14 déc. 2025, 19:10
Partie Bavboules Fraser vs Chaise
Partie de Bavboules hRP entre
@Artemis Fraser et @Lou Chaise
Début : 14/12 à 19h10
Le tirage au sort a désigné Artemis Fraser qui garde la main.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
14 déc. 2025, 19:10

@Artemis Fraser
14 déc. 2025, 19:36
Le Serdaigle n'était pas très familier avec les Bavboules. Il faut dire que gauche qu'il était, il évitait de près ou de loin les jeux d'adresses et de précision. Toutefois, après longue considération, il avait finalement décidé de se laisser tenter par une petite partie. Comme disait sa mère, on ne disait pas "j'aime pas" avant d'avoir essayé.
Ainsi, était-il, bavboule en main, présent à gauche de la cible. L'œil gauche fermé dans l'espoir qu'il gagnerait en précision, il lança après une dizaine seconde de réflexion sa première "bille".
Ainsi, était-il, bavboule en main, présent à gauche de la cible. L'œil gauche fermé dans l'espoir qu'il gagnerait en précision, il lança après une dizaine seconde de réflexion sa première "bille".
Lancer une bavboule classique en E4.
15 déc. 2025, 11:56

@Lou Chaise
Reducio
T1 Artemis : E4 (60% : dé=7) => échec (2ème dé=6) => bavboule déviée en F4
16 déc. 2025, 19:49
La jeune fille avait déjà scruter des parties de Bavboules de loin. Elle avait toujours trouvé ça très marrant mais elle n'avait pas pour autant osé tenter sa chance. Aujourd'hui, c'était différent : elle se trouvait devant un élève de Serdaigle, prête a se faire asperger pour gagner. La Poufsouffle observa rapidement son camarade puis lui lança d'un ton ironique :
- Prêt a perdre ?
Lou n'attendit pas sa réponse, et une fois que la Bavboule du Serdaigle fut placé, elle lança la sienne.
- Prêt a perdre ?
Lou n'attendit pas sa réponse, et une fois que la Bavboule du Serdaigle fut placé, elle lança la sienne.
Lancer une bavboule classique en D7.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
17 déc. 2025, 10:09

@Artemis Fraser
Reducio
T1 Lou : D7 (70% : dé=2) => réussite. D7 : case spéciale "bonus de 3 points".
18 déc. 2025, 14:45
Le Serdaigle n'avait pas été très surpris de voir sa boule dévier légèrement de sa trajectoire initiale. Pour un premier lancer, il en était néanmoins satisfait. Se connaissant, il aurait été capable de jeter sa boule au dehors des limites du terrain et pourquoi pas au visage de son adversaire qui faisait déjà preuve d'ironie alors que le match venait seulement de débuter.
Il lui répondit d'un petit sourire gêné, guère très à l'aise dans les attaques verbales avant de s'emparer de sa deuxième bavboule et de la jeter avec une certaine force.
Il lui répondit d'un petit sourire gêné, guère très à l'aise dans les attaques verbales avant de s'emparer de sa deuxième bavboule et de la jeter avec une certaine force.
Lancer une bavboule classique en D7
19 déc. 2025, 11:31

@Lou Chaise
Reducio
T2 Artemis : D7 (30% : dé=1) => réussite mais trajectoire qui passe par le trou => tombe dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=4 => échec
T2 Artemis : D7 (30% : dé=1) => réussite mais trajectoire qui passe par le trou => tombe dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=4 => échec
19 déc. 2025, 20:00
La jeune fille fut étonnée en ne voyant pas sa balle dévié mais plutôt se poser la ou elle lui avait demandé. Elle pris un air satisfait et confiant alors que ce n’était pas le cas.
Son partenaire fit un second lancer et envoya sa bavboule en plein milieu du plateau.
Lou ne dit rien. Elle avait déjà mis son partenaire mal à l’aise, elle ne souhaitait pas lui faire peur.
Elle pris à son tour une bavboule et l’envoya.
Son partenaire fit un second lancer et envoya sa bavboule en plein milieu du plateau.
Lou ne dit rien. Elle avait déjà mis son partenaire mal à l’aise, elle ne souhaitait pas lui faire peur.
Elle pris à son tour une bavboule et l’envoya.
Lancer une bavboule classique en F4
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
20 déc. 2025, 11:57

@Artemis Fraser
Reducio
T2 Lou : F4 (40% : dé=3) => réussite => percussion (dé=4) => pousse en F3
T2 Lou : F4 (40% : dé=3) => réussite => percussion (dé=4) => pousse en F3