Des aventures dans la neige !
Mission : La cabane de Cristal
Lieu : Parc
Avec @Ambre Walker
C’est ENFIN les vacances !
Grace s’était levée de très bonne humeur, en ce lundi 19 décembre, car quelques semaines auparavant, elle avait envoyé un hibou à ses parents pour pouvoir passer les vacances de Noël au sein du château. Pour les convaincre, elle avait tout prévu :
Un discours particulièrement plein de tendresses (« Chère Maman que j’aime, Cher Papa que j’aime »), une demande implicite (« j’aimerais tellement voir si le château a la même ambiance pendant les vacances »), une demande explicite (« Est-ce que je peux rester pendant les vacances de noël ? ») et enfin, une formule simple (« s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît… »)
Lorsqu’elle reçut leur accord, Grace n’en revenait pas… Après 4 mois au sein de la grande école de magie, la jeune fille était tombée amoureuse du lieu. Noël étant sa période préférée, les décorations installées pour l’occasion lui ont donné l’envie de ne plus jamais repartir… Elle aimait énormément ses parents et regrettait de ne pas pouvoir passer les fêtes avec eux, mais elle sentait en son for intérieur qu’elle avait besoin d’émancipation et d’indépendance, même s’il s’agit d’une fête familiale.
Comment en profiter, maintenant ? Plusieurs activités lui vinrent en tête mais la première étant de profiter de l’absence de la majorité des élèves pour aller se promener tranquillement dans la neige. Un manteau, une écharpe, des gants et un bonnet plus tard, elle fit craquer la neige épaisse sous ses pieds, quelle satisfaction ! Après quelques minutes de marche, la Gryffonne se rendit au Parc et vit la pente qui était recouverte de neige. Elle posa sa cape et s’assit dessus pour profiter de la vue jusqu’à ce qu’elle se mette à glisser ! Elle finit plus bas, son cœur battant à tout rompe !
"Ces capes sont si glissantes, comment est-ce qu'on peut autoriser ça !"
320 mots
J'espère que ça te convient
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
Des aventures dans la neige !
Comme l'année précédente, je n'étais pas rentrée chez moi pour Noël. Mais cette fois-ci, c'était de mon plein gré. J'avais envie de passer du bon temps pendant les fêtes et je savais qu'avec la tension actuelle à la maison, cela aurait été compliqué. Je leur avait donc envoyer une lettre quelques jours plus tôt leur disant que je ne souhaitais pas rentrer à la maison cette fois encore. Ils m'avaient eux-même répondu que même si mon petit frère et ma petite sœur étaient déçus, ce serait sûrement mieux pour tout le monde. Voilà où on en était, à s'échanger des banalités par le biais d'un hibou.
Cependant, je décidais de ne pas y penser mais plutôt d'aller me promener dehors, dans le parc. Il avait plus la nuit précédente et le sol était d'un blanc immaculé avec presque aucune trace dans la neige, montrant bien le nombre d'élèves qui était rentrés chez eux ou qui avait préférer rester au chaud en cette matinée glaciale. Mais ce n'était pas mon cas. Armée de ma cape d'hiver et de mes bottes, je marchais doucement dans la neige, celle-ci s'écrasant à chacun de mes pas.
Alors que j'arrivais vers une pente, je vis une jeune fille. Il me semblait qu'elle était en première année dans ma maison. Je l'avais croisée plusieurs fois dans la salle commune sans pour autant lui adresser la parole. Cependant, celle-ci fit une chose qui m'intriguait : elle s'amusait à glisser le long de la pente sur sa cape. Quelle drôle d'idée ! Mais cela avait l'air amusant. Je l'interpella donc en lui demandant :
- Excuse moi ! Ça t'ennuie si je me joins à toi ?
Cependant, je décidais de ne pas y penser mais plutôt d'aller me promener dehors, dans le parc. Il avait plus la nuit précédente et le sol était d'un blanc immaculé avec presque aucune trace dans la neige, montrant bien le nombre d'élèves qui était rentrés chez eux ou qui avait préférer rester au chaud en cette matinée glaciale. Mais ce n'était pas mon cas. Armée de ma cape d'hiver et de mes bottes, je marchais doucement dans la neige, celle-ci s'écrasant à chacun de mes pas.
Alors que j'arrivais vers une pente, je vis une jeune fille. Il me semblait qu'elle était en première année dans ma maison. Je l'avais croisée plusieurs fois dans la salle commune sans pour autant lui adresser la parole. Cependant, celle-ci fit une chose qui m'intriguait : elle s'amusait à glisser le long de la pente sur sa cape. Quelle drôle d'idée ! Mais cela avait l'air amusant. Je l'interpella donc en lui demandant :
- Excuse moi ! Ça t'ennuie si je me joins à toi ?
279 mots
@Grace Castle, vraiment désolée pour ce retard
@Grace Castle, vraiment désolée pour ce retard