15 nov. 2025, 17:47
Quand les mots dépassent l'amitié  pv 
Jeudi 29 Septembre
À 15h50 environ
Avec @Lonely Smile

Vide. Voilà comment je me sentais. C'était le mot correcte, vide. Je ne ressentais plus rien, aucune émotion, ni joie, ni excitation. Seulement de la tristesse et de la colère. Elle me manquait terriblement. Sans elle, plus rien n'avait de sens. J'étais assise au bord du lac, les yeux fixant l’eau claire du lac. Habituellement, j’aurais fait un petit sourire, j’adorais la nature, mais c’est derniers temps, je n’en avais pas tellement envie.

Des larmes s’échappèrent doucement de mes yeux. Je n’arrêtais pas de penser à ce qu’il s’était passé ce jour-là , à ce que je lui avais dit et ce qu’elle avait dit. À présent, je ne contrôlais plus mes larmes et je ne me cachais plus. Je les laissais s’exprimer. J’en avais marre, marre de tout. Marre de ma fatigue, de mes problèmes, de mes parents, de ma meilleure amie, marre de ma vie. Je ne savais même plus pourquoi j’étais encore en vie. Franchement, je ne le méritais pas, je ne méritais de respirer encore.

Son visage était encore dans ma tête, lors de ce moment-là, où elle m’avait avoué ne pas aller bien et à mon cœur qui s’était brisé sous ses mots. Je n’avais rien vu et avec ce que je lui avais dit, je comprenais qu’elle ne veuille plus me parler, ni même me voir. Les larmes coulèrent à flot le long de mes joues mais je ne les essuyas pas d’un revers de la main.

243 mots
@Nina De Almeida pour la mention

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

15 nov. 2025, 18:43
Comme toutes les semaines, Lonely courait depuis déjà quelques minutes. Queue de cheval tiré allant de gauche à droite, ses pas rapides soulevant de petites éclaboussures d’herbe humide autour du lac. Le froid du vent lui fouettait le visage, contrastant avec la chaleur de son souffle court et chaud. Ses lunettes ne cessaient de glisser le long de son nez, secouées par les mouvements, et ses cheveux s’échappaient de son élastique.
Elle avait décidé de courir pour se vider la tête, pour chasser le trop-plein d’émotions qui s’accumulait en elle ces derniers jours. Ça marchait !

Elle ralentit finalement, posant ses mains sur ses hanches pour reprendre son souffle. Son cœur battait encore fort lorsqu’elle détourna machinalement les yeux vers le bord de l’eau.

C'est là qu'elle la vit.

Une silhouette assise seule, presque recroquevillé. Lonely se figea, quelque chose, dans la posture de cette personne, dans la façon dont ses épaules tremblaient à peine, lui noua instantanément la gorge. Lonely plissa les yeux pour mieux voir, essuya d’un geste vif la sueur qui lui brouillait la vue… et remarqua les larmes qui glissaient sur les joues de la fille.

Oh non la pauvre... Lonely n’aimait pas voir les gens pleurer, cela lui fendait le cœur. Son cœur se serra, douloureusement. Avant même de s’en rendre compte, ses jambes se remirent en mouvement, cette fois poussées non par l’envie de courir, mais par une envie d'aider.
Elle se dirigea vers la fille, oubliant sa respiration haletante et sa fatigue.

- Euuh bonjour désolé du dérangement mais je vois que tu ne vas pas bien... Parfois c'est bien de vider son sac en compagnie de quelqu'un donc...

273

@Ambre Walker

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

18 nov. 2025, 18:27
Je ne pouvais me contrôlé, je craquais. Toute la semaine, j’avais essayé de rester impassible, comme si rien ne pouvait m’atteindre mais là, je ne pouvais plus me cacher.

J’entendis alors des pas s’approcher, j’essuyai mes larmes d’un revers de la main et affichai un sourire.Allez, juste quelques minutes à faire semblant et après, tu pourras t’effondrer. Armée de mon sourire habituelle, je dis alors à la jeune première année :

- Tout va bien, ne t’inquiète pas.

Bien que mes yeux me brûlaient, je ne laissai pas la jeune fille voir ce que j’éprouvais. Je n'avais pas envie de me ridiculiser ou encore de me montrer vulnérable. La seule personne avec qui ça ne m'avait pas déranger n'était à présent plus à mes côtés. Je ne voulais plus faire confiance au gens à tout va. Je ne voulais plus me faire trahir et perdre mes seuls piliers. Je ne voulais plus faire confiance pour perdre mes êtres chers. C'est d'ailleurs pour cela que je restais distante avec Katherine. La vie m'avait appris que la confiance n'apportait que de la souffrance... la preuve avec mes chers parents.

J'avais du mal à respirer mais je ne montrais pas. C'était comme si respirer m'était devenu impossible sans elle. Comme si tout le monde avançait trop vite et moi, je restais là, coincée sur place, à ne pas savoir quoi faire.
228 mots
@Lonely Smile

18 nov. 2025, 19:20
Lonely resta plantée là, à quelques pas de la jeune fille. Son souffle était encore irrégulier à cause de sa course, mais ce n’était plus la fatigue qui lui serrait la poitrine. C'était l'expression de cette inconnue... ou plutôt ce qu'elle essayait de cacher.
Ambre, même si Lonely ne connaissait pas encore son prénom, avait essuyé ses yeux beaucoup trop vite, quant au sourire qu'elle affichait, Lonely le reconnut instantanément. Il lui arrivait de parfois le porter, elle aussi. Ce sourire là, n'a pas d'émotions, ne monte jamais jusqu'au "oreilles"
Quand la fille prononça ses mot lui disant de ne pas s'inquiéter, Lonely sentit son cœur se serrer, non ça n'allait pas ! Ça se voyait, ça se sentait ! Et même si elles ne se connaissaient pas, elle n’avait pas envie de faire semblant de croire que tout allait bien.
Elle inspira un peu plus profondément pour calmer son souffle, puis s’approcha doucement, ses baskets s’enfonçaient légèrement dans l’herbe humide.

- D'accord si tu le dis..., répondit-elle d’une voix douce, sans la contredire mais sans l’approuver non plus.
Lonely hésita une seconde, triturant nerveusement la manche de son sweat toujours trop grand, elle ne voulait pas s'imposer et encore moins faire intrusion là où elle n’était pas invitée.
Cependant, quelque chose, en voyant les yeux rouges de la Gryffondor, lui disait qu'il ne fallait pas partir. Pas tout de suite en tout cas. Elle finit par s’asseoir lentement à côté d’elle, laissant une distance raisonnable, sans chercher à la toucher ni à la regarder directement. Tout simplement être là. C'était parfois suffisant.
- Je... je préfère te prévenir, je ne suis pas très douée pour réconforter les gens, murmura-t-elle la voix un peu tremblante. Mais je peux t'écouter.
Elle baissa les yeux sur l'eau.
- Tu n'as pas besoin de faire semblant avec moi, on ne se connait pas mais... ça ne me dérangerai pas d'être là quand même.

Elle ne savait pas si elle disait ce qu’il fallait. Elle ne savait pas si ça aiderait.
Mais elle savait une chose : personne ne devrait pleurer seul au bord d’un lac.

352

@Ambre Walker

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

23 nov. 2025, 15:23
J’aurais aimé être seule, que la jeune fille s’en aille et me crois, mais visiblement, ce n’était pas le cas puisqu’elle resta. Elle avait l’air gentille mais inquiète. Voilà bien longtemps que quelqu’un ne s’était pas inquiété pour moi. Elle s’assit, pas loin, mais laissant juste assez d’espaces entre nous pour me montrer qu’elle était là si jamais. Pff… je faisais sûrement pitié, assise là, toute seule. Je levai les yeux au ciel, empêchant ainsi mes larmes s’échapper.

Elle parla d’une voix douce comme si elle voulait éviter de me faire peur mais néanmoins, sa voix était légèrement tremblante comme si elle ne savait pas quoi dire. Je ne pouvais lui en vouloir, moi non plus, je ne savais pas quoi dire. Elle continua en me disant que je pouvais parler au besoin. Cependant, je n’en avais pas envie. Ça signifierait faire confiance et je ne voulais pour accorder ma confiance pour qu’on me brise à nouveau, comme auparavant car je ne savais pas su la prochaine fois, j’y survivrai. Je fixais le lac, essayant désespérément de trouver quelque chose à dire. Mais rien ne me vint à l’esprit, je ne ressentais rien, seulement le vide laissé par Nina dans mon cœur. Je voulais en finir avec cette peine, cette douleur, ne plus ressentir tout ça mais hélas, je n’avais pas le choix. Du temps… c’est ce qu’elle avait exigée. Ne souhaitant pas me livrée, je répondis, comme pour me convaincre moi-même :

- Je vais bien… tout va très bien.

Est-ce que je pensais ces mots ? Non, bien évidemment. Est-ce que j’allais bien ? Absolument pas. Mais est-ce que j’allais en parler ? Sûrement pas.
277 mots
@Lonely Smile
@Nina De Almeida pour la mention

23 nov. 2025, 17:32
Lonely voyait bien que la fille n'avait aucune envie de se livre. Ce n’était pas difficile à deviner : ses épaules crispées, son regard fuyant, et surtout ce « tout va très bien » qui sonnait faux, c'était compréhensible, elle tenta donc une autre approche en se présentant :
- Bon, je m'appelle Lonely, première année Poufsouffle et toi ?

Sa voix n’était ni intrusive ni insistante. Elle cherchait juste à offrir un terrain neutre, un premier pas sans danger. Lonely joua un instant avec la manche trop longue de son sweat, avant de reprendre, toujours d’un ton doux :
- Tu sais parfois quand je vais pas bien, je fais une sorte de liste de trois choses qui me font du bien, que j'adore par dessus tout. Ça peut sembler débile hein mais faut tester !
Elle esquissa un petit sourire timide et continua :
- Petite je passais tout mon temps seule, pas d'amis car j'étais différente etcétéra donc quand j'avais des coups de moues, je faisais ça. Par exemple là je dirai, le lac en premier, l'herbe fraîche sous nos pieds en deuxième et pour finir l'air. Une bonne bouffée d'air ça ne fait pas de mal !
C’est pas une solution miracle, loin de là… mais ça aide à respirer un peu. À ne pas rester coincée dans… ce qui fait trop mal et à enlever cette boule dans la gorge.

Elle regarda la fille en espérant peut-être l'aider à aller mieux.

247

@Ambre Walker

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

23 nov. 2025, 17:55
Décidément, elle n'allait pas lâcher l'affaire. Je ne voulais pas lui répondre mais afin de ne pas être malpolie, je le dis tout de même :

- Moi, c'est Ambre, deuxième année Gryffondor. Ravie de te rencontrer Lonely.

Je lui adressa un sourire et l'écouta parler. Après tout, je n'avais rien d'autres à faire. Je trouvais sa voix douce, presque rassurante. Je ne savais guère comment décrire la sensation que j'avais. Comme si je pouvais tout lui dire sans risque. Elle avait l'air innocente, joyeuse. Je suppose que je devais être comme ça moi aussi, l'an passé. Quand j'y repense, tellement de choses ont changé depuis que je suis montée pour la première fois dans le train. Neya, Nina, la découverte de ma cousine, la dispute avec mes parents, mes insomnies et maintenant la dispute avec Nina. Plus rien n'était comme avant. Je me recentrai sur la conversation et décida d'essayer le méthode de la jeune fille.

- Bon très bien... en premier, je dirais Aerive, mon chat. En second, le lever de soleil et en troisième, la magie... C'est vrai que ça aide un peu.

Ça n'avait pas enlever la douleur mais bon, au moins, j'avais pensé à autre chose même si ce ne fut que pour un court moment. Je ne savais pas trop s'il fallait que je dise autre chose alors je préféras me taire, gardant tout de même mon sourire pour ne pas paraître de mauvaise humeur.
241 mots
@Lonely Smile
@Neytiri Winslow et @Nina De Almeida pour les mentions.

23 nov. 2025, 20:59
Lorsque Ambre répondit, Lonely sentit une partie de sa propre tension se relâcher. Elle craignait de l’avoir brusquée ou forcée, mais elle avait finalement eu un prénom, un sourire, et même… une tentative ! Une petite tentative, certes, mais une tentative quand même.
Ambre.
Le nom resta gravé dans l'esprit de Lonely. Elle écouta attentivement la liste qu’Ambre finit par lui donner. Aerive, le lever de soleil, la magie.
Lentement, un vrai sourire (timide mais sincère) se forma sur les lèvres de la jeune Poufsouffle, elle ne s'y attendait pas. Elle savait que c’était énorme, pour quelqu’un qui avait mal, d’accepter seulement de jouer le jeu et cela la ravie au plus haut point.
- Ils sont beaux tes trois trucs...
Elle ramena ses genoux contre elle, enroulant ses bras autour, encore un peu essoufflée par sa course passée, son regard se posa un instant sur Ambre avec douceur.
- Tu sais, quand ça aide "un peu" c'est déjà beaucoup mais dans l'ombre, parfois juste un peu ça permet de tenir jusqu'au lendemain.

Elle fixa ensuite le lac, admirant les reflets rosés du ciel de fin d’après-midi. Le vent frais ramena une mèche de cheveux sur son front, qu’elle repoussa d’un geste automatique.
Lonely n’osa pas poser de questions. Elle voyait bien qu’Ambre gardait son sourire comme bouclier. Elle sentait, sans comprendre pourquoi, que cette douleur-là n’avait pas besoin d’être touchée de force. Alors, pour ne pas laisser le silence retomber lourdement, elle souffla doucement :
- Tu... tu sais quoi ? Je propose qu’on essaie un truc. Juste pour voir si ça te décroche un mini-sourire. Un tout petit, même minuscule, ça me va mais je veux un vrai !
Elle leva timidement son doigt, comme si elle allait annoncer quelque chose d’ultra sérieux, puis souffla avec une solennité complètement exagérée :
- Attention… préparation mentale…
Elle inspira profondément, fit mine de se concentrer… puis glissa en chuchotant :
- J’ai failli me casser la figure en arrivant tout à l’heure… parce que j’ai glissé sur une feuille.

Elle commença à rire comme une folle, elle essaya de reprendre son souffle.
- Alors si un jour tu veux te changer les idées tu peux m'observer quelques secondes, j'ai beau être une sportive, j'ai deux pieds gauches ! A présent, tu peux peut-être tenter de me donner un indice sur ce qu'il t'arrive, si une chose ou un humain qui te cause ce chagrin ou sinon on peut chercher la prochaine feuille qui tentera de m'assassiner !

417

@Ambre Walker désolée de la taille, j'ai débitée !

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

25 nov. 2025, 18:36
Je me sentais légèrement mieux, comme si rien que le fait d'évoquer ces trois choses m'avait rassuré. Bizarrement, c'est presque naturel de me confier à elle cependant, je ne le fis pas malgré mon envie. Puis, elle dit quelque chose qui me fit réfléchir. Comme quoi, parfois, évoquer trois petites choses aident à tenir jusqu'au lendemain. C'était vrai. Je l'avais beaucoup expérimenté ces derniers temps. Elle voulut me dire un truc pour me faire avoir un petit sourire. Je lui dis alors :

- Oui, dis moi ?

Préparation mentale et... elle avait failli tomber... à cause d'une feuille. Bon ok, cette fois, je ne pus me retenir de rire. Je ne m'y attendais pas à celle là. Pour la première fois depuis longtemps, je riais sincèrement, véritablement. Ça me fit du bien, vraiment.

- Mais comment t'as fais pour trébucher ?

Elle enchaîna sur le fait qu'elle avait deux pieds gauche et qui si j'étais triste un jour, je devais la regarder. Elle me demanda également ce qu'il m'arrivait. Je lui répondit, sur un air que je voulus détaché.

- J'y penserai la prochaine fois... oh euh, ça va probablement te sembler futile mais, je me suis embrouillé avec ma meilleure amie et ça s'est plutôt mal fini comme tu peux t'en douter. Mais bon... c'est pas très grave.

J'avais le regard fuyant, ne voulant pas la déranger.

229 mots
@Lonely Smile

25 nov. 2025, 20:33
Le rire d'Ambre surprit complètement Lonely, sur le moment elle resta immobile, les yeux écarquillés. C'était un miracle ! Puis, lentement, un sourire immense étira ses lèvres, un sourire chaleureux, lumineux, fier mais aussi soulagé. Un autre poids venait de quitter ses épaules. Elle avait réussi. Elle avait vraiment réussi à la faire rire ! Elle sentit son cœur se gonfler comme un ballon.
Elle aurait pu continuer sur ses bêtises, mais quelque chose dans la voix d’Ambre changea. Un ton détaché, beaucoup trop détaché, qui sonnait comme une carapace. Trois éléments retinrent son attention : Embrouiller avec sa copine, mal fini et futile.

Lonely sentit son sourire s’adoucir. Pas disparaître, jamais devant quelqu’un qui souffre, mais devenir plus tendre, plus calme. Elle tourna légèrement la tête vers Ambre, sans la fixer pour ne pas la mettre mal à l’aise. Juste assez pour montrer qu’elle écoutait vraiment.
- Tu sais, le "pas très grave" sonne comme un "je ne veux pas te déranger avec ça".
Elle murmurait à présent.
- Et je ne pense pas que se disputer avec quelqu'un soit futile... Loin de là.
Elle ramena ses genoux sous son menton, en réfléchissant soigneusement aux prochains mots.
- Quand on tient à quelqu'un, même un tout petit truc peut faire super mal, alors une grosse dispute c'est normal que ça te pèse. J'ai passé mon enfance seule, je n'ai jamais eu d'amis ou de meilleurs amis...
Elle savait qu’Ambre n’avait pas envie de trop en dire, alors elle fit attention à ne pas appuyer où ça fait mal.
- Je ne vais pas te poser des questions, mais sache que ça ne me dérange pas, je peux peut-être aider si tu me donnes quelques indices de plus...

288

@Ambre Walker

PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧