17 déc. 2025, 23:15
 5.11.2050  Un fond amer  OS   PNJ 
5 novembre 2050
STADE DE QUIDDITCH

Élina, 17 ans
Nawel Ethan Clyde, 18 ans

précédemment

J'ai à peine pris la place de Will que le souafle se retrouve entre mes mains. Bon, ce n'est pas dans cette position que j'espérais retrouver la sensation de la balle rouge. Maintenant, je dois la relancer du mieux que je peux. Comme une passe, juste un peu plus puissante pour qu'elle atterrisse bien à l'opposé du terrain. Je souffle un bon coup et étend mon bras rapidement par en avant alors que la sphère quitte mes doigts. Sauf que tout ne se passe pas comme prévue. Vraiment pas en fait. Le souafle manque de me glisser des doigts et se retrouve à peine à quelques mètres devant les anneaux. Beaucoup trop loin pour que l'une des poursuiveuses des Ailes d'Airain ne parviennent à l'attraper avant ceux des Hel's. Je vais déjà avoir à garder les anneaux de l'équipe. La nervosité me tord le ventre, mais je trace du mieux que je peux les mouvements des maillots jaunes et noirs. Mon champ de vision se résume à ces déplacements et je ne vois que trop tard le cognard qui fonce droit vers moi.

*Ouch* Je ferme les yeux. Uniquement quelques secondes pour contrer la douleur du coup, juste assez pour rattraper mes esprits et retrouver mon souffle qui vient de se faire couper par la balle folle. Mais c'est trop tard. Le souafle vient de traverser à nouveau nos anneaux ramenant un autre 30 points à l'équipe de Poufsouffle. Je retrouve trop rapidement à mon goût la balle rouge et m'apprête à la relancer, cette fois comme il faut je l'espère, lorsque les sifflements de fin parviennent à mes oreilles. Ça et la clameur des tribunes. Je ne parviens pas à entendre ni voir qui a capturé le vif d'or. Un calcul mental rapide suffit à me laisser savoir l'issu du match peu importe la réponse à cette question : nous avons trop d'avance pour se faire battre par cette capture. Mais tout de même, ça ne serait pas super que James y soit parvenu !

Je vois la jeune première année de l'équipe me rejoindre et un faible sourire sur le visage, j'hoche la tête et la suit pour retrouver le sol.

-Tu sais qui a attrapé le vif d'or ? Peut-être a-t-elle eu l'occasion de suivre la course effrénée ou bien d'entendre les commentateurs annoncés l'issu. Lorsque je comprend que c'est la capitaine des Hel's qui est parvenu à attrapé la balle dorée, ma gorge se sert un peu. Je prend quelques pas en silence avant de retrouver les membres de mon équipe. On y est arrivé, on a remporté ce premier match, mais cette victoire a un gout semi amer. Nous étions sur une si bonne lancée pour finir avec seulement 10 points d'écart avec les jaunes. D'un mouvement vif, je repousse les mèches de mon visage et retrouve les sept autres membres des Ailes d'Airain sur le terrain avec un sourire beaucoup plus confiant, masquant les multiples envies qui se bousculent dans mon petit corps.

-Bravo à tous ! On a super bien joué au début et c'est cette avance qui nous a permis de garder la victoire. On peut être fière ! On passera la prochaine session d'entrainement à revoir le match. Je souris à chacun de mes coéquipiers et me dirige finalement vers le vestiaire. Le dernier coup de cognard m'élance toujours un peu et je n'ai plus d'énergie à accorder à la foule ou à l'équipe adverse. Je trouverais bien le temps de féliciter Kate dans les prochains jours.

Je prend mon temps dans la douche. Je n'ai pas particulièrement envie de retourner en salle commune immédiatement. La maison sera probablement en ébullition et j'ai besoin d'un peu de temps avant d'affronter la folie de la salle commune. Je veux juste pouvoir respirer sans avoir l'impression d'avoir le poids des attentes des autres sur mes épaules. Je pousse un soupir et ferme la porte de mon casier, mon sac sur l'épaule. J'entend quelques coups à l'entrée du vestiaire.

-Oui oui j'arrive ! Je vous rejoins en salle commune, je réponds sans même vouloir savoir qui se trouve derrière la porte. Celle-ci s'ouvre délicatement et c'est une tête que je reconnais bien trop qui en dépasse, un large sourire sur le visage.

-Alors cette première victoire en tant que capitaine, comment on se sent ? Le poufsouffle ne devrait pas être ici, mais c'est bien le moindre de mes soucis en ce moment. Mes épaules s'allègent et mon sourire s'élargit, nullement forcé par la pression des autres. Je trouve toujours cette victoire pas vraiment satisfaisante, mais je n'ai qu'une envie, lui raconter en détail la première partie de ce match. Ma bouche s'ouvre sans même que je m'en rende compte et les mots coulent par eux-mêmes. Aucune hésitation, rien que la vérité.
@Olivia Garedig, @Astrid Keaty, @James Holling, @Will Robbs, @Adeline Sgaeyl, @Elisabeth Swanmere et @Louise Leench, je voulais écrire la première partie de ce post dans les tribunes, mais j'ai été trop lente :lol: Donc voici la réaction d'Éli face à la fin du match. Si vous voulez y répondre ici libre à vous !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

23 déc. 2025, 23:10
 5.11.2050  Un fond amer  OS   PNJ 
Ben voilà, mon premier match de Quidditch est terminé. La fanfare a terminé le dernier de ses morceaux, celui de la célébration de la victoire et les Vifs ont également tous mis pied à terre et semblent aussi éprouvés physiquement que nous. Ça peut se comprendre. Les gradins se vident progressivement et on sent que ça va être la fête dans les deux salles communes. Plus dans la notre bien sûr, avec tous les aiglons et les aiglonnes qui ont eux une victoire à célébrer.

— J'arrive pas à croire que ça s'est joué à un cheveu finalement. On avait tellement bien commencé. Mais on a tenu.

Un simple viffet, une petite boule d'argent qui filait à tire d'ailes et a fini dans la main de James. C'est juste cela qui nous a maintenu devant les Poufsouffle, comme des sprinters qui se jettent en avant pour franchir la ligne en premier. C'est la victoire qui compte au fond.

— Ça arrive souvent des résultats aussi serrés ? J'en tremble encore tellement c'était intense sur la fin.

Je regarde les autres joueurs. Ils sont certainement plus l'habitude que moi de situations aussi serrées. J'avais entendu parler lors du premier match qu'une année précédente, les Serpentard avaient renversé le match à la dernière minute. On y a échappé heureusement.

— Mais je suis persuadée qu'on pouvait leur mettre un but de plus. Vous ne croyez pas ?

J'accompagne l'équipe jusqu'aux vestiaires. Le stress et la frustration de cette fin de match commencent à s'évacuer sous les flots d'eau chaude de la douche et c'est avec un large sourire que je m'apprête à regagner le château avec le reste de l'équipe.

— En tout cas, j'ai adoré. Je voulais vous dire un grand merci pour avoir proposé ce stage et pour m'avoir accueillie parmi vous. Merci pour tout l'entraînement et tous vos conseils. J'en reviens pas encore que j'ai même marqué un but.

Je sais déjà de quoi vont être peuplés mes rêves cette nuit. De souafles, d'anneaux, d'envol vers les sommets et les yeux au milieu des étoiles des feux d'artifices.

@Élina Clarke, @James Holling, @Astrid Keaty, @Olivia Garedig, @Will Robbs, @Adeline Sgaeyl, @Louise Leench

11 ans - 1ère RP