s’y aventurer avec confiance ? Pourtant, après plusieurs tournants et un nombre incalculable de couloirs identiques, Solveig dut admettre qu’elle n’avait plus la moindre idée d’où elle se trouvait.
Sous son éternel hoodie à capuche ornée d’oreilles de renard, porté par-dessus l’uniforme encore trop neuf, elle serrait sa petite sacoche de cuir contre elle. Les torches fixées au mur diffusaient une lumière vacillante, de plus en plus rare à mesure qu’elle avançait. Chaque pas l’entraînait plus profondément dans les entrailles du château, et l’éclat doré des pierres des étages supérieurs s’était mué en une teinte grisâtre et froide.
L’air se fit plus lourd, plus humide aussi. Solveig tendit une main vers la paroi, ses doigts fins effleurant la surface glacée des blocs de pierre. La sensation la fit frissonner. Elle n’avait plus la certitude de chercher la bibliothèque : à présent, son seul but était de trouver une sortie. Le silence pesait, brisé par quelques gouttes d’eau tombant quelque part plus loin, faisant écho dans ce couloir aux allures de labyrinthe.
Ses pensées s’embrouillaient. Elle aurait dû demander à un préfet, ou même à un élève croisé plus tôt. Mais non, elle avait voulu montrer qu’elle pouvait se débrouiller. Son entêtement l’avait menée ici, dans ce couloir étroit qui semblait s’enfoncer vers les cachots. Un goût amer monta dans sa gorge. Et si elle croisait un professeur mécontent de la voir errer ? Ou pire, quelque créature cachée dans l’ombre ?
Les larmes lui piquèrent les yeux. Elle battit des paupières, refusant de les laisser couler, mais ses émotions menaçaient de la submerger. Ses pas ralentirent, jusqu’à s’arrêter. Solveig inspira profondément, serrant ses poings dans les manches trop longues de son hoodie, comme pour se donner un peu de courage.
Elle leva les yeux autour d’elle. Les murs étaient plus sombres, les torches espacées, et le plafond s’élevait en une voûte menaçante. Un souffle d’air froid glissa sur sa nuque. À droite, le couloir s’étirait encore, plus noir, plus étroit, comme une gueule béante. À gauche, un escalier raide disparaissait dans l’ombre. Rien ne ressemblait à ce qu’elle connaissait.
Elle fit un pas en arrière, puis un autre. Ses doigts restèrent collés au mur, cherchant un appui, une preuve tangible qu’elle n’allait pas disparaître dans ce dédale. Mais plus elle scrutait les lieux, plus elle se sentait minuscule. Le château, immense et plein de promesses, se transformait ici en un labyrinthe hostile.
Perdue, tremblante, Solveig finit par se figer au milieu du couloir, les yeux brillants de larmes, le souffle court. Autour d’elle, la pénombre semblait se resserrer, et le silence, presque oppressant, l’entourait comme une étreinte glacée.
environ 450 mots
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Fillette égarée
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Deux semaines dans son nouveau rôle, et Rowan avait encore l’impression que ses passages dans les couloirs tenaient de l’irréel. Ses cours de la journée étaient terminés, mais son rôle de préfet, lui, ne s’arrêtait jamais. Les rondes faisaient partie du lot. Il n’avait pas de ronde pour l’instant, la prochaine étant prévue dans quelques jours avec sa partenaire du mois. Son sac en bandoulière, rempli de livres, il s’apprêtait à rejoindre la bibliothèque pour réviser. Dès le début de l’année, il tenait à poser de bonnes bases pour son emploi du temps afin de ne pas se laisser déborder plus tard. Déjà, les entraînements de Quidditch avaient repris en vue de la nouvelle saison. Entre sa place au sein des Crochets d’Argent, son badge de préfet, et les BUSES qui l’attendaient en fin d’année, ses journées se remplissaient vite. Le plus rapidement qu'il se trouvait un emploi du temps qui fonctionnerait pour lui, mieux ça irait. Chaque pas nourrissait de nouvelles réflexions sur la manière de diviser son temps. Il en était si absorbé qu’il en oubliait presque son environnement en sortant des cachots. Ce fut en tournant un coin qu’il s’arrêta net, fronçant les sourcils. Avait-il laissé quelque chose dans sa salle commune ? Il ouvrit son sac pour vérifier. Plume, encre, parchemin, quelques manuels : tout y était. Rassuré, il reprit sa marche. Au loin, une masse orange attira son attention. Pas une masse… un animal ? Non, pas davantage. Le dos droit, il s’avança avec précaution, et ses enjambées lui confirmèrent qu’il s’agissait bien d’une élève. À quelques pas d’elle, il s’apprêtait à la réprimander sur sa tenue non réglementaire, mais dès que son regard se posa sur son visage, les larmes qui y brillaient le figèrent sur place. Elle paraissait fragile toute tremblotante et prête à éclater en sanglots. T’es… perdue ? demanda-t-il doucement, se souvenant combien le château pouvait sembler vaste les premières semaines. Elle avait tout d’une nouvelle venue — et sa tenue en désordre ne faisait que le confirmer. __________________ @Solveig Sinclair |
——— |
Fillette égarée
Solveig sursauta légèrement à la voix qui venait de s’élever derrière elle. Son cœur fit un bond, et elle se retourna brusquement, les yeux brillants, essuyant aussitôt ses joues du revers de sa manche, comme si cela pouvait effacer la trace de ses larmes. Devant elle se tenait un garçon plus âgé, l’air calme et un peu inquiet. Un badge argenté de préfet, brillait fièrement sur sa poitrine.
— J… je… oui, souffla-t-elle, la voix tremblante. Je me suis un peu perdue.
Ses doigts s’emmêlaient dans le bas de son hoodie, tirant machinalement sur le tissu. Elle inspira profondément, tentant de ravaler le sanglot qui menaçait de lui échapper.
— Je cherchais la bibi... bibliothèque,je devais donner quelque chose à… à la dame, la bibilio... bi.bli.o.thé.caire. dit-elle enfin, en scandant le dernier mot.
—Vous savez, la grande dame… très sérieuse… très sévère... toujours habillée tout sombre ? Je ne sais pas son nom.
Elle se racla la gorge puis repris,
—Je crois que j’ai raté le bon couloir, j’ai suivi un escalier, puis un autre, et puis… je pensais reconnaître le chemin, mais… Je suis partie dans mes pensées, et quand j’ai regardé autour de moi, tout était devenu plus sombre… et plus froid aussi. Je me suis dit que si je continuais, je finirais bien par trouver quelque chose, mais… j’ai juste trouvé… euh… rien en fait ?
Son ton se voulait léger, mais il tremblait encore. Le soulagement de croiser enfin quelqu’un faisait remonter toutes les émotions contenues jusque-là.
— Heureusement que vous êtes là, ajouta-t-elle dans un souffle. Sinon, je crois que on aurait retrouvé que mon squelette.
Elle hoqueta un petit rire bizarre, un peu gênée.
Elle releva un instant son regard vers lui.
— Vous pourriez peut-être m’indiquer le bon chemin ? demanda-t-elle enfin.
J’aurais jamais cru que Poudlard puisse être aussi grand… ni aussi effrayant quand on y est toute seule.
@Rowan Pendergast
— J… je… oui, souffla-t-elle, la voix tremblante. Je me suis un peu perdue.
Ses doigts s’emmêlaient dans le bas de son hoodie, tirant machinalement sur le tissu. Elle inspira profondément, tentant de ravaler le sanglot qui menaçait de lui échapper.
— Je cherchais la bibi... bibliothèque,je devais donner quelque chose à… à la dame, la bibilio... bi.bli.o.thé.caire. dit-elle enfin, en scandant le dernier mot.
—Vous savez, la grande dame… très sérieuse… très sévère... toujours habillée tout sombre ? Je ne sais pas son nom.
Elle se racla la gorge puis repris,
—Je crois que j’ai raté le bon couloir, j’ai suivi un escalier, puis un autre, et puis… je pensais reconnaître le chemin, mais… Je suis partie dans mes pensées, et quand j’ai regardé autour de moi, tout était devenu plus sombre… et plus froid aussi. Je me suis dit que si je continuais, je finirais bien par trouver quelque chose, mais… j’ai juste trouvé… euh… rien en fait ?
Son ton se voulait léger, mais il tremblait encore. Le soulagement de croiser enfin quelqu’un faisait remonter toutes les émotions contenues jusque-là.
— Heureusement que vous êtes là, ajouta-t-elle dans un souffle. Sinon, je crois que on aurait retrouvé que mon squelette.
Elle hoqueta un petit rire bizarre, un peu gênée.
Elle releva un instant son regard vers lui.
— Vous pourriez peut-être m’indiquer le bon chemin ? demanda-t-elle enfin.
J’aurais jamais cru que Poudlard puisse être aussi grand… ni aussi effrayant quand on y est toute seule.
@Rowan Pendergast
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
Fillette égarée
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan garda son calme, bien que ce soit difficile de se concentrer sur les paroles de la petite qui semblait effrayée et sur le seuil de se mettre à pleurer. Il ne voulait pas la voir en larmes, il ne saurait pas quoi faire. Ou plutôt, il ne voulait pas être dans cette position avec une petite qui lui rappelait sa sœur tout en devant se souvenir qu'il ne la connaissait pas. À la mention de Ms Pinehead, il comprenait une part des émotions de la jeune. La nouvelle bibliothécaire n'était pas aussi… accessible que leur ancienne. Ms Pinehead, il lui dit, offrant le nom de la grande dame qu'elle décrivait. Alors qu'elle continua son histoire, Rowan l'écouta. C'était beaucoup d'informations quand il n'avait pas besoin de savoir autant. Elle aurait pu juste lui dire qu'elle avait besoin d'aide à trouver la bibliothèque et s'arrêter là. Poudlard était un grand château, et le fait que certains couloirs et escaliers avaient leurs propres personnalités n'aidait rien les premiers mois… Ça va aller. Tout le monde se perd au début. Il la rassura. T'as de la chance, je m'en allais justement à la bibliothèque, et puisque tu es proche des cachots, tu t'es retrouvé plus loin que nécessaire, mais peut-être que faire le chemin ensemble te donnera des points de repère, l'irlandais dit avec un petit sourire forcé. Au moins elle n'avait pas versé de grosses larmes de crocodiles. C'est quoi ton nom au fait ? Il lui demanda. S'ils allaient marcher ensemble, c'était l'information qui lui paraissait la plus nécessaire. Je m'appelle Rowan, et je suis un de plusieurs préfet ici à Poudlard. Tu peux nous reconnaître par notre badge, il rajoute, lui montrant le pin sur son pull. __________________ @Solveig Sinclair |
——— |