Somnambulisme et rigolades
Cela faisait quelques nuits que Noémie dormait mal. Entre les cauchemars et les veillées animées du dortoir la deuxième année manquait clairement de sommeil...
Cette nuit-là, blanche comme la neige et silencieuse comme le ciel. Noémie se baladait dans les couloirs. Douce et discrète elle marchait le long des couloirs ne sachant pas où aller.
Mais, le plus étonnant revenait à dire que la jeune verte et argent ne se rendait pas compte de sa petite escapade nocturne et que le lendemain matin elle aurait tout oublié.
Les yeux semblant bien réveillés et sa chemise tombant sur ses épaules nues. Elle arpentait tourelles, salles et couloirs.
Puis tout à coup elle retourna sans rien dire, sans attitude bien particulière vers sa salle commune.
Autour de moi, je me trouvais dans un champ. Il y avait aussi mille fleurs aux parfums entêtants. Des roses, des bleuets et des rouges. Des jaunes, des bleues et des vertes.
Je pense que si je serais restée plus longtemps je me serais endormie à cause de tous ces parfums si entêtants...
Le ciel était clair mais de gros nuages noirs arrivaient d'une vitesse effrayante. Des pétales et du pollen voletaient dans l'air.
La tresse de mes cheveux virait au drame et partait en vrille mais je n'y prêtait pas super attention...
Au loin je voyais une silhouette qui marchait dans ma direction, son air désespéré me faisait un peu de peine. La personne me regarda attentivement...
Noémie continua son chemin, descendant les escaliers, un à un. Avec un peu de chance elle retournait dans son lit. C'était vraiment la première fois de sa vie qu'elle était somnambule. Bizarre...
@Diana Etheridge et @Rowan Pendergast partante pour ce RP ! J'espère que ça vous va !
Cette nuit-là, blanche comme la neige et silencieuse comme le ciel. Noémie se baladait dans les couloirs. Douce et discrète elle marchait le long des couloirs ne sachant pas où aller.
Mais, le plus étonnant revenait à dire que la jeune verte et argent ne se rendait pas compte de sa petite escapade nocturne et que le lendemain matin elle aurait tout oublié.
Les yeux semblant bien réveillés et sa chemise tombant sur ses épaules nues. Elle arpentait tourelles, salles et couloirs.
Puis tout à coup elle retourna sans rien dire, sans attitude bien particulière vers sa salle commune.
Autour de moi, je me trouvais dans un champ. Il y avait aussi mille fleurs aux parfums entêtants. Des roses, des bleuets et des rouges. Des jaunes, des bleues et des vertes.
Je pense que si je serais restée plus longtemps je me serais endormie à cause de tous ces parfums si entêtants...
Le ciel était clair mais de gros nuages noirs arrivaient d'une vitesse effrayante. Des pétales et du pollen voletaient dans l'air.
La tresse de mes cheveux virait au drame et partait en vrille mais je n'y prêtait pas super attention...
Au loin je voyais une silhouette qui marchait dans ma direction, son air désespéré me faisait un peu de peine. La personne me regarda attentivement...
Noémie continua son chemin, descendant les escaliers, un à un. Avec un peu de chance elle retournait dans son lit. C'était vraiment la première fois de sa vie qu'elle était somnambule. Bizarre...
@Diana Etheridge et @Rowan Pendergast partante pour ce RP ! J'espère que ça vous va !
Dernière modification par Noémie Da Cruz le 28 sept. 2025, 14:40, modifié 1 fois.
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Somnambulisme et rigolades
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan ne pouvait pas se plaindre de la compagnie qu’il avait pour ses rondes. Apprendre aux côtés d’une préfète-en-chef était une expérience qu’il appréciait. Après avoir terminé leur ronde, il souhaita une bonne nuit à Dorra avant de se diriger vers les cachots. Sa journée avait été longue, bien plus longue qu’il ne l’avait anticipée. Il rêvait de son lit, de se glisser entre les couvertures et de se laisser emporter dans les bras de Morpheus. Dans quelques minutes, il se retrouverait dans la salle commune des Serpentard, et tout irait bien. Du moins, c’est ce que Rowan se disait en marchant vers les cachots. La nuit, le château était différent : un calme ponctué par des ombres rampantes et le craquement des armures. Il se demandait s’il finirait par s’habituer aux sons et aux frissons qui accompagnaient les nuits à Poudlard. À distance, il nota un mouvement dans les ombres. Avec un soupir, il espérait que ce n’était qu’un chat. Il en avait croisé plusieurs au cours de la soirée. Bien sûr, avec sa ronde terminée, il se retrouvait avec une élève hors du dortoir en pleine nuit. Il espérait que ce soit un membre de n’importe quelle autre maison que la sienne, surtout si une perte de points s’ensuivait. Tu t'es perdue ? demanda-t-il doucement. Peut-être que ce n’était qu’une erreur, à cette heure avancée, un soir en pensionnat. En s’approchant, il réalisa que la jeune sorcière avait les yeux fermés. N’était-ce pas dangereux de réveiller une personne somnambule ? Un autre soupir, et il se rapprocha prudemment. Il ne voulait ni la réveiller, ni la bousculer. Pour l’instant, elle semblait retourner aux cachots, donc il suivrait silencieusement ses pas. @Noémie Da Cruz. @Dorra Kane pour la mention (je te ferai savoir la date). @Diane Etheridge au cas où tu m'attendais pour répondre. Si un changement est nécessaire de ma part, faites-moi savoir. Merci |
——— |