4 déc. 2025, 22:48
Un souvenir heureux
Lundi 1er septembre
Voie 93/4

Comme elle s’y attendait, la jeune Elizabeth était bel et bien arriver trop tôt à la gare. Elle ne voulait absolument pas être en retard pour son premier jour et en particulier sa rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard. Elle n’était cependant pas très enthousiaste à l’idée d’y aller car c’était un monde très différent de celui où elle a vécu pendant 11 ans… Elle avait néanmoins de la chance d’avoir un grand frère ainsi qu’une grande sœur qui ont pu lui expliquer différentes choses toutes plus importantes les unes que les autres car ils étaient, eux aussi, des sorciers.

Même si Elizabeth avait une excellente mémoire, elle était trop anxieuse pour tout retenir. Elle avait donc tout écrit sur un bout de papier blanc, presque aussi pâle que son visage actuel. Heureusement pour elle, elle a toujours été douée pour ce qui est de se faire des ami(e)s. Malgré son immense timidité, il y avait au moins une voire deux personnes qu’elle rencontrait et avec lesquelles elle s’entendait plutôt bien. Elle ne pouvait pas s’empêcher de trembler. C’était comme si elle allait passé son brevet ou pire, son bac. Sa sœur, Jessica, voyait bien qu’Elizabeth n’était pas bien…

- Elizabeth, il faut que tu arrêtes de stresser ! Je te promets que tout va bien se passer. Comme chaque nouvelle année, il y aura la Répartition et puis le repas et puis hop ! tout le monde au lit !! dit Jessica en souriant.
- J… Je… Je sais mais je n’y arrive pas ! C’est plus fort que moi ! Je ne veux pas me perdre ou… ne pas me faire d’ami(e)s ou…

Mais leur eur discussion s’arrêta cependant là car déjà, le Poudlard express faisait son entrée en gare…

297 mots

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Fiche perso -Fiche PR - Chronologie
Couleur RPG : #886323