Entrez !
Si Sarah appréciait d'observer les serres de botanique depuis le bureau qu'occupait les sous-directeurs, elle appréciait d'autant plus de faire une pause dans ses tâches administratives ou expérimentales pour admirer la vue par les fenêtres du bureau occupé par les directeurs et directrices de Poudlard depuis maintenant des générations. Passer du premier étage au sixième exigeait de gravir bon nombre de marches supplémentaires chaque jour mais, le paysage qu'on pouvait contempler depuis ce sommet en valait la peine. Une tasse fumante à la main, le bruit du feu crépitant dans la cheminée, son nouveau lieu de travail était particulièrement appréciable ! La sorcière y œuvrait souvent en soirée, une fois le diner terminé mais aussi le mercredi toute la journée ou presque et le samedi matin.
Ce jour là, assise derrière son bureau, elle releva la tête de sa pile du livre qu'elle consultait en entendant un des tableaux la héler. La sorcière d'huile l'informa rapidement que quelqu'un attendait devant le phénix de pierre, fallait il laisser la personne entrer ? Les raisons des visites n'étaient pas toujours très claires. Pour les convocations, peu de doute possible mais il y avait aussi des élèves qui passaient pour une question, une suggestion, une discussion... Sarah prenait toujours le temps de les écouter même si, parfois, il fallait bien l'avouer, elle aurait préféré consacrer son temps à autre chose. Elle hocha la tête en direction du tableau et ferma son registre après y avoir glissé un marque-page, se tenant prête à accueillir la personne qui allait apparaître d'un instant à l'autre en haut des marches de l'escalier en colimaçons.
Ce jour là, assise derrière son bureau, elle releva la tête de sa pile du livre qu'elle consultait en entendant un des tableaux la héler. La sorcière d'huile l'informa rapidement que quelqu'un attendait devant le phénix de pierre, fallait il laisser la personne entrer ? Les raisons des visites n'étaient pas toujours très claires. Pour les convocations, peu de doute possible mais il y avait aussi des élèves qui passaient pour une question, une suggestion, une discussion... Sarah prenait toujours le temps de les écouter même si, parfois, il fallait bien l'avouer, elle aurait préféré consacrer son temps à autre chose. Elle hocha la tête en direction du tableau et ferma son registre après y avoir glissé un marque-page, se tenant prête à accueillir la personne qui allait apparaître d'un instant à l'autre en haut des marches de l'escalier en colimaçons.
267 mots
Ce sujet OS est ouvert à tous pour un passage quand le coeur vous en dit : petits coucou, requêtes, suggestions, convocations...
Considérez si vous venez suite à une bêtise que Sarah vous demande de raconter ce qui s'est passé et vous pousse à réfléchir à vos choix et réactions. Il n'y aura pas forcément de réponse à vos posts mais ils pourront être édités avec une sorte de résolution avec les potentielles conséquences pour votre personnage et parfois une annonce de gains ou de pertes de PR. Restez cohérents dans vos interventions car si Sarah peut être très aimable et ouverte, elle est très stricte sur le règlement, les cris, les moqueries, l'insolence... ne seraient pas acceptés bien longtemps inrp.
Ne pouvant pas suivre tous les RP du forum, si vous estimez que votre personnage a été convoqué n'hésitez pas à poster et à mettre un lien vers le.s RP liés. On peut aussi venir pour tout autre chose qu'une bêtise bien sûr. La description complète des lieux se trouve ici.
#343663 -------- absence > 3 mai
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Entrez !
Au début des vacances de Noël, avant les fêtes, Grace, la maman de Gabriel avait décidé de les emmener en randonnée en Irlande, là où elle allait quand elle était petite. Gabriel aimait beaucoup quand il partait en Irlande, les forêts là-bas avaient l’air chargées d’histoires et de magie. De plus, Gabriel et son papa c’étaient fixés un objectif, trouver des pierres de fées ou Hagstone. En effet, lors de son passage chez Fleury et Bott, la professeure de sortilèges, et directrice de Poudlard en passant, avait parlé de recherches sur des Hagstones. Gabriel avait donc demandé à son papa qui lui avait raconté la légende et les propriétés données à ces pierres. Du coup on père lui avait promis qu’il lui en montrerait et Gabriel c’était mis en tête d’en offrir à sa professeure pour la remercier de son aide ce jour-là.Samedi 7 janvier 2051 - matin
Dans le bureau de la directrice de Poudlard
C’était donc pour ça qu’il se retrouvait aujourd’hui devant l’imposante entrée du bureau du directeur de Poudlard une petite bourse de cuir marronée dans les mains. Il la tripotait, faisant jouer ses doigts sur le cuir doux et forçant les pierres à l’intérieur à s’entrechoquer. Sa maman lui avait dit que c’était une très bonne idée que d’offrir un cadeau de remerciement, parce que bien entendu elle avait fini par apprendre la bêtise de Gabriel. Mais maintenant il n’en était plus très sûr. Il pouvait encore partir en courant non ?
Enfin l’escalier s’ouvrit devant lui… Fuir n’était plus vraiment une option maintenant. Et puis, il allait voir le bureau de la directrice. Tout le monde n’avait pas l’occasion de voir le bureau de la directrice ! Il gravit les marches et se retrouva devant une porte bien plus sommaire. Il toqua et la porte s’ouvrit dans la foulée, dévoilant un bureau spacieux et lumineux et surtout, le visage de la directrice.
-Bonjour Miss.
Mais son regard était posé absolument partout sauf sur l’adulte. Il y avait tellement de choses ici ! Ces yeux papillonnaient et un fin sourire étira ces lèvres. Son regard retrouva enfin celui de sa professeure et il accéléra le pas pour s’avancer jusqu’à elle.
-Je voulais vous remercier pour votre aide chez Fleury et Bott. Du coup, comme vous vous renseigniez sur les Hagstones, ben… J’en ai récupéré pour vous.
Il sortit les deux pierres de la bourses, reliées par un lien de cuir qui passait par les trous creusés par l’érosion de l’eau. Ce n’était pas grand-chose, il allait peut-être se faire jeter de déranger la directrice pour ça. Il n’en avait pas vraiment envie, mais ça partait d’un bon sentiment non ? En tous cas lui, il était content de remercier sa professeure de la sorte, au moins elle ne le prendrait pas pour un garçon mal élevé.
N'ayant pas d’autres demandes, il fit deux pas en arrière, laissant la petite bourse et les pierres sur place.
-Il parait qu’elles ont un pouvoir de protection. Dans tous les cas elles ne pourront pas faire de mal. Merci encore Miss. Je vais… Retourner à mes, occupations ?
Ça avait des occupations un gamin de 11 ans ? Il allait jouer oui c’est tout ! Et faire ces devoirs d’ailleurs, heureusement qu’il avait des amis studieux. Enfin en tous cas il n’allait pas s’éterniser. Il fit donc demi-tour et sortit du bureau, heureux que ça ne se soit pas mal passé.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Entrez !
Lundi 27 février 2051
À 16h
À 16h
La journée avait été éprouvante. Elle n’avait pas su apprécier le cours Miss Soulton à sa juste valeur et n'avait rien retenu du cours de métamorphose. Tout ça à cause de ces maudites affiches. Les mots rouges, surtout. Au moins, elle avait cessé de pleurer. Profitant de son après-midi libre, elle s’était mise à écrire un discours destiné à la nouvelle directrice. Cela lui avait pris un certain temps. Il fallait trouver les mots justes, vérifier le règlement intérieur et ne pas se montrer trop virulente, malgré la rage qui bouillonnait en elle.
Une fois le papier achevé, elle se rendit dans la tour d’astronomie. En ouvrant la porte du bureau, son discours en main, elle s’adressa à Miss Priddy de façon plus que solennelle :
- Madame la Directrice.
Elle fit quelques pas en avant, déplia la feuille de ses mains tremblantes et commença à lire.
- Je serai brève. Ce matin, j'ai découvert des affiches déposées par une personne anonyme. Elles faisaient la critique de la fête de la Refondation. Sur certaines d’entre elles, quelqu’un également sans visage avait noté à l’encre rouge : « Gloire aux Sang-Pur ! Mort aux Sang-de-Bourbe ! ». Son visage se crispa. Il me semble qu'en vertu du règlement intérieur, tel qu’énoncé dans le chapitre relatif à la discipline générale, article 1, section 1, l'école ne peut accepter une attitude intolérante et irrespectueuse à l’égard d’autrui. Je doute qu’on puisse retrouver l'auteur de ces mots. Mais je tenais à vous en informer, car ne rien dire reviendrait à les accepter. Et je ne les accepte pas. Comme beaucoup d'autres personnes dans ma condition, j’aimerais aller en cours sans avoir le souci de me sentir exclu ou en danger.
Les larmes commençaient à noyer ses yeux. C’était le moment de partir.
- Mer… Merci de m’avoir écoutée, balbutia-t-elle avant de tourner les talons.
313 mots
Entrez !
Samedi 7 janvier 2051 - matin
Dans le bureau de la directrice de Poudlard
Portoloin - @Gabriel Yates
La sorcière de la toile gardienne l'avait averti de la présence du jeune Yates, un première année de la maison Poufsouffle en bas de l'escalier menant à son bureau et Sarah avait autorisé son entrée, un brin curieuse de savoir ce qui amenait le jeune sorcier. Elle n'était pas particulièrement adepte des visites des trop petits, souvent bien trop agités et incohérents à son goût mais elle avait fait la connaissance de ce petit là dans des circonstances particulières et, elle ne pouvait de ressentir une petite pointe d'attachement pour le petit blond. Un peu comme pour celles et ceux à qui elle annonçait leur statut de sorcier. Des liens un peu différents se créaient par ce biais. Des liens infimes bien sûr mais ils existaient, la sorcière ne pouvait le nier.
Elle ferma le dossier sur lequel elle travaillait et observa le petit blond entrer dans son bureau. Des hagstones ? Un sourire bienveillant apparut aussitôt sur le visage de la directrice en comprenant l'intention du gamin. S'ils pouvaient tous être aussi attentifs et bienveillants...
" Merci pour ce présent. Attendez avant de partir, j'ai moi aussi un petit quelque chose pour vous. "
Elle se dirigea vers une des étagères qui recouvrait le mur sur sa droite et après avoir lu quelques titres fit une petite grimace. Elle posa la main sur l'étagère et lui ordonna de ranger les livres par couleurs. Aussitôt, dans un mouvement étonnant, les ouvrages s'agitèrent pour s'aligner dans un dégradé parfait. Elle se pencha sur les tons jaunes et sortit un livre de la bibliothèque avant de le tendre au jeune garçon.
" C'était une découverte intéressante. Je vous l'offre, je n'en ferai plus usage et je crois savoir qu'il vous intéressait. "
Le titre de l'ouvrage, le mythe de la création du monde et de l’abandon d’Oshun, rappellerait sûrement quelque chose au jeune Poufsouffle.
312 mots

Entrez !
Sarah, entre deux cours était remontée rapidement dans son bureau haut perché pour prendre quelques notes sur un sujet de réflexion en cours. Elle aurait du le faire plus tôt dans la journée après le repas mais avait priorisé le temps passé avec sa stagiaire du moment, Cheryl Styles, élève de cinquième année de la maison Serpentard.
Alors qu'elle pensait repartir aussi vite qu'elle était arrivée, la sorcière d'huile gardant l'entrée vint informer la directrice d'une visite. Sarah valida l'entrée et, tout en finissant de ranger son bureau accueillit... une autre Cheryl. Décidément, c'était la journée des Cheryl. La gamine semblait profondément perturbée au point d'avoir écrit ce qu'elle souhaitait dire, une façon de reporter son attention sur autre chose que l'action en cours probablement. Les sourcils de la sorcières se froncèrent face aux propos rapportés. Elle n'avait pas vu les affiches en passant un peu plus tôt, probablement retirées par le concierge qui patrouillait jour et nuit dans les couloirs à la recherche des bêtises adolescentes. La petite semblait déjà prête à repartir et Sarah la rattrapa avant qu'elle ne file, cherchant son regard avant de répondre.
" Vous avez raison Miss, ce genre de message est totalement intolérable. Pourriez vous... Elle regarda rapidement sa montre pour se confirmer qu'elle avait le temps avant son prochain cours. Pourriez-vous me conduire précisément là où se trouvait ces affiches ? Je vais mener mon enquête auprès des tableaux et fantômes du château, peut-être en apprendrons nous plus sur l'identité des personnes ayant apposé l'affiche et tagué ces dernières par la suite. "
Si la petite ne souhaitait pas s'investir davantage, Sarah se renseignerait auprès des personnes qui avaient retiré les affiches par la suite. Tout en descendant les marches du bureau, elle ajouta.
" En tout cas, sachez le, en tant que née de moldus, je ne peux que comprendre votre malaise mais dites vous bien qu'il existera toujours des gens pour parler sans savoir, pour affirmer des absurdités principalement pour se rassurer eux-même. Ne vous laissez pas intimider et n'hésitez pas à venir trouver un adulte comme vous l'avez fait aujourd'hui si une situation vous faisait souffrir. "
358 mots
@Elena McFly, @Noémie Claire-Cornwell, Sarah vous soupçonne grandement après sa petite enquête.
@Cheryl Styles pour la mention.
+2PR ajoutés à la fiche de Cheryl Denis
@Cheryl Styles pour la mention.
+2PR ajoutés à la fiche de Cheryl Denis