Sauver une plante de la noyade
Que c'était dur. Elle en pouvait plus. Cela faisait environ une semaine que la jeune Ross était revenue à Poudlard, suite à la semaine de vacances qui lui était accordée. Elle avait passée cette semaine avec son oncle Kieran, botaniste en Irlande. C'était la première fois qu'elle se rendait dans ce pays, elle avait été surprise par ces décors, la fraîcheur des plantes et de la bonté des gens.Lieu : Bureau du psychomage
Date : Dimanche 01 mai 2050
Heure : En journée
Avec : @Mia Vermillon
TW : mention de pensées suicidaires
Sonia n'y avait plus cru. Depuis un certain temps, elle allait très mal. Aux alentours du début de mois mars, la jeune sorcière s'était refermée sur elle-même se replongeant dans de très mauvais souvenirs, elle n'en avait parlé à personne, mais lorsque Rosaleen avait expliqué avoir déjà eu envie de mettre fin à ses jours, les pensées de l'anglaise s'étaient bousculées. Son amie ne lui en avait jamais parlé. Elle comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait et pouvait comprendre pourquoi elle ne voulait pas en parler. Néanmoins, elle aurait tellement voulu être présente pour elle, lui dire qu'elle comprenait sa douleur et qu'elle ferait n'importe quoi pour l'aider.
Depuis ce jour, la rouge et or évitait de parler aux autres, préférant rester seule. Elle n'essayait plus de se retrouver avec son frère, trop pris dans ses révisions pour ses ASPICs. Elle avait totalement lâché prise. Heureusement pour elle, elle avait retrouvé la motivation nécessaire pour passer au delà. Néanmoins, cela ne dura pas longtemps. L'hécatombe. Le néant. Tout sombra depuis ce hibou de Miss Tremblay, suite à la course interdite en salle commune. Sonia n'avait fait que soutenir Rosaleen, elle n'avait pas participé à la course. Elle reconnaissait ses fautes, mais ce hibou l'avait dévastée. A peine quelques jours plus tard, elle reçut un hibou venant de ses parents — surtout rédiger par son père, semblait-il.
C'était la fin.
Elle ne savait plus quoi faire. La jeune sorcière s'était encore plus refermée sur elle-même. Elle avait déçue son père, sa mère et même ses professeurs... Son comportement avait cruellement changé depuis lors. Pendant cette semaine en Irlande, son oncle Kieran avait discuté avec elle, du moins essayé. Il avait tenté de comprendre ce qu'il s'était passé dans sa salle commune afin. Il avait reçu un hibou de sa sœur, mère de Sonia. Elle était plus qu'inquiète et ne savait plus quoi faire. Le botaniste avait une très bonne relation avec sa nièce et avait toujours un très bon sens relationnel. Il savait qu'il pourrait trouver un moyen de l'aider.
Même si Sonia ne lui avait pas dit tout ce qui la travaillait, elle avait compris que parler à quelqu'un était mieux que tout garder pour elle. C'était pourquoi, elle s'était rendue, aujourd'hui dans le bureau de Miss Vermillon. Elle tremblait de tout son corps, elle ne savait pas comment faire. Comment dire. Que dire. Elle avait tant de choses à lui dire... Grâce à Mister O'Belt, la brune avait pu se reposer, elle se sentait bien mieux. Elle avait la force nécessaire pour aller se présenter devant la psychomage.
Mais par où commencer ? Toquer à la porte ? Oui. Mais après ? Les larmes commençaient déjà à lui monter. Tremblante, elle toqua à la porte. Lorsqu'elle le put, elle pénétra la pièce, tête baissée.
« B-Bonjour, Miss. »
Elle retenait ses pleurs, s'interdisant de pleurer maintenant, pas tant qu'elle avait expliqué une partie de son problème. Lorsqu'elle le fut autorisée, la jeune sorcière s'assit face à l'adulte. Un petit temps. Un petit silence. Rien de gênant, Miss Vermillon laissait toujours les autres commencé à prendre la parole, elle laissait à son interlocuteur, le temps d'ordonner ses pensées, alors elle en profita. Elle était nerveuse. A peine quelques secondes furent passées, l'une de ses jambes se mit à trembler. Néanmoins, elle ne fit rien pour l'immobiliser, ayant d'autres choses en tête. Finalement, elle releva la tête, pour rencontrer le regard de la douce psychomage. Elle éclata en sanglots.
« J-J'suis tellement désolée, Miss ! J-Je... J'ai tellement de choses à vous dire ! Tellement de choses que j'aurai dû vous dire il y a longtemps ! D-Déjà... ça n'arrêtait pas de me travailler, mais avec Enola, il s'était passé quelque chose en novembre dernier. Je n'avais rien fait, mais elle me regardait mal et me parlait mal et j'avais super peur ! Et... Miss Priddy m'avait parlé pour comprendre, tout ça s'est réglé depuis, ce n'était qu'un malentendu, mais j'aurai dû vous le dire avant ! A-Aussi... Pendant la thérapie, j-je... Rosie... Rosaleen, elle avait dit qu'elle avait voulu... Vous voyez ? J'ai trop honte pour le dire ! Je me suis toujours dit que je ne le dirai à personne, mais depuis qu'elle l'a dit, je ne fais que y repenser ! Moi aussi, j'ai voulu faire le premier pas ! Je m'étais déjà postée devant la fenêtre de ma chambre à Londres, me demandant si je devais le faire ou pas, e-et... Et je ne l'ai pas fait ! M-Miss, je vous promets que je travaille dur et que je n'ai pas participé à cette course dans la salle commune ! Je ne fais que regarder, j'ai soutenu mon amie, e-et... Miss Tremblay a envoyé un hibou à mes parents et mon père n'est pas content du tout ! J'ai toujours fait mon maximum pour qu'il soit fier de moi, mais j'ai l'impression que ça ne suffit jamais ! Je fais des efforts pour m'améliorer en potions, mais ça ne marche pas ! J'atteins tout juste l'Acceptable ! Ethan lui n'a que des Optimal ! Mon père est potionniste et moi sa fille, je suis trop nulle ! »
Sonia se tut. Elle était épuisée. Ses yeux étaient rougis et gonflés, ses joues étaient rougies et inondées de larmes. La jeune sorcière reniflait sans cesse. Elle s'arrêtait de parler pour reprendre son souffle. Elle ne voulait pas dire tout ça, mais elle l'avait fait. Elle se sentait étrange. Avait-elle bien fait ?
982 mots
Voilà, je pense que j'ai tout abordé, n'hésite pas si quelque chose ne va pas
Voilà, je pense que j'ai tout abordé, n'hésite pas si quelque chose ne va pas
Reducio
Mentions : @Enola Smith, @Sarah Priddy Pour l'histoire avec Enola, Enola et moi en avons discuter par hiboux, Sonia aurait dit à Miss Priddy qu'Enola la regardait mal et lui avait mal parlé peu de temps avant le cours RP, concernant le dénouement, Enola et Sonia se seraient rencontrées, Enola aurait dit à Sonia qu'elle n'a pas apprécié ce qu'elle lui avait dit pendant le duel et Sonia lui répondrait qu'elle ne pensait pas à mal. Cela annonce la fin de l'histoire.
@Maxine Tremblay, @Diarmuid O'Belt et @Rosaleen Winston
@Hyacinthe Kyros, pour que tu puisses avoir connaissance de ce que Sonia a pu balancer à Miss Vermillon (par rapport à notre RP)
@Maxine Tremblay, @Diarmuid O'Belt et @Rosaleen Winston
@Hyacinthe Kyros, pour que tu puisses avoir connaissance de ce que Sonia a pu balancer à Miss Vermillon (par rapport à notre RP)
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |