Laissez s'envoler les jolis vifs-love

5 février 2051

Avec @Aydan Osmont, @Elizabeth Johnson, @Nina De Almeida, @Doris Lynch et @Lysandre Araya-Illiani

Les sous-entendus avaient commencé à retentir, les chuchotements s'étaient mis à bruisser, les sourires niais avaient peu à peu fleuris... en gros le parfum de la Saint-Valentin s'était doucement répandu alors que le 14 n'était même pas encore là.
Comme ce parfum suave contre lequel vous n'avez aucun grief, qui peut même paraître agréable, pour autant qu'on en mette avec modération.
Et malheureusement, ce parfum-là ne manquait jamais d'être pulvérisé avec tant d'excès qu'il finissait par vous écœurer.
Enfin, du moins c'est ainsi que Calianor le percevait.
Elle n'avait rien contre les amoureux, ni même le fait qu'une journée leur soit consacrée, avec des attentions, des décos, des chansons,...
Mais ce qui l'insupportait, c'était cette infernale tendance à tourner à l'excès.
Ça, et aussi le côté vraiment trop nœud-nœud d'une partie d'entre eux.
Comme si trop d'amour finissait visiblement par porter atteinte à certains cerveaux...
Mais bon, la Saint-Valentin, dans tout son charme et sa démesure oripilante allait avoir lieu, et elle ne pourrait rien faire contre ses effets secondaires navrants.
Et comme râler n'y changerait rien et n'aurait aucun effet positif, elle avait réfléchi à quelque chose de plus constructif à entreprendre.
Et c'est dans le quidditch qu'elle avait trouvé l'inspiration.
On avait déjà eu droit aux lutins venus déclamer des mots d'amour, aux messages dans des bouquets, ou sur des gâteaux ou des chocolats en cœur, et ça faisait très Saint-Valentin. Trop !
Chez les moldus, elle avait entendu parler de messages qui circulaient grâce à des papiers pliés d'une façon qui évoquait un engin volant. Ils appelaient ça "avion".
Les sorciers, ils ne connaissaient pas très bien les avions, enfin surtout s'ils avaient grandi entre sorciers seulement.
Mais ils connaissaient les vifs d'or.
Et à Poudlard aussi, on connaissait les vifs d'or, ou on apprenait à les connaître quand on y rentrait.
Alors pourquoi pas faire voler des messages - et pour le 14 février en l'occurrence des messages d'amour -, en utilisant des vifs d'or ?

Voilà comment était née l'idée de ce qu'elle avait appelé les "vifs-love".
Elle avait punaisé une petite annonce présentant le concept et déposer dans un couloir une sorte de tire-lire, autrement dit une grosse boîte métallique, de couleur argentée, qui comprenait une ouverture étroite par laquelle glisser son petit mot, protégée par des enchantements de sorte qu'elle était la seule à pouvoir l'ouvrir, histoire que des petits malins n'aillent pas lire les mots déposés.
Il était conseillé de bien replier le papier sur lequel on avait écrit son message et d'indiquer de manière lisible sur la face apparente le nom de son destinataire.
Ainsi, elle n'aurait même pas besoin de les déplier, puisqu'une fois encore, son but n'était pas de lire les mots d'amour mais de savoir vers qui faire voler les messages.
Elle irait récupérer la boîte le samedi 11 février au soir, comme elle l'avait spécifié sur l'annonce, pour pouvoir les accrocher aux vifs d'or durant la journée du dimanche 12.
En attendant ce jour-là, il fallait déjà commencer par fabriquer les vifs d'or en question.
Ce qu'elle avait prévu de faire aujourd'hui.
Bien sûr que ce ne serait pas exactement de vrais vifs d'or, mais une forme bricolée qui s'en inspirait et qui serait customisés spécialement pour la Saint-Valentin, mais avec modération hein !
Elle avait fixé rendez-vous aux petites mains dans le foyer, après le repas de midi.
Avant de venir manger, elle avait embarqué tout le matériel dans son sac à dos sans fond - et heureusement qu'il l'était -, et une fois rassasiée, avait rejoint le foyer.
Elle avait disposé sur deux petites tables voisines de quoi bricoler les petits messagers ailés.
Puis elle s'assit sur un des fauteuils moelleux, en attendant d'être rejointe par ses coéquipiers-artisans.

Reducio
(623 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

Il y a quelques jours, une annonce avait piqué la curiosité de Doris. Elle a toujours adoré les différentes fêtes qui rythmaient l'année, c'était l'occasion de faire quelque chose de particulier. Mais n'étant pas particulièrement fan de la Saint Valentin, l'idée des vifs love de Calianor lui plaisait beaucoup. Elle pourrait ainsi y participer d'une manière originale.

Le jour du rendez-vous indiqué sur l'annonce, Doris n’était pas arrivée tout de suite après le repas. Elle avait pris le temps de passer par la bibliothèque, comme souvent, prétextant une recherche qu’elle n’avait finalement qu’à moitié menée à bien. En réalité, l’annonce des vifs-love lui trottait dans la tête depuis qu’elle l’avait lue. L’idée lui semblait… ingénieuse. Et étonnamment élégante pour quelque chose lié à la Saint-Valentin.

Elle poussa doucement la porte du foyer et vit les tables préparées avec les petits éléments déjà disposés. Le matériel brillait légèrement sous la lumière et un léger sourire étira ses lèvres.

— Bonjour Calianor ! C’est une bonne idée, dit-elle en s’approchant. Les messages qui volent… c’est plus discret que les lutins qui crient dans les couloirs.

Elle posa son sac près d’un fauteuil libre, observant les pièces qui serviraient à fabriquer les faux vifs d’or. Ses doigts effleurèrent l’une des petites ailes sans encore oser s’en saisir.

Doris n’était pas particulièrement portée sur les grandes démonstrations d’affection — elle préférait les choses silencieuses, les intentions qu’on devine plutôt que celles qu’on expose — mais justement, ce projet lui plaisait pour ça. Il laissait une place au secret, au choix de dire sans être vu.

J'ai hâte de commencer, dit-elle en s'adressant à Calianor. Je suis plutôt patiente pour ce genre de choses.

Et, sans le dire à voix haute, elle se surprit à se demander combien de messages trouveraient leur chemin jusqu’à leurs destinataires… et si certains resteraient anonymes.

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

Lys était en retard. Comme souvent, il fallait le dire. Il n'était pas du genre très à l'heure habituellement, ce qui n'était pas plus étonnant que ça venant d'un garçon qui pouvait rester immobile à fixer un insecte, pendant plusieurs heures fasciné. Il avait aujourd'hui réussi à se laisser distraire par un livre sur les créatures magiques, et avait failli ne pas pouvoir aller manger de repas de midi tant il avait traîné dans la bibliothèque.

Se souvenant par un miracle quelconque qu'il était attendu après le repas, il avait englouti son assiette pour repartir aussi sec vers le foyer. Là, il venait de se rappeler qu'il était censé aider Calianor pour fabriquer des "vifs-loves". Il avait trouvé le concept plutôt sympa : fabriquer des faux vifs-d'or pour transmettre des messages d'amour à travers le château à l'occasion de la Saint-Valentin.

Il n'avait encore jamais vécu de 14 février à Poudlard, et l'idée le faisait sourire d'avance. Pas le fait que ce soit la fête de l'amour, ou tout du moins pas vraiment parce que de toute façon il n'était pas amoureux. Et ça ne risquait pas de lui arriver tout de suite.

Non, ce qui l'intéressait, c'était de voir toutes les histoires qui allaient se dérouler sous ses yeux... Lui qui avait tendance à toujours vouloir tout savoir sur tout le monde, l'idée de préparer ces vifs-loves le laissait penser qu'il aurait sa dose de gossips pour plusieurs semaines.

Il ouvrit la porte du foyer et s'engouffra dedans, savourant la chaleur qui l'enveloppa dès qu'il passa le pas de la porte. En ce début de mois de février, l'air de dehors était absolument glacial et rien que passer dans le hall l'avait refroidi.

Il repéra Calianor et une autre jeune sorcière qu'il ne connaissait absolument pas. Soit ils étaient peu à s'être portés volontaires pour bricoler, soit il n'était pas si en retard que ça finalement.

Rattrapé par sa sorte de timidité qui lui servait de mode de défense lorsqu'il abordait de nouvelles personnes, il s'approcha des deux filles et leur adressa un petit signe de main en guise de bonjour.

"- Hey... J'espère que je ne suis pas trop en retard ?" demanda-t-il en s'asseyant dans l'un des fauteuils en laissant ses yeux assouvir sa curiosité et s'aventurer sur tous les éléments étalés sur les tables.

Il n'avait aucune idée de comment construire un vif-d'or, que ce soit un vif-love ou non, mais il avait hâte de faire quelque chose de ses dix doigts et espérait ne pas être trop maladroit. En tout cas il était plein de bonne volonté, ça devait bien compter pour quelque chose pas vrai ?

443 mots

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

Une élève plus grande qu'elle arriva dans le foyer et la salua.
Elle lui dit qu'elle trouvait que les vifs-love étaient une bonne idée, plus discrète que les lutins chanteurs (ou hurleurs...), et qu'elle avait hâte de commencer.
Ce dernier point confirma à Calianor que la nouvelle venue était bien là pour participer à la fabrication, ce qui la ravit. C'était son premier renfort.
- Salut, bienvenue. Oui c'est ce que je me suis dit : les lutins, ça manque de discrétion, pour peu que le prétendant amoureux souhaite un peu de confidentialité. Et puis pour le destinataire aussi c'est plus discret. Je crois que même parmi les amoureux, certains préfèrent qu'on le leur dise de manière plus intimiste que hurlée à la face de toute l'école. Après y en a qui aime les grandes déclarations publiques hein, mais je cherchais à proposer une alternative pour ceux que ça met mal à l'aise.
Elles furent alors rejointes par un jeune Gryffondor, qui les salua, déclarant espérer ne pas être trop en retard.
- Salut, lui dit la fillette. Oh non t'en fais pas, tu n'es pas vraiment en retard. En plus, c'est vrai que j'avais précisé une heure, mais c'était plus un point de départ. En gros les bricoleurs peuvent arriver quand ça les arrange... enfin tant qu'on sera là quand même, sourit-elle. Le tout, c'était qu'ils n'arrivent pas avant moi - ça aurait été bizarre -, et que j'ai eu le temps d'd'installer le matériel. D'autres nous rejoindrons peut-être plus tard, conclut-elle.
Elle jeta un œil audit matériel étalé là devant eux.
- Je propose qu'on s'y mette. On va commencer par découper les ailes si ça vous va. J'en ai faites quelques-unes comme "modèle" on va dire. Je vous présente l'idée : soit vous vous sentez à l'aise avec le Diffindo, et à l'aide d'un modèle vous découpez des répliques dans les papiers légèrement cartonnés de la couleur de votre choix ; soit si vous préférez le faire à la main, les modèles servent à guider votre dessin, et vous les découpez au ciseau. Enfin si vous avez une autre idée qui fonctionne, ça me va aussi. On va d'abord faire un max de petites ailes, pour ne pas ce disperser. On fera les autres éléments ensuite. On pourra aussi customiser les ailes avec des petits dessins, des décos, mais ça aussi, je propose qu'on le fasse dans un second temps.
Elle s'était dit que procéder par étape serait plus efficace. Elle espérait que ça resterait tout de même amusant et pas trop "scolaire". Si non tant pis, on finirait par faire moins organisé mais plus fun si ça devenait ennuyant...

Reducio
(443 mots)

Doris étudiait avec attention les modèles que Calianor venait de poser sur la table. Les ailes, fines et légèrement allongées, avaient une courbe élégante qui faisait penser à celles d'un vif d'or. Elle pris un modèle entre ses doigts et sourit légèrement.

C'est vraiment joli. Ça reste léger et on voit tout de suite l'idée du vif.

Elle sortit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts, un geste qu'elle faisait souvent sans y penser. Puis elle regarda les feuilles de carton que Calianor avait proposées.

— Je vais essayer avec le sortilège Diffindo. Comme ça, ce sera plus régulier.

Elle posa le modèle sur une feuille argentée, inspira un peu pour se concentrer, puis traça l'air d'un geste précis.

Diffindo.

La découpe suvit bien la ligne et l'aile se détacha nettement. Doris la prit pour l'examiner de plus près, vérifiant que les extrémités étaient bien fines.

— Ça devrait voler sans trop résister à l'air.

Elle posa la première aile terminée sur la table et commença une seconde, cette fois en doré très pâle. Le geste devenait de plus en plus fluide à mesure qu'elle répétait la forme. Doris était assez douée en activité manuelle depuis toute petite, et avec la magie c'était encore plus amusant ! Il y avait quelque chose de vraiment apaisant dans cette tâche minutieuse.
Doris pencha légèrement la tête.

Tu penses qu'on devrait en faire combien ? demanda-t-elle à Calianor. Dix ? Vingt ?

Une pensée lui traverse l'esprit : combien de messages avaient déjà été déposés dans la boîte métallique ? Elle n'en avait pas glissé.

Ses doigts effleurèrent distraitement une chute de papier doré. Elle la replia sans y penser, créant une petite forme ovale, comme une miniature de vif. Elle le posa à part, sans commentaire.

— On pourrait peut-être ajouter une petite variation aux ailes. Une paire légèrement plus fine... pour les messages anonymes, par exemple. Comme une signature discrète.

Elle haussa les épaules, comme si l'idée venait juste de lui passer par la tête. Mais au fond, elle trouvait que certains mots méritaient de voyager sans laisser de trace. La discrétion, c'était ce que préférait Doris dans ce genre de déclaration.

Elle s'adressa au garçon et fit glisser un des modèle vers lui.

- Je ne sais pas toi, mais j'adore les activités manuelles !

Elle se tourna ensuite vers Calianor.

— Chef des opérations Vifs-Love, dit-elle avec un léger sourire, est-ce qu’on garde une taille unique ou on autorise quelques variations ?

Elle aligna deux ailes qu’elle venait de terminer, l’une argentée, l’autre dorée.

— J’aime bien l’idée que tous se ressemblent… mais qu’aucun ne soit totalement identique. Comme les messages, en fait.

Elle observa un instant les modèles déjà découpés, puis ajouta :

— On pourrait peut-être prévoir une petite différence discrète. Pas quelque chose qui saute aux yeux, juste un détail. Une pointe plus fine, ou une courbe un peu différente.

Son regard passa brièvement de Calianor à Lysandre.

— Ça donnerait l’impression qu’ils ont chacun leur personnalité.

Elle reprit sa baguette et découpa une nouvelle paire avec davantage d’assurance.

-Tu en as déjà fabriqué combien, Calianor ? demanda-t-elle en les posant sur la table. On peut se fixer un petit objectif avant de passer aux autres éléments.

Reducio
Voici pour l'idée, qu'en penses-tu ? Je peux modifier si tu as des précisions :)
Image postée par le membre

548 mots - @Calianor Daenarya, @Lysandre Araya-Illiani

Lys s'installa un peu plus confortablement au fond de son siège et remonta une de ses jambes contre sa poitrine. C'était l'une de ses positions préférées lorsqu'il s'asseyait, elle lui permettait d’avoir chaud, et puis c’était juste apaisant d’être comme ça.

Il faisait décidément bien chaud dans le foyer, et il préférait mille fois cette sensation à avoir froid. Il posa son menton sur son genou et écouta Calianor leur expliquer comment ils allaient procéder. Il fut rassuré qu'elle lui dise qu'il n'était pas en retard, ouf. Et puis c'est vrai qu'il n'était encore que trois, les autres avaient le temps d'arriver, bien qu'il n'ait aucune idée de qui étaient ces 'autres'.

Il contempla les feuilles qui s'éparpillaient sur les tables devant lui et observa la jeune femme qui semblait plus vieille que lui utiliser Diffendo pour découper un modèle. Il aurait bien aimé l'imiter mais il ne connaissait pas le sortilège, et il n'osait pas se ridiculiser à essayer. La jeune femme était visiblement une piplette née : elle enchaînait les phrases et les remarques si vite que le jeune Gryffondor n'arrivait plus bien à suivre.

Il sursauta lorsqu'elle s'adressa directement à lui en lui tendant un modèle.

"- Je ne sais pas toi, mais j'adore les activités manuelles !"

Il bafouilla une réponse qui devait ressembler à un "moi aussi" mais elle était déjà repartie pour parler à Calianor. Il écouta son idée tout en récupérant une paire de ciseaux et un crayon de papier qui traînait, ainsi que le modèle qu’elle lui avait tendu. Puisqu'il ne savait pas encore faire grand chose de sa baguette, autant revenir "aux bonnes vieilles manières de faire".

"- Perso, j'aime bien l'idée de... Euh... Excuse-moi mais j'ai pas ton prénom." bredouilla-t-il, un peu confus. "Mais ce serait sympa s'ils étaient tous un peu différents !"

Tandis qu’il parlait, il se mit à retracer avec application le modèle sur son bout de papier. Il y avait quelque chose de satisfaisant à dessiner ces ailes sur un bout de papier, même s’il lui suffisait de suivre un modèle. Cela lui donnait presque l’impression de savoir ce qu’il faisait, et d’être doué ! Au moins, il était sûr qu’il ne serait pas trop maladroit, malgré ses appréhensions. Il attrapa les ciseaux qu’il avait récupérés et entama la deuxième étape : le découpage.

Ça, c’était déjà plus technique et un peu plus difficile notamment parce qu’il devait se forcer à aller lentement. Et ce n’était pas dans ses habitudes de prendre son temps, sûrement à cause de son trouble de l’attention. Au moins, il n’était pas seul à faire ces vifs-loves, alors leurs discussions lui permettraient sûrement de distraire assez son trouble pour ne pas s’éparpiller et en oublier ce qu’il faisait.

457 mots

Couleur RP #4e1616

Calianor contempla la première aile découpée par la Serdaigle d'un coup de baguette chirurgical.
- Cooool ! t'es douée dis donc ! Et Du premier coup !
Sa première aile, quand elle avait cherché, testé, préparé son projet sur son lit, avait eu moins bonne mine.
Après quelques essais, elle avait fini par obtenir un résultat satisfaisant, et à présent, elle avait le "tour de main", mais elle avait mis quelques minutes quand même.
- Je ne sais pas encore combien de messages on aura, admit-elle en réponse à la question posée. Je me disais qu'on en ferait un maximum durant l'après-midi, jusqu'à ce qu'on n'ait plus de matériel ou qu'on en ait marre... Si jamais on découvrait qu'on avait un tel succès qu'on en avait besoin de plus, on a encore dimanche, quand j'aurai récupéré la boîte, pour en faire plus. Et si on a trop de vifs... soit on les garde pour une autre occasion, soit je les distribuerai à ceux que ça intéresse. Ça peut être cool pour s'envoyer des petits mots entre les tables de la grande salle, plaisanta-t-elle.
Elle sourit à son surnom de "chef des opérations", ça faisait important d'un coup, même pour rire.
- Euh en fait... commença-t-elle, j'imaginais distiller de petites variations à travers la déco qu'on mettrait sur les ailes : si on collait de petites paillettes par exemple, ou de petites étoiles, ou un petit cœur, tout en restant sobre et mesuré quoi. Mais si tu trouves ça sympa, pourquoi pas varier légèrement les ailes... Du moment que ça vole... Découpées comme ça, j'ai carrément essayé de les lancer à la main, sans magie, et ça vole très bien. Surtout très loin. Mais peut-être que modifier un peu la forme donnera le même résultat. Et puis de toute façon, avec la magie, on peut être plus souple sur la forme des ailes si tu veux, ça filera quand même. Du moment que ça reste facile d'y entrevoir un vif...
Elle compta rapidement, à la louche, les petites formes qu'elle avait déjà découpées.
- J'en ai une bonne douzaine ici, une douzaine d'ailes, ce qui fait six paires quoi. On pourrait viser une trentaine de paires pour commencer, et en refaire plus tard s'il nous reste du temps... et de la patience.
Le plus jeune Gryffondor était également occupé de son côté sur ses premières ailes.
Il procédait à la main. Il faut dire que si Calianor se souvenait bien, le Diffindo n'était au programme que plus tard dans l'année.
Et puis, les ciseaux étaient là pour ça aussi après tout.
La réponse qu'il fit à la Serdaigle lui fit relever un détail :
- Ah oui c'est vrai, on devrait peut-être se présenter. Tout le monde ne se connait pas, et puis ce sera plus pratique pour se parler. Moi c'est Calianor, dit-elle.

Reducio
(473 mots)

Doris eut un petit rire surpris, quand Calianor la félciita pour son Diffindo. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes d’être félicitée comme ça pour du découpage. Mais, mine de rien, ça lui réchauffa un peu le cœur.

Merci, répondit-elle simplement, en replaçant une mèche derrière son oreille. C’est surtout que… si je ne suis pas précise, ça m’agace.

Elle posa soigneusement deux ailes fraîchement découpées sur une pile naissante. La remarque de Calianor sur l’usage des vifs-love pour s’envoyer des mots entre les tables la fit sourire.

Je te préviens, si tu popularises ça, il y aura forcément quelqu’un pour envoyer « passe-moi le sel » avec des paillettes.

Elle attrapa une feuille argentée, replaça le modèle et, d’un geste net :

Diffindo.

L’aile se détacha facilement. Elle la pinça entre ses doigts, la fit pivoter dans la lumière du foyer.

Trente paires, ça me paraît un bon objectif, déclara-t-elle en déposant l’aile sur la table.

Puis Calianor se présenta. Doris cligna des yeux une seconde, comme si elle réalisait seulement maintenant qu'ils bricolent ensemble depuis un moment sans dire leurs prénoms. Elle se tourna vers Lysandre, qui s’appliquait sur ses ciseaux avec concentration, et lui dit doucement.

— Je m'appelle Doris, et toi ?

Elle laissa sa phrase en suspens une seconde lui laissant le temps de répondre. Elle ne voulait pas être trop oppressante et voulait rassurer le jeune garçon.

Tu découpes bien, il volera sans doute très bien comme ça !

Elle posa l’aile à côté des siennes, comparant la courbe. La différence était légère, mais pas gênante. Cela faisait que chacune était unique et c'était ça qui faisait le charme du fait-main.

Doris attrapa ensuite une petite chute dorée et la fit rouler entre ses doigts, comme si elle testait déjà la future “boule” du vif. Elle se pencha vers Calianor, plus sérieuse, mais avec cette lueur amusée qui lui venait quand elle lançait une idée.

Bon alors, pour le plan de bataille : on fait les trente paires d’ailes, ok. Mais… question stratégique.

Elle tapota doucement la table du bout des doigts.

-On les customise comment pour que ça reste discret ? Parce que j’adore l’idée des étoiles et des paillettes… mais je refuse d’être responsable d’une armée de mini-objets qui brillent tellement qu’on les repère depuis Pré-au-Lard.

Elle se redressa, regarda tour à tour Calianor puis Lysandre, et ajouta, plus taquine :

— Est-ce qu’on pourrait faire un code ? Genre : une étoile = anonyme, deux étoiles = signé, petit cœur = je t’aime, paillettes = je t’aime mais j’assume pas ? Ou autre, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, je ne veux rien imposer.

Elle marqua une pause puis demanda :

— Vous préférez qu’on garde un style totalement aléatoire (chaque vif-love unique), ou qu’on invente un “langage” discret pour que la déco donne des indices sur le message ?

480 mots - @Calianor Daenarya, @Lysandre Araya-Illiani

Lys continua de découper les futurs vifs-loves tout en écoutant les deux autres jeunes femmes discuter. Il nota dans un coin de sa tête qu'il allait falloir customiser les petits engins volants. Ça pouvait être très amusant ça comme opération !

"- Je te préviens, si tu popularises ça, il y aura forcément quelqu’un pour envoyer « passe-moi le sel » avec des paillettes." déclara la plus âgée de leur petit groupe.

Cette remarque fit rire sous cape le Gryffondor, surtout parce qu'il aurait pu être le genre de personne à en faire cet usage. Il n'avait personne à qui déclarer sa flamme, anonymement ou pas, mais par contre faire des farces ça c'était son rayon ! Peut-être même qu'il oserait lorsque leur projet serait terminé, pourquoi pas ? C'était lui qui les aurait en partie faits de toute façon !

Il hocha la tête à son tour. Trente paires, ça lui paraissait bien pour commencer ! Et à trois, ça en faisait dix par personne. Même si vu la vitesse des deux filles et la sienne, il risquait d'en faire moins qu'elles... Tant pis, au moins il ne gâcherait pas de papier, malgré ses doigts qui fourmillaient d'envie d'essayer d'apprendre Diffindo.

"- Ah oui c'est vrai, on devrait peut-être se présenter. Tout le monde ne se connaît pas, et puis ce sera plus pratique pour se parler. Moi c'est Calianor !

- Je m'appelle Doris, et toi ? demanda la deuxième jeune femme en se tournant vers lui.

- Oh ! Lysandre, mais vous pouvez m'appeler Lys, tout le monde m'appelle comme ça en fait." précisa-t-il avec un petit sourire, lâchant son découpage des yeux pour une fois.

Ainsi, il connaissait les prénoms de tout le monde, ça serait déjà un peu moins difficile de communiquer.

"- Tu découpes bien, il volera sans doute très bien comme ça ! ajouta la blonde qui avait maintenant un nom : Dorys.

- Oh ! fit Lys avant de se maudire intérieurement. Ne pouvait-il pas réagir autrement que par cette onomatopée ? Ça en devenait ridicule. Merci beaucoup, les tiennes aussi sont vraiment bien réalisées ! Nos vif-loves vont être un succès !"

Il l'écouta ensuite exposer son idée, finissant de découper deux nouvelles ailes. Le projet lui semblait super intéressant !

"- Perso, je suis pour le langage un peu secret qui donnerait des indices sur le contenu du message, c'est une super idée ! Comme ça, les gens pourront savoir ce qu'iels reçoivent et les expéditeur.ices sauront qu'iels auront une chance ou non d'obtenir une réponse en fonction de ce qu'iels veulent. En plus ça fait un peu ninja d'avoir un code, je suis fan. "

Il réfléchit un instant et ses yeux s'illuminèrent alors qu'une idée faisait son chemin dans son cerveau.

"- Ou sinon, on peut mélanger les deux ! En gros, faire chaque vif-love unique et proposer à côté des autocollants cœur, étoile et autre à rajouter en fonction du message que tu veux faire passer ! Vous en pensez quoi ?" demanda-t-il, un peu satisfait de son idée.

Reducio
513 mots - @Calianor Daenarya @Dorys Lynch

Couleur RP #4e1616

Calianor hocha la tête quand Doris expliqua que ça l'agaçait si elle n'était pas précise.
Elle comprenait bien l'idée : elle n'aurait pas été non plus satisfaite de son propre travail, - de découpe, de bricolage ou autre -, si elle réalisait qu'elle n'avait pas été consciencieuse et précise. Et elle se le reprocherait intérieurement.
Elle aimait le travail bien fait !
D'autant plus celui qu'elle faisait, car comment requérir un minimum d'exigence si elle-même faisait n'importe quoi !
Elle dut rire quand Doris évoqua la demande de sel pailletée entre les tables.
- Bah... ce serait mignon, sourit-elle. Au choix : tu demandes le sel avec beaucoup de politesse, ou en envoyant un message si joliment décoré qu'on te le passe même si t'as oublié le "s'il te plaît ", parce que franchement c'est tellement chou !
Ça prendrait du temps à préparer juste pour demander du sel... alors qu'en un coup de baguette, on peut le faire venir le sel au fond...
- Non mais je voyais plus ça pour faire des commentaires discrets, sans devoir courir à la table voisine et devoir chuchoter en pointant du doigt. Ou pour faire un petit rappel à quelqu'un, genre : "coucou, n'oublie pas notre séance cet après-midi" ou je ne sais quoi d'autre ! Les Moldus ils s'envoient des messages avec des appareils, nous on le ferait avec ça.
Bon, ils avaient les Patronus aussi pour envoyer des messages, mais ça c'était pour les grands, et même pas pour tous...
Chacun des membres de la team se présenta, ainsi ils pourraient tous s'appeler par leur nom. C'était mieux que de dire " hey ! toi ".
En entendant Doris féliciter Lys pour son découpage, elle y jeta un œil à son tour et approuva.
Ils discutèrent ensuite " customisation ".
Elle écouta leurs idées. Elles étaient sympa mais un détail coinçait :
- Euh ouais mais en fait... commença-t-elle, on n'est pas sensés lire les messages. Donc on ne saura pas s'il est signé, s'il est assumé, ce qu'il dit, etc ; ça, ça doit rester un peu le jardin secret de l'expéditeur. Moi si je sais qu'on lit mon message, je ne mettrais pas de mot dans la boîte ! Le but est justement de faire du mignon mais plus discret. En plus, on aura les messages tout à la fin. Donc, ça serait compliqué de codifier selon le contenu puisqu'on ne le saura pas. Et la seule info qu'on connaîtra, quand on accrochera les messages, c'est le destinataire. On pourrait codifier selon si c'est pour une fille ou pour un garçon, sans tomber non plus dans les clichés. Mais par exemple, on pourrait dire qu'on met deux motifs pour les garçons, et trois pour les filles. Et qu'on réserve les paillettes pour de petits effets légers.
Par exemple, on collerait une étoile avec une fine traînée de paillettes tiens. Ou si on met une fleur en déco, on ajoute quelques paillettes pour donner l'impression qu'une vapeur scintillante s'élève de la fleur, mais léger. Et on jouerait aussi sur les harmonies de couleur : si j'ai une aile découpée dans du papier rouge flash, je colle une déco plus discrète, comme un petit cœur blanc, ou une couleur plus douce quoi.
Elle vérifia les petites formes auto-collantes qu'elle avait apportées.
- Regardez : j'ai des étoiles de plusieurs couleurs, des petits cœurs, des gerbes de flammes, des fleurs, des papillons, là j'ai un mélange de mini-animaux,... On pourrait donc choisir un nombre max par aile, en distinguant fille et garçon comme destinataires, et ensuite on customise en choisissant les formes qu'on veut, du moment qu'on respecte le nombre et la consigne que les paillettes, c'est saupoudré, pas innondé.
Elle prit une paire d'ailes argentées de son tas, y positionna - sans encore le coller - un petit papillon qui semblait voler vers une fleur.
- Tu vois ? j'envisage pas plus chargé.
Elle prit d'autres motifs, toujours sans les décoller de leur protection et disposa un oiseau bleu au-dessus d'une gerbe de flammes, le tout sur des ailes roses.
- Après si vous vous sentez carrément de dessiner le motif à la main ça marche aussi.

Reducio
(697 mots)