20 févr. 2026, 15:58
" Ma petite sorcière a pris sa volée "  flying book   PNJ 
Novembre 2050

- La dernière sur le terrain est une gargouille, avait-elle lancée en courant vers l'espace où se préparer et s'équiper.
Et elle avait été la première à revenir sur le terrain, prête à partir à l'assaut du ciel, avec un balai et tout le nécessaire pour un vol en sécurité.
Évidemment, avec un peu plus d'un an d'ancienneté, c'était plus facile pour elle d'aller vite, vu qu'elle savait bien, à présent, où se trouvait tout ce dont elle avait besoin.
Ce qu'Arabella ne manqua pas de lui faire remarquer dans un tonnerre de protestations.
- T'es mauvaise perdante ! C'est parce que t'es arrivée la dernière, ma mignonne petite gargouille ! la taquina Calianor.
Ce à quoi Arabella répondit cette fois sans mot, mais en dévoilant ouvertement sa langue.
- Bella ! quand même ! la réprimanda son frère.
- Tiens tu vois, Aïden aussi est en première et il était prêt avant toi ! en remit une couche la deuxième année.
Arabella fit une moue dédaigneuse.
- Oui mais Aïden... !
- Quoi ? interrogèrent Aïden et Calianor en chœur.
- Ben toi t'arrives toujours à tout faire vite et facilement, grommela la jumelle. Et toi, ajouta-t-elle à l'adresse de Calianor, tu trouves tout ce qu'il fait merveilleux, alors...
- N'importe quoi ! protesta la fillette. Bon, je décolle pour ne plus entendre des plaintes et tes bêtises. T'as qu'à me rejoindre si t'y arrives !
Et sur ce, elle enfourcha le balai, frappa le sol du talon et s'envola.
- Hé ! méchante ! pas si vite ! protesta Arabella. Et pas si haut ! Je débute moi !
Pas exactement, ça faisait deux mois qu'elle avait commencé les leçons... mais bon d'accord peut-être bien qu'elle n'était pas encore prête à décoller aussi vite.
Mais Calianor était énervée et c'était sa façon de faire la tête.
Ça ne durerait pas, si tôt les jumeaux l'auraient rejointe que tout se passerait normalement.
Mais il lui fallait marquer le coup et montrer à Arabella qu'elle l'avait contrariée.
Surtout que ces derniers temps, elle se permettait de plus en plus ce genre d'allusions. Enfin allusions... on était au-delà !
Elle fila à travers les airs, prit de la hauteur et fit un tour complet du terrain plein gaz.
Quand elle revint à son point de départ, elle retrouva les jumeaux sur leurs balais, stationnés là, à une altitude un peu plus basse.
Normal, en tant que première, ils se devaient d'être plus mesurés encore.
Il était fort probable qu'Arabella ait tenté de la suivre mais que son frère l'avait retenue.
- Bon vous êtes prêts ?
- Bah oui, on t'attend, asséna Arabella.
- Non c'est moi qui faisait un tour en vous attendant ! rétorqua Calianor. Bien, on commence par des lignes droites, pas trop vite, en vérifiant qu'on est bien sur le balai, les deux mains sur le manche.
- Hé on est là pour s'amuser, pas pour faire une leçon, objecta la brunette.
- Oui mais avant de s'amuser, on s'échauffe et on vérifie qu'on est bien placé.
- Elle a raison, acquiesça Aïden.
- Toi, tu... commença Arabella.
Ah non, elle n'allait pas remettre ça !
Mais la perspective d'une bagarre en plein air... enfin en plein dans les airs... et loin du sol, sembla la pousser à s'interrompre.
- Bon ça va, soupira-t-elle.
Ils entamèrent donc une phase un peu "scolaire", d'aller-retour classiques, paisibles.
- Parfait.
- On peut monter plus haut ? demanda la première année.
- Non pas aujourd'hui.
- On vole sans se tenir les mains alors ?
- Tu l'as déjà fait ? ! interrogea Calianor, dubitative.
- Bah non, mais faut bien commencer.
- Eh bien tu commenceras en cours. C'est une trop grosse responsabilité. T'as déjà eu le "saute-buissons" ? en format "simplifié" ? tenta Calianor.
- Oui, confirma Aïden.
- Alors on va faire des petits jeux comme ça.
Elle regagna le sol, récupéra une balle qu'elle avait empruntée parmi le matériel et reprit la voie des airs.
- On va commencer par se la lancer. Non en fait, vous deux vous vous la lancez, et moi je suis prête à plonger pour la récupérer quand elle tombe.
- tu fais ramasseuse de balle volante en fait ! s'enthousiasma Arabella.
- C'est ça.
Les trois amis passèrent une bonne partie de l'après-midi à leur petit jeu.
D'abord, beaucoup de balles tombèrent. Puis de moins en moins. Et puis les tirs furent plus francs, plus osés.
Et comme Calianor avait moins souvent besoin de se charger de plonger sur les balles en chute libre, ils finirent par faire une partie à trois, d'un jeu qui n'était ni du vrai Saute-buissons, ni la variante du cours, mais... un jeu de balle sans nom.
Peu importe, ils s'amusèrent bien.
- Bon les filles, je crains qu'il ne soit temps de rentrer pour le repas, les avertit Aïden au bout d'un moment.
- Oh non t'es pas drôle, répondirent-elles en chœur.
- Je préférerais continuer mais il faut qu'on aille manger.
Finalement, ils regagnèrent la terre ferme, rangèrent le matériel, vérifièrent ne rien avoir laissé traîner, et prirent la direction du château.

Reducio
(861 mots)

Reducio
Avec ses meilleurs amis Aïden et Arabella McNaelys [PNJs]
Référencés par ici

18 mai 2026, 15:18
Décembre 2050

Le ciel était parfaitement dégagé, d'un bleu net et sans nuage, percé d'éclats de soleil.
On aurait pu se croire en été... s'il n'avait pas fait si froid.
Et encore, le vent ne soufflait quasiment pas, ce qui aurait renforcé davantage la sensation.
Toutefois, bien couvert, c'était un temps idéal pour voler.
Calianor et les jumeaux McNaelys gagnèrent le terrain au cœur de l'après-midi.
Une fois en tenue et équipés, ils s'échauffèrent un moment sur le bord du terrain.
- Pourquoi on s'échauffe ? râla Arabella.
- Parce que c'est toujours mieux de s'échauffer avant un exercice physique, répondit Calianor.
- Mais on va voler là ! renchérit son amie.
- Ça reste de l'exercice physique, appuya Aïden.
Arabella soupira.
- Et puis, si ça t'embête de "t'échauffer", dis-toi que tu es juste en train de "te Réchauffer", sourit Calianor.
La jumelle la regarda, un sourcil levé, dubitative, avant de se mettre à rire.
- Ouais, me réchauffer je veux bien.
- Super ! Alors "Réchauffe-toi et vite ! "
Enfin, les petits sorciers enfourchèrent les balais et décollèrent.
- Comme la dernière fois, on commence par des allers-retours simples pour vérifier qu'on est bien placé, que rien ne cloche, qu'on s'habitue à la visibilité et qu'on est stable. Trois allers-retours. Go !
Et elle s'élança.
Arrivée de l'autre côté, elle attendit ses amis et ils repartirent ensemble.
- Maintenant que ça c'est fait, on va faire un aller-retour en faisant des zigzags, assez large pour le premier, plus serré pour le second. Puis on recommencera.
Tout le monde s'exécuta, sans rouspéter.
- C'est drôle ! C'est pour le jour où on rentre en balai bourré ? demanda Arabella.
- Le jour où tu es bourrée, tu ne rentres pas en balai, intervint son frère.
- Mais t'es pas drôle.
Calianor n'intervint pas. Elle était d'accord avec Aïden sur le principe, mais Arabella avait dit ça en rigolant, non ? elle ne grimperait pas sur un balai ivre, si ? Quoi que quand on est ivre, on peut faire vraiment n'importe quoi... * Oh my god ! *
- OK, maintenant, on va s'entraîner à contourner des obstacles. On se place à la moitié du terrain, on file droit sur les poteaux et on contourne. On fait demi-tour, et on en contourne un autre.
Elle fit une petite démonstration.
- Normalement, ça ne devrait pas être tellement plus difficile que la traversée en zigzag, mais ça ajoute un obstacle bien réel.
Arabella et Aïden s'exécutèrent.
- On doit passer loin du poteau ou on peut le serrer de près ? demanda Arabella.
Calianor réfléchit. Ce n'était pas une mauvaise idée de s'entraîner à passer tout près de l'obstacle, pour anticiper des situations où l'espace était plus réduit. Mais Arabella pensait-elle à cette hypothèse ou demandait-elle ça plus par attrait de sensations fortes ?
- La première fois, prends une bonne distance. Mais si tu te sens à l'aise, tu peux réduire l'espace au fil des passages pour t'exercer. Mais vas-y progressivement et ne fonce pas. Si tu te prends le poteau, la séance est finie.
Cet avertissement sembla au moins inspirer un minimum de précaution à Arabella et lui éviter de se précipiter par soif d'activités plus "pimentées".
- OK, allez pour terminer, parce que l'heure avance, vous allez refaire quelques traversées du terrain, pas trop vite, et moi je jouerai le rôle des obstacles mobiles que vous devrez éviter.
- Pourquoi pas trop vite ?
- Bah parce que j'ai pas envie que vous me rentriez dedans ! En allant à un rythme modéré, vous aurez plus le temps de bien réagir quand je déboulerai. Hé t'inquiète, on mettra de la vitesse plus tard, un autre jour quoi. Aujourd'hui, on reste ME-SU-RÉ !
- OK, approuva-t-elle, un peu déçue.
- Tu... voulais me foncer dedans ? interrogea Calianor, un ton de reproche dans la voix.
- Bah non, mais plus vite, c'est plus drôle ! s'exclama son amie enjouée.
- Plus dangereux aussi, fit remarquer son frère.
- Si t'as envie d'être un escargot...
- Non, mais avant d'enclencher la grande vitesse, apprends à maîtriser ta conduite.
- Tu parles en langage moldu ?
Calianor la regarda d'un air interrogateur.
Qu'est-ce qu'elle voulait dire ?
- Les voitures, précisa son amie en voyant son regard. Aïden s'intéresse aux voitures des moldus et à l'apprentissage de leur conduite.
- Ah ok.
- Bon, alors allons-y pour ce parcours de limace ! raya Arabella.
- J'ai pas dit de voler à la vitesse d'une limace ou d'un escargot ! déclara Calianor. Mais pas non plus à celle d'un guépard !
- OK OK ! Je volerai comme... un cheval au trot ? !
- Voilà ! approuva Calianor.
Les McNaelys s'élançèrent. A un moment du parcours, Calianor traversa le terrain en oblique, en croisant leur ligne droite, et ils durent chacun à leur tour la contourner.
- Pas mal.
Ils recommencèrent quelques fois, puis la deuxième année annonça la fin de la séance.
- Déjà ?
- Bah il est presque cinq heures et je dois encore promener avec Thémélia.
- Oh je peux venir ?
- Oui... si tu as fini tes devoirs.
Arabella réfléchit en fronçant les sourcils.
- Il m'en reste juste un à finir...
- Quand tu dis "finir", c'est "relire", "rédiger une réponse", ou... "un devoir à faire au complet" ?
- Un peu plus que juste relire, avoua-t-elle.
- Tu me montreras, et je te dirai si tu peux venir avec nous ou pas, trancha Calianor.
Arabella ne protesta pas.
Les trois jeunes sorciers regagnèrent le sol, rangèrent le matériel et rentrèrent au château.

Reducio
(939 mots)

aujourd’hui, 02:28
Février 2051

Un jour sans pluie ! Le ciel voulait sans doute qu'elle aille voler.
Ouais bon d'accord, le ciel s'en fiche, mais après tant de jours pluvieux, ce temps plus clément était une aubaine à saisir.
Bien couverte, pour ne pas attraper froid, mais dans une tenue pratique pour être le plus possible libre de ses mouvements, elle rejoignit le terrain d'entraînement et y attendit les jumeaux qui avaient euh... un truc mais elle ne savait plus quoi.
Bref, elle prépara tout ce dont ils auraient besoin.
- On est là ! lança une voix.
- Je suis ici, leur répondit-elle, ayant reconnu Arabella.
- Oh t'as déjà tout préparé !
- Ouep ! Vous n'avez plus qu'à vous équiper.
Enfin prêts, ils gagnèrent le terrain.
Calianor fit faire un petit échauffement puis ils décollèrent.
- Aujourd'hui, on va refaire un peu tout ce qu'on a déjà fait, mais en y ajoutant une variante.
- Laquelle ?
- On va travailler tout ça en volant à une main.
- Ouch ! J'suis pas hyper à l'aise avec ça.
- C'est pour ça qu'on le travaille. D'abord, de simples aller-retours, en tenant le manche à une main, en ligne droite hein, et à rythme constant.
- Et tu me suis hein ? Comme ça si je tombe...
- D'accord. Mais en principe, il n'y a pas de raison que tu tombes. Tu fais ta ligne comme d'habitude, c'est juste que l'une de tes mains n'est pas cramponnée au manche.
- Ouais mais ça me stresse.
- Bouge pas.
- Pourquoi y a une guêpe ? demanda Arabella en tournant la tête.
- Mais nooon ! C'est un exercice. Tu ne bouges pas, sur ton balai. Pendant un instant. C'est bon ? t'es à l'aise ?
- Ben ouais.
- Maintenant, tu lèves doucement une main.
Arabella lâcha le manche d'une main pour s'exécuter, un peu tremblotante.
- Doucement... et tu ne bouges plus. Compte jusqu'à 10 et repose ta main.
Après, elle lui fit refaire l'exercice en comptant plus longtemps.
- Est-ce que tu commences à sentir une différence ?
- Je tremble moins.
- Et tu sens que t'es toujours bien calée sur ton balai et en équilibre ?
- Oui.
- Donc, tu n'as pas de raison de paniquer.
- Mais on sera en mouvement.
- Des mouvements simples et réguliers au début, ce sera presque pareil à la station sur place. Bon, tu vas faire un aller normalement. De l'autre côté, avant de faire le retour, tu commences par lever la main, sans avancer, puis tu te lances, pas trop vite, et tu verras, ça ira.
- Tu seras pas loin hein ?
- Ouiiii ! Promis !
Le premier trajet de retour à une main fut un peu tendu.
Pas pour Aïden qui volait comme un viffet, ou presque, mais pour sa sœur.
Calianor se tenait toute proche d'Arabella, très crispée.
Enfin bon pas trop proche non plus pour ne pas qu'elles s'accrochent, même si son amie aurait pratiquement souhaité qu'elles volent en se tenant la main tant elle redoutait cet exercice.
Mais ensuite, elle se sentit peu à peu plus à l'aise, malgré sa main levée.
- Hé regarde, je sais même faire coucou.
- Bella n'en fais pas trop non plus, s'inquiéta son frère.
- Mais naaan ! Sois pas stressé comme ça.
- OK, maintenant on refait des allers-retours, rythme constant et en ligne droite, mais en tenant une petite balle.
- Ah ouais c'est vrai que pour tenir un souafle on doit maîtriser de voler à une main.
- Voire même à 0 mais bon ça...
- 0 ? ! Sans se tenir du tout ? s'inquiéta la première année, la voix affolée.
- Oui mais ça on ne fera pas. Un jour peut-être mais pas aujourd'hui.
Pas cette année sans doute.
Ils s'exécutèrent sans trop de difficulté avec leur nouvel accessoire.
- Super, décréta la deuxième année. Maintenant, on va faire les allers-retours en zigzagant, toujours en tenant la balle.
- Donc on doit orienter le balai à une main ?
- C'est ça !
A nouveau, les premières traversées furent un peu tendues, mais au fil de la pratique, les choses se mirent en place.
La deuxième année en profitait pour refaire elle aussi ces petits exercices, devenus automatiques pour elle avec la pratique, mais qu'il était bon de reprendre disons un peu plus méthodiquement, se disait-elle.
- Il reste à faire les changements de vitesse. On va pas foncer, mais de temps en temps, on accélère un peu, toujours en se tenant à une main, et puis on freine. Perso, c'est au freinage que c'est le plus impressionnant, enfin au début surtout. Donc au besoin, on peut reposer la deuxième main.
- Pourquoi c'est plus dur au freinage ?
- Euh je sais pas si c'est plus dur, expliqua Calianor, mais comme t'es lancé dans un mouvement rapide et que d'un coup tu freines, ben le corps essaie encore d'avancer, et c'est là que si t'as l'impression d'être propulsé sur le manche du balai, bah mettre la deuxième main pour stabiliser c'est presque un réflexe. C'était comme ça pour moi en tout cas. Avec le temps ça va mieux, parce que tu penses à anticiper ou à compenser par des mouvements du corps, par exemple bien s'incliner vers l'arrière... pas trop non plus hein ! précisa-t-elle immédiatement. Mais ça peut prendre un peu de temps à mettre en place. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on fera de PETITES accélérations, insista-t-elle.
Elle se plaça derrière ses amis, afin de bien les suivre dans ce nouvel exercice, pour les rassurer... et se rassurer aussi.
- Non n'accélère pas autant, dût-elle rappeler quelques fois à Arabella, trop enthousiasste.
Au point que l'un de ses freinages lui provoqua quelques sueurs froides.
- Qu'est-ce que j'ai dit ? ! s'exclama-t-elle d'un ton autoritaire tandis qu'elle intervenait pour sécuriser l'arrêt de son amie.
- Mais j'étais enportée.
- Parce que t'as trop poussé ! Ou pas assez compensé au freinage. Je veux bien qu'on travaille tout ça ensemble, mais si tu fais n'importe quoi, ce sera sans moi.
- Désoléééée ! déclara Arabella, avec une petite moue contrite.
- Bon allez, assez travaillé pour cet après-midi. On termine en se lançant la balle, mais sans folie !
- D'accord.
Et pendant un gros quart d'heure, les trois amis se passèrent la balle, Calianor se chargeant des plongeons pour rattraper les balles en chute, quand elle le pouvait.
- Il est temps de tout ranger maintenant, annonça-t-elle. En plus j'aime pas les nuages qui s'amènent par là-bas.
- Ça va dracher ça !
- Aye !
Une fois le matériel remis en place, ils regagnèrent le château, non sans recevoir quelques premières gouttes tandis qu'ils se mettaient à courir pour vite se mettre à l'abri.

Reducio
(1138 mots)