Je te trouve enfin
En salle d’études
Mercredi 19 octobre 2050
Dans l’après-midi
Avec Carlyn Cooper
RP qui fait suite à :
A la recherche du passé
Génétique et flux magique
Mercredi 19 octobre 2050
Dans l’après-midi
Avec Carlyn Cooper
RP qui fait suite à :
A la recherche du passé
Génétique et flux magique
Alors que les élèves travaillaient durement en salle d’études, Cheryl, elle, sondait chaque visage. On aurait dit un niffleur en quête d’un truc qui brille. En fait, elle cherchait quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Mais elle savait qu’il y avait de bonnes chances pour que la personne soit ici. Pour l’interpeller, elle tenait en main un papier sur lequel était écrit en gros : CARLYN COOPER.
Lorsqu’elle s’était embarquée à la recherche d’une personne ayant le même nom que son ancêtre, Cheryl ne s’attendait pas à ce que la tâche soit aussi ardue. Le nom Cooper était assez fréquent et nombreux étaient les élèves qui le portaient à Poudlard. Depuis septembre, la jeune fille s’était déjà adressée à plusieurs personnes grâce au bouche à oreille, mais sans succès. Souvent, c’était parce qu’il n’y avait tout simplement pas eu de Camélia Cooper dans leur famille. Plus rarement, le prénom et le nom correspondaient, mais pas les arbres généalogiques, à une ou deux générations près.
Après un mois de recherche, Cheryl se demandait si cette quête n’était pas naïve voire absurde. Les probabilités étaient si faibles que s’entêter était sans doute une perte de temps et d’énergie. Finalement, elle se dit que le mieux était de garder dans la poche de sa robe la preuve de son ascendance, et que lorsqu’elle rencontrait un Cooper, elle en profiterait pour le lui demander. Même si elle arrêtait ses recherches de manière active, elle prêterait une grande attention aux noms qu’elle entendrait.
Au cours du déjeuner, une élève en pleine conversation avait mentionné le nom « Carlyn Cooper ». Cheryl, qui avait arrêté de mâcher sa tarte aux pommes pour tendre son oreille, ne parvint qu’à entendre les mots « salle d’études ».
Voilà comment Cheryl s’était retrouvée ici, n’ayant trouvé comme seule solution d’afficher sur une pancarte le nom de ladite personne, au risque de paraître ridicule.
@Carlyn Cooper J’espère que ce début te plaît
Dernière modification par Cheryl Denis le 11 févr. 2026, 12:45, modifié 1 fois.
Je te trouve enfin
૮・ﻌ・ა♡.
Après un long moment à hésiter, je décide d'emprunter le chemin de la salle d'étude pour travailler un peu même si je n'en avais guère envie là... j'arrêtais pas de rêvasser comme toujours moi et mes pensées.
De rêveuse à tête en l'air où dans les nuages, à la fois lunaire, j'étais devenue désespérante et têtue... mes pensées me tourmenter et je n'avais pas envie d'étudier, mais je n'avais pas le choix.
Sortir de mes rêveries était une solution temporaire le temps d'étudier, ne serait-ce qu'un minuscule chapitre de ce livre.
J'aurais préféré apprendre une pièce de théâtre telle Shakespeare saurait était beaucoup plus intéressant à ce moment-là.
Je traîne des pieds jusqu'à la salle d'étude en entrant, je regarde autour de moi et aperçois du coin de l'œil une pancarte avec écrit en gros Carlyn Cooper. Curieuse et septique, je décide d'aller voir de quoi il s'agit et pourquoi une telle pancarte.
Oui, c'est bien moi.
Tu me cherchais, me voilà Carlyn Cooper.
Je peux t'aider d'une quelconque façon.
Je lui parle gentiment avec mon sourire de tous les jours et attends patiemment sa réponse.
Il faut avoir de la curiosité dans la vie. Dès que vous n'avez plus de curiosité, alors ne faites rien et abandonnée un mot que je ne connais pas, car je n'abandonne jamais surtout quand je suis concernée et de toute évidence, c'était le cas en ce moment-là.
On ne force pas la curiosité, on l'éveille, et mes sens étaient tous en alerte comme ma grande curiosité.
Tant de questions se bousculaient dans mon esprit et j'étais curieuse comme jamais là...
Pourquoi moi et pourquoi ici maintenant...un signe que je ne devrais pas étudier, un sourire ce dessine sur mon visage.
Pas de révisions pas de rêveries mais une énorme curiosité qui grandit de secondes en secondes. Je voulais du croustillant t'elle des potins comme dans les dortoirs.
excuse-moi pour le retard j'ai oublié la mention.૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Je te trouve enfin
Après ce qui lui sembla une éternité, une Serpentard affirmant être Carlyn Cooper vint finalement à sa rencontre. Surprise que sa stratégie ait fonctionné, Cheryl la fixa un instant, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte : « Oh… », dit-elle tout en se raclant la gorge. Elle commençait à avoir l’habitude d’expliquer son projet, c’est donc avec une certaine assurance qu’elle commença à lui réciter son discours : « Bonjour Carolyn, moi c’est Cheryl Denis. Comme je suis née-moldue, j’ai cherché cet été à comprendre l’origine de mon flux magique. Grâce à l’arbre généalogique de mon père et à une lettre signée, j’en ai conclu qu’une certaine Camélia Cooper avait été la première sorcière de ma famille. » Elle marqua une courte pause, laissant à Carlyn le temps de deviner peu à peu où elle voulait en venir. « Depuis la rentrée, j’essaie, avec grande naïveté sans doute, de voir si je ne partagerais pas cet ancêtre avec quelqu’un ici, à Poudlard. » Cheryl sortit alors ses notes de sa poche.
« Voilà de quoi mieux visualiser », lança-t-elle en lui montrant son arbre généalogie. « La mention « MM » signifie que les ascendants portent uniquement un gène moldu, sans magie. « MS » indique un gène sorcier, mais sans pouvoir manifeste. Et « SS » veut dire que la personne possède le gène sorcier et des pouvoirs. » Elle désigna ensuite une branche du parchemin. « Comme tu peux le voir, dans cette branche de ma famille, seules Camélia et moi avons le gène « SS ». » Son spitch touchait à sa fin. Vint alors le moment fatidique, celui de la question capable de lui ôter, une fois encore, tout espoir. « Est-ce que…, balbutia-t-elle, cette Camélia Cooper te dit quelque chose ? »
En attendant la réponse de Carlyn, Cheryl songea à la fameuse lettre retrouvée par James. Camélia y mentionnait avoir ensorcelé le sceau pour empêcher toute lecture, mais lorsqu’elle la lut, Cheryl ne vit aucun sceau. Plus étrange encore : pourquoi les Denis étaient-ils en possession d’une lettre censée être envoyée. À moins qu’elle ne l’ait jamais été… Mais dans ce cas, pourquoi ? Et comment le sceau avait-il été brisé avant qu’elle ne la lise ? Autant de questions sans réponse qui fusaient dans son esprit.
374 mots
@Carlyn Cooper Aucun souci
« Voilà de quoi mieux visualiser », lança-t-elle en lui montrant son arbre généalogie. « La mention « MM » signifie que les ascendants portent uniquement un gène moldu, sans magie. « MS » indique un gène sorcier, mais sans pouvoir manifeste. Et « SS » veut dire que la personne possède le gène sorcier et des pouvoirs. » Elle désigna ensuite une branche du parchemin. « Comme tu peux le voir, dans cette branche de ma famille, seules Camélia et moi avons le gène « SS ». » Son spitch touchait à sa fin. Vint alors le moment fatidique, celui de la question capable de lui ôter, une fois encore, tout espoir. « Est-ce que…, balbutia-t-elle, cette Camélia Cooper te dit quelque chose ? »
En attendant la réponse de Carlyn, Cheryl songea à la fameuse lettre retrouvée par James. Camélia y mentionnait avoir ensorcelé le sceau pour empêcher toute lecture, mais lorsqu’elle la lut, Cheryl ne vit aucun sceau. Plus étrange encore : pourquoi les Denis étaient-ils en possession d’une lettre censée être envoyée. À moins qu’elle ne l’ait jamais été… Mais dans ce cas, pourquoi ? Et comment le sceau avait-il été brisé avant qu’elle ne la lise ? Autant de questions sans réponse qui fusaient dans son esprit.
374 mots
@Carlyn Cooper Aucun souci
Je te trouve enfin
૮・ﻌ・ა♡.
Enchanté Cheryl ,
Moi, c'est Carlyn.
Donc si j'ai bien compris, tu cherches des membres de ta famille et donc ça, c'est ton arbre de famille eh bien oui Camélia, c'est une de mes grandes tantes effectivement. Donc toi et moi, on serait quoi des cousines éloigner. C'est bien ça.
C'est bizarre que personne dans ma famille mais dit que j'avais un membre de ma famille ici aussi à Poudlard par mon frère, il n'y avait personne d'autre du moins mes parents non pas parler de ça est-ce qu'il y aurait des secrets du côté de ma famille ou de ta famille que l'on n'est pas censé savoir ? C'est un peu bizarre, mais je suis quand même contente d'avoir quelqu'un d'autre de ma famille en dehors de mon frère ici, c'est plutôt cool et donc tu cherchais depuis un moment ben je suis contente que tu m'aies trouvé hein même si tu as mis un peu du temps.
J'étais à la fois contente d'avoir une cousine éloignée ou pas ce n'était pas vraiment le plus important ce qui comptait, c'était que j'avais une cousine, mais pourquoi ma famille ne m'a rien dire je suis plus un bébé quand même décidément hein ma famille cache bien des choses, c'est dommage. Cela fait presque 5 ans maintenant que je suis ici à Poudlard. Je viens juste de découvrir que j'avais une cousine. Si je l'avais, su avant ça aurais été beaucoup plus simple.
Est-ce que tu as découvert d'autres membres de ta famille ici où je suis la seule que tu as découverte ?
Je la regardai et j'essayais de voir si elle avait une quelconque ressemblance avec un des membres de ma famille ?
La vie est parfois vraiment très étrange me voilà avec une cousine dont je viens à peine de découvrir l'existence. Le monde est plus bizarre, elle est ici dans le château avec moi et je ne le savais même pas, c'est fou quand même de se dire qu'il y avait quelqu'un de ma famille ici, dont j'ignorais totalement l'existence. À ce moment-là, si j'avais pleuré en face de moi. J'aurais bien fait la morale.
Les secrets de famille sont de noires araignées qui tissent autour de nous une toile collante et énorme. Plus le temps passe, plus on est ligoté, bâillonné comme une saucisse. Les secrets de famille, c'est quelque chose et personne ne dit rien et pourquoi cacher de tels secrets était-il si horrible que cela telle était la question sur les secrets de famille.
Plus je réfléchissais et puis-je me demander si derrière ce secret, il y avait un secret encore plus fou encore plus grand que celui-ci. Me cacher l'existence d'une cousine éloignée ou pas était stupide, je n'arrivais pas ça comprend pour le moment pourquoi ma famille ne m'avait rien dit ? Et surtout ma tante quelle idée elle a eu à me mentir comme ça, je ne la comprends pas du tout d'ailleurs. Je vais lui envoyer une lettre.
En plus, on se voit régulièrement et elle ne m'en a jamais parlé, je ne la comprends pas pourquoi elle me cache une chose comme celle-ci, ce n'est pas comme si elle avait caché une boîte de cookies, éloignée où pas, c'était une cousine me cacher à moi. L'existence d'une de mes cousines, éloignées ou pas ? Je m'en fichais complètement, et ça me mettait un peu en colère malgré moi.
૮・ﻌ・ა♡.
Dernière modification par Carlyn Cooper le 20 mai 2026, 13:44, modifié 1 fois.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Je te trouve enfin
La surprise frappa Cheryl si brutalement qu’elle resta quelques secondes immobile. Elle s’était tellement préparée à un rejet qu’elle ne sut pas comment réagir lorsque Carlyn confirma, avec une simplicité presque déconcertante, connaître le nom de Camélia Cooper. « Vraiment… ?! Tu es sûre ? » souffla-t-elle, les yeux dirigés vers la Serpentard. Plus encore, Carlyn semblait totalement accepter que sa grande-tante et l’arrière-arrière-arrière-grand-mère de Cheryl soient la même personne, et qu’ainsi, les filles étaient cousines. Cousines. Carlyn avait suggéré cette possibilité quasiment immédiatement. « Tu es la première ici qui confirme un tel lien. Jusqu’à maintenant, je n'avais trouvé que des impasses ou des gens qui ne reconnaissaient aucun nom. »
La plus âgée s’interrogea ensuite sur les raisons pour lesquelles sa famille lui aurait caché une branche de sa famille. « Peut-être qu’avec le temps, cette histoire s’est oubliée… si ça se trouve personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé… » Elle espérait sincèrement qu’il n’en était rien et que quelqu’un serait à même de lui fournir davantage d'explications sur son aïeul. « Ou peut-être que quelqu'un dans ta famille sait quelque chose… » Elle regarda les notes qu’elle avait entre les mains et se remémora tout ce qu’elle savait sur son ascendance. « De notre côté, tout ce qu’on sait d’elle, c’est son nom… et cette lettre que mon père a retrouvée. Elle disait vouloir rester discrète avec la magie car elle était tombée amoureuse… d’un moldu. Mon arrière-arrière- arrière-grand-père. De ce que j’ai compris, elle a vécu tout le reste de sa vie avec lui, donc si elle fait aussi partie de ta famille ça voudrait dire qu’elle a eu un autre enfant avant, non ? » Le savait-il quand il l’a épousée ? Savait-il même qu’elle était une sorcière ?
Même si la Serpentard avait confirmé qu’elle connaissait cette femme et qu’il lui semblait que les dates coordonnaient, il leur manquait des preuves tangibles pour affirmer qu’elles étaient réellement cousines, ou quelque chose dans ce genre-là. Et les seules personnes à même de trouver des informations étaient la famille de Carlyn.
347 mots - @Carlyn Cooper
La plus âgée s’interrogea ensuite sur les raisons pour lesquelles sa famille lui aurait caché une branche de sa famille. « Peut-être qu’avec le temps, cette histoire s’est oubliée… si ça se trouve personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé… » Elle espérait sincèrement qu’il n’en était rien et que quelqu’un serait à même de lui fournir davantage d'explications sur son aïeul. « Ou peut-être que quelqu'un dans ta famille sait quelque chose… » Elle regarda les notes qu’elle avait entre les mains et se remémora tout ce qu’elle savait sur son ascendance. « De notre côté, tout ce qu’on sait d’elle, c’est son nom… et cette lettre que mon père a retrouvée. Elle disait vouloir rester discrète avec la magie car elle était tombée amoureuse… d’un moldu. Mon arrière-arrière- arrière-grand-père. De ce que j’ai compris, elle a vécu tout le reste de sa vie avec lui, donc si elle fait aussi partie de ta famille ça voudrait dire qu’elle a eu un autre enfant avant, non ? » Le savait-il quand il l’a épousée ? Savait-il même qu’elle était une sorcière ?
Même si la Serpentard avait confirmé qu’elle connaissait cette femme et qu’il lui semblait que les dates coordonnaient, il leur manquait des preuves tangibles pour affirmer qu’elles étaient réellement cousines, ou quelque chose dans ce genre-là. Et les seules personnes à même de trouver des informations étaient la famille de Carlyn.
347 mots - @Carlyn Cooper
Je te trouve enfin
૮・ﻌ・ა♡.
Oui oui, c'est bien vrai, cette histoire était de plus en plus bizarre, il y a sûrement un secret derrière toute ça, mais quoi, c'est la question que je me pose en fait j'ai plein de questions qui me traversent le cerveau.
Le fait que certaines familles peuvent avoir des secrets, mais là, c'est fort quand même vous me cachez l'existence d'une cousine, c'est fort, je trouve, il y a quelque chose qu'on ne sait pas forcément, mais quoi et en plus, tu me parles d'un moldu que ma tante serait tombée amoureuse d'un moldu.
Cette lettre parle de quoi exactement, il y a des détails qui ton sautaient à l'œil quand tu l'as lu ?
Tu as cette lettre avec toi là ?
Tout me paraissait des plus étranges des secrets, un amour caché, une cousine cachée...
C'était vraiment trop bizarre. Je pensais à mon arbre généalogique en essayant de me rappeler s'il y avait des noms étrange mais rien ne me venait en tête à ce moment-là.
Peut-être que je devrais moi aussi regarder mon arbre de famille. Peut-être y trouverais-je tes réponses ?
J'essayais de comprendre et d'analyser toute cette situation folle. Tout me paraissait irréel et j'essayais de positif et me dire que je venais de découvrir l'existence d'une cousine ici à Poudlard et que j'avais perdu énormément de temps.
On devrait chercher des réponses à nos questions et passer du temps aussi ensemble, car après tout, tu es ma cousine et c'est cela le plus important en ce moment, même si trouver des réponses à nos questions est aussi important... Je suis contente que tu aies eu envie de chercher un membre de ta famille, car du coup, tu m'as trouvé.
On va pouvoir apprendre à se connaître et à rattraper le temps perdu.
૮・ﻌ・ა♡.