Chat a quel goût une grenouille ?
Le dimanche 06 novembre 2050
RP privé avec @Torin Marshall
RP privé avec @Torin Marshall
En ce lendemain de match opposant les Ailes d'Airains aux Hel's, Winter était de sortie dans le parc pour promener sa chatonne, Ivy. Cette dernière continuait à lui en faire voir de toutes les couleurs et la Gryffondor s'arrangeait pour la faire se dépenser le plus possible. C'est normal, les chatons sont particulièrement actifs... Elle se calmera en grandissant..., se répétait-elle. En réalité, Winter aimait beaucoup trop son chat pour s'en plaindre et ses pitreries égayaient ses journées. L'ambiance était bien plus sérieuse et studieuse en cinquième année, à l'approche des BUSES - un nouveau cauchemar pour une élève visant la perfection.
Elle était contente d'avoir pu assister au match de la veille, cela lui avait bien changé les idées. En plus, cela lui avait rappelé son propre match auquel elle avait participé, le mois dernier, contre les Crochets d'Argent. Il n'y avait pas à dire, se remémorer ses victoires étaient beaucoup plus agréable que de repenser à ses défaites. Un léger sourire aux lèvres, Winter regardait Ivy trottiner devant elle, plutôt calme pour une fois. Elle finit par s'installer dans l'herbe en resserrant son écharpe de Gryffondor. Le temps se rafraichit déjà !, se dit Winter, pourtant habituée à la froide météo du Royaume-Uni. La Gryffondor appela ensuite le chaton :
- Ivy, viens ici !
La petite chatte s'approcha et Winter en profita pour lui caresser doucement la tête, son sourire s'élargissant en entendant les ronronnements d'Ivy. Elle rajouta ensuite :
- Tu peux aller jouer, mais ne va pas trop loin !
Du moment qu'elle n'essaye pas d'escalader l'arbre géant, je pense que ça ira... Avec elle, y a du monde pour monter mais pas pour redescendre !, se dit la jeune fille, amusée. Après plus de deux mois de vie commune avec Ivy, Winter se sentait plus en confiance de la laisser - légèrement - s'éloigner. Elle regarda avec amusement Ivy se mettre en position de chasseur - Elle a trouvé un papillon ou quoi ? - puis sauter et se mettre à poursuivre quelque chose.
Winter se redressa, se demandant ce qu'elle poursuivait... Une grenouille ?!
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Rien de mieux qu'une bonne balade dans le parc pour se détendre et reprendre des forces après le match de Quidditch d'hier qui a été haut en couleurs ! Pas que j'ai été sur un balais, ça non hein, mais c'était mon premier match en tant que Cheerleader pour supporter l'équipe de ma maison qui jouait alors je me suis donné.e à fond ! Et malgré une bonne préparation physique et une bonne nuit de sommeil car nous avions perdu, de peu, donc il n'y avait pas eu de célébration jusqu'à tard hier soir en salle commune, mon corps me faisant encore ressentir les effets de toute l'énergie dépensée la veille. Je m'étais donc tranquillement allongé dans un coin d'herbe et avait amené avec moi ma petite grenouille, Rex, pour lui faire se dégourdir les pattes vu qu'elle doit autrement rester dans son terrarium dans le dortoir.
Je m'étais assoupi sans m'en rendre compte et si Rex était sur mon ventre au début de ma sieste, ce n'était plus le cas lorsque que je m'étais réveillé.e. Flûte, où elle-ce qu'elle est passée ? Je regarde tout autour de moi mais je ne la vois pas et ne sachant trop combien de temps j'ai dormi, bercé par les chants des oiseaux, elle a pu aller assez loin. J'espère juste que... pitié ne me dites pas qu'elle est allée dans le lac, ce serait infernal pour la retrouver ! Mais alors que je commence à marcher tout en scrutant les alentours, je manque soudainement de me faire renverser par un chat qui joue ? chasse ? mais... mais non, je n'ai pas perdu la tête, c'est bien MA grenouille qui vient de sauter devant mes yeux, c'est elle qu'il poursuit !
- REX, VIENT ICI TOUT DE SUITE ! je crie alors en me précipitant vers elle pour la prendre dans mes mains avant que ce satané félin ne la croque. C'est qu'il pourrait n'en faire qu'une bouchée ! Je cherche son ou sa propriétaire, elle ne doit pas être loin, faudrait être vraiment irresponsable pour laisser son animal, prédateur réputé, en liberté dans un parc où il peut y croiser toutes sortes de créatures. Eh, il est à toi ce chat ? je demande alors à la fille qui semble le regarder de loin. Parce que si c'est le cas il vient d'essayer de bouffer ma grenouille ! je continue alors d'un ton accusateur et un peu énervé.
Je m'étais assoupi sans m'en rendre compte et si Rex était sur mon ventre au début de ma sieste, ce n'était plus le cas lorsque que je m'étais réveillé.e. Flûte, où elle-ce qu'elle est passée ? Je regarde tout autour de moi mais je ne la vois pas et ne sachant trop combien de temps j'ai dormi, bercé par les chants des oiseaux, elle a pu aller assez loin. J'espère juste que... pitié ne me dites pas qu'elle est allée dans le lac, ce serait infernal pour la retrouver ! Mais alors que je commence à marcher tout en scrutant les alentours, je manque soudainement de me faire renverser par un chat qui joue ? chasse ? mais... mais non, je n'ai pas perdu la tête, c'est bien MA grenouille qui vient de sauter devant mes yeux, c'est elle qu'il poursuit !
- REX, VIENT ICI TOUT DE SUITE ! je crie alors en me précipitant vers elle pour la prendre dans mes mains avant que ce satané félin ne la croque. C'est qu'il pourrait n'en faire qu'une bouchée ! Je cherche son ou sa propriétaire, elle ne doit pas être loin, faudrait être vraiment irresponsable pour laisser son animal, prédateur réputé, en liberté dans un parc où il peut y croiser toutes sortes de créatures. Eh, il est à toi ce chat ? je demande alors à la fille qui semble le regarder de loin. Parce que si c'est le cas il vient d'essayer de bouffer ma grenouille ! je continue alors d'un ton accusateur et un peu énervé.
407 mots
Excuses moi pour ce retard, j'espère que ça te tente toujours !
Excuses moi pour ce retard, j'espère que ça te tente toujours !
D'après les livres que Winter avait lus, les chats pouvaient tout à fait chasser les grenouilles et voire même les manger. Ce n'était pas vraiment recommandé mais seuls les crapauds étaient réellement dangereux. En tout cas, la Gryffondor n'avait guère envie que sa petite protégée mange un amphibien ou bien lui rapporte un cadavre d'animal... Alors qu'elle allai intervenir, ou du moins essayer d'appeller la petite chatte, un cri retentit. La cinquième année vit alors un élève foncer vers son chat et la grenouille, attrappant cette dernière. Mince ! C'était l'animal de quelqu'un !, se dit-elle, très ennuyée. Il l'interpella ensuite, visiblement scandalisé et beaucoup trop agressif au goût de la jeune fille. Ivy, visiblement craintive, choisit ce moment opportun pour s'échapper à toutes pattes et se cacher derrière Winter. La jeune élève se releva, quelque peu irrité qu'un camarade peut-être plus jeune lui parle ainsi.
- Oui, elle est à moi et tu lui as fait peur ! Elle jouait juste, désolée...
Le "désolée" était légèrement de mauvaise foi : Winter était d'ordinaire une fille conciliante, mais elle pouvait se montrer très susceptible si quelqu'un critiquait son chat. De plus, elle avait la vague impression de se faire traiter d'irresponsable et cela ne lui plaisait guère. Cerise sur le gâteau : Ivy avait eu peur ! Pauvre petite chatte ! Cela fit rajouter Winter qui était maintenant passablement énervée :
- Le parc est à tout le monde ! Je ne vais pas la tenir en laisse !
- Oui, elle est à moi et tu lui as fait peur ! Elle jouait juste, désolée...
Le "désolée" était légèrement de mauvaise foi : Winter était d'ordinaire une fille conciliante, mais elle pouvait se montrer très susceptible si quelqu'un critiquait son chat. De plus, elle avait la vague impression de se faire traiter d'irresponsable et cela ne lui plaisait guère. Cerise sur le gâteau : Ivy avait eu peur ! Pauvre petite chatte ! Cela fit rajouter Winter qui était maintenant passablement énervée :
- Le parc est à tout le monde ! Je ne vais pas la tenir en laisse !
Désolée à mon tour ! Ça me tente toujours @Torin Marshall
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫