Premiers pas à Godric's Hollow
Alma marchait dans les ruelmes de Godric's Hollow aux côtés de sa mère. Elles avançaient rapidement sur les gros pavés irréguliers. Les pierres étaient larges, épaisses, usées par le temps. Leurs pas résonnaient régulièrement contre les façades de pierre. Le village était calme. Elles passèrent devant des cottages anciens aux portes de bois sombre et aux fenêtres étroites. Quelques habitants traversaient la rue. Certains portaient de longues robes noires et des chapeaux pointus.Samedi 8 août 2048
Place Armand Malefoy, Godric's Hollow
Avec @Nora Starks
Alma ne parlait pas, émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Alors c'était ça le monde des sorciers ?
Elle repensa aux évènements de la semaine. Sans doute la plus incroyable de sa vie. Le 12 juin, elle avait fait sa "première manifestation de la magie", comme lui avait expliqué sa mère. Elle avait allumé des bougies sans les toucher, et puis elle avait dressé une colonne d'eau par magie. Puis sa mère et son père lui avaient expliqué la vérité : elle était une sorcière. Quelques jours plus tard, un homme coiffé d’un chapeau pointu tout noir était venu tard le soir. Il avait parlé toute la nuit avec ses parents derrière une porte fermée. Et puis, le lendemain matin, sa mère et son père lui avaient annoncé qu'elle allait partir pour la rentrée à Godric's Hollow pour aller étudier dans une école de magie du nom de Maeve Queen. Elle allait devoir tout quitter : ses parents, sa famille, sa maison, sa meilleure amie Jane. Elle avait eu beaucoup de mal à accepter ça au début. Et puis, elle avait réfléchi. C'était pour son bien que ses parents faisaient ça.
Alma continua d’avancer avec sa mère sur les pavés massifs et inégaux. Aujourd'hui, avant la rentrée à Maeve Queen, sa mère avait décidé qu'elle l'emmènerait à Godric's Hollow pour qu'elle découvre son nouvel environnement. Et à présent, elles sillonnaient ensemble les rues escarpées de la petite ville. Evie Spencer dit à sa fille :
- Regarde ma chérie. Voici Godric's Hollow. C'est une ville où seuls les sorciers peuvent vivre, il n'y a pas de moldus. C'est pourquoi papa n'a pas pu venir. Nous sommes sur l apmace Armand Malefoy
Alma regarda autour d'elle. La place Armand Malefoy ? Drôle de nom. Mais tout de même, elle devait admettre que le village avait un certain charme avec ses ruelles pavées, ses boutiques colorées et ses maisonettes. Elle sentait qu'elle allait s'y plaire.
@Nora Starks me voici
415 mots
415 mots
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Nora n'était pas spécialement pressée, mais n'avait pas tout son temps non plus. Loin d'être en repos, elle profitait malgré tout d'un temps calme pour se promener un peu. Elle marchait tranquillement sur la place pavée, point central de la nouvelle ville de Godric's Hollow. Elle leva un peu la tête comme pour accueillir le soleil sur ses joues, une brise venant faire flotter quelques cheveux autour de son visage. La Starks détestait ce que représentait ce lieu, cette statue, et pire encore le Consilium juste derrière. Mais elle devait admettre que la place était belle, et que la ville était agréable.
Son petit moment de paix intérieure fut interrompu lorsqu'elle capta, pas de manière vraiment intentionnelle, la conversation qu'une mère avait avec sa fille. Elle ne les avait pas vu arriver juste à côté d'elle. Curieuse, elle les regarda et sourit, comme quand on admire une scène de loin. C'était presque comme regarder une pièce de théâtre, à ceci près qu'il s'agissait d'un véritable moment de vie, à tout juste 2 mètres d'elle. Elle crut croiser le regard de la mère, ou peut-être avait-elle rêvé, si bien qu'elle se sentit dans l'obligation de se justifier.
"Oh désolée, je ne voulais pas écouter ou vous fixer. Je trouvais ce moment... beau." dit-elle avec un sourire. Elle tendit la main vers l'adulte pour serrer la sienne. "Je suis Nora." Puis elle regarda la petite : "Enchantée."
Son petit moment de paix intérieure fut interrompu lorsqu'elle capta, pas de manière vraiment intentionnelle, la conversation qu'une mère avait avec sa fille. Elle ne les avait pas vu arriver juste à côté d'elle. Curieuse, elle les regarda et sourit, comme quand on admire une scène de loin. C'était presque comme regarder une pièce de théâtre, à ceci près qu'il s'agissait d'un véritable moment de vie, à tout juste 2 mètres d'elle. Elle crut croiser le regard de la mère, ou peut-être avait-elle rêvé, si bien qu'elle se sentit dans l'obligation de se justifier.
"Oh désolée, je ne voulais pas écouter ou vous fixer. Je trouvais ce moment... beau." dit-elle avec un sourire. Elle tendit la main vers l'adulte pour serrer la sienne. "Je suis Nora." Puis elle regarda la petite : "Enchantée."
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
En sortant de la cheminée publique de Godric's Hollow, la Galloise secoua la tête montrant là tout son regret d'avoir choisi ce moyen de transport peu fatiguant mais parfois peu ragoûtant. Elle secoua sa robe puis décida de sortir son catalyseur pour se lancer un Tergeo efficace chassant définitivement toutes les odeurs étranges accrochées au tissus. Certains sorciers ne nettoyaient vraiment jamais les conduits devant leur âtre !
D'un pas pressé elle se dirigea en direction de son objectif initial, le Consilium. Elle n'avait pas d'horaire précise mais le hibou reçu stipulait qu'elle devait confirmer son retour sur le territoire. Comme s'ils n'avaient pas su que son passeport avait été validé quelques jours plus tôt à son retour des Philippines. Elle regrettait presque d'être rentrée maintenant. Le Conseil des sorciers et toutes leurs règles anti-né-moldus l'agaçait de plus en plus. D'ailleurs, une mère expliquait une de ces lois stupides à sa fille. Sarah les dépassa avant de tourner pour parcourir des yeux la place que l'adulte présentait à son enfant. Elle ne freina qu'in extremis en entendant une voix devant elle. Un peu plus et elle entrait en collision avec une sorcière blonde qui semblait échanger avec la mère et sa fille.
" Oh pardon, lâcha t'elle en évitant de peu la catastrophe. Je regardais bêtement les bâtiments au lieu de regarder devant moi. Voyant la main tendue vers elle, elle fronça les sourcils mais la serra par politesse. Enchantée également. Désolée, je n'ai pas entendu ce que vous me disiez, je pensais que vous parliez à... déjà les deux autres sorcières s'éloignaient et Sarah se contenta de hausser les épaules. Sarah Priddy "
D'un pas pressé elle se dirigea en direction de son objectif initial, le Consilium. Elle n'avait pas d'horaire précise mais le hibou reçu stipulait qu'elle devait confirmer son retour sur le territoire. Comme s'ils n'avaient pas su que son passeport avait été validé quelques jours plus tôt à son retour des Philippines. Elle regrettait presque d'être rentrée maintenant. Le Conseil des sorciers et toutes leurs règles anti-né-moldus l'agaçait de plus en plus. D'ailleurs, une mère expliquait une de ces lois stupides à sa fille. Sarah les dépassa avant de tourner pour parcourir des yeux la place que l'adulte présentait à son enfant. Elle ne freina qu'in extremis en entendant une voix devant elle. Un peu plus et elle entrait en collision avec une sorcière blonde qui semblait échanger avec la mère et sa fille.
" Oh pardon, lâcha t'elle en évitant de peu la catastrophe. Je regardais bêtement les bâtiments au lieu de regarder devant moi. Voyant la main tendue vers elle, elle fronça les sourcils mais la serra par politesse. Enchantée également. Désolée, je n'ai pas entendu ce que vous me disiez, je pensais que vous parliez à... déjà les deux autres sorcières s'éloignaient et Sarah se contenta de hausser les épaules. Sarah Priddy "
274 mots
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Au moment où Nora avait tendu la main vers l'adulte accompagnée d'une enfant, une autre personne la serra. Elle fut un instant surprise, mais fit de son mieux pour ne rien laisser transparaître. Elle se présenta, alors que les 2 sorcières à qui elle s'adressait à l'origine quittèrent les lieux sans même l'avoir regardé. La situation était vraiment des plus comiques, mais le hasard faisait forcément bien les choses. Plutôt que de se faire ignorer et de se sentir bête, la vie avait mis sur son chemin une personne prête à échanger.
"Il n'y a pas de mal..." commença-t-elle. Elle aurait été un peu décontenancée si elle n'avait pas été interpellée par son nom. Il lui était familier, mais il lui fallut quelques secondes pour remettre les choses dans leur contexte.
"Sarah Priddy ? Est-ce que vous ne travaillez pas à Poudlard, par hasard ?"
Cette question devait sembler bien étrange, et tomber comme un cheveu sur la soupe. Ce n'était pas que sa profession était inscrite sur son front, loin de là. Le hasard faisait simplement que, quelques semaines auparavant, Nora s'était entretenue avec une élève de Poudlard. Alienor lui avait plusieurs fois mentionné une Sarah Priddy, en qui elle semblait accorder une grande confiance. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il s'agissait donc de la directrice de la maison Poufsouffle, et professeure de... eh bien, aucune mémoire n'était infaillible !
@Alienor Delphillia pour la mention.
Voir le RPG précédent : Un arbre en commun
"Il n'y a pas de mal..." commença-t-elle. Elle aurait été un peu décontenancée si elle n'avait pas été interpellée par son nom. Il lui était familier, mais il lui fallut quelques secondes pour remettre les choses dans leur contexte.
"Sarah Priddy ? Est-ce que vous ne travaillez pas à Poudlard, par hasard ?"
Cette question devait sembler bien étrange, et tomber comme un cheveu sur la soupe. Ce n'était pas que sa profession était inscrite sur son front, loin de là. Le hasard faisait simplement que, quelques semaines auparavant, Nora s'était entretenue avec une élève de Poudlard. Alienor lui avait plusieurs fois mentionné une Sarah Priddy, en qui elle semblait accorder une grande confiance. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il s'agissait donc de la directrice de la maison Poufsouffle, et professeure de... eh bien, aucune mémoire n'était infaillible !
@Alienor Delphillia pour la mention.
Voir le RPG précédent : Un arbre en commun
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |