13 nov. 2025, 18:25
Samedi 12.11.2050 - 14h00
TOUR N°1
- Départ - S.T. / B.H. / C.N. / L.S. / L.M. / L.D. [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Chance : 10
Discernement : 9
Non-empathie : 2
Habileté : 12
vaillance : 13
PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 7
Discernement : 14
Non-empathie : 4
Habileté : 23
vaillance : 21
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Chance : 8
Discernement : 11
Non-empathie : 0
Habileté : 13
vaillance : 13
PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 0
Discernement : 16
Non-empathie : 4
Habileté : 15
vaillance : 7
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Chance : 9
Discernement : 12
Habileté : 12
vaillance : 11
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 12
Habileté : 13
vaillance : 12
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12], @Steven Thorne, @Britanny Huggins, @Constance Nelson, @Lukas Sharp, @Lyam Murphy et @Lily Dawson, le top départ de la course est lancé !
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
13 nov. 2025, 18:58
L’automne pointe le bout de son nez et avec celui-ci, une nouvelle course de balais. J’avais décidé de me réinscrire après un bon moment où je n’avais pas participé mais je dois l’avouer, l’adrénaline d’une bonne course m’avais manqué.
En me plaçant sur la ligne de départ, je me demande si je ne me suis pas trompé d’endroit et atterri par erreur au cœur d’un match de Quidditch entre the best maison ever : Gryffondor, et Poufsouffle car l’ensemble de mes camarades étaient joueurs dans leurs équipes et j’avoue, un petit coup de pression m’envahit même si j’allais partir dans un mood de courses entre potes. Après un sourire et avoir souhaiter une belle course, je me tiens prêt, attentif, au coup de sifflet de départ.
En me plaçant sur la ligne de départ, je me demande si je ne me suis pas trompé d’endroit et atterri par erreur au cœur d’un match de Quidditch entre the best maison ever : Gryffondor, et Poufsouffle car l’ensemble de mes camarades étaient joueurs dans leurs équipes et j’avoue, un petit coup de pression m’envahit même si j’allais partir dans un mood de courses entre potes. Après un sourire et avoir souhaiter une belle course, je me tiens prêt, attentif, au coup de sifflet de départ.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Faire peur à ses adversaires
@Rafael Mason, je crois que Steven a perdu 10 points de vaillance pour ce départ 
13 nov. 2025, 19:13
Lily était très investie cette année dans ses activités extrascolaires - peut-être un peu trop compte tenu de ses BUSEs à venir... Rectification : Lily était très motivée cette année de pratiquer toute activité impliquant un balai (activité sportive bien sûr, pas question de retourner balayer le hall pour Mister Kohler !). Cela signifiait : cours de Vol, Quidditch, entraînement personnel, tutorat de vol pour une élève moins âgée et, bien sûr, Courses. C'est pourquoi, alors qu'elle avait participé à l'une des dernières courses proposées, elle se relançait ce mois-ci.
Il s'agissait toujours d'un niveau bleu, malgré le fait que Miss Priddy et Mister Mason aient certifié qu'elle pouvait désormais concourir en niveau rouge. Son échec humiliant à son examen de Vol, dû à sa précipitation, lui restait en travers de la gorge. Plus question de se juger plus forte qu'elle n'était, il valait mieux travailler d'arrache-pied sans sauter d'étapes.
Et heureusement qu'elle avait fait ce choix, finalement : ses concurrents étaient tous exceptionnels ! Tous joueurs de Quidditch hormis Steven, et tous de bons camarades, même si elle ne connaissait pas vraiment Sharp et même si Britanny n'était pas toujours très accueillante avec elle... En tout cas, elle était ravies de faire face à ses deux amis, Lyam et Constance. C'est à celui qui ira le plus vite !
Prise d'enthousiasme avant le départ, perchée sur son balai, Lily s'exclama à la petite assemblée :
Trop contente d'être ici, bonne chance à tous pour cette course !
Mais ne pensez pas pour autant que je vais vous laisser la première place ! s'empêcha-t-elle d'ajouter alors que tous s'élançaient vers le premier obstacle, très proche. Je l'ai laissée à Hunter pour une seconde d'inattention, je ne referai pas cette erreur !
291 mots
Il s'agissait toujours d'un niveau bleu, malgré le fait que Miss Priddy et Mister Mason aient certifié qu'elle pouvait désormais concourir en niveau rouge. Son échec humiliant à son examen de Vol, dû à sa précipitation, lui restait en travers de la gorge. Plus question de se juger plus forte qu'elle n'était, il valait mieux travailler d'arrache-pied sans sauter d'étapes.
Et heureusement qu'elle avait fait ce choix, finalement : ses concurrents étaient tous exceptionnels ! Tous joueurs de Quidditch hormis Steven, et tous de bons camarades, même si elle ne connaissait pas vraiment Sharp et même si Britanny n'était pas toujours très accueillante avec elle... En tout cas, elle était ravies de faire face à ses deux amis, Lyam et Constance. C'est à celui qui ira le plus vite !
Prise d'enthousiasme avant le départ, perchée sur son balai, Lily s'exclama à la petite assemblée :
Trop contente d'être ici, bonne chance à tous pour cette course !
Mais ne pensez pas pour autant que je vais vous laisser la première place ! s'empêcha-t-elle d'ajouter alors que tous s'élançaient vers le premier obstacle, très proche. Je l'ai laissée à Hunter pour une seconde d'inattention, je ne referai pas cette erreur !
Se déplacer
Si réussite : franchir un obstacle
Si échec : feinter un piège
Si réussite : franchir un obstacle
Si échec : feinter un piège
291 mots
13 nov. 2025, 21:22
Apparemment, les Griffes Ardentes avaient décidé qu'une course de balai ne ferait pas de mal, à la même date. Sur la ligne de départ, Britanny salua Lyam et Lily, avant d'enfourcher son balai. Si sa participation aux courses avaient augmentée depuis un an, il n'en restait que ce n'était pas son sport sur balais favoris. Elle trouvait qu'elle avait bien plus de mal sur des parcours que pour passer une balle sous le nez des adversaires. Au moins, ce choix de carrière n'était pas une possibilité. C'était déjà ça en moins à penser.
La rousse bougea ses épaules dans l'espoir de détendre un peu ses muscles, déjà crispés par anticipation. Elle essayait de s'améliorer dans el domaine, mais devait avouer que ce n'était pas aisé.
Le top départ fut annoncé, et Britanny avait le regard rivé sur les petites montagnes.
La rousse bougea ses épaules dans l'espoir de détendre un peu ses muscles, déjà crispés par anticipation. Elle essayait de s'améliorer dans el domaine, mais devait avouer que ce n'était pas aisé.
Le top départ fut annoncé, et Britanny avait le regard rivé sur les petites montagnes.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe [activation Comète 360]
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
14 nov. 2025, 17:35
Wow. Mes yeux s'éparpillent quand je vois ceux qui feront la course avec moi et la tronche du parcours. J'aurais peut-être mieux fait de rester avec Elijah sur un parcours que je connais. En plus, y a vachement moins de Poufsouffle. Là, on dirait presque une réunion de joueurs de Quidditch.
Bon, on souffle un bon coup. Les balais, ça me fait plus peur maintenant. Je peux gérer. Je serai peut-être pas dans les premiers, mais je peux faire quelque chose de pas trop dégueu.
Allez, hop, on enfourche et on fonce vers le premier obstacle. Et parce que je suis trop fort, cet obstacle, je vais le démonter. Premier coup. Comme Huggins.
Bon, on souffle un bon coup. Les balais, ça me fait plus peur maintenant. Je peux gérer. Je serai peut-être pas dans les premiers, mais je peux faire quelque chose de pas trop dégueu.
Allez, hop, on enfourche et on fonce vers le premier obstacle. Et parce que je suis trop fort, cet obstacle, je vais le démonter. Premier coup. Comme Huggins.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
[activation Comète 360]
[activation Comète 360]
Fiche PR - 4e année RP
14 nov. 2025, 23:25
Après avoir salué ses camarades - dont son amie Lily - Constance avait pioché et observé pendant un bon moment un Nimbus de l'école - la dernière fois qu'elle en avait emprunté un pour une course de balai, celui-ci avait été défectueux et elle avait galéré et subi la course tout du long durant. On apprend de ses erreurs n'est ce pas.
Désormais, elle avait un Friselune depuis août - bien utile pour le Quidditch, aussi bien que pour le rôle de Poursuiveuse que d'Attrapeuse mais également pour s'entraîner en tête-à-tête avec son petit-ami Oliver.
Malheureusement, quand elle était arrivée un quart d'heure plus tôt, son balai sur l'épaule, un sourire fier sur les lèvres, quelle n'avait pas été sa déception d'apprendre qu'elle ne pourrait pas l'utiliser pour la course de balai. Elle n'avait pas exactement tout compris pour la raison du pourquoi mais la châtaine avait fini par capituler devant l'arrivée des autres concurrents. Pas l'envie de s'afficher. Elle avait donc poser avec précaution son balai personnel contre l'herbe, espérant que personne n'y touche.
Sur la ligne de départ, sa dernière mauvaise expérience de course la frappe avec virulence, aussi préfère-t-elle se concentrer sur les paroles encourageantes de Lily pour nier la tension qui menaçait ses doigts. Le signal est donné et hop, elle tape du pied pour prendre son élan. Elle ne visait pas le podium mais bien de s'amuser auprès de ses camarades, plus que la dernière fois.
Un premier obstacle se dessine dans son champs de vision, la châtaine se penche sur son balai, le regard déterminé.
Désormais, elle avait un Friselune depuis août - bien utile pour le Quidditch, aussi bien que pour le rôle de Poursuiveuse que d'Attrapeuse mais également pour s'entraîner en tête-à-tête avec son petit-ami Oliver.
Malheureusement, quand elle était arrivée un quart d'heure plus tôt, son balai sur l'épaule, un sourire fier sur les lèvres, quelle n'avait pas été sa déception d'apprendre qu'elle ne pourrait pas l'utiliser pour la course de balai. Elle n'avait pas exactement tout compris pour la raison du pourquoi mais la châtaine avait fini par capituler devant l'arrivée des autres concurrents. Pas l'envie de s'afficher. Elle avait donc poser avec précaution son balai personnel contre l'herbe, espérant que personne n'y touche.
Sur la ligne de départ, sa dernière mauvaise expérience de course la frappe avec virulence, aussi préfère-t-elle se concentrer sur les paroles encourageantes de Lily pour nier la tension qui menaçait ses doigts. Le signal est donné et hop, elle tape du pied pour prendre son élan. Elle ne visait pas le podium mais bien de s'amuser auprès de ses camarades, plus que la dernière fois.
Un premier obstacle se dessine dans son champs de vision, la châtaine se penche sur son balai, le regard déterminé.
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
15 nov. 2025, 11:19
Lyam ne put s'empêcher de sourire en arrivant sur la ligne de départ et en découvrant tous ses bons adversaires du jour. Ce n'était clairement pas de la blague, il savait que tous avaient un bon niveau de vol et que la course ne serait pas des plus faciles. Il passa saluer tour à tour son ami Steven, Britanny et Lily, puis remarqua Sharp et se tourna vers lui.
- J'me laisserai pas avoir, cette fois ! lui lança-t-il d'un léger ton de défi, accompagnant ses paroles d'un petit rire.
Hors de question de le laisser finir devant lui comme au début de l'année ! Mais avant de finir, il fallait déjà commencer, et le premier obstacle ne se cachait pas. Lyam enfourcha son balai et attendit le signal de départ. Dès que celui-ci retentit, il s'élança dans les airs.
- J'me laisserai pas avoir, cette fois ! lui lança-t-il d'un léger ton de défi, accompagnant ses paroles d'un petit rire.
Hors de question de le laisser finir devant lui comme au début de l'année ! Mais avant de finir, il fallait déjà commencer, et le premier obstacle ne se cachait pas. Lyam enfourcha son balai et attendit le signal de départ. Dès que celui-ci retentit, il s'élança dans les airs.
Se déplacer
[Activation Comète 360]
[Activation Comète 360]
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
15 nov. 2025, 13:06
TOUR N°2
- Départ - [C.N. / L.S.][S.T. / B.H. / L.M. / L.D.][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Steven fait un 18 et un 34. Il ne valide que sa première action.
> Lily fait un 9 et un 19 et valide ses deux actions.
> Britanny fait un 28 puis valide sa seconde action en RC.
> Lukas fait un 25 et ne peut pas réaliser sa seconde action.
> Constance fait un 36 et ne peut pas réaliser sa seconde action.
> Lyam fait un 9 et valide sa seconde action en RC.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven se place sur la ligne de départ, prend le temps de jauger ses adversaires et au coup de sifflet, le Gryffondor s'élance. Il fonce en direction des montagnes mais est contraint de ralentir. Il est en case 2.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
Erreur corrigée.
PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Britanny semble pensive au moment de s'élancer, à moins que ce ne soit pas la concentration. Au top départ, elle se penche sur son balai et fonce vers le premier obstacle. Elle parvient à le traverser et se retrouve en case 2.
Obstacle franchi.
PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance semble quelque peu anxieuse sur la ligne de départ et elle éprouve quelques difficultés à prendre de la vitesse. Elle avance doucement jusqu'en case 1.
PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Lukas a la même réaction que ses adversaires en réalisant qu'il n'y a que des joueurs de Quidditch. Au coup de sifflet, il s'élance mais peine à prendre de la vitesse et arrive en case 1.
PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam jette un coup d'oeil à ses adversaires, il reconnaît Lukas et lui adresse quelques mots. Il s'élance ensuite sur le parcours et fonce jusqu'à l'obstalcle, il le traverse et se trouve de l'autre côté en case 2.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Lily se place elle aussi sur la ligne de départ. Elle semble contente d'être en compétition contre ces adversaires. Elle leur fait savoir avant de s'élancer sur la course. Elle avance rapidement et arrive au niveau de l'obstacle qu'elle traverse. Elle est en case 2.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
15 nov. 2025, 13:09
L'anglaise commençait assez bien son parcours. Un déplacement sans encombre et un obstacle passé du premier coup. Il avait suffit de prendre de la hauteur au bon moment, et redescendre sans tarder, afin de garder l'élan qu'elle avait eu. A présent, elle pouvait observer qu'un virage peu prononcé s'annonçait, avant de pouvoir continuer sa course. Cependant, elle décida qu'elle pouvait d'ores et déjà tenter de déstabiliser ses concurrents du jour. Ca ne lui avait jamais réussi par le passé, mais c'était l'action qu'elle préférait tenter. Elle avait bien vu des coureurs lancer des objets, mais elle préférait quelque chose de plus subtil. Ainsi, avant de repartir, elle s'approcha rapidement de son adversaire le plus proche et tenta la petite manœuvre, avant de s'élancer pour espérer continuer sur sa belle lancée.
Jouer des coudes sur Lyam Murphy![]()
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
15 nov. 2025, 13:40
Lyam souffla un coup une fois que les montagnes furent dans son dos. Il avait fait un beau départ, mais il n'était pas le seul. Un rapide coup d'oeil sur le côté lui confirma que des visages connus étaient à sa hauteur. La dernière fois aussi, il avait fait un beau départ. Mais s'il était tout de même arrivé deuxième, il s'était fait une belle frayeur au milieu de la course. Alors cette fois-ci, il ne baisserait pas son attention.
Couché sur son balai, le Gryffondor resta focalisé sur le parcours. Pour l'instant, mieux valait ne pas s'éparpiller à tenter de déconcentrer les adversaires. S'il prenait de l'avance, il aurait du temps pour ça plus tard.
Couché sur son balai, le Gryffondor resta focalisé sur le parcours. Pour l'instant, mieux valait ne pas s'éparpiller à tenter de déconcentrer les adversaires. S'il prenait de l'avance, il aurait du temps pour ça plus tard.
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »