28 déc. 2025, 20:59
Animaux domestiques
Bonsoir,
Petite question très rapide à propos des animaux de compagnie : peut-on estimer en avoir un à Poudlard sans l’avoir acheté à la ménagerie magique pour qu’il apparaisse dans notre profil ?

Par avance, merci !
S. S.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

28 déc. 2025, 21:18
Animaux domestiques
Bonsoir Simon,

L'achat à la Ménagerie Magique est obligatoire hors RP pour pouvoir l'avoir sur son profil et donc pour estimer en posséder un à Poudlard. En revanche, inRP, il n'y a aucune obligation d'être passé par la Ménagerie ^^

J'espère avoir bien répondu à ta question ! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations à ce sujet ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

28 déc. 2025, 21:23
Animaux domestiques
@Layana Greenwell Merci pour ta réponse :) Donc en comparaison, c’est comme pouvoir estimer avoir un Éclair de Feu inRP, il faut l’avoir dans sa malle ? En gros, il est placé là parce que ce serait de la torture de le placer dans notre malle ? :disguise:

28 déc. 2025, 21:31
Animaux domestiques
C'est bien cela ! Si ma collègue de SaCM passait devant ta malle et voyait ton compagnon enfermer dedans, je ne suis pas sûre que tu passerais un bon moment :whistling:

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

28 déc. 2025, 21:32
Animaux domestiques
Je m'incruste un peu, mais c'est à peu près ça, à cela près que (il me semble) tu peux posséder l'animal sans l'avoir sur ton profil, mais alors il est InRP resté chez les parents de ton PJ. Ainsi tu peux aussi considérer, normalement, avoir adopté un animal avant d'entrer à Poudlard :)

Ah bah voilà, Miss Greenwell est plus rapide :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

28 déc. 2025, 21:33
Animaux domestiques
C’est bien noté, merci beaucoup ! :D
ÉDIT : Merci à toi aussi Lily <3

28 déc. 2025, 21:35
Animaux domestiques
Effectivement Lily, tu fais bien d'aborder ce sujet, je n'y ai pas pensé ! Tu peux avoir un animal chez toi, et dans ce cas il n'apparaît pas sur ton profil. En revanche, dans ce cas-là, il n'est pas l'animal de ton PJ mais bien celui de la famille (même si on est bien d'accord, même quand c'est le chien de nos parents on dit tous que c'est le nôtre) :wise:

28 déc. 2025, 21:38
Animaux domestiques
Ah oups j’avais fermé le sujet :ninja:
Merci encore ! <3

1 févr. 2026, 15:57
Animaux domestiques
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'avoir un animal différent inRP que hRP ? (Par exemple, j'ai un chat hRP et un hibou inRP ?)
Merci !

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

1 févr. 2026, 16:30
Animaux domestiques
Coucou Alma !
Je suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais si tu parles de l'animal présent sur ton profil, il vaut à la fois inRP et hRP. Tu ne peux donc pas avoir sur ton profil un chat et considérer qu'il s'agit d'un hibou inRP :cute:
Belle journée !

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien