Salle sensorielle OS Méditation

Octobre 2050

Un mois auparavant, j'étais allé.e voir le psychomage, Monsieur Kyros, afin de lui soumettre mes doutes, questionnements et craintes quant à ma transidentité. La séance avait été dure, mais nécessaire. Il m'avait rassuré.e et donné des conseils... et c'est justement sur ces conseils que je me tiens là, devant ellui, afin qu'il m'ouvre la salle sensorielle. Avec moi, je n'ai rien de plus qu'un livre, Comment maîtriser ses émotions, c'est son titre. Je l'avais ramené de chez moi et l'avais gardé dans ma malle jusqu'à présent. Je n'ai commencé à le lire qu'il y a quelques jours. Au début je ne comprenais pas trop en quoi ce genre de bouquin pouvait m'aider. Ce n'est qu'hier soir qu'un chapitre a attiré mon attention. Celui qui traite du lien entre l'anxiété et la confiance en soi et comment l'améliorer. Plusieurs conseils étaient donnés, dont certains sur la médiation et il était notamment mentionné de se mettre dans un lieu calme. J'avais d'abord pensé au parc, mais je risquais d'y être dérangé.e. C'est alors que la salle sensorielle m'était apparue comme une évidence.

C'est ainsi que j'entrais, seul, dans cette salle qui n'était autre qu'un terrain de jeu pour les émotions. Nul besoin de porter de masque ici, je pouvais me laisser aller. Otant d'abord mes chaussures, je m'étais ensuite instinctivement dirigé vers la partie tout en eau et lumières. Que c'était apaisant ! Mes pieds mouillés, le bruit de la petite cascade... j'y passe l'une de mes mains dessous tout en fermant les yeux et inspirant profondément. Sans avoir à réfléchir, mes jambes me portent ensuite vers le fond de la salle ensablé. Je m'y allonge à plat ventre et tapote le bord du chemin d'eau avec mes mains. Cela me rappelle la plage de chez moi. Après un temps indéfini, je finis pas ouvrir mon livre, à l'endroit où j'y avait déposé mon marque-page, pour m'adonner aux pratiques de méditations décrites. Combien de minutes s'écoulent ? Je n'en sais trop rien. Je ne suis ramené à la réalité que par l'arrêt de la douce musique qui berce les lieux. 30 minutes, déjà ? Cela me paraît vraiment très court, trop court, mais je dois laisser la place. Je me lève alors et en ressors, vidé mais apaisé, en me disant que l'auteur de cette merveille allait certainement devenir une référence pour moi.

Mots en gras : Défi 3 Moi, le Magicien
Mots soulignés : Défi 2 Moi, le Magicien
Mots en italique : Défi 5 Moi, le Magicien

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo