Une rencontre imprévue
Bibliothèque
Vendredi 20 janvier 2051 vers 17h00
Avec @Kenna Murray
Vendredi 20 janvier 2051 vers 17h00
Avec @Kenna Murray
Comme presque tous les vendredis, Elizabeth se rendait à la bibliothèque pour pouvoir lire ses nombreux livres tranquillement sans qu’il n’y ait trop de bruit pour la distraire. Ce vendredi là, elle avait décidé d’aller probablement emprunter un ou deux livres qu’elle avait repéré quelques jours plus tôt. Elle avait également emmené avec elle de quoi s’avancer sur ses devoirs qui étaient interminables à ses yeux.
Elizabeth était donc sortie de sa salle commune afin de se rendre à la bibliothèque. Comme elle le faisait presque à chaque fois qu’elle se rendait à la bibliothèque, Elizabeth avait; encore une fois; la tête baissée et ne voyait donc pas ce qui se passait devant elle… Plusieurs fois, elle avait failli rentrer dans plusieurs élèves mais elle arrivait à chaque fois à les esquiver à la dernière seconde. Sans trop savoir pourquoi, Elizabeth détestait qu’on le regarde et elle baissait donc sa tête afin d’éviter de voir certaines personnes la regarder.
Aujourd’hui, elle n’était pas très concentrée : elle marchait de travers, se cognait même parfois contre les murs et avait manqué de très peu de tomber par terre. Mais lorsqu’elle se concentra à nouveau, elle heurta une élève. Elle se sentit coupable car elle craignait plus que tout de l’avoir blessée. Elle s’assura alors du contraire :
- Oh ! Je… j… je suis sincèrement désolée. Je… je ne regardais pas où j’allais mais j’aurais du et tu ne t’es pas fais mal j’espère !? Oh là là je vais avoir des problèmes !
Elizabeth n’arrivait même plus à parler tellement elle avait peur d’avoir blessé la personne. Elle remarqua alors qu’elle aussi était à Poufsouffle. Elle se sentit donc encore plus coupable…
@Kenna Murray
293 mots
J’espère que ça te convient !
293 mots
J’espère que ça te convient !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Une rencontre imprévue
17 heures, sortie du cours de sortilèges. Kenna avait déjà un programme tout tracé. Miss Priddy leur avait donné une dissertation sur les variantes de Lumos à écrire. Deux parchemins pour la semaine prochaine ! Les troisièmes années étaient en plein apprentissage de Lumos Duo d'où le devoir. Et si le sort ne posait pas de problème à la Poufsouffle, elle comptait se débarrasser de ce devoir le plus rapidement possible. Et pour cela, rien de mieux qu'un tour à la bibliothèque pour commencer les recherches ! Le sujet était passionnant et Kenna avait hâte de se plonger dans des ouvrages plus lourds qu'une montagne de cookies. Et puis, il n'y avait pas à dire : on pouvait ne pas être fan de Miss Pinehead - Kenna elle-même était mitigée sur l'adulte - mais la bibliothèque était devenu le lieu le plus tranquille de l'école. Donc un endroit parfait pour travailler !
Allait-elle commencer par des recherches plus générales sur les variants ou bien se pencherait-elle tout de suite sur celles spécifiques à Lumos ? Encore en pleine réflexion, Kenna était à moitié perdue dans ses pensées. Il n'y avait que la magie - et peut-être la lecture - qui la plongeait dans un tel état réflexif. Peut-être était-ce pour ça qu'elle ne vit pas arriver devant elle une jeune élève. Inconsciente du danger, Kenna la percuta... A moins que ça ne soit l'autre qui l'ait percuté ? Le choc la sortit de ses pensées.
Mais non c'est moi ! J-je regardais pas où j'allais, balbutia-t-elle, un peu gênée. Elle était préfète quand même ! Ca ne lui ressemblait pas d'être si perdue. Et toi tout va bien ?
Allait-elle commencer par des recherches plus générales sur les variants ou bien se pencherait-elle tout de suite sur celles spécifiques à Lumos ? Encore en pleine réflexion, Kenna était à moitié perdue dans ses pensées. Il n'y avait que la magie - et peut-être la lecture - qui la plongeait dans un tel état réflexif. Peut-être était-ce pour ça qu'elle ne vit pas arriver devant elle une jeune élève. Inconsciente du danger, Kenna la percuta... A moins que ça ne soit l'autre qui l'ait percuté ? Le choc la sortit de ses pensées.
Mais non c'est moi ! J-je regardais pas où j'allais, balbutia-t-elle, un peu gênée. Elle était préfète quand même ! Ca ne lui ressemblait pas d'être si perdue. Et toi tout va bien ?
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Une rencontre imprévue
Elizabeth pensa un instant qu’elle allait s’évanouir de honte mais également de peur. C’était une élève qui se trouvait à Poufsouffle quand même ! Lorsqu’elle la regarda plus attentivement, elle remarqua que c’était Kenna Murray, la préfète de Poufsouffle.
- Oh non ! En plus tu es préfète ! Sache que je suis sincèrement désolée et c’est entièrement ma faute je…je ne regardais pas où j’aillais !
La jeune petite fille savait qu’elle allait avoir de gros ennuis si sa camarade, ou plutôt sa préfète, venait à dire ce qui s’était passé ici même. Elle ramassa tous ses livres qui étaient tombés puis s’empressa d’ajouter :
- Tu…tu as besoin d’aide ? Tu veux que je fasse quelque chose ou je sais pas, moi !! Tu veux que je t’aide à ramasser ce qui est tombé ?
La fillette tremblait de tout son corps. Cela ne lui était jamais arrivé depuis son entrée à Poudlard… Elle voulait à tout prix se faire pardonner pour cet incident mais elle ne savait pas trop comment si prendre. Non seulement sa camarade Kenna était plus grande mais ce qui la dérangeait le plus c’est qu’elle était préfète ! En plus, il était 17 heures et elle venait probablement de sortir de cours donc elle devait être épuisée de sa longue journée. Cela pourrait donc la rendre encore plus énervée qu’à l’ordinaire, peut-être…
D’habitude, lorsque Elizabeth la croisait dans les couloirs ou en salle commune, Kenna avait l’air d’avoir un tempérament plutôt calme. Maintenant, reste à savoir si elle est toujours aussi calme ou pas…
- Oh non ! En plus tu es préfète ! Sache que je suis sincèrement désolée et c’est entièrement ma faute je…je ne regardais pas où j’aillais !
La jeune petite fille savait qu’elle allait avoir de gros ennuis si sa camarade, ou plutôt sa préfète, venait à dire ce qui s’était passé ici même. Elle ramassa tous ses livres qui étaient tombés puis s’empressa d’ajouter :
- Tu…tu as besoin d’aide ? Tu veux que je fasse quelque chose ou je sais pas, moi !! Tu veux que je t’aide à ramasser ce qui est tombé ?
La fillette tremblait de tout son corps. Cela ne lui était jamais arrivé depuis son entrée à Poudlard… Elle voulait à tout prix se faire pardonner pour cet incident mais elle ne savait pas trop comment si prendre. Non seulement sa camarade Kenna était plus grande mais ce qui la dérangeait le plus c’est qu’elle était préfète ! En plus, il était 17 heures et elle venait probablement de sortir de cours donc elle devait être épuisée de sa longue journée. Cela pourrait donc la rendre encore plus énervée qu’à l’ordinaire, peut-être…
D’habitude, lorsque Elizabeth la croisait dans les couloirs ou en salle commune, Kenna avait l’air d’avoir un tempérament plutôt calme. Maintenant, reste à savoir si elle est toujours aussi calme ou pas…
279 mots
@Kenna Murray
J’espère que ça te va !
@Kenna Murray
J’espère que ça te va !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Une rencontre imprévue
La jeune première année qui lui faisait face semblait à deux doigts de perdre tous ses moyens. Kenna avait l'impression d'être devenue une méchante de romans ! Elle ne voulait pas qu'on aie peur d'elle ! L'année dernière, elle était invisible aux yeux de tout le monde et voilà maintenant qu'on tremblait en sa présence ? Comment était-elle passée du tout au tout ? Ca n'avait aucun sens... Etait-ce à cause de la petite insigne violette accrochée à sa poitrine ? Mais ce n'était qu'un badge... Kenna n'était pas encore habituée au poids symbolique que pouvait porter son insigne. Et pourtant, depuis la rentrée, elle était belle et bien préfète de la maison Poufsouffle. Un choix qui l'avait elle-même étonnée de part son âge et son caractère mais qui restait bien réel.
Non non t'inquiètes pas, c'est pas de ta faute ! Elle se sentait gênée qu'on fasse tant de courbettes pour elle. Comment expliquer à la première année qu'elle n'était pas une élève si différente des autres ? Certes, elle était préfète mais ce n'était pas son entière personnalité. Je... J'avais que quelques livres dans les mains. La bibliothèque n'est pas loin.
En parlant de livres, elle espérait que les livres ne soient pas abîmés par la chute. Miss Pinehead allait la tuer sinon !
Ca va toi quand même ? s'inquiéta-t-elle. Mieux valait s'assurer qu'elle n'ait pas de trauma crânien ou toute autre blessure autre que le stress de la rencontre.
Non non t'inquiètes pas, c'est pas de ta faute ! Elle se sentait gênée qu'on fasse tant de courbettes pour elle. Comment expliquer à la première année qu'elle n'était pas une élève si différente des autres ? Certes, elle était préfète mais ce n'était pas son entière personnalité. Je... J'avais que quelques livres dans les mains. La bibliothèque n'est pas loin.
En parlant de livres, elle espérait que les livres ne soient pas abîmés par la chute. Miss Pinehead allait la tuer sinon !
Ca va toi quand même ? s'inquiéta-t-elle. Mieux valait s'assurer qu'elle n'ait pas de trauma crânien ou toute autre blessure autre que le stress de la rencontre.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Une rencontre imprévue
Elizabeth n’arrivait pas à reprendre son souffle. Elle avait peur que la préfète ne le dise à un adulte ou la punisse ou quelque chose comme ça. La fillette ne savait absolument pas quoi faire dans ce genre de situation étant donné qu’elle n’avait rien fait de mal depuis sa rentrée à Poudlard. Cet évènement était une grande première pour elle.
- Je stresse vraiment là ! C’est juste que c’est une première pour moi et j’ai peur que tu le dises à un adulte ou… euh… je sais pas ! Qu’il m’arrive quelque chose parce que tu es préfète ! dit-elle, paniquant de plus en plus.
Lorsque sa camarade expliqua que la bibliothèque n’était pas loin, la jeune fille eu encore plus peur : elle savait pertinemment que la bibliothécaire ne rigolait pas sur ce sujet. Si un livre était abîmé, ne serait-ce qu’un peu, s’en était fini pour la personne.
- La bibliothèque !? Mais… imagine que l’un des livres soit abîmé ! Miss Pinehead ne va pas être contente du tout ! Et c’est toi qui va te faire disputer alors que c’est ma faute…
La petite fille s’en voulait : non seulement elle était rentrée dans une élève (une préfète !) mais elle allait en plus lui attirer des ennuis si l’un des livres avait été touché lors de la collision. Elle ne savait plus où regarder, que dire. Elle avait l’impression qu’elle ne savait plus rien faire du tout.
- Moi ça va, ne t’inquiète pas ! Et toi, ça va ? J’espère que tu ne t’aies pas fait mal !
- Je stresse vraiment là ! C’est juste que c’est une première pour moi et j’ai peur que tu le dises à un adulte ou… euh… je sais pas ! Qu’il m’arrive quelque chose parce que tu es préfète ! dit-elle, paniquant de plus en plus.
Lorsque sa camarade expliqua que la bibliothèque n’était pas loin, la jeune fille eu encore plus peur : elle savait pertinemment que la bibliothécaire ne rigolait pas sur ce sujet. Si un livre était abîmé, ne serait-ce qu’un peu, s’en était fini pour la personne.
- La bibliothèque !? Mais… imagine que l’un des livres soit abîmé ! Miss Pinehead ne va pas être contente du tout ! Et c’est toi qui va te faire disputer alors que c’est ma faute…
La petite fille s’en voulait : non seulement elle était rentrée dans une élève (une préfète !) mais elle allait en plus lui attirer des ennuis si l’un des livres avait été touché lors de la collision. Elle ne savait plus où regarder, que dire. Elle avait l’impression qu’elle ne savait plus rien faire du tout.
- Moi ça va, ne t’inquiète pas ! Et toi, ça va ? J’espère que tu ne t’aies pas fait mal !
269 mots
@Kenna Murray
Désolée pour le retard !
@Kenna Murray
Désolée pour le retard !
Une rencontre imprévue
Son dernier cours venait de se terminer et il soufflait à l'extérieur un vent bien trop glacial pour s'aventurer en cet fin d'après-midi au bord du lac. Il observa un petit temps le parc et les arbres qui s'agitaient, frustré. Il était dangereux d'aller dehors, à dessiner comme à son habitude. ou il recevrait une branche sur la tête où un rhume qui le conduirait à boire une potion de Pimentine. Peu à peu, la raison lui revint et le poussa vers la bibliothèque. Autant en profiter pour avancer sur ses devoirs.
Sac sur l'épaule, il se faufila entre les rayonnages et se remémora de ses devoirs pour la semaine prochaine. Ce serait une bonne idée de commencer ses recherches sur le transplanage et les dangers de ce transport magique que leur avait donné Miss Priddy. Il se dirigea vers la bonne section et emprunta quatre livres qui lui semblèrent pertinents pour avancer dans ce travail.
Alors qu'il cherchait à présent une table, il aperçut une fillette de première année confuse qui s'adressait à une fille plus âgée qui s'éloigna rapidement. il tendit l'oreille et l'entendit s'inquiéter à propos de Miss Pinehead. Il se décida à l'approcher et lui sourit doucement.
"Bonjour, est-ce que peux t'aider ?"
Elle paraissait paniquée, mais à son âge, on se faisait une montagne d'un rien. Il pourrait sûrement la soulager après une petite explication.
Bonjour, service de sauvetage des RP, à votre service !
J'espère que ce post te convient sinon je peux modifier
@Elizabeth Johnson
Sac sur l'épaule, il se faufila entre les rayonnages et se remémora de ses devoirs pour la semaine prochaine. Ce serait une bonne idée de commencer ses recherches sur le transplanage et les dangers de ce transport magique que leur avait donné Miss Priddy. Il se dirigea vers la bonne section et emprunta quatre livres qui lui semblèrent pertinents pour avancer dans ce travail.
Alors qu'il cherchait à présent une table, il aperçut une fillette de première année confuse qui s'adressait à une fille plus âgée qui s'éloigna rapidement. il tendit l'oreille et l'entendit s'inquiéter à propos de Miss Pinehead. Il se décida à l'approcher et lui sourit doucement.
"Bonjour, est-ce que peux t'aider ?"
Elle paraissait paniquée, mais à son âge, on se faisait une montagne d'un rien. Il pourrait sûrement la soulager après une petite explication.
Bonjour, service de sauvetage des RP, à votre service !
J'espère que ce post te convient sinon je peux modifier
@Elizabeth Johnson
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.