17 déc. 2025, 13:31
Bal AMICO
Attention, l'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionnée par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire. Les malles de chaque personne postant dans les sujets seront vérifiées. Si vous vous séparez d'un objet sans prévenir et que vous continuez à profiter des avantages qu'il confère, vous pourrez être sanctionné.
Samedi 17 décembre 16h00
La rumeur enflait depuis que des écriteaux avaient été apposés sur les panneaux d'affichage en début de mois. Les portes de la salle de bal s'ouvriraient en ce samedi 17 décembre pour un après-midi et un soirée sous le signe de la musique et de la danse. Le soirée karaoké et le concours de chansons ne commenceraient que plus tard dans la soirée mais, alors que quelques premiers flocons tombaient dehors, recouvrant les toits du château d'une fine pellicule blanche, les élèves étaient invités à enfiler leurs tenues de fêtes pour un après-midi dédié à la danse ! Les correspondants locaux et étrangers n'avaient pas le choix que de venir, on comptait sur leur présence. Les autres élèves de l'école pouvaient faire comme bon leur semblait.
À l'heure dite, la salle de bal s'ouvrit pour le plus grand plaisir des curieux. Les moulures délicates des murs étaient presque dissimulées sous les feuilles de houx et de sapins qui ornaient le tour de la pièce. La lumière était douce et chaude grâce aux multiples bougies magiques qui flottaient dans l'air. Les peintures dans les alcôves du plafond bougeaient doucement dans un ballet délicat d'étoiles et d'angelots au son de la musique qui se faisait déjà entendre. Sur la scène à l'extrémité de la pièce, encadré par deux immenses sapins dont l'odeur envahissait les lieux, les musiciens d'un petit orchestre terminaient de se mettre en place.
Sarah invita les élèves à s'avancer tout en laissant libre la piste de danse. Les correspondants ouvriraient, selon la tradition, ce petit bal de fin d'année quand ils seraient invités à le faire par Billy Hummingbird. D'ailleurs, le fameux maître à danser, déjà rencontré par les élèves à l'honneur aux alentours de 14h pour un petit cours privé, était en train de faire signe aux invités. Ils étaient temps pour les correspondants d'ici et d'ailleurs de se placer sur la piste, deux par deux, en se tenant les bras croisés. Douze paires de danseurs qui attendraient le signal pour s'élancer.
Attention :
- Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
- Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ. Dans un RP tel que celui-ci, des incohérences sont vites arrivées quand on présume d'éléments non décrits ou qu'on suit sans faire attention des joueurs qui ont pris la liberté d'inventer des éléments. Attendez que les informations arrivent pour en parler.
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires ! InRP, le Bal demande une tenue "habillée". Le choix de la tenue de votre personnage reste vôtre, dans la limite de la cohérence et de la bienséance. Vos professeurs vous ont lourdement mis en garde contre les sanctions disciplinaires qui seront prises si vous contrevenez aux règles de l'école durant les évènements de la semaine (suspension de toute participation actuelle ou future aux AMICO et à toute activité liée, au programme JoBaRBiLLe ainsi qu'à d'autres avantages éventuels qui viennent pimenter la vie des étudiants).
- Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie. Les élèves AMICO ont la maîtrise et la charge de leurs PNJ. Il vous est possible de nous contacter en cas de doute, sur un trait de caractère de votre correspondant par exemple.
Prochaine résolution dimanche 21 décembre (au soir)
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
17 déc. 2025, 14:40
Bal AMICO
Reducio

Par contre, quoi qu'il arrive, il était absolument inenvisageable, absurde, intolérable même, qu'il puise porter autre chose que ses baskets ! Et il avait dû lutter contre ses parents qui avaient insisté pour lui envoyer des chaussures "stylées" pour reprendre leurs termes. Genre ses baskets n'étaient pas stylées, c'est ça ? Et puis de toute manière, qu'est-ce qu'il y connaissait lui ? La seule raison pour laquelle il acceptait de porter cet accoutrement, était parce qu'il était pratique, solide, et surtout confortable. Quoi que cette foutue cravate... Heureusement qu'une camarade lui avait gentiment enseigné, sous peine de quoi il serait toujours devant son miroir à s'étrangler comme un con.
Le voilà donc, tout guilleret, revêtu d'une étrange sensation de satisfaction à avoir fait un petit effort sur sa tenue ce soir. Et qu'importe le nombre d'années qu'il passerait ici, il était certain, absolument certain, que jamais il ne se lasserait d'un endroit comme Poudlard. Son regard embrassait la grande salle, son visage éclairci par un sourire colossalement ridicule. Tout était tellement joli.
"Hmhm... Ah..."
Laissant ses yeux se fermer un instant, il huma l'air, se délectant des épineux décorant l'endroit. Il n'était particulièrement doué de son nez, mais les senteurs d'agrumes et de cannelle n'auraient pu échapper à personne ce soir. Bien, il était temps de laisser la place, il n'avait que trop traîné à l'entrée, et il se précipita en trottinant sur les côtés de la salle, pour dégager l'espace de danse.
"Eurk... pas hâte d'être l'année pro..."
Il était transporté de joie de faire partie du programme Amico, mais il redoutait l'année prochaine, quand il devrait lui aussi ouvrir le bal avec son ou sa correspondante si tout se passait bien... Un frisson le fit secouer sa tête, avant qu'il ne retienne son éclat de rire, les mains dans les poches, regardant les duos se former. Oh, tient, coucou Onyx ! Coucou Alyssa ! Il avait hâte de les voir à l'œuvre.
Narcisse est visiblement aux anges d'être ici, il salue de loin ses amies d'un geste de main, un sourire jusqu'aux oreilles, attendant avec impatience la suite.
Libre d'interagir ! Qui veut et comme vous voulez
#lemecenabsencepasenabsence...
17 déc. 2025, 15:04
Bal AMICO
Un bal à Poudlard. C'était un événement rare que Cheryl ne voulait absolument pas rater. C'était LE jour où elle pouvait vêtir une jolie robe sans paraitre trop habillée. Elle avait évidemment opté pour une robe rouge avec des chaussures blanches très élégantes. La rouquine s'était faite une demi-queue avec ses cheveux, en laissant ses ondulations naturelles glisser le long de son dos. Après avoir passé une bonne heure devant son miroir, la jeune fille s'était enfin décidée à quitter son dortoir pour rejoindre la salle de bal.
En se rendant au bal, la cinquième année savait pertinemment qu'elle allait devoir croiser l'horrible visage d'Alyssa. Pourvu qu'elle ne dégurgite pas son déjeuner à la vue de celle-ci.
A peine fut-elle entrée que ses yeux naviguaient parmi toutes les décorations. La lumière, les sapins, les houx, tout ceci plongeait la salle dans une ambiance festive. A cette période de l'année, Poudlard était déjà décoré dans l'esprit de Noël, mais cet endroit en concentrait toute la magie. Ça peut faire cliché, mais on pouvait dire que ça faisait réellement rêver. Son regard se posa alors sur une petite tête qu'elle reconnaissait bien. Narcisse. Ce dernier avait fait l'effort de bien s'habiller, elle fut même étonnée de voir qu'il savait manifestement s'attacher une cravate. Elle s'approcha alors de lui et l'aborda :
— Wow, c'est que t'es bien habillé aujourd'hui Narcisse, fit-elle remarquer d'un ton moqueur.
Cheryl arrive au bal et va parler à @Narcisse Brando
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
17 déc. 2025, 17:09
Bal AMICO
Eileen n'était pas du genre à faire des frais de toilette. Sa grand-mère lui avait acheté un magnifique kimono l'année passée pour le bal du Nouvel An et avec la magie, elle l'avait fait ajuster à sa taille. Sans que l'irlandaise ne comprenne comment, il lui allait donc encore ! Cela permettait aujourd'hui à l'adolescente de se parer de sa plus belle tenue. Elle avait même - savait-on jamais - conservé le masque, après tout, il allait avec la tenue. Elle faisait peut-être plus penser à une Gryffondor en rouge et or, mais elle était dans le thème du dernier bal et se fichait de ne pas éventuellement être dans le ton du bal actuel. La mode et elle, cela faisait deux.
Elle n'avait jamais apprécié se donner en spectacle, ni même danser. Le Bal de l'année passée l'avait bien démontré. Mais parfois, il était salutaire de sortir de ses retranchements. Aussi, avait-elle décidé d'arriver seule au Bal.
Enfin, ca, ca avait été son plan avant qu'elle n'entende sa camarade de promotion déclarer ses grands dieux qu'elle n'irait pas au bal. Eileen appréciait tout le monde et trouvait dommage que la Poufsouffle qui disait ça loupe cet évènement important... Aussi, la Serdaigle avait-elle convaincue Ashley de la rejoindre au détour d'un couloir pour se rendre au bal. Elle avait du faire preuve de persuasion mais, cela avait semblé porté ses fruits !
Bientôt, la Blaireau rejoignait l'Aiglonne et lorsque les portes s'ouvrirent, peu avant qu'elles ne rejoignent la dernière marche des escaliers, Eileen put découvrir un aperçu de la salle. Il fallait dire que la salle de bal, elle n'y avait encore jamais mis les pieds... C'était une grande première pour l'adolescente alors que cela faisait déjà trois ans et un trimestre - presque - qu'elle était à Poudlard.
Son regard s'attarda particulièrement sur les tons de verts offerts par le houx et les sapins avant de rejoindre les bougies magiques, qu'elle effleura d'un œil peu attentif, habituée à celles de la Grande salle. L'odeur des conifères la plongeait déjà dans une ambiance agréable, avec des airs musicaux qui parvenaient à ses oreilles.
- "Ca aurait été dommage de manquer ca, tu ne crois pas ! " lâcha-t-elle avec un clin d'oeil à sa camarade.
Tandis qu'elle se plaçait un peu en retrait dans la salle afin de voir ce qui se passait, elle jeta un oeil sur les peintures dans les alcôves du plafond qui alternaient entre étoiles et anges qui eux avaient le rythme... dans la peau... contrairement à elle.
- "Tu as vu ! Ils dansent !" lâcha-t-elle en pointant du doigt ce qu'elle regardait.
Sans s'en rendre compte, elle s'était placée à proximité de Narcisse. Elle l'entendit commenter, affirmant qu'il n'était pas pressé de danser l'année prochaine. Elle ne pouvait qu'hocher la tête, totalement en accord avec lui. Elle salua la Serpentard qu'elle appréciait pour toute l'aide qu'elle lui avait apportée par le passé.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Reducio

Elle n'avait jamais apprécié se donner en spectacle, ni même danser. Le Bal de l'année passée l'avait bien démontré. Mais parfois, il était salutaire de sortir de ses retranchements. Aussi, avait-elle décidé d'arriver seule au Bal.
Enfin, ca, ca avait été son plan avant qu'elle n'entende sa camarade de promotion déclarer ses grands dieux qu'elle n'irait pas au bal. Eileen appréciait tout le monde et trouvait dommage que la Poufsouffle qui disait ça loupe cet évènement important... Aussi, la Serdaigle avait-elle convaincue Ashley de la rejoindre au détour d'un couloir pour se rendre au bal. Elle avait du faire preuve de persuasion mais, cela avait semblé porté ses fruits !
Bientôt, la Blaireau rejoignait l'Aiglonne et lorsque les portes s'ouvrirent, peu avant qu'elles ne rejoignent la dernière marche des escaliers, Eileen put découvrir un aperçu de la salle. Il fallait dire que la salle de bal, elle n'y avait encore jamais mis les pieds... C'était une grande première pour l'adolescente alors que cela faisait déjà trois ans et un trimestre - presque - qu'elle était à Poudlard.
Son regard s'attarda particulièrement sur les tons de verts offerts par le houx et les sapins avant de rejoindre les bougies magiques, qu'elle effleura d'un œil peu attentif, habituée à celles de la Grande salle. L'odeur des conifères la plongeait déjà dans une ambiance agréable, avec des airs musicaux qui parvenaient à ses oreilles.
- "Ca aurait été dommage de manquer ca, tu ne crois pas ! " lâcha-t-elle avec un clin d'oeil à sa camarade.
Tandis qu'elle se plaçait un peu en retrait dans la salle afin de voir ce qui se passait, elle jeta un oeil sur les peintures dans les alcôves du plafond qui alternaient entre étoiles et anges qui eux avaient le rythme... dans la peau... contrairement à elle.
- "Tu as vu ! Ils dansent !" lâcha-t-elle en pointant du doigt ce qu'elle regardait.
Sans s'en rendre compte, elle s'était placée à proximité de Narcisse. Elle l'entendit commenter, affirmant qu'il n'était pas pressé de danser l'année prochaine. Elle ne pouvait qu'hocher la tête, totalement en accord avec lui. Elle salua la Serpentard qu'elle appréciait pour toute l'aide qu'elle lui avait apportée par le passé.
Eileen est non loin de Narcisse et de Cheryl mais n'interagit pas directement avec eux. Elle a décidé @Ashley Houston à venir au bal avec elle. On ne laisse pas une camarade toute seule !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
17 déc. 2025, 20:47
Bal AMICO
Avec Anzor Bakhsoliani
Reducio
![]() |
![]() |
Même si j’essayais de ne pas l’afficher sur mon visage, j’étais aussi à l’aise en ce moment qu’un viffet en captivité. C’est-à-dire : pas le moins du monde. Vêtue d’une robe bleue vert et d’un léger manteau de fourrure noire et perchée sur des chaussures sur lesquelles j’étais certaine de ne pas réussir à tenir toute une soirée, j’essayais tant bien que mal de disparaître parmi la foule des autres élèves. Heureusement qu’il y avait Anzor à mes côtés pour faire la discussion. Celui-ci débordait tellement d’énergie qu’il pouvait au moins m’empêcher de trop stresser face aux effrayantes formalités – comment qualifier après tout le fait de devoir ouvrir un bal devant tout Poudlard ? - qui nous attendaient.
- Mais... c’est certain que je vais marcher sur les pieds de tout le monde j’te dis, c’est terrible, dis-je pour le convaincre que je faisais une piètre danseuse. Tu t’es préparé à avoir les pieds réduits en compote avant de venir à Poudlard j’espère ?
Le géorgien était vêtu d’une tenue de soirée traditionnelle. Sur le haut de sa tête était posé une papakha, chapeau Géorgien de forme circulaire en laine de mouton. Il avait les yeux perdu dans les décorations de la Salle, les yeux regardant tout ce qui l’entourait avec une curiosité débordante.
- En compote ?, interrogea-t-il curieux en essayant de comprendre l’expression. Mais non, ce sera aussi marrant que cet après-midi, finit-il par dire… c’est sympa, les fêtes ! Il se stoppa un instant avant de poursuivre de manière enjoué. Kate, elle est trop bien décorée la Grande Salle !... Il change tout le temps votre plafond, en fait ? Regarde là, il y a pleins d’étoiles !
Je levais les yeux vers le haut, suivant la direction que le garçon pointait du doigt. Avec le temps j’avais cessé de regarder le plafond avec le même émerveillement qu’à mes débuts à Poudlard, mais il fallait reconnaître que ce soir il était particulièrement beau. Surtout avec l’air musical qui résonnait en arrière fond.
- Oui, il est magique. Il reflète en principe le temps qu’il fait à l’extérieur et en hiver c’est là qu’il est le plus beau j’trouve. Car il fait nuit plus tôt et parfois il neige aussi. Je laissais le Géorgien à sa contemplation, tout en glissant un regard inquiet vers l’orchestre. Les musiciens ne semblaient malheureusement plus être en train de s’affairer. Mince Anzor… je crois que les musiciens ont presque fini de s’installer.
Le garçon se retourna vers moi, continuant avec la même énergie la discussion avant de regarder lui aussi dans la direction de l’orchestre.
- Et les angelots ils bougent avec la musique !… Ohh, t’as raison. Tu crois que ça veut dire qu’on doit aller s’installer ?
Je n'eus pas le temps de lui répondre que Mr. Hummingbird nous faisait déjà signe de nous avancer. Je soufflais un instant et allait me placer sur la piste, les bras croisés pour ne pas déroger aux consignes. Anzor me suivit et en fit de même, le soufflement en moins, en se plaçant à mes côtés.
Kate n'a pas hâte de devoir danser. Elle fait la discussion avec Anzor, qui, curieux qu'il est, est totalement émerveillé par la Grande Salle et son plafond. Ils vont ensuite se placer sur la piste de danse au signe de Billy Hummingbird.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
18 déc. 2025, 10:38
Bal AMICO
Narcisse lançait déjà un grand sourire à son amie avant même qu'elle n'ouvre la bouche. La détaillant du regard, il rougit légèrement, satisfait de pouvoir observer ses camarades aussi joliment apprêtés. Ses mains se déposèrent sur ses hanches, écartant sa veste quelque peu, ne prenant pas le moins du monde la mesure de la taquinerie de Cheryl. Avait-elle déjà oublié qu'il portait régulièrement ce costume durant leurs séances d'entraînement ? Ah, mais elle devait faire référence au fait qu'il l'ait lavé avec un peu plus de soin et sa cravate... Oui, ça faisait du sens, c'était logique, aussi s'empressa-t-il de répondre dans toute la splendeur de son premier degré.
"Bah eh euh, j'le porte souvent c'costume quand même ! J'ai juste rajouté ça, dit-il en désignant sa cravate de l'index, et j'l'ai matraqué d'Tergeo héhé !"
Il prit ensuite quelques instants pour admirer Cheryl, toujours aussi souriant.
"En tout cas toi t'es super jolie ! 'fin comme d'hab mais là t'es super bien habillée en plus, trop la classe ! J'adore le rouge ! Et toi aussi Eileen dis ! Trop cooool ton kimono !"
Ravi d'être venu et d'être aussi bien entouré, il jeta ensuite son regard sur Ashley, aux côtés de la Serdaigle, qu'il salua à son tour.
"Coucou Ash' ! Woaw, toi aussi t'es super belle aujourd'hui dis, la classe !"
Un véritable plaisir pour Narcisse de pouvoir complimenter ses camarades. Surtout qu'il ne s'agissait pas là de compliment, car il pensait le moindre mot, et cherchait encore moins à obtenir quoi que ce soit... Non non, l'adolescent ne faisait que communiquer la moindre de ses pensées sans filtre, et sans arrière-pensée. D'ailleurs, ses yeux s'étaient déjà retournés sur la piste, ses bras croisés sur sa poitrine, l'air tout guilleret.
"Bah eh euh, j'le porte souvent c'costume quand même ! J'ai juste rajouté ça, dit-il en désignant sa cravate de l'index, et j'l'ai matraqué d'Tergeo héhé !"
Il prit ensuite quelques instants pour admirer Cheryl, toujours aussi souriant.
"En tout cas toi t'es super jolie ! 'fin comme d'hab mais là t'es super bien habillée en plus, trop la classe ! J'adore le rouge ! Et toi aussi Eileen dis ! Trop cooool ton kimono !"
Ravi d'être venu et d'être aussi bien entouré, il jeta ensuite son regard sur Ashley, aux côtés de la Serdaigle, qu'il salua à son tour.
"Coucou Ash' ! Woaw, toi aussi t'es super belle aujourd'hui dis, la classe !"
Un véritable plaisir pour Narcisse de pouvoir complimenter ses camarades. Surtout qu'il ne s'agissait pas là de compliment, car il pensait le moindre mot, et cherchait encore moins à obtenir quoi que ce soit... Non non, l'adolescent ne faisait que communiquer la moindre de ses pensées sans filtre, et sans arrière-pensée. D'ailleurs, ses yeux s'étaient déjà retournés sur la piste, ses bras croisés sur sa poitrine, l'air tout guilleret.
Narcisse se délecte de la tenue de ses camarades, et ne manque pas de le faire savoir à @Cheryl Styles, @Eileen O'Brien, et @Ashley Houston, sans pour autant cesser de regarder chaque personne dans son champ de vision avec un sourire à toute épreuve.
18 déc. 2025, 17:54
Bal AMICO
Reducio

Lonely inspira profondément avant de franchir les portes de la salle de bal.
Elle portait une robe bleu et discrète et ses cheveux étaient tirés en une demi queue de cheval tressé (pour une fois elle avait réussi à dompter ses cheveux).
Elle tira nerveusement sur le tissu, réflexe familier, avant de relever les yeux. Et là… elle oublia presque de respirer. La salle était magnifique, vraiment magnifique. Les bougies flottantes diffusaient une lumière douce qui n’agressait pas ses yeux, les guirlandes de houx et de sapin donnaient à l’endroit une teinte de fête, et les peintures animées au plafond rendaient tous cela juste parfait.
Lonely sentit quelque chose se détendre dans sa poitrine.
Elle avança lentement, se tenant légèrement sur le côté, comme à son habitude : observer avant d’agir. Ses lunettes glissèrent un peu sur son nez tandis qu’elle détaillait les élèves déjà présents. Certains riaient, d’autres semblaient aussi mal à l’aise qu’elle et ça la rassura un peu.
Son regard s’attarda sur les correspondants qui se plaçaient sur la piste, bras croisés, attendant le signal. Elle sentit un léger trac lui nouer l’estomac pour eux, heureusement qu'elle se tenait loin de la piste ! Ce n'était pas son truc d'être au centre de l'attention !
Lonely se posta près d’un mur, là où l’ombre la cachait, beaucoup trop timide pour danser ou aller parler avec les autres.
Libre de discuter avec elleLonely entre dans la salle de bal, observe longuement les décorations et les élèves présents, puis se place en retrait contre un mur pour regarder les correspondants se préparer à danser.
Dernière modification par Lonely Smile le 21 déc. 2025, 21:24, modifié 2 fois.
18 déc. 2025, 18:13
Bal AMICO
Reducio

Evidemment, Elijah avait très hâte d'aller au bal. Il aimait par-dessus tout s'amuser, d'autant plus lorsqu'il y avait de la musique. Là où la majorité de ses camarades n'aimaient pas particulièrement danser, lui se sentait comme un selkie dans l'eau sur une piste de danse. A dire vrai, il avait même hâte d'être à l'année suivante afin de pouvoir ouvrir lui-même le bal. Qu'est-ce que ce serait classe !
En attendant, un dernier coup d'oeil dans le miroir le conforta dans l'idée qu'il était extrêmement élégant avec son gilet de costume multicolore, son noeud papillon et sa casquette plate assortie. Evidemment, sous le veston se trouvait une magnifique paire de bretelles qu'il se fera un plaisir de montrer dès lors qu'il aura trop chaud et préférera rester simplement en chemise.
Il avait rendez-vous avec Kenna dans la salle commune, afin d'aller ensemble au bal. Et comme il était un petit ami très avenant, qu'il avait regardé beaucoup de films, et qu'il recevait les meilleurs conseils de couple de la part de nul autre que Gareth, il avait également une fleur à lui offrir. Et lorsqu'elle arriva vers lui, il eut un large sourire.
- Tiens, c'est pour toi ! T'es super jolie ! lui dit-il très naturellement, parce qu'il s'agissait là de la chose à dire à toute fille allant à un bal. Il lui accrocha alors la fleur dans les cheveux en souriant plus encore. Voilà, c'est parfait, on y va ?
Une fois arrivés dans la salle de bal, il laissa libre la piste de danse pour laisser la place à ceux qui ouvriraient le bal.
- Tout l'monde est méga classe, pas vrai ? Trop hâte du karaoké et du concours de chansons ! On va trop s'éclater, c'est sûr ! dit-il à sa cavalière.
Actions vues avec @Kenna Murray et @Gareth Knott
Elijah arrive au bal avec Kenna dans une tenue légèrement colorée et discute avec elle.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
18 déc. 2025, 20:50
Bal AMICO

Artemis commençait lentement à regretter son choix. À mesure que ses yeux le dévisageaient dans le miroir de la salle d'eau du dortoir, l'intime conviction qu'il était ridicule jaillissait comme une évidence dans son esprit. Il fallait dire que le gilet corset de son père datant d'un autre temps ne jouait pas en sa faveur. Si ses progéniteurs lui avaient assuré que ce dernier était dans un état "presque neuf", Artemis pourtant de bonne volonté, s'interrogeait encore sur la présence de toile d'araignée dans ses plis et pourquoi le vert du gilet se confondait à du vomi de troll. Il ne leur en voulait pas particulièrement étant dit, prolétaires qu'ils furent, il comprenait aisément qu'on avait autre préoccupation chez les Frasers que de parer leur ainé des dernières collections de Madame Guipure. Encore plus pour un bal AMICO dont il n'était même pas le sujet...
Cachant les quelques coutures effilochées de son pantalon beige sous sa chemise blanche, il se regarda une dernière fois dans la glace. Son visage trop blême, ses cheveux mal peignés, ses lèvres trop rouge... Il espérait que la salle du bal serait assez sombre pour cacher l'épouvantail qu'il fut. Il tenta un sourire confiant à son reflet qui s'apparenta plus à une grimace puis il sortit des toilettes, descendit les marches et prit la direction du quatrième étage.
Il régnait, alors que la cérémonie n'avait pas encore débuté, une ambiance festive dans les couloirs du château et si Artemis se joignit à l'allégresse au départ, un simple regard pour les autres cavaliers/cavalières suffirent à lui rappeler le piètre accoutrement dans lequel il évoluait. À l'entrée du bal, il se présenta tête baissée et après un coup d'œil aux belles décorations, il se retrancha dans un coin, priant pour que Paige ne tarde pas trop à arriver...
Artemis se rend au bal, trouve un coin calme et attend son amie @Paige Barrow
18 déc. 2025, 22:28
Bal AMICO
Reducio

Réso. 1 - O.B.
Près de l'entrée de la salle de bal, un garçon triturait les manches de sa chemise blanche immaculée avec nervosité. Après tout, ce col était affreusement serré et ces boutons de manchettes, bien que témoignant d'un soin exacerbé apporté à la tenue, étaient bien trop encombrants. Si sa mère n'avait pas emmené Orion l'été dernier pour lui offrir son premier beau costume, il aurait probablement préféré opter pour une vieille chemise d'uniforme accompagnée d'un pantalon du même acabit pour avoir l'air un tantinet habillé. Malheureusement, elle avait réussi à le traîner chez une couturière et elle avait même réussi à ce qu'il ne bronche pas trop quand la maîtresse des lieux avait pris ses mesures. Cela étant dit, bien qu'Orion n'ait jamais été du genre à raffoler de la coquetterie, il ne pouvait cependant nier qu'il n'avait jamais possédé pareils vêtements et qu'il s'agissait probablement là de la plus belle pièce contenue dans sa garde-robe.
Aussi, si jamais dans ses rêves les plus fous Orion n'avait imaginé un jour réellement se pointer à un bal et mettre ce costume, une paire d'yeux océan l'avaient tout de même incité à s'y rendre en sa belle compagnie. Et puisque toute raison était bonne à prendre pour croiser les yeux de l'Etoile et qu'il ne manquerait certainement pas non plus une raison de la voir resplendir de mille feux sous le clair de lune, Orion avait gentiment enfilé son nouveau costume fraîchement repassé, gentiment rentré sa chemise dans son pantalon, gentiment lié ses manches par des bouchons de manchette, gentiment coiffé ses cheveux pour abandonner sa crinière habituellement indomptable et gentiment baigné son cou de son parfum pour éviter qu'elle ne puisse hûmer son stress à des kilomètres à la ronde.
Et il se retrouvait donc finalement à gentiment gigoter en voyant tous les autres élèves affluer, ne manquant pas de se retourner toutes les cinq secondes vers les escaliers qui représentaient le chemin le plus court vers la Tour Ouest du château. Au moins, sa petite sœur, son Aurore, n'était pas là pour voir ça et il y trouva un certain confort à l'idée qu'il n'allait pas devoir la surveiller toute la soirée — elle n'avait jamais réellement besoin de sa protection mais Orion y aurait pourtant mis un point d'honneur. En revanche, une chose qui l'angoissait était qu'il était tout simplement présent, que la salle se remplissait dangereusement et qu'il se sentait vulnérable. Lui qui d'ordinaire n'avait que faire du regard des autres, il ne pouvait nier qu'il ressentait une certaine angoisse à s'afficher dans ces vêtements aussi pompeux en la compagnie qui ne devenait plus si anodine de Stella Ruewen.
Néanmoins, il était là et il campait sur ses positions. Son cœur battait la chamade, sa respiration n'était pas aussi régulière qu'il l'aurait souhaitée, mais il ne bougeait pas. Puis, finalement, il se décida à garder son regard rivé vers là où la Serdaigle devait débouler car, de toute façon, les dés étaient jetés et la situation n'allait pas changer. Pour dire, Orion ne songea même pas une seconde à s'enfuir. Il était là pour rester, quoiqu'il advienne. Fichue Etoile, fichue insomnie et fichues pensées. Fichus échanges AMICO, aussi.
Puis, enfin, alors qu'il jetait un énième regard par-dessus son épaule dans l'attente de la fichue chevelure noire de geai, elle apparut. Il faillit la manquer mais elle retint son attention comme un aimant attire à lui tout ce qui l'entoure. Parce qu'elle était là, en-haut des escaliers, vêtue d'une jolie robe sombre accompagnées de petites bottes. Ravissante, pensa-t-il. Il ne cilla pas, ne détourna pas son regard. Hypnotisé, ses lèvres se relevèrent en un petit sourire dont il ne contrôla pas la naissance. Tout simplement ravissante. Se rendant alors compte de son air béat, Orion se reprit ; il secoua la tête, s'éclaircit la gorge, se redressa et, feignant une assurance malgré lui, il s'avança avec bravoure vers elle alors que l'Etoile descendait les escaliers, encore plus resplendissante qu'il n'aurait pu l'imaginer. Une fois à sa hauteur, il lui proposa son bras.
« Miss Ruewen, vous êtes en beauté ce soir » lui dit-il sur un ton espiègle. Son cœur tambourinait sa poitrine mais il fit le choix délibéré de l'ignorer. « On y v- Euh, puis-je t'-, enfin vous escorter ? » hésita-t-il, trébuchant sur ses propres mots. Au moins, elle aurait de quoi se détendre à son tour.
755 motsOrion attend nerveusement @Stella Ruewen et, une fois qu'elle arrive, lui propose de l'accompagner dans la salle de bal.
Dernière modification par Orion Blackburn le 27 déc. 2025, 12:33, modifié 2 fois.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Alpha Suprême des Enfants de Fenrir [Le Melon] | Bout De Laitue à ses heures perdues...