16 nov. 2025, 21:37
Toi aussi ça t'arrive...  A.W 
Samedi 3 septembre 2050

En ce tout premier week-end de l'année, Katherine se baladait tranquillement à l'extérieur du château. Elle se réappropriait cet espace si familier dont elle avait été privée pendant ces deux long mois de vacances. Elle faisait ce petit tour tous les jours. Mais bien qu'elle disait le faire pour Uzziel, elle le faisait aussi pour elle, prendre l'air lui faisait du bien après ces vacances chargés en émotions. Il y avait tout de même eu de bons moments, avec l'adoption de son boursouflet qui avait bien attisé la curiosité de son frère moldu qui ne connaissait pas l'existence de ces petites bêtes. Ils avaient passés la plupart de leur journée, depuis qu'ils l'avaient accuielli, à essayer de le dresser et lui apprendre des nouveaux trucs, comme avec Albus et Kira. Leurs essais n'avaient pas été très concluant, mais cela leur faisait de beaux souvenirs pour plus tard.

La petite boule de poil, perchée sur l'épaule de la rouge et or, était ravie des attentions qu'elle lui portait. Il avait l'occasion de découvrir une nouvelle parti du château et de ses extérieur chaque jour.

- Regarde comme la vue est belle, fit-elle en s'approchant du lac. J'adore me poser ici et observer l'eau bouger. On peut même essayer de faire des ricocher.

Elle s'adressait à son boursouflet comme si celui-ci allait lui répondre, elle aimait bien lui parler et lui raconter ses journées. Mais ils étaient tellement collés ensemble pendant les vacances qu'elle n'avait pas grand-chose à lui dire qu'il ne savait pas déjà, avec la reprise des cours elle avait maintenant plus de choses à lui dire. Elle allait sûrement se plaindre de ses échecs en cours de vol, ou lui expliquer avec passion ses cours de métamorphose. Elle était déçue de ne pas pouvoir l'emmener en cours avec elle, mais elle savait que c'était mieux ainsi. Elle n'arriverait jamais à rester concentrée avec lui juste à côté, elle ne pouvait résister à sa petite tête toute mignonne.

- Ya quelqu'un là-bas, pensa-t-elle à voix haute avec étonnement, murmurant à peine les paroles.

Katherine se laissant emporter par sa curiosité, elle s'approcha, jusqu'à être suffisamment proche pour reconnaître la personne à qui elle appartenait. C'était Ambre une de ses amies à Gryffondor, elles s'étaient beaucoup rapprochées en fin d'année, mais depuis la rentrée elle n'avait pas eu le temps de lui parler. Elle avait consacré tout son temps à la reprise des cours, Eva et son boursouflet.

- Ambre ! L'interpella-t-elle. Ça va ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu.

Elle s'assit à côté de la jeune fille, et déposa Uzziel devant elle, dans l'herbe.

- Je te présente Uzziel, mais la plupart du temps, je l'appelle Uzz. Il est pas trop mignon ?

@Eva Howard pour la mention

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

9 févr. 2026, 17:28
Toi aussi ça t'arrive...  A.W 
Le silence me faisait du bien. Mes vacances avaient été mouvementé et j'étais bien contente d'être à nouveau seule à Poudlard. Même si je n'avais pas que très peu de temps avec mes parents, on n'avait pas arrêté de se disputer. Je ne parvenais pas à oublier leur trahison. Bon, le mot trahison est peut-être un peu fort mais je n'avais vraiment pas apprécier le fait qu'ils me mentent. Encore, s'il n'évait pas été au courant, je les aurais pardonné car ils n'avaient rien à se reprocher. Mais le fait qu'ils aient pênsé qu'il était nécessaire de me cacher son existence pour me protéger comme si elle allait me faire du mal. Je ne comprends vraiment pas.

Mais bon, peut-être qu'un peu plus de temps loin d'eux me ferait du bien même si j'en doutais. Le premier week-end à Poudlard depuis la rentrée, ça fait vraiment du bien. Je m'habillai donc avec des vêtements qui ne tenait pas trop chaud puis je sortis dehors avec Aerive dans mes bras. Automatiquement, mes pieds me menèrent vers le lac sans même que je m'en aperçoive réellement. Lorsque j'arrivai, je m'assieds près du lac et posai Aerive près de moi. Je lui caressai doucement le haut de sa tête lorsque j'entendis quelqu'un m'appeler.

Je me retournai pour voir de qui il s'agissait lorsque je repérai au loin La fameuse personne qui m'avait interpellé. Il s'agissait de Katherine, une gryffondor avec qui je m'étais un peu rapprochée vers la fin de l'année précédente. Je me relevais et allais à sa rencontre. Je lui répondit alors, un parfait sourire sur mon visage :

- Salut Katherine ! Je vais bien et toi ? C'est vrai que ça fait longtemps !

Lorsque celle-ci me montra son boursouflet, je lui répondis :

- Il est trop minion ! Moi, je te présente Aerive ! C'est une femelle.

Je pris mon chat dans mes bras en même temps que je parlais. Puis, je précisai :

- Ne t'inquiète pas, elle ne va pas attaquer ton boursouflet. Sinon, t'as passé de bonnes vacances ?

Je la laissais répondre, caressant machinalement le poil de mon chat en l'écoutant parler.

359 mots
@Katherine Hunter excuse moi du retard, j'avais totalement oublié :sweatingbullets:

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8