6 déc. 2025, 22:15
 PNJ   TW  Mais... qu'est ce que tu fais ici ?
TW : mention de violence infantile (sur Émeline), mention d'alcoolisme.
PNJ actif : Christopher Peachey et Alexander Caldwell
Photo référence de l'appartement d'Alexander Caldwell :
Reducio

Coin cozy bibliothèque :
Image

Cuisine :
Image

Chambre d'Alexander :
Image

Chambre d'ami :
Image

Salon :
Image

Salle à manger :
Image

1er août 2050, Appartement d'Alexander Caldwell

Dorian sautillait de partout, il avait hâte, hâte de revoir son parrain qui l'avait bien gentiment ignoré depuis son retour à la maison. Enfin, ignorer était un grand mot, le précepteur avait seulement refuser de le voir sous prétexte qu'il avait enfin des vacances et qu'il voulait se terrer dans son appartement. Le garçon devrait lui faire la tête, mais il l'aimait trop pour lui en vouloir. Donc Dorian sautillait dans les rues de Godric's Hollows à quelques centimètres de son père qui le gardait précieusement dans son champ de vision.

"Dorian calme-toi, tu vas être épuisé avant même d'arriver chez Alexander.", Christopher dit avec un petit rire. Juste observer son fils l'épuisait.

"Mais, je veux trop le voir ! Je peux pas me calmer !", Dorian s'écria en se baladant dans la rue. Il connaissait le chemin par cœur dès à présent, il pouvait s'y retrouver tout seul comme un grand. "En plus, il faut que je lui dise pour mon bulletin, il va être super content !"

"Même pour le Vol ?", demanda son père pour le taquiner un peu.

Dorian se retourna avec une petite moue, la remarque ne le faisait pas rire. "Le Vol ça compte pas, de toute façon, tonton Alexander, il sait que je suis nul en Vol.", le jeune blond répliqua avant de retourner à son activité, sautiller et avancer vers l'appartement du précepteur.

Christopher fut pris légèrement de court. Tonton... Et bien, il avait fait le bon choix à l'époque... Dorian lui donnait toute sa confiance. L'adulte se remit en marche avec un léger sourire sur les lèvres. Ils arrivèrent enfin devant la porte du fameux Alexander et ils purent souffler un bon coup, la chaleur était horrible en plein été surtout avec une grosse valise. Puis, avec tout ce soleil, Dorian allait avoir la peau toute rouge. D'ailleurs, Christopher pouvait l'entendre grommeler que l'été était la pire saison et que l'hiver devait prendre plus de place. L'adulte avait envie de rétorquer, l'hiver n'était pas une très bonne saison non plus. Cependant, il se retint et toqua à la porte de l'appartement. Les deux blondinets entendirent des pas puis la porte s'ouvrir sur un grand brun avec un air légèrement fatigué.

Dorian ne perdit pas une seconde et se jeta sur son parrain pour lui faire un gros câlin.

"Comment tu vas petite étoile ?", Alexander demanda avec un petit sourire.

"Je vais bien ! Je suis trop content de te revoir ! T'aurais dû venir à la maison, en plus, j'ai fait des cookies ! T'as de la chance que papa en a pris avec nous sinon t'en aurais pas eu du tout !", le jeune garçon s'exclama avant de lâcher son parrain pour se faufiler dans l'appartement frais. Il entendit quelques bouts de conversation entre son parrain et son père des petits "Tu es sûr que tu te sens de faire le retour seul ?", et des "Ne t'inquiète pas pour moi, la chaleur ne va pas me tuer" avec des "Même avec les deux bestioles dans les parages" puis des silences.

Cependant, le garçon n'avait pas la tête à ça. Lui, il voulait s'installer tranquillement dans l'un des poufs dans la grande bibliothèque de son parrain. Cette bibliothèque était magique, peut-être pas plus magique que celle de Poudlard, mais elle restait majestueuse pour une bibliothèque d'appartement.

Dorian ouvrit la porte et puis au lieu de foncer dedans, il resta planté comme un pic dans l'encadrement de porte.

"ÉMELINE !? Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?"

587mots
@Émeline Joyner voili voilou :cute:

Couleur d'Alexander : #4f3956
Couleur de Christopher : #574919
Edit : ajout des TW après discussion avec ma partenaire.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

13 déc. 2025, 19:54

Alexander lui avait proposé de se poser tranquillement dans la bibliothèque. Il connaissait son adoration pour la lecture et, il espérait, qu'elle puisse soulager son esprit en se jetant corps et âme dans un bouquin. Pourtant, l'envie de lire n'était pas présente. Le livre était resté ouvert sur ses genoux, à la première page, en attendant qu'elle daigne poser ses yeux sur ses mots.

Mais elle n'y arrivait pas.

C'était comme si elle se sentait...vide.

La veille, son protecteur l'avait tenu contre lui et avait tenté tant bien que mal de calmer ses pleurs. Alors qu'il soignait ses blessures avec attention, Alexander exigeait qu'elle lui explique ce qui s'était passé. Assise, le regard mouillé et la voix enrouée, elle lui raconta que son père avait encore une fois trop bu. Que cette fois-ci, les limites avaient été franchies. Évidemment, malgré sa demande, Émeline s'était gardée de lui expliquer toutes les remarques et mots que son paternel avait pu lui dire durant toute cette année. Elle n'allait pas envenimer la situation, alors qu'elle était déjà en train de souiller le salon d'Al avec son sang...
Ce fut de cette façon qu'elle se retrouva à dormir chez-lui dans la chambre d'ami, les pieds et une partie du visage bandé. Avant qu'il ne quitte sa chambre pour qu'elle puisse se reposer, elle lui demanda s'il était possible qu'il reste à ses côtés, le temps qu'elle s'assoupisse. Émeline ne voulait pas rester seule, même si elle se savait en sécurité. Durant cette sombre nuit d'été, elle était redevenue comme une enfant ayant peur du noir.

Au matin, il lui avait préparé un petit-déjeuner qu'elle eut à peine la force d'avaler. Le précepteur, ne voulant pas qu'elle se mette à faire la fine bouche, attendit avec patience qu'elle mange une bonne partie du repas avant de l'installer dans sa bibliothèque.

Aujourd'hui, Alexander l'avait prévenu qu'il devait recevoir son filleul à la maison. Celui-ci allait passer le reste des vacances ici. Émeline avait déjà entendu parler du garçon depuis un moment, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Elle savait qu'Al appréciait beaucoup l'enfant et qu'il le chérissait de tout son cœur. Même si elle n'était pas dans une superbe forme, elle avait hâte de le rencontrer. Cependant, elle espérait qu'il n'allait pas se faire des mauvaises idées d'elle à cause de ses pansements...

Le regard collé sur un point fixe, elle entendit au loin des éclats de voix dans l'appartement. Elle aurait pu se lever, se préparer à aller les saluer, mais elle resta au fond de son pouf. Se sociabiliser, après ce qui lui était arrivé, était peut-être un peu trop lui demander. Après, si elle restait cachée là, elle pouvait prendre le temps de souffler pour se donner la force de le faire plus tard.

Persuadée d'être à l'abri, entourée par les livres, elle perçut seulement au dernier moment le bruit de pas s'arrêter devant l'entrée. La porte qui s'ouvrit lui arracha un petit sursaut. Merlin, qu'elle détestait être surprise comme ça !

"ÉMELINE !? Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?"

C'était...Son nom ? Et puis, cette voix, elle la connaissait. Son regard lâcha enfin le point invisible et se braqua sur la personne qui venait de rentrer. Les yeux verts empreints de surprise de Dorian furent la première chose qu'elle vit.

- Dorian ? osa-t-elle dire à voix haute, les sourcils levés.

Dorian. Son petit Dorian. Que faisait-il là ?

Ce n'était pas possible qu'il soit...Par Morgane, elle venait de comprendre. Elle se demanda comment elle n'avait pas pu le réaliser plus tôt.

À mesure qu'elle liait sa présence dans le monde réel et non dans son imaginaire, elle se souvint de son apparence. L'horreur fit soudainement palpiter plus vite son cœur.

Non. Pitié, pas Dorian, pensa-t-elle.

Pourquoi ? Pourquoi ça devait être lui ? Elle ne voulait pas qu'il la voie comme ça, pas maintenant. Tout ce qu'elle avait tenté de garder pour elle était exposé sans limites par ces blessures. Le regard qu'il posait sur elle était comme une brûlure qui se propageait dans tout son être.

Elle essaya tant bien que mal de cacher ses pieds en les passant sous ses fesses et baissa la tête pour que ses cheveux dissimulent une partie de son visage.

- N-Ne me regarde pas, implora l'adolescente en sentant les larmes lui monter aux yeux.

(725 mots)
@Dorian Peachey
J'ai eu l'autorisation de mon partenaire pour les actions de son PJ !

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

8 mai 2026, 16:56
Dorian avait raison. Que faisait Émeline Joyner dans l'appartement de son parrain ? Pourquoi était-elle là et surtout comment s'était-elle retrouvée ici ? Est-ce que c'était la fille cachée de son parrain ? Impossible ! Sinon, Dorian le saurait depuis bien longtemps, puis, il aurait bien remarqué la présence d'une fille dans l'appartement d'Alexander avant ce jour-là. En plus, elle aurait dû vivre chez le blondinet pendant la chasse aux sorcières et pour en rajouter, tonton Alexander était gay donc c'était complètement insensé de penser qu'il puisse avoir une femme vu qu'Émeline avait une maman. Non, décidément c'était trop bizarre et le jeune garçon avait beau se casser le crâne, il ne comprenait pas comment cette situation était bien en train de se dérouler.

Fragile et tremblante, c'était comme ça qu'il entendait la voix de sa grande sœur. Puis, les yeux de Dorian tombèrent sur ses bandages. Elle s'était faite mal ?! Qui avait osé ?! Le blondinet s'approcha tout doucement d'Émeline dans le but de mieux voir ce qui n'allait pas mais elle cacha rapidement ses blessures. Le jeune garçon ne comprenait pas ce qui se passait. Pourquoi était-elle toute triste ? Elle était tombée dans les escaliers ?

"Émeline... Qu'est-ce qui a ? Tu sais, c'est pas grave si t'es tombé dans les escaliers comme moi.", Dorian murmura en ne sachant pas vraiment quoi faire. La tension dans l'air était palpable et elle s'alourdissait sur les épaules du jeune garçon. Il ne savait pas s'il avait le droit de se rapprocher plus même s'il en avait envie.

Des pas approchèrent, ceux de deux adultes alertés par le cri de surprise du petit blond. Une main se posa sur l'épaule de Dorian qui lui leva la tête pour voir son parrain. "Dorian, tu veux bien aller dans la salle à manger ?", il proposa faussement. C'était plus un ordre caché. Mais le blondinet n'écouta pas, c'était hors de question qu'il laisse sa grande sœur dans un état pareil. "Je veux rester avec Émeline ! Je veux pas la laisser toute seule !", il s'écria en s'énervant subitement. Le garçon resterait ici, point et personne n'arrivera à le faire bouger tant qu'on ne lui disait pas pourquoi le sourire d'Émeline avait disparu. Le blondinet se débâtit pour se dégager de l'étreinte de son parrain qui essayait de le calmer en vain. Il voulait lui faire un gros câlin pour la rassurer ou un truc comme ça. "Laisse-moi la voir !"

410mots
@Émeline Joyner

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

20 mai 2026, 17:28
Le sel montait. Grattant sa place, marquant sa présence par le tiraillement qu'elle ressentait au niveau de ses yeux. Il comptait bien atteindre son objectif et de s'écouler par la voie de l'eau. Des larmes salées, gorgées par tout ce qui pesait sur son cœur encore crevé. Par une vaine tentative de se cacher un peu plus au regard si pur de Dorian, elle porta ses mains vers son visage, bloquant tout ce qu'elle pouvait grâce à ses paumes.

Sa douce voix d'enfant parvint à ses oreilles et failli lui arracher un râle de peine. Morgane toute puissante, si seulement elle s'était juste cassée la gueule dans les escaliers. Elle aurait préféré mille fois rencontrer la dureté des marches contre sa tempe que le tranchant du verre. Elle aurait préféré se moquer de sa maladresse que de subir les mots de son père. L'ironie de la situation la fit pousser un glapissement, faisant craquer les dernières remparts de l'adolescente. Son corps réagit plus vite que ses pensées, se mettant à trembler en résonnance avec ses pleurs qui débutaient.

Qu'allait-elle pouvoir répondre à Dorian ? En la voyant dans cet état, il était normal qu'il s'inquiète, qu'il pose des questions sans peser le poids de ses paroles. Comment aurait-il pu se douter de ce qui se tramait chez-elle, alors qu'elle avait toujours fait en sorte de ne pas aborder le sujet entre eux ? Le blondinet ne devait rien comprendre à son état, à la présence de ces bandages et le pourquoi de son craquage.

Sentir son regard sur elle était si douloureux. Pourtant, quand Alexander intervint pour se mettre entre Dorian et elle, la Serdaigle parvint enfin à montrer son visage. La colère du Poufsouffle et son besoin de se tenir près d'elle la firent lâcher un non muet. Elle ne voulait pas que ça se passe comme ça. Elle ne savait pas ce qui était le mieux, mais le voir ainsi, à se débattre pour ne pas qu'on l'éloigne d'elle, piétina ce qui restait d'elle.

Émeline se projeta en avant, oubliant momentanément la douleur au niveau de la plante de ses pieds. Elle s'interposa entre lui et Alexander en tombant à genoux près du garçonnet. À son niveau, elle enroula obstinément ses bras autour de lui, empêchant par la même occasion l'adulte de l'emmener autre part.

- T-Tout va bien, lui avait-elle soufflé près de son oreille, sa voix encore pleine de larmes.

D'un geste tout à fait naturel, elle leva légèrement l'une de ses mains pour venir caresser ses cheveux, cherchant vainement à calmer les craintes de son petit frère. L'un contre l'autre, Émeline sentait les battements furieux provenant de la poitrine du petit. Elle n'était pas la seule à avoir peur.

Elle s'écarta un peu pour pouvoir croiser ses yeux verts, en ayant enfin le souffle et le courage nécessaires pour le confronter.

- T'as raison Dodo, je suis tombée dans des escaliers. J'suis vraiment pas douée comme grande sœur. C'est tellement la honte que j'en pleure, mais c'est rien, ça va passer, fit-elle en forçant le coin de ses lèvres à se retrousser. Al avait juste peur que je sois trop fatiguée pour te voir, hein, Al ?

Son regard se releva en direction de son protecteur et le supplia silencieusement de la suivre dans l'explication.

Dorian devait sourire. Même si elle devait mentir pour ça.

561 mots
@Dorian Peachey

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

12 juin 2026, 22:29
Sans prévenir, Émeline s'était interposé entre lui et son parrain et Dorian resta planté là, comme un piqué sur place dans l'embrasse de sa sœur. Que devait-il dire ? Émeline disait que tout allait bien, pourtant elle pleurait, non comme si elle avait fait une chute mais plus comme si elle était détruite. Le garçon reconnaissait trop bien ce type de larmes. Celle qu'on cache aux autres, celles qui explosent au bout d'un moment. Il les avait bien trop vues sur le visage de son père autrefois et les voir sur le visage d'Émeline le brisait. Pourquoi ? Pourquoi ça lui arrivait ? Qu'est-ce qui était en train de se passer ? Dorian avait du mal à croire aux excuses maintenant. Elle pleurait trop pour une simple chute puis, Émeline n'avait jamais honte, pas vrai ?

Quand le blondinet leva la tête pour regarder le visage d'Alexander, il vit une expression approuvant les dires de l'Aiglonne, mais pas le regard, non. Ça, c'était le même qu'il lui faisait quand il demandait si son père allait bien. Un regard qui essaye de cacher la pitié. Dorian le connaissait par cœur. Donc, quand il se retourna vers Émeline, ce n'était pas avec un sourire soulagé mais avec des grosses larmes chaudes et un grand câlin pour la réconforter. "Mais- c'est pas juste... T'es jamais fatigué- Tu... C'est- Tu me mens ! Je veux pas que tu sois triste... Pourquoi- pourquoi t'es triste ?", ses mots étaient saccadé à cause des larmes, il ne savait même pas si c'était cohérent. Il oubliait complètement ses premières questions sur son lien avec son parrain, ça n'avait plus d'importance, ce qui l'était se trouvait dans ses bras.

Alexander essaya de calmer la situation mais au moment où son corps se mit en marche, un autre blondinet traversa la porte. "Qu'est-ce qui se passe ?", Christopher demanda inquiet. Son inquiétude doubla en intensité quand il vit son fils complètement désemparé dans les bras d'une inconnue. Ses yeux ne ratèrent pas les bandages qui lui firent parcourir un frison dans le dos et il était prêt à reprendre Dorian dans ses bras - comme tout bon père - mais son meilleur ami lui barra la route assez rapidement. "Ce n'est rien.", il lui dit en posant ses mains sur ses bras comme pour l'emmener autre part. Était-il outré par cette réponse ? Oui, surtout de la part de son... quelque chose. "Mon fils est en train de pleurer et tu me sors de la pièce ?", il murmura un peu trop fort.

Sa plainte cependant, ne fus entendue et Alexander le poussa de plus belle vers la sortie, tout en caressant légèrement ses bras pour le rassurer. "Il ira bien, je te le promets.", ces mots et ce regard furent assez pour que Christopher lâche prise. Il accepta, non sans être dévoré par l'inquiétude mais il partit de la pièce avec son... ami.

485mots
@Émeline Joyner

16 juin 2026, 01:01
Elle vit tout. Le regard partagé avec Alexander. Son visage se retournant dans sa direction, qui était prêt à se briser. Puis les larmes. Celles de Dorian. Son précieux petit frère. Il pleurait par sa faute, parce qu'elle n'avait pas réussi à tout cacher derrière un beau sourire. Elle se détesta d'en être la cause.

Ses mains se levèrent jusqu'à ses joues pour les essuyer du mieux qu'elle put. Elle voulait les effacer, qu'elles disparaissent sous la pression de ses doigts. Mais il n'y avait pas qu'elle qui lui brisa le cœur. Les accusations de Dorian étaient vraies. Elle mentait. Elle mentait car elle ne savait pas faire autrement. Il était si petit...Comment faire pour lui dire la vérité sans que ses larmes ne reviennent ? Elle ne voyait pas. Il ne méritait pas d'entendre que la vie n'était pas si belle qu'elle n'en paraissait. Pas aujourd'hui. Pas encore. L'en préserver, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant.

- Dodo, ça va, je te jure que ça va, retenta-t-elle, ses mains toujours en train d'essuyer les larmes du garçon. Je...Je vais bien, alors ne pleure pas.

Elle comptait continuer à lui parler, mais l'intervention d'une voix qu'elle ne connaissait pas la crispa, bloquant sa propre voix au fond de sa gorge. Sa tête se tourna vivement vers sa provenance et elle croisa le regard d'un parfait inconnu dont la blondeur ressemblait à s'y méprendre à celle de Dorian. L'échange ne dura qu'une brève seconde, mais Émeline se sentit mal en sentant ses yeux se portant sur ses bandages. L'homme fit un geste en avant comme pour la séparer du petit. Par un réflexe de défense, elle referma vivement ses bras autour de Dorian et l'attira tout contre elle. Un cri de protestation était grimpé dans sa gorge, prêt à sortir s'il s'approchait d'eux. Elle s'était totalement tétanisée, terrifiée à l'idée qu'il puisse lui enlever son frère.

Avant qu'une mauvaise altercation ne se produise, Alexander intervint, retenant cet étranger qu'il semblait bien connaître. Émeline haussa les sourcils en entendant le mot fils soufflé de la bouche de l'adulte et son cerveau fit tout seul le cheminement. Il s'agissait donc du père de Dorian. Quelle belle première rencontre que voilà...Franchement, elle ne pouvait pas faire pire.

Ils s'éloignèrent de la bibliothèque et Émeline sentit enfin la tension dans son corps s'atténuer. Avec douceur, elle écarta Dorian de ses bras tout en les gardant enlacés autour de lui. La vision de son visage rougi par les larmes et ses yeux brillants lui remit un coup de poignard. Par Rowena, qu'est-ce qu'elle s'en voulait. Elle était là pour donner le sourire à ce petit bout d'homme, l'accompagner dans ses bêtises et ses rires, non pour le rendre ainsi.

Que c'était dur de grandir.

- Vous vous ressemblez avec ton papa...J'vois enfin de qui tu tiens tes cheveux blonds. Peut-être qu'en plus des cheveux tu auras aussi sa taille, ça t'évitera d'être un minus toute ta vie, tenta-t-elle pour le faire rire.

S'entendre dire ce genre de banalités lui donna envie de se baffer. C'était ridicule. Mais par Merlin, qu'est-ce qu'elle devait faire d'autre ? Lui raconter la veille ? Hors de question. Il ne lui restait plus que la bêtise pour essayer de tarir la source des larmes.

545 mots
@Dorian Peachey