19 janv. 2026, 19:22
Créer sans perdre le Nord
Samedi 26 novembre 2050
Après-midi - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui constitue la dernière session officielle du trimestre 1 du club. Assurez-vous d'être conscient du fonctionnement du Club et de posséder une fiche de membre avant de participer. N'oubliez pas que vous devez être au moins en deuxième année (2050-2051) selon la chronologie.
En présence : @Suileabhan Kohler
Excitée, Alwenn avait envie de sautiller partout, exactement comme quand Ratatosk avait faim et lui demandait des noisettes. Mais ce n'étaient pas des fruits à coque qu'elle allait manger aujourd'hui ; c'était simplement un cours sur l'artisanat nordique qu'elle s'apprêtait à donner, aux élèves du club d'Artisanat magique. Ce n'était même pas la première session sur ce thème, alors pourquoi bondissait-elle intérieurement de joie et d'impatience ? Plus que le cours en lui-même, c'était peut-être le fait de découvrir les projets de ses élèves qui l'enthousiasmait : elle en avait vu certains en cours de création, elle en avait conseillé d'autres pour qu'ils puissent prendre forme, mais l'aboutissement d'un projet, de projets, ça faisait toujours quelque chose. Et quand en plus, ces projets étaient en lien avec l'artisanat nordique ? Il était évident qu'Alwenn ait impatience de voir ce que les élèves lui réservaient.
Pour la session du jour, elle avait prévu d'organiser un petit jeu avec Suileabhan : rien de mieux qu'une séance un peu ludique pour amuser les élèves - et s'amuser également, elle aurait peut-être était animatrice d'une colonie dans une autre vie. C'est pourquoi, en entrant, les adolescents verraient deux longues tables de chaque côté de la salle, et non les habituels rangs. "Bonjour !" salua-t-elle les premiers qui arrivaient, deux ou trois minutes avant l'heure du lancement de la session. "Installez-vous à l'une des deux tables, vite vite, nous n'avons pas de temps à perdre !" Elle était vraiment enthousiaste et de bonne humeur, cet après-midi-là.
Vos posts doivent faire 110 mots minimum. Pour valider la session officielle, il faudra avoir posté au moins 5 fois dans ce RP.
Un petit jeu hRP aura lieu au milieu de la session : il n'est pas obligatoire d'y participer pour participer au RP (plus de précisions vont seront données le moment venu).
Vous avez jusqu'au 19 février 23h59 pour finir vos projets solo.
La prochaine résolution aura lieu dans cinq jours, soit le 24 janvier.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
19 janv. 2026, 20:01
Eileen était impatiente. Elle adorait vraiment les sessions du Club ! Non seulement, elle pouvait y faire des activités manuelles et découvrir de nouveaux matériaux, de nouvelles façons de manipuler certaines matières mais en plus, cela la mettait au défi sur des activités où elle ne se serait jamais lancée toute seule. Et cerise sur le gâteau, elle était souvent accompagnée de ses amies dans ses activités ! Que demander de plus ?
Ce jour-là, lorsqu'elle pénétra dans la salle du Club, elle remarqua que l'installation avait changé. Cela promettait une surprise intéressante, connaissant sa DDM et le concierge de l'école ! Elle les salua d'ailleurs avec engouement :
- "Bonjour m'dame ! Bonjour m'sieur ! Belle journée, n'est-ce pas ?!"
Puis elle se dirigea vers une des tables avant de s'y asseoir et d'attendre la suite des évènements.
139
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Ce jour-là, lorsqu'elle pénétra dans la salle du Club, elle remarqua que l'installation avait changé. Cela promettait une surprise intéressante, connaissant sa DDM et le concierge de l'école ! Elle les salua d'ailleurs avec engouement :
- "Bonjour m'dame ! Bonjour m'sieur ! Belle journée, n'est-ce pas ?!"
Puis elle se dirigea vers une des tables avant de s'y asseoir et d'attendre la suite des évènements.
139
@Ellana Duchêne @Marine Baylacq @Erin Fergusson @Charlotte Dwight, coucou !Eileen s'installe à une table après avoir salué les deux gérants du Club.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
19 janv. 2026, 21:03
Il y a des choses qui ne changent pas d'une année à l'autre. Et les samedis après-midi en étaient un parfait exemple. Dès le début de l'année, j'avais marqué sur mon emplois du temps "Club d'Artisanat Magique". Il fallait vraiment un événement important pour me faire rater mon passage au club.
Cet après-midi, c'était une session officielle, animée par les responsables du club.
Bonjour Miss, bonjour Mister !, saluais-je les deux adultes en entrant dans la salle.
D'ailleurs en parlant de la salle, celle-ci avait changé d'organisation, puisqu'il y avait deux longues tables au lieu des petites tables habituelles.
Je prend place en face d'Eileen.
Elle a l'air super enthousiaste. J'me demande ce qu'elle a prévu., dis-je à voix basse à Eileen.
Cet après-midi, c'était une session officielle, animée par les responsables du club.
Bonjour Miss, bonjour Mister !, saluais-je les deux adultes en entrant dans la salle.
D'ailleurs en parlant de la salle, celle-ci avait changé d'organisation, puisqu'il y avait deux longues tables au lieu des petites tables habituelles.
Je prend place en face d'Eileen.
Elle a l'air super enthousiaste. J'me demande ce qu'elle a prévu., dis-je à voix basse à Eileen.
122motsErin salue les deux gérants et prend place face à @Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 janv. 2026, 15:29
Timide, elle ne l'était pas vraiment.
Néanmoins, quand elle débarquait pour la première fois quelque part, il lui arrivait d'être un peu impressionnée.
Aujourd'hui, elle poussait pour la première fois la porte du club d'artisanat, alors impressionnée, elle l'était effectivement.
Elle en avait entendu parler l'an dernier, mais en tant que première année, il ne lui était pas encore accessible.
Au début de sa deuxième, il faut avouer que ça lui était un peu sorti de la tête, mais à l'approche des fêtes, où elle avait l'habitude de réaliser de petites créations comme déco ou cadeau, elle s'en était souvenue.
Alors elle avait pris quelques renseignements et s'était inscrite.
Et aujourd'hui, elle venait pour assister à sa toute première séance.
- Bonjour, dit-elle en pénétrant dans la pièce.
Elle observa l'espace : sa disposition, le mobilier, tout ce qui se trouvait là, se demandant si c'était toujours ainsi ou si ça changeait selon le sujet du jour.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Néanmoins, quand elle débarquait pour la première fois quelque part, il lui arrivait d'être un peu impressionnée.
Aujourd'hui, elle poussait pour la première fois la porte du club d'artisanat, alors impressionnée, elle l'était effectivement.
Elle en avait entendu parler l'an dernier, mais en tant que première année, il ne lui était pas encore accessible.
Au début de sa deuxième, il faut avouer que ça lui était un peu sorti de la tête, mais à l'approche des fêtes, où elle avait l'habitude de réaliser de petites créations comme déco ou cadeau, elle s'en était souvenue.
Alors elle avait pris quelques renseignements et s'était inscrite.
Et aujourd'hui, elle venait pour assister à sa toute première séance.
- Bonjour, dit-elle en pénétrant dans la pièce.
Elle observa l'espace : sa disposition, le mobilier, tout ce qui se trouvait là, se demandant si c'était toujours ainsi ou si ça changeait selon le sujet du jour.
Reducio
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
22 janv. 2026, 21:19
Ormen inspira profondément devant la porte de la salle du club, c'était sa première session et même s'il s'était promis d'oser davantage cette année, surtout après avoir enfin assisté à un vrai match de Quidditch en tant que spectateur, il n'en menait pas large. L'artisanat magique n'était pas son terrain habituel, trop précis, trop manuel et pourtant quelque chose l'avait poussé à s'inscrire, cette envie récente de ne plus s'interdire de vivre et d'essayer sans trop réfléchir.
Lorsqu'il entra, il tomba sur deux longues tables disposées dans la salle, un peu intimidé mais poli, Ormen se força à ne pas passer inaperçu.
- Bonjour madame, bonjour monsieur lança-t-il des adultes avec un hochement de tête respectueux.
Son regard balaya ensuite la pièce, hésitant, jusqu'à ce qu'il repère Eileen, il la connaissait suffisamment pour que sa présence soit rassurante. À côté d'elle se trouvait une autre aiglonne qu'il ne connaissait pas vraiment mais la table lui sembla malgré tout être le meilleure choix.
Après une courte seconde d'hésitation, il se dirigea vers elles et demanda d'une voix encore un peu prudente :
- Salut, ça vous dérange si je m'installe ici ?
Il prit place, le coeur légèrement serré mais avec la sensation d'avoir fait le bon choix. Pour une première session, il avait déjà réussi quelque chose d'important, oser entrer dans l'inconnu.
Lorsqu'il entra, il tomba sur deux longues tables disposées dans la salle, un peu intimidé mais poli, Ormen se força à ne pas passer inaperçu.
- Bonjour madame, bonjour monsieur lança-t-il des adultes avec un hochement de tête respectueux.
Son regard balaya ensuite la pièce, hésitant, jusqu'à ce qu'il repère Eileen, il la connaissait suffisamment pour que sa présence soit rassurante. À côté d'elle se trouvait une autre aiglonne qu'il ne connaissait pas vraiment mais la table lui sembla malgré tout être le meilleure choix.
Après une courte seconde d'hésitation, il se dirigea vers elles et demanda d'une voix encore un peu prudente :
- Salut, ça vous dérange si je m'installe ici ?
Il prit place, le coeur légèrement serré mais avec la sensation d'avoir fait le bon choix. Pour une première session, il avait déjà réussi quelque chose d'important, oser entrer dans l'inconnu.
Ormen salue les deux gérants et va s'installer vers les élèves de sa maison @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson
Dernière modification par Ormen Raven le 24 janv. 2026, 13:10, modifié 1 fois.
22 janv. 2026, 23:19
Oh oh oh ! Une session du club d'Artisanat ! Dorian était excité parce que l'artisanat, c'était super intéressant et le blondinet adorait créer avec ses petites mains. Le garçon était très heureux d'avoir rejoint le club qui correspondait totalement à ce qu'il aimait. En plus, il pouvait manipuler des matériaux complétement sortie de l'ordinaire, enfin pour lui et ses douze ans de vie. Bah quand tout ce qu'on a touché, ce sont des fils de chenilles, du papier et de la peinture, c'est sûr que le métal et graver dans la pierre ça en jette !
Dorian entra dans la salle avec un grand sourire et un nuage d'énergie. "Bonjour Miss McNeil et M'sieur Kohler !", il s'exclama avant de se ruer dans la pièce. Le blondinet se demandait ce que ses camarades avaient confectionné durant le trimestre. Lui ? Oh, bah... il était occupé avec une quête secondaire en ce moment, puis les grands projets ce n'était pas trop son truc, surtout qu'il venait tout juste d'arriver.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Dorian entra dans la salle avec un grand sourire et un nuage d'énergie. "Bonjour Miss McNeil et M'sieur Kohler !", il s'exclama avant de se ruer dans la pièce. Le blondinet se demandait ce que ses camarades avaient confectionné durant le trimestre. Lui ? Oh, bah... il était occupé avec une quête secondaire en ce moment, puis les grands projets ce n'était pas trop son truc, surtout qu'il venait tout juste d'arriver.
Vous pouvez interagir avec lui !Une boule d'énergie (Dorian) arrive dans le club et à hâte de voir les projets des autres.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
23 janv. 2026, 18:08
Alice arriva dans la salle adjacente au bureau du concierge, là où se déroulait la séance du jour du club de l'artisanat. Elle l'avait rejointe en début d'année, car on pouvait l'intégrer que si on était en deuxième année ou plus. Elle lança : "Bonjour Miss McNeil, bonjour Mr le concierge !" puis elle avisa le reste de la salle. Les tables étaient séparés en deux grandes, l'une occupé par des Serdaigles, l'autre par Calianor, une camarade de promo d'Alice. Elle n'hésita pas une seconde et se dirigea vers celle occupé par la Gryffondor. Mais avant ça, elle fit un minuscule coucou à Eileen, la préfète de Serdaigle, qui l'avait plusieurs fois renseignée. "Salut Calianor, ça va ? Je t'ai jamais vu au club !" Elle ignora royalement Dorian, un Poufsouffle et observa le reste des participants. La préfète était avec une de ses amies, rousse aussi et un garçon qu'Alice ne connaissait pas. Elle avait hâte que la séance commence.
Alice dit "Bonjour" aux gérant du club, fait un timide coucou à @Eileen O'Brien et s'assoit à côté de @Calianor Daenayra en ignorant @Dorian Peachey.
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
24 janv. 2026, 00:56
Si Brynn avait eu bien du mal à s'investir dans le club d'artisanat, la faute sans doute aux cours, au Quidditch, et peut-être même à son âge, il s'était trouvé surprenamment inspiré concernant le premier projet de cette nouvelle année. Était-ce parce que le thème lui semblait bien plus accessible que ceux de l'an passé, parce qu'il faisait écho à ses cours de Runes ou parce qu'il avait commencé à discuter club d'artisanat avec quelques personnes de son entourage ? S'il ne se posait pas réellement la question, c'était cependant sans doute un peu des trois. Et discuter amulettes pour balai avec Kate y était beaucoup.
Le troisième année était donc très fier de son projet du trimestre, rangé au fond de son sac. Un pendentif gravé d'une rune, qui lui avait en réalité demandé plus d'efforts en tressage qu'en gravure.
Saluant les adultes en entrant, il marqua une seconde d'arrêt face à la disposition de la salle avant de choisir une des tables pour aller s'y installer - se retrouvant assis près de Dorian. Il avait hâte de voir ce qu'ils allaient faire !
Le troisième année était donc très fier de son projet du trimestre, rangé au fond de son sac. Un pendentif gravé d'une rune, qui lui avait en réalité demandé plus d'efforts en tressage qu'en gravure.
Saluant les adultes en entrant, il marqua une seconde d'arrêt face à la disposition de la salle avant de choisir une des tables pour aller s'y installer - se retrouvant assis près de Dorian. Il avait hâte de voir ce qu'ils allaient faire !
24 janv. 2026, 01:43
J’entrais en traînant des pieds dans la salle du club, vraiment pas impatiente de partager ce que j’avais fait pour mon projet. Pas que je ne le trouvais pas bien, non. Mais surtout car j’étais intimement convaincue que les autres avaient sûrement fait mieux.
J’étais certaine qu’ils avaient des projets superbes et qu’à côté le mien allait paraître bien ridicule. Je ne voulais pas avoir à le présenter devant les autres.
- B… bonjour, dis-je en baissant la tête lorsque je passais devant Miss McNeil et Mr. Kohler.
Je repérais Brynn, assis déjà à une table, près d’un petit blond et allait me glisser sur une chaise près de lui. Mon coéquipier aussi avait, comme moi, travaillé sur des amulettes pour balais, on avait d’ailleurs pu s’échanger des idées. C’était d’ailleurs ce qui m’avait encouragé à aller jusqu’au bout du projet et à ne pas le lâcher en cours de route cette fois.
J’adressais un sourire en guise de salutation à mon coéquipier de Quidditch et attendit ensuite la boule au ventre, que la séance ne soit lancée.
J’étais certaine qu’ils avaient des projets superbes et qu’à côté le mien allait paraître bien ridicule. Je ne voulais pas avoir à le présenter devant les autres.
- B… bonjour, dis-je en baissant la tête lorsque je passais devant Miss McNeil et Mr. Kohler.
Je repérais Brynn, assis déjà à une table, près d’un petit blond et allait me glisser sur une chaise près de lui. Mon coéquipier aussi avait, comme moi, travaillé sur des amulettes pour balais, on avait d’ailleurs pu s’échanger des idées. C’était d’ailleurs ce qui m’avait encouragé à aller jusqu’au bout du projet et à ne pas le lâcher en cours de route cette fois.
J’adressais un sourire en guise de salutation à mon coéquipier de Quidditch et attendit ensuite la boule au ventre, que la séance ne soit lancée.
Kate appréhende d'avoir à montrer son projet aux autres. Elle s'installe près de Brynn.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
24 janv. 2026, 13:01
Comme d'habitude, Charlotte était présente aux sessions du club et celle-ci l'intéressait particulièrement étant liée aux runes. Son projet trimestriel avait bien avancé et elle était toute excitée d'enfin se lancer dans les artefacts magiques. Elle était toujours très intéressée par la musique, surtout depuis qu'elle avait en sa possession la jolie flute obtenue à Walmanba. Enfin, elle n'avait pas forcément appris comment le refaire de son côté. Après tout, ce n'était pas elle qui avait fait la magie... Elle avait juste pu travailler le bois un peu plus.
En entrant, elle salua avec enthousiasme les deux intervenants qu'elle avait maintenant l'habitude de voir.
- Bonjour !
Puis, elle se dirigea vers la table où étaient déjà installée Erin et Eileen en saluant les Poufsouffle qu'elle connaissait qui étaient présents et ses deux amies à qui elle parla à voix plutôt basse.
- Salut ! Il reste des p'tites places pas loin de nous pour Marine et Ellana. Vous savez si elle viennent ?
@Marine Baylacq et @Ellana Duchêne pour la mention.
@Brynn Wathen et @Kate Hunter pour le coucou de Charlotte.
@Ormen Raven parce que tu n'es pas loin si j'ai compris.
En entrant, elle salua avec enthousiasme les deux intervenants qu'elle avait maintenant l'habitude de voir.
- Bonjour !
Puis, elle se dirigea vers la table où étaient déjà installée Erin et Eileen en saluant les Poufsouffle qu'elle connaissait qui étaient présents et ses deux amies à qui elle parla à voix plutôt basse.
- Salut ! Il reste des p'tites places pas loin de nous pour Marine et Ellana. Vous savez si elle viennent ?
Charlotte arrive dans la salle, salue les gérants du club et s'installe près d'@Erin Fergusson et @Eileen O'Brien
@Marine Baylacq et @Ellana Duchêne pour la mention.
@Brynn Wathen et @Kate Hunter pour le coucou de Charlotte.
@Ormen Raven parce que tu n'es pas loin si j'ai compris.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily