18 déc. 2025, 21:42
 Cours RP  « 1001 façons et runes d’aborder un troll »
Samedi 12 novembre 2050, de 9h à 11h

Un samedi matin, à neuf heures. C'était vraiment pour se tuer qu'Alwenn avait proposé cette date afin de faire un cours commun avec le soin aux créatures magiques, aux sixièmes et septièmes années. Heureusement que la thématique qu'elles avaient choisies avec Isée était intéressante, et qu'ils allaient essentiellement travailler sur les artefacts runiques : elle n'aurait pas quitté son lit sinon.

Les élèves avaient été prévenus deux semaines plus tôt de ce cours exceptionnel : tous ceux qui suivaient dans leur filière ou en option les runes et le soin aux créatures magiques devaient y assister. Elles leur avaient donné rendez-vous devant l'enclos des trolls de la zone de soin aux créatures magiques. Pour l'occasion, elles avaient déplacé les tables de travail devant l'enclos et Alwenn y avait déjà disposé une bonne partie du matériel de création d'artefacts runiques qu'elle avait descendu de sa salle de classe lorsque les premiers élèves pointèrent le bout de leur nez. "Bonjour !" les salua-t-elle, son habituel sourire sur le visage. Si on ne souriait pas pour un cours le samedi matin, on pouvait être sûr qu'il ne se passerait pas bien. Isée à côté d'elle saluait également les premiers arrivants.

Ce cours RP est ouvert à tous les élèves de sixième et septième années suivant les cours de SaCM et de runes.
Reducio
Elèves concernés par ce cours, sur la base du sujet de recensement (la mention est surtout à visée indicative, ne vous sentez pas obligés de participer) : @Alexander Luben, @Argentella Wighters, @Charlotte Dwight, @Elizabeth Merrow, @Ellana Duchêne, @Elsie Clancharlie, @Joy Wakberg, @Kate Hunter, @Melissandre Hyde, @Melody Brown, @Noémie Claire-Cornwell, @Britanny Huggins, @Deryn O'Connors, @Émeline Joyner, @Helen Primrose, @Isabella Pifors, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper

Il est en format péripétie : vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots. Une résolution aura lieu environ tous les 5/6 jours.

~ Prochaine résolution : 23 décembre ~

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

18 déc. 2025, 22:02
Le réveil fut bien compliqué ce jour-là ! Proposer un cours un samedi matin, c'était une véritable tentative de nuire. Mais, étonnamment, Émeline s'était levée, habillée et avait pris la direction de l'enclos des trolls. Qu'est-ce qui pouvait bien l'intéresser pour qu'elle prenne la peine de se lever ? La curiosité, évidemment. Émeline se demandait comment il était possible de lier ces deux matières, qui, pourtant, semblaient bien trop lointaines l'une de l'autre.

En arrivant, elle salua les deux professeurs avec un sourire pour cacher sa fatigue, mais ses cernes la trahissaient. Ne pas réussir à dormir était le cadet de ses soucis, surtout quand quelque chose d'intéressant se tramait.

Elle se dirigea vers l'une des tables les plus en avant pour ne rien rater du cours qui se préparait. Tandis qu'elle attendait l'arrivée des autres élèves, elle observa en silence le matériel de création d'artéfact runiques qui se trouvait devant elle.

Émeline le sentait, ce cours allait être captivant.
160 mots

Émeline salue les professeurs et s'installe à une table
Dernière modification par Émeline Joyner le 21 déc. 2025, 22:44, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

20 déc. 2025, 14:38
Si certains dortoirs étaient encore endormis ce matin là, Charlotte avait sauté du lit pour aller prendre un bon petit-déjeuner avant d'aller en cours. Elle avait rêvé depuis le début de sa scolarité d'avoir un cours avec Deryn et c'était enfin arrivé alors peu importe que cela soit un samedi ou si c'était trop tôt, elle y serait à l'heure pétante. Sur le chemin pour aller dans la zone de soins aux créatures magiques, elle sautillait et se demandait de quoi allait parler de le cours.

- T'as une idée toi de quoi ça va parler ? C'est bizarre de faire des runes dans la zone de soins du parc ! C'est trop trop bien qu'on puisse enfin avoir cours ensemble !

Pourtant, en arrivant dans la zone, elle écarquilla les yeux devant le matériel qui avait été installé. C'était génial ! Elle adorait les artefacts et de ce qu'elle voyait, cela allait probablement être le thème du cours. Elle ne comprenait pas vraiment le rapport avec les créatures magiques mais elle faisait confiance aux deux professeurs très sympathiques pour leur faire un super cours. Elle salua alors les deux professeurs avant de souffler à Deryn complètement excitée.

- T'as vu y'a plein de trucs pour faire des artefacts !

Charlotte arrive avec @Deryn O'Connors et salue les deux professeurs.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

21 déc. 2025, 22:27
Mettre un réveil le samedi matin était vraiment désagréable, qui plus est pour des cours qu'Ellana n'appréciait pas plus que cela : elle aimait bien le soin aux créatures magiques - quand ils ne disséquaient rien -, elle aimait bien les runes mais... pas au point de devoir se forcer à sortir du lit, à s'habiller, et à sortir dehors. C'était d'autant plus désagréable que le soleil n'était pas encore tout à fait levé et il faisait encore sombre lorsqu'elle traversa le parc jusqu'à la zone de SaCM.

Arrivée là, elle salua ses deux professeures avec le peu d'entrain qu'elle avait en ce samedi matin et sourit à Charlotte et Deryn, qui étaient déjà sur place. Ne souhaitant pas déranger les deux meilleures amies - après tout, c'était rare qu'il y ait des cours communs entre années, et Ellana comprenait bien que Charlotte ait plus envie de trainer avec Deryn qu'avec elle -, la Serdaigle se dirigea vers une de ses camarades de maison, en septième année. "Salut ! Tu vas bien ?" amorça-t-elle la conversation avec Émeline. Elle sentit ses joues rougir de sa maigre tentative de sociabilisation.
Ellana arrive, salue les deux professeures, sourit à @Charlotte Dwight et @Deryn O'Connors puis s'approche d'@Émeline Joyner.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

21 déc. 2025, 23:08
Où devait-elle placer son regard ? Elle n'arrêtait pas de zieuter ce qui se trouvait sur la table, impatiente de pouvoir graver et créer un artefact. Allaient-ils opter pour des simples ou des complexes ? Elle optait plutôt pour la seconde option, surtout quand on se souvenait du but final de ce cours : aborder un troll. Maintenant qu'elle réfléchissait aux runes qui pourraient servir à réaliser ce prodige, l'envie de sortir un parchemin et de griffonner lui démangeait les doigts.

Alors qu'elle pensait passer l'entièreté du cours seule, à écouter attentivement les professeurs, elle fut surprise de sentir un poids s'ajouter sur le banc. Elle entendit les salutations de sa camarade et cacha son étonnement. De la compagnie ? Ce n'était pas désagréable, même si elle n'avait pas l'habitude d'en avoir avec les élèves de son âge.

- Salut, lui répondit-elle avec un sourire chaleureux. Fatiguée et toi ?

Émeline avait déjà croisé plusieurs fois la Serdaigle mais elle n'était pas de sa promo. Son nom était...Roh, encore cette mémoire en carton...Bien, elle avait qu'à faire en sorte de ne pas la nommer, comme ça, plus de problème.
190 mots
Émeline salue @Ellana Duchêne et commence à discuter avec elle

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

22 déc. 2025, 16:00
C'était quoi cette histoire ?, ne cessais-je de me répéter en chemin. Comment ça qu'on pouvait faire des Runes et du Soin aux créatures magiques en même temps ? Cela faisait bien deux semaines que j'attendais, peu convaincue, de voir ce qui nous attendait et comment les Runes pouvait être utilisé autrement que dans le fond d'une salle entre des artefacts et des morceaux de parchemin.

Sérieuse que j'étais, j'avais pour l'occasion ramené mes affaires de Runes et celles de Soin aux créatures magiques, mon sac pesant donc à l'occasion plus lourd que d'habitude. Mais mieux valait ça que se rendre compte que j'avais pris les mauvaises affaires.

Une fois arrivée, je saluais les deux professeures avant d'aller me réfugier à l'une des tables les plus éloignées de l'enclos. J'en profitais pour saluer les élèves déjà présents en chemin et pour observer tous le matériel qui avait été ramené. Il y avait là de quoi faire des artefacts à première vue. Ça s'annonçait plutôt bien !

Kate salue les deux professeures et les élèves déjà installés et va s'asseoir à une table

182 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

23 déc. 2025, 21:59
Le visage encore ensommeillé l'anglaise maudissait la professeure qui avait eu l'idée de placer ce cours OBLIGATOIRE si tôt en week-end. Marine était lucide, trouver un créneau en semaine qui aurait permis à tous de venir était impossible mais la pilule avait du mal à passer. Pourtant si le cours n'avait pas été obligatoire la rouge et or s'y serait rendu, l'aspect des runes qui serait abordé titillait sa curiosité et elle n'était jamais en overdose de créatures magiques, c'était la façon dont avait été organisé l'évènement qui faisait furieusement tiquer l'adolescente en plus de la rendre aveugle aux évidences.

Un peu bougon la brunette salua les adultes et repérant ses amies elle alla saluer Ellana puis Charlotte en baillant aux corneilles. Ne sachant pas trop où se mettre comme ses deux amies étaient déjà accompagnées, elle se planta à quelques pas de l'une et de l'autre ainsi elle ne se sentait pas tout à fait seule tout en évitant de les déranger.
Marine n'est pas très contente d'avoir cours si tôt un samedi et arrive bougon. Elle salue @Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

23 déc. 2025, 22:16
J'étais toute excitée pour ce cours spécial.

Cela faisait des semaines que je négociais avec l'un de mes amis, Eirik, rencontré lors de mon périple sur un archipel norvégien, et après de multiples échanges, j'avais réussi à le convaincre de prendre bien soin de deux créatures de sa réserve durant une petite période afin de les faire découvrir à mes tendres élèves. Evidemment, Eirik avait préféré rester non loin de là et s'était donc octroyé des petites vacances à Pré-Au-Lard, le temps que je fasse classe pour leur présenter les deux trolls.

- Bonjour, bonjour ! dis-je joyeusement aux élèves, alors que je m'installais tranquillement sur la barrière de l'enclos, qui séparait la classe des deux trolls. Je vous présente Brûlfang et Grubul ! Dites bonjour, les gars !

Je me retournais vers les deux trolls. Brûlfang, le troll des montagnes, qui était massif, chauve et grincheux, tourna son énorme tête dans ma direction, et émit un grognement, en tapant sa main contre son torse.

Grubul, le troll des rivières, le plus petit, dont la peau violacée tirait vers le rouge, se gratta négligemment la moustache, tandis que ses yeux tentaient de se calquer sur un point fixe. Son strabisme divergent le rendait tout à fait charmant.

- GRUBUL.

- Ouiii, c'est toi, Grubul ! Bonjour Grubul ! Mais on s'est déjà vus, tu te souviens ? Je me tournais vers mes élèves. Brûlfang et Grubul viennent de Norvège et seront les stars du jour. Avec Miss McNeil, nous allons les étudier, mais surtout, nous allons voir comment les repérer et surtout s'en protéger.

Brûlfang et Grubul tournaient un peu dans leur grand enclos, et je sentais que, malgré leur intelligence restreinte, ils se demandaient bien ce qu'ils faisaient là. D'un coup de baguette, je fis apparaître un petit nuage de neige, ce qui attira particulièrement leur attention.

- Alors, plusieurs questions. Comment on repère un troll, et surtout, comment on sait à quel type de troll nous avons à faire ?
Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
~ Prochaine résolution : 29 décembre ~

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

28 déc. 2025, 10:39
Perdre un samedi matin pouvait être contrariant mais, avoir un cours de runes et Soins aux Créatures magique, de surcroit avec Charlotte compensait bien les choses. Souriante, bien que son visage fut à moitié enfoui dans son écharpe pour se protéger du froid, elle observait le matériel à disposition, répondant poliment aux salutations des uns et des autres.

Quand le professeur Cavell prit la parole, Deryn leva les yeux sur l'enclos qu'elle avait jusque là un peu délaissé. Des trolls... Deryn n'appréciait pas particulièrement ces créatures sans qu'ils la répugnent pour autant. Elle réfléchit un instant à la question posée avant de prendre la parole.

"Pour savoir de quel type de troll il s'agit, je suppose que le mieux est de le leur demander mais, ça implique de parler la langue troll. Elle savait que le professeur Priddy excellait dans ce domaine d'après les rumeurs. Peut-être en fonction de leur corpulence et morphologie ?"

Après tout, tous les trolls ne se ressemblaient pas totalement et, comme les dragons, ils devaient avoir des signes distinctifs non ? Pour le repérage... peut-être que c'était comme dans la blague pour détecter les passages d'éruptifs dans les celliers, il suffisait de repérer les traces de pattes laisser dans le beurre.
Après avoir salué tout le monde, Deryn tente de répondre à la question posée.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 déc. 2025, 21:27
"Fatiguée aussi un peu" répondit-elle à la septième année, avant de faire un sourire en voyant Marine arriver. Elle ne pensait pas que son amie Gryffondor viendrait, celle-ci n'ayant pas cours de runes - qui était assez suicidaire pour se lever un samedi matin pour aller en cours sans y avoir été obligé ? -, aussi ce fut une bonne surprise. "Coucou !" la salua-t-elle, faisant quelques pas vers elle, sans pour autant vraiment s'éloigner d'Emeline. Elle ne voulait pas avoir l'air de s'être intéressée à elle uniquement parce qu'il n'y avait personne d'autre qu'elle connaissait et qui soit tout seul... bien que ça soit évidemment le cas - malheureusement. "Je pensais pas que tu viendrais... Les runes t'intéressent ?" lui demanda-t-elle.

Puis, tous les élèves arrivés, l'enseignante de SaCM débuta le cours par leur montrer les deux trolls de l'enclos... qui étaient très différents pour deux trolls. L'un était grand, l'autre plus petit ; l'un chauve, l'autre avec une moustache ; mais ils semblaient tout deux aussi rustres l'un que l'autre. Ellana se demandait bien pourquoi elle s'était levée ce matin-là. Elle était sûre en plus que les trolls n'étaient pas au programme de la sixième année ! Elle garda le silence, lorsque Miss Cavell posa une - ou plutôt deux - première question.

Ellana répond à @Émeline Joyner, discute un peu avec @Marine Baylacq et écoute le début du cours.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen