19 févr. 2026, 17:28
Crécerelles et Tornades
Samedi 21 janvier 2051
@Artemis Fraser

Deryn avait reçu la veille au matin le magazine auquel elle était abonnée depuis quelques temps maintenant, balai-magazine. Le nom en disait long sur le contenu et la Poufsouffle se régalait chaque mois des dernières nouvelles sportives : les nouveautés, les rumeurs et surtout le suivi des différentes compétitions des sports de balais. En Grande Bretagne, la part donnée aux courses étaient assez faibles même si la Poufsouffle adorait quand des articles sortaient sur le sujet. Une ou deux pages à la fin étaient également consacrées, en général, aux autres compétitions et on pouvait parfois découvrir le portrait d'un ou d'une athlète inconnue, championne de saute-buissons ou autre sport secondaire peu reconnu dans le pays par le grand public. Ces petites découvertes étaient souvent intéressantes, témoignanges d'expériences différentes et Deryn appréciait de lire sa revue dans sa totalité dès qu'elle la recevait.

Le vendredi avait été assez chargé et c'est donc avec plaisir qu'une fois son déjeuné englouti et un petit tour fait du côté de l'espace de Soins aux Créatures Magiques terminé, la septième année s'était laissée tomber dans une des poufs confortables qui trônaient désormais dans la grande salle, en lieu et place des tables habituellement réservées aux maison Poufsouffle et Serpentard. Le foyer était un lieu apprécié de beaucoup et Deryn ouvrit son magazine à la page qui l'intéressait en priorité, le point sur le bilan de la saison de la coupe de la ligue. Aussitôt, elle poussa un petit soupire et une grimace apparut sur son visage alors qu'elle se commentait à voix haute sa lecture en hochant la tête.

"Bon, ça remonte mais ils ne sont pas encore tiré d'affaire."

275 mots

Les dates des matchs de janvier
Le point à la fin janvier

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 févr. 2026, 17:57
Crécerelles et Tornades
Sur son fauteuil, le garçon était affalé dans une position peu orthodoxe. Tête contre l'accoudoir, ses jambes se balançaient l'une sur l'autre dans ce mouvement régulier qui accompagnait les mastications de sa pomme, récupérée dans la corbeille à fruits non loin de sa position. Sans grande occupation que celle de ne pas s'étouffer avec les petits morceaux du pseudocarpe qu'il décollait consciencieusement de ses dernières dents de lait qu'il lui restait, il levait ses pupilles brunes vers les quelques occupants du foyer. Une partie d'échecs par ici, une discussion allègre par là, une bataille endiablée de chocogrenouilles au fond. Les airs de la grande salle, transformée pour les cinq prochaines heures en espace de calme et de détente, se voyaient remplis des agitations sonores de chacun, à contrario du Serdaigle qui, silencieux, laissait sa curiosité mal placée dessiner ce tableau sur ses rétines.

Mais dans ce face-à-face avec son silence, il n'était pas le seul. Elle aussi était là. Sur son pouf. Une brune aux couleurs de Poufsouffle. Aux années sûrement plus nombreuses que le garçon, dont le regard tentait déjà de décrypter la couverture de la revue qu'elle lisait. Balai-magazine. Les yeux de l'aigle de bronze s'empourprèrent d'une excitation non cachée, le faisant quitter sa place pour s'en aller vers son aînée. Les pas guidés par la curiosité, il réduisit très vite la petite distance entre leurs deux êtres, délaissant au passage sa pomme à moitié finie.

- Exc… Excuse-moi, c'… c’est bien Balai-magazine ? demanda-t-il d'un doigt tremblant. J’ai… J’ai jamais eu l’occasion de le lire… Les actualités sont… sont bonnes ?

Au vu du non-sens de sa question, il se retint de se frapper la tête contre le mur. Mais on ne changeait pas sa timidité du jour au lendemain…
@Deryn O'Connors

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

13 mars 2026, 23:02
Crécerelles et Tornades
La septième année n'eut pas le temps d'aller au bout des actualités de la coupe de la ligue puisqu'une voix la tira de sa lecture. Par réflexe, avant de relever la tête, elle plaça son doigt sur la ligne du paragraphe qu'elle était en train de parcourir pour reprendre sa lecture si l'occasion se présentait. Un jeune élève se tenait là, du moins, plus jeune qu'elle, peu de doute et les yeux de celui qui devait être de la maison Serdaigle semblaient briller d'intérêt pour le mensuel que l'irlandaise tenait sur ses genoux.

"Salut. Oui, c'est bien ça, c'est le dernier numéro, je l'ai reçu ce matin à la livraison du courrier. L'avantage d'être abonnée. Pour ce qui est des actualités... Disons qu'elles ne sont pas trop mauvaises de mon point de vue. Les Crécerelles remontent dans le classement mais bon, rien n'est joué encore, il va falloir se donner pour passer le cap des demi finales après les matchs catastrophiques de cet hiver. Le match de demain peut être décisif pour leur avenir cette année j'en ai peur. Tu soutiens quelle équipe ?"

S'il venait la voir alors qu'elle lisait un balai-magazine, c'est bien qu'il s'intéressait au vol ou au quidditch non ? Et donc, qu'il suivait plus ou moins une des équipes de la ligue. Si le garçon supportait les Catapultes de Caerphilly, les choses risquaient en revanche de se compliquer quoique, ce serait peut-être l'occasion de faire un pari chocolaté sur le résultat du match du lendemain.

"Moi c'est Deryn au fait. Deryn O'Connors. Et toi ?"
260 mots

Poufsouffle vult !

17 avr. 2026, 10:06
Crécerelles et Tornades
Elle semblait plus à l'aise à l'oral qu'il ne le fut jamais. En témoignait ce flot intarissable de paroles qui s'échappait de ses lèvres avec une fluidité naturelle. Et tout comme lui, ce Serdaigle qui avait depuis longtemps renoncé à la verticalité pour s'installer en tailleur sur le sol, tout près du pouf douillet dans lequel trônait celle qu'il considérait désormais comme sa reportrice attitrée, elle semblait nourrir pour le Quidditch une passion dévorante et pour les Crécelles en particulier.

Lorsqu'elle lui posa la question au sujet de son équipe de cœur, le garçon osa enfin s'arracher des yeux le magazine pour les poser sur le visage de son aînée. Un visage encadré d'une chevelure brune lisse, que parcouraient deux yeux couleur noisette, des yeux qui, étrangement, ne lui semblaient pas tout à fait étrangers. Où les avaient ils rencontré ? Là était une autre question.

Ce fut avec une fierté qu'il ne chercha pas à dissimuler qu'il s'exclama, presque malgré lui :

- Les Tornades ! Les outsiders de la ligue, ceux que l'on croyait bon dernier avant leur parcours extraordinaire de l'an passé ! Je crois qu'ils ont affronté les Frelons la semaine dernière... Est-ce tu sais s'ils ont gagné ? Par Merlin j'espère que oui...

Il déglutit. Il s'était laissé emporter, comme toujours lorsqu'il s'agissait de Quidditch, et la salive lui faisait à présent défaut, châtiment ordinaire de ses enthousiasmes mal contenus. Sa timidité, tapie quelque part dans l'ombre de son excitation, revenait à pas feutrés le reprendre par l'épaule. Aussi saisit-il avec reconnaissance la perche que lui tendait son aînée pour se calmer.

- Artemis.

Peut-être eût-il dû se présenter plus longuement, mentionner sa maison, son année, mais ses yeux avaient déjà regagné les pages du magazine, comme aimantés.

- Cela... cela ne t'ennuie pas, si je lis avec toi ? demanda t-il la voix chevrotante.

@Deryn O'Connors

21 avr. 2026, 15:17
Crécerelles et Tornades
La réponse jaillit de ce drôle de petit bonhomme comme si sa vie tout entière en dépendait. Peu de doute possible, c'était un vrai fan et il avait certainement l'affiche de son équipe favorite accrochée au dessus de son lit. Si ce n'était pas le cas, il fallait que quelqu'un pense à la lui offrir au plus vite ! À la question du Serdaigle, Deryn hocha la tête. Il lui semblait bien que le week-end précédent avait vu plusieurs affrontements. Elle chercha l'information sur sa page en suivant du doigts les différents encarts.

"Alors... Tu as raison, je te lis ça. Samedi 14 janvier, les tornades de Tutshill ont affronté les Frelons de Wimbourne dans le célèbre stade du Hertfordshire. Le public était au rendez-vous et les spectateurs en ont eu pour leur frais. Les deux équipes ont en effet terminé à égalité (160 - 160) après un match long et riche en rebondissement. Elle offrit une petite grimace au jeune fan avant de hocher la tête pleine de bon sens. Au moins, ils n'ont pas perdu de points. Cet après-midi on aurait pu assister au match des Canons de Chudley contre L'Orgueil de Portree. et demain, ce sera les Crécerelles de Kenmare contre les Catapultes de Caerphilly. Les tornades rejoueront... Elle parcourait les colonnes des calendriers tout en parlant. Le 11 février contre les vagabonds de Wigtown ! Rhalala. Je crois que l'an prochain, si je peux niveau finance, je prendrai un abonnement au stade pour aller voir un maximum de rencontre. Tu es déjà allé voir un match de coupe ?"

Deryn adorait les ambiances de stade, surtout quand elle pouvait y retrouver de bons camarades.
278 mots

Poufsouffle vult !

18 mai 2026, 20:36
Crécerelles et Tornades
Miséricorde, mais quel visage ravagé ! Remarquez ces pupilles effarées aux lueurs larmoyantes, et ces joues tombantes dans une tentative aussi vaine que touchante de se déconfire jusqu'à en frôler le sol. Qu'avait-il bien pu se passer ? L'annonce d'un décès prématuré ? La révélation d'un secret de famille trop longtemps enfoui sous silence ? Que nenni. L'origine de toute cette désolation ne tenait qu'à ce résultat pittoresque qui, à bien des égards, n'avait rien de vraiment déshonorant, mais qui semblait peser sur les sentiments de l'enfant avec rudesse.

- Ega… Egalité… Contre les Frelons ? répéta-t-il d'une voix éteinte.

Ses yeux s'attardèrent quelques secondes sans véritable objectif sur la page où trônait, impassible, la source de sa soudaine affliction, avant que les mots de son aînée ne le rattrapent et ne le tirent doucement hors de sa torpeur.

- Oui… Tu as raison, on est toujours dans la course pour le titre, après tout…

Il se tut, un sourire venant tarir subitement sa trogne. Signe qu'à cet âge, les émotions fluctuaient tout autant que le vif d'or sur le terrain, passant de l'affliction à un optimisme candide avec une aisance qui eût fait rougir les porteurs de chemises. Son regard s'éclaircit alors à la perspective du championnat, et plus particulièrement de ce prochain match, le onze février, contre les vagabonds de Wigtown, du moins si l'on en croyait les dires de son aînée.

Il s'était d'ailleurs rapproché d'elle sans s'en rendre compte, l'attention happée par le magazine, au point que leurs épaules se touchaient désormais, à la manière d'un lien fraternel, petit frère et grande sœur partageant un moment de lecture dans une grange sous la pluie qui crépite dehors. Aussi, lorsqu'elle se retourna pour lui demander s'il avait déjà vu un match "en vrai" comme il aimait appeler cette pratique de se déplacer au stade, il eut un petit mouvement de recul, comme si la Poufsouffle s'était soudainement mise à brûler.

- Non… Non… Jamais. Mes parents disent que ça coûte trop cher.

Il baissa instinctivement la tête, triturant ses cuticules machinalement. Puis il se reprit, relevant le menton avec l'empressement de celui qui souhaite tourner la page au plus vite.

- Et… vo… toi ? Tu supportes les Crécerelles, c'est ça ? Pourquoi ? Ils ont de bons joueurs ?

Les trois questions se bousculèrent à la sortie, l'une poussant l'autre sous l'empressement de la timidité qui derrière revenait subitement à la charge.

@Deryn O'Connors