Recueil d’OS L’inktober d’une gryffonne

Chaque jour durant l’inktober, j’écrirais un texte sur le mot proposé.

SOMMAIRE
DATE - TITRE/TEXTE lien
DATE - TITRE/TEXTE lien*
DATE - TITRE/TEXTE lien

LEGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*

Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après ou avant un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.
Note éventuelle
MàJ : 05/10

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

1) Moustache

Samedi 1er Octobre

Je marchais dans le parc, c’était une agréable journée. Pas trop fraiche, ni trop chaude. Idéal si l’on veut passer un peut de temps dehors. J’étais donc sorti, Aerive dans mes bras, ses petites moustaches chatouillant délicatement mes avants bras. Mes parents avaient finalement cédé à l’usure et m’avait acheté ce magnifique chat tigrée. Une femelle que j’avais nommé Aerive. Elle était très calme et elle adorait les papouilles ainsi que les caresses. Elle ne griffait presque pas, ce qui était génial. Toujours calineuse, elle ne m’avait jamais blessé. Cela faisait un peu plus d’un mois que je l’avais, on me l’avait acheté à peine une semaine avant la rentrée.

Aerive était également très joueuse, il en fallait peu pour qu’elle s’amuse avec moi. Je l’avais prise avec moi, attaché à une petite laisse afin de m’assurer qu’elle ne s’échappe pas. J’avais également pris un plaid et mon livre. Je m’installa dans un petit coin à l’ombre, mit mon plaid sur le sol et je m’assieds dessus, accrochant la laisse d’Aerive au tronc d’arbre. J’installa mon chat sur mes genoux et ouvrit mon bouquin pour lire, appréciant le vent frais sur ma peau tant qu’il ne faisait pas encore trop froid. Je lus pendant une bonne heure comme ça, caressant les poils gris de mon chat et m’immergeant dans mon bouquin, voyageant dans l’univers fantastique de cet auteur. C’était un de mes genres préférés, j’adorais tout ce qui était fantastique et imaginaire, ça me permet de m’évader dans un autre monde quand je veux.

Je mis mon marque-page dans mon livre et le rangea dans mon sac. Je pris la laisse de Aerive et m’en alla, un sourire aux lèvres.
280 mots
Mots en gras bleu pour l’animation Moi le Magicien
Dernière modification par Ambre Walker le 24 oct. 2025, 14:56, modifié 2 fois.

2) Tisser

Dimanche 2 Octobre

Cela faisait quelques temps que je voulais apprendre à crocheter ou à broder. Enfin bref, une activité manuelle quoi. Un truc difficile et qui demanderai du temps pour l’apprendre mais quand même pas aussi dure que de tisser. Un truc facile quoi. Donc, avant de partir pour le train, quelques semaines plus tôt, j’avais pris le matériel d’un débutant. Un crochet, quelques pelotes de laines et enfin, quelques modèles que ma voisine m’avait passé. Je pris tous les petits objets que ma voisine m’avait offert, mit le tout dans mon sac et m’installa en salle commune, sur un des fauteuils, près du feu. Je commença ensuite à crocheter.

Je suivis toutes les instructions à la lettre et fit de mon mieux. Au bout d’une demie-heure, Aerive vient se poser sur mes genoux alors je fis une pose sur ma création et caressa machinalement le petit chat. Elle était trop mignonne à me demander des caresses que je ne pouvais résister, surtout quand elle me regardait avec ses petits yeux brillants. Après dix minutes de câlins intensifs, Aerive s’endormit sur moi donc je décidai de la laisser dormir et de reprendre mon activité. Je poursuivit mon après-midi entre mon chat et mon crochet puis, vers la fin d’après-midi, je rangea mon crochet et décidai de prendre mon bouquin à la place. Je me dirigeai donc vers le dortoir où je m’installa dans mon lit et ou je reposai Aerive sur mon ventre Mon chat sur moi, je commença à lire tranquillement jusqu’à ce que fatigue s’en suive et que je fis une courte sieste bien au chaud sous ma couverture, l’épuisement ayant vaincu toute la bonne volonté du monde. Je m’endormis pendant plus d’une heure…
284 mots

3) Couronne

Lundi 3 Octobre 2050

En cette journée d'octobre, je me levai un peu plus tôt qu'à mon habitude. J'avais pas mal de chose à faire dans ma journée avec les cours, les devoirs et tout ça, je n'aurai sans doute pas l'occasion de rester longtemps en salle commune et donc je ne pourrais voir mon chat. Cette reine qui ne faisait rien de la journée. Il ne lui manquait plus que la couronne et se serait officiel. En même tant, comment appeler ça autrement ? Un chat qui ne fait rien de la journée, qui n'a pas de devoirs, qui mange quand il a faim, qui joue toute la journée et qui dort la moitié du temps.

Enfin bref, je me dirigea donc vers me parc pour courir comme chaque matin avant d'aller prendre mon petit déjeuner. J'avais un tas de cours différent aujourd'hui mais peu m'importait car je les aimait presque tous. Enfin, presque, sauf l'histoire de la magie. Ce serait donc le seule point négatif de cette journée à part mes insomnies de plus en plus présente. En plus, j'avais ce cours en première heure alors, comment dire qu'à chaque fois, à la fin du cours, je suis à deux doigts de m'endormir. Il y aura un jour où je finirais par céder. Après avoir admirer le lever du soleil, j'allai à la grande salle, pris un bagel et me dirigea vers ma salle de classe qui était au première étage, donc, pas très loin.

Lorsque j'arriva sur place, je m'installa à ma place habituelle et essaya d'écouter le cours même si je me sentais en train de m'endormir. Le reste de la matinée fut plus intéressant avec une matière que j'adorais. Après mon cours de métamorphose, j'allai manger puis je passai rapidement au dortoir pour y déposer mes affaires et prendre ma guitare avant d'aller en salle de répétition pour aller m'entraîner et peut-être même apprendre un nouveau morceau. Au bout d'une bonne heure, je rangeai ma guitare pour faire mes devoirs avant d'aller manger. Je décida de rester en salle commune. Ce serait sans doute plus agréable et surtoût, j'aurai peut-être la chance de voir mon chat. À la fin de la journée, j'allai manger puis j'essayai de m'endormir avec ma reine au pied de mon lit.

377 mots

4) Trouble

Mardi 4 Octobre

Mais pourquoi ça tombait toujours sur moi ? Pourquoi ce fichu trouble du sommeil ne voulait pas me laisser tranquille. Pourquoi n'arrivais-je pas à dormir plus de deux heures d'affilées par nuit ? Et surtout, pourquoi ça ne s'était pas arrêtée depuis le temps. Depuis combien de temps n'avais-je pas fait une nuit complète ? Franchement, je ne savais plus. J'avais oublié à quand remontait ma dernière nuit de six ou huit heures. Quasiment toutes les personnes de l'école y arrivait pourtant mais pas moi.

Ce jour-là, ce fut la première fois que je fis une nuit blanche. Je n'avais pas réussi à m'endormir, finissant ma soirée par lire et faire des câlins à Aerive, écoutant le son des respirations apaiséess de mes camarades de dortoir, profondément endormis. Je voyais toutes les filles présentes dans le dortoir, mes yeux s'étant habitués à l'obscurité de la nuit. Je voyais mon ancienne meilleure amie, Nina, dormant profondément, les traits de son visage détendus.

Naturellement, je me préparai plus tôt mais décidai de ne pas aller courir car je n'avais pas récupérer beaucoup d'énergie avec ma nuit blanche et j'étais exténuer à seulement six heures du matin. Mais le pire du pire, c'est que le mardi, c'est la journée la plus chargée de la semaine alors, elle allait être longue. Mes yeux étaient marqués par des cernes plus intenses que les autres jours, mais bon, c'est logique. J'allai donc prendre mon petit-déjeuner, espérant avoir plus d'énergies pour le reste de la journée.
249 mots
@Nina De Almeida pour la mention