25 oct. 2025, 18:51
Adam Kerr

Non inscrit dans la chronologie (mais volonté : promo 2049-2050)
Première année Devoirs
Première année Devoirs
Introduction
Chers joueurs, chères joueuses,
Je vous souhaite la bienvenue sur cette fiche ! Peu importe la raison de votre venue, je vous remercie d’y passer !
Je tiens à remercier la Plume de Gabrielle Taylor pour cette magnifique mise en page réalisée avec gentillesse !
Vous voulez jouer avec moi ?
Avec plaisir ! N’hésitez pas à me contacter !
Dans un souci d’éviter un embouteillage rédactionnel, je me limiterai le nombre de RP simultanés. Si je ne suis pas disponible pour de nouveaux RP, vous pouvez toujours m'écrire et on organisera cela plus tard !
Pas disponible pour de nouveaux RP. - édit : 09/11/2025
Mes réponses
Hibou : réponse dans les trois-quatre jours – mais n’hésitez pas à me relancer, un oubli peut arriver.
RP : réponse variable – dans les deux-trois semaines au plus tard – mais n’hésitez pas non plus à me relancer !
La chronologie
----Afin de bien comprendre la place d’Adam d’un point de vue temporel, je souhaite préciser, qu’à l’heure actuelle, le personnage n’est pas inscrit dans la chronologie. Afin d’éviter les incohérences quand je l’inscrirai dans la chronologie, je vais, pour l’instant, essayer de rester évasif sur sa propre chronologie à Poudlard.
Je vous souhaite bonne lecture !
Sommaire
Codé par Gabrielle Taylor
Dernière modification par Adam Kerr le 13 déc. 2025, 14:29, modifié 9 fois.
Non inscrit dans la chronologie - mais promo 2049-2050.
Il parle. - Il pense. Si, si, ça lui arrive.
25 oct. 2025, 18:55
Adam Kerr
Identité
Identité civile
───────────────── |
![]() ───────────────── |
Identité magique
───────────────── |
Description physique
|
![]() |
Accomplissements
Ah bah pour l'instant, rien, que dalle, nada, nothing, nichts, nic, etc.
Retour au sommaire
Dernière modification par Adam Kerr le 29 oct. 2025, 12:17, modifié 11 fois.
25 oct. 2025, 18:58
Adam Kerr
Histoire d'Adam

Avant Poudlard——Adam Kerr est né à Ayr, en Écosse, de Thomas Kerr, libraire et Kate Thomson, vulgarisatrice dans un musée. Né dans cette famille écossaise de classe moyenne, il n’a manqué de rien : des parents aimants, une petite sœur qu’il adore, si on omet les chamailleries fraternelles, des jouets à ne plus savoir quoi en faire, des activités extra-scolaires, des vacances, des amis à l’école, etc.
——Si un mot pouvait décrire Adam, ce serait « discrétion ». Le jeune garçon de onze ans a toujours été discret. Ce trait de personnalité provient sûrement de son caractère mais aussi de son éducation. Son père et sa mère l’ont toujours éduqué avec une vision assez précise des bonnes manières qui passent par l’humilité et la discrétion. À l’âge de quatre ans, il entrait dans une école primaire publique écossaise. Durant tout son cursus scolaire dans une école moldue, il est resté discret : il n’a ni fait partie des populaires, ni des souffre-douleurs et encore moins des rebelles. Un élève qui a filé durant ses années sans laisser grand souvenir : bon élève mais très timide, il participait peu. Cependant, même s'il est resté discret, il n'est pas resté isolé. Malgré sa grande timidité, il a toujours su s'entourer d'un groupe de copains, que ça soit à l'école ou au sport, dans son club de rugby.
——Sa discrétion a, toutefois, été accentuée par son histoire. À l’âge de neuf ans, alors qu’il jouait au foot avec ses amis dans la cour de l’école, il se mit en colère contre sa sœur qui venait les embêter. D’un geste, sans toucher le ballon, il l’envoya contre la jeune fille. Les enfants autour de lui n’y ont vu qu’une performance exceptionnelle sans grande importance. Mais lui a été marqué par ce geste qu'il ne pouvait expliquer. De plus, cela s'est reproduit une fois chez lui. Devant l'étrangeté de ces phénomènes incompris et ayant peur d'être rejeté pour sa singularité, Adam devait faire encore plus profil bas qu’avant, tout en espérant que tout cela ne se produise plus. Le jeune garçon s'est alors conditionné, avec assez de facilités au final, et il a terminé sa scolarité en primaire sans autre « incident » magique à l'école. Mais sa vraie nature n'étant pas ignorée par tous, comme chaque jeune sorcier né-moldu, il reçut la visite d'un membre du personnel de Poudlard. Grandes furent la surprise et l'incompréhension de la part de ses parents. Un long échange eut ensuite lieu entre eux, l'enfant profita de l'occasion pour raconter alors ses épisodes de magie. Il fallut du temps pour que les parents arrivent à un accord, et c’est donc sans une véritable éducation magique qu’il entrera à Poudlard pour ses onze ans.

Depuis PoudlardTout est à construire ! Attendons la fin des premiers RP avant de compléter cette partie.
Retour au sommaire
Dernière modification par Adam Kerr le 27 oct. 2025, 14:46, modifié 4 fois.
25 oct. 2025, 19:01
Adam Kerr
Les relations d'Adam
Hors Poudlard
———————— Famille ————————
Katherine (Kate) Thomson
Mère
----Écossaise moldue d'une trentaine d'année. Elle travaille en tant que médiatrice culturelle et scientifique dans un musée. Adam adore l'écouter parler de son métier, des conférences et des expositions qu'elle prépare. Elle est une mère aimante pour Adam, toujours présente pour lui sans l'étouffer. Adam sait qu'elle sera présente s'il en a besoin.
Thomas Kerr
Père
----Écossais moldu d'une trentaine d'année. Il possède une librairie à Ayr qu'il gère avec passion. C'est un père très présent pour Adam, réalisant pleins d'activités avec lui. Très tôt, il l'a incité à lire ce qui a permis de développer le goût de la lecture et l'amour des livres chez Adam. Tout comme sa mère, Adam sait qu'il sera présent s'il a besoin d'aide.
Bonnie Kerr
Sœur
----Adam a toujours pris soin de sa sœur de quelques années sa cadette. Il est un grand frère aimant, même si cela n'empêche pas les tensions car la petite fille embête bien son frère. Elle a un caractère bien différent de son frère. À l'inverse d'un Adam, discret et d'apparence calme, Bonnie est une tornade, bruyante et qui chamboule tout sur son passage.

———————— Amis ————————
Andy Ross Rory Martin Duncan Williamson
----Adam faisait partie d'un petit groupe de quatre amis composé, outre lui-même, d'Andy Ross, Rory Martin et Duncan Williamson. Ses trois camarades sont des moldus et le fait qu'il ne peut pas leur partager ce qu'il vit lui pèse lourdement. Ils partageaient tous ensemble. Être seul sans eux lui fait ressentir beaucoup de solitude. Il espère pouvoir les revoir régulièrement lors des vacances.
À Poudlard![]() |
Serdaigle
|
| Gryffondor
|
![]() |
![]() |
Poufsouffle
|
Serpentard
|
![]() |
Retour au sommaire
Dernière modification par Adam Kerr le 27 oct. 2025, 14:49, modifié 6 fois.
25 oct. 2025, 19:02
Adam Kerr
Les liens RPGs
| ———————--- |
|
———————--- |

2049-2050 - Première année [Animation] • Vendredi 2 septembre • Envole-moi - Salle commune de Serdaigle
Après la visite du chateau, Adam se présente afin d'avoir un mentor durant ses premières semaines à Poudlard.
Le premier cours de potions d'Adam : entre peur et excitation de la découverte, l'équilibre n'est pas encore atteint.
Un camarade d'Adam l'aborde afin de faire connaissance.
La curiosité est-elle un défaut ? Pas chez les Serdaigle ! Ce qui est certain, c'est qu'Adam lui laisse totalement libre cours pour débuter sa découverte du château.
Les premiers cours de potions semblent mettre Adam en légère difficulté. Il demande alors de l'aide à sa mentor Élina Clarke.
2050-2051 - Deuxième année [OS] • Samedi 1er octobre 2050 • Tribunes : Serpentard - Gryffondor - Stade de Quidditch de Poudlard
Le quidditch, la nouvelle passion d'Adam depuis qu'il a découvert le monde magique : il ne rate aucun match. C'est logique qu'il soit présent au premier match de l'année, surtout qu'il souhaite apprendre en observant les joueurs et les joueuses.
Aucune déclaration de guerre n'a été faite et pourtant le premier projectile est parti. L'agressé, un camarade, ne souhaitant pas que cela reste impuni, réagit : c'est le début de la Énième Bataille de polochon des garçons de Serdaigle.
Jeu d'énigmes pour Halloween ! C'est l'occasion pour le né-moldu de poursuivre sa découverte et peaufiner ses connaissances sur le monde magique.
Comme à chaque fois, Adam est présent pour regarder le match de quidditch. Cette fois-ci, c'est sa maison qui y joue alors il y porte un intérêt plus grand même s'il rester concentré pour essayer de comprendre les différentes stratégies avec comme idée derrière la tête de devenir joueur un jour !
Retour au sommaire
Dernière modification par Adam Kerr le 24 déc. 2025, 09:24, modifié 17 fois.
25 oct. 2025, 19:03
Adam Kerr
Les Badges
Retour au sommaire
13 déc. 2025, 11:49
Adam Kerr
Ajout de deux badges
Apprenti sorcier & Apprenti aiglon
Petit à petit, l'aiglon fait son nid trouve son chemin à Poudlard
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)