Rencontre IRL 2026

Êtes-vous intéressé.e par une rencontre entre joueur.ses ?
Image postée par le membre

CHÈRES SORCIÈRES, CHERS SORCIERS ; BONJOUR !
Vous êtes-vous déjà demandé si votre DDM était aussi intimidant IRL ? Ou si votre camarade de classe était aussi casse-cou dans la vraie vie ? La rencontre IRL (=In Real Life) 2026 est l'occasion parfaite pour en avoir le cœur net ! Vous êtes tentés à l'idée de rencontrer les joueurs avec qui vous avez écrit et discuté pendant l'année ? Joignez-vous à nous le temps d'une journée autour de quelques animations, dans un lieu magique, même au beau milieu d'une capitale où grouillent les moldus. (si si) La participation aux activités n'est évidemment pas obligatoire, nous serons ravis de vous avoir parmi nous pour papoter gaiement !
QUAND ?
L’événement aura lieu un weekend entre juillet et août 2026. La date exacte sera soumise aux votes durant le mois de mars.
OÙ ?
L’événement se tiendra à Paris, en raison de sa position géographique avantageuse et de son accessibilité en transports. Le lieu exact sera dévoilé une fois les votes terminés, et devra rester confidentiel. Les joueurs ayant déjà participé aux IRL sont priés de ne pas divulguer les lieux de rencontre des années précédentes, puisque ceux-ci sont susceptibles d'être dans la liste de cette année.
QUI ORGANISE ?
Cette année, à l’organisation, vous retrouverez les trois quatre mousquetaires suivants :

ADÉLAÏDE BRENNEN
Compte élève : Nyxis Calderon

Arrivée sur le site fin 2023 en incarnant la petite Nyxis Calderon, j'ai découvert sur PFR ma première expérience RP, et depuis, je ne peux plus m'en passer ! Intriguée à l'idée de comprendre le fonctionnement des coulisses de ce bel univers, je me suis tout d'abord investie à la rédaction de Serpentard, où je suis restée plus d'un an. En parallèle, j'ai pris la décision de rejoindre le corps des parrains et marraines, soucieuse de l'intégration des nouveaux arrivants, par envie qu'ils puissent vivre à leur tour une expérience aussi agréable que la mienne. J'ai par la suite rejoint l'EEC sous les traits d'Adélaïde, par passion pour les étoiles et pour à mon tour contribuer à l'animation du site qui rythme mon quotidien depuis un petit moment désormais.

IRL, c'est Anna qui vous parle ! Lycéenne par obligation et non par choix —auquel cas j'aurais préféré partir à l'aventure à la recherche des aurores boréales— je me fais à un quotidien bercé par les cours d'histoire, qui ne sauraient déplaire à mon cœur passionné d'archives. Atteinte du syndrome de la Grande Sœur Stressée, j'aime quand tout est net et bien organisé (no worry, on gère). Je pointe le bout de mon nez aux IRL depuis 2024, avec le même état d'esprit, rencontre, après rencontre : « Si bidule vient pas me chercher pour me faire entrer dans le cercle, je fais demi-tour. » 2 IRL officielles et 3 non-officielles plus tard, je n'ai toujours pas fait demi-tour, et ce, grâce aux belles rencontres que j'ai pu faire jusqu'ici, qui ont su me mettre rapidement à l'aise. Aujourd'hui, j'ai envie de tenter l'expérience, mais de l'autre côté, alors hâte de voir vos bouilles !

OWEN LOCKE
Compte élève : Torin Marshall

*se sert d'un téléphone moldu en espérant que ça marche*
Allô PFR ? C’est Owen Locke à l’appareil, votre ancien bibliothécaire ! Vous vous souvenez de moi ? Je suis arrivé avec un premier compte en mai 2020 et même si j’ai rendu mon tablier de modérateur après presque 4 ans de bons et loyaux services, j’ai toujours les yeux et les oreilles qui traînent dans le château avec mon acolyte Poufsouffle. Vous voyez Torin Marshall, le mec qui se prend pour un poisson non-binaire ? Bah voilà, c’est aussi moi ! :rofl: Et si je suis resté aussi longtemps dans cette communauté, c’est parce que j’ai créé des liens solides avec beaucoup d’entre vous, notamment via les rencontres IRL auxquelles je participe depuis 2023 (avec co-organisation de l’IRL 2025) et donc c’est absolument INENVISAGEABLE que je ne me remette pas ça une année de plus. :wise:

In Real Life, je m’appelle Nell, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en réorientation dans l'espoir de devenir orthoprothésiste après un parcours pour le moins chaotique ! Grand sportif qui joue de malchance, j'ai eu plusieurs années d'encadrement de jeunes enfants et adolescents en VTT et mes expériences de vie et de bénévolat m'ont permis de comprendre une chose fondamentale sur moi-même : je suis fait pour aider les autres et leur donner le smile ! En résumé, vous prenez un mélange entre Owen et Torin, rajoutez un brin de folie, du courage et un cerveau atypique et vous m'avez moi XD
Bref, hâte de (re)voir vos bouilles ! <3

SUILEABHAN KOHLER
Compte élève : Alexander Joyce Jr

Présent depuis 4 ans sur PFR, je fais partie de ceux dont les premiers pas de l'écriture RP se sont fait ici, avec certains d'entre vous. D'abord sous les traits d'Alexander Joyce, puis très vite en tant que Suileabhan Kohler, j'ai pu continuer de développer mon écriture et vous proposer ma vision créative. Au fil des années, j'ai bâti ici beaucoup d'amitiés avec des personnes qui se reconnaîtront et que j'ai la chance même de pouvoir régulièrement côtoyé. Parce que j'ai à cœur de toujours pouvoir faire de mon mieux et que tous puissent nouer de tels liens, j'ai pris la suite d'Owen à son départ en tant que responsable de l'équipe éducative il y'a bientôt deux ans.

De l'autre côté de notre grand livre commun, il y'a Jeremy, né en 1999 (Eh oui, le siècle dernier !). Après plusieurs chemins de vie parcourus, je termine aujourd'hui mes études de géologie, l'une de mes nombreuses passions. Nombreuses, c'est le mot : Écriture et lecture (dédicace à Robin Hobb, auteure de génie), bien sûr, mais aussi cuisine, lego, fossiles et minéraux. J'ai tendance à toujours trop parler et m'enflammer quand les choses commencent à m'intéresser, en glissant souvent un peu de sérieux entre deux blagues. Car ne vous attendez pas à retrouver un vieux concierge taciturne : celles et ceux m'ayant déjà retrouvé lors d'une IRL savent que j'ai tendance à rapidement perdre mon sérieux.

CINAED WALLACE
Compte élève : Aristide Griffiths

Azy, les autres ont fait des présentations à rallonge et moi je me retrouve en dernier. Il va falloir parler de moi, du coup. Je suis pas douée à cet exercice, donc vous m'excuserez pour la présentation décousue ! Je suis la doyenne (de loin, ça fait peur) de vos quatre organisateurs avec mon arrivée en début d'année 2018 (oui oui, la vieille). J'ai eu tellement de casquettes que j'ai arrêté de les compter mais vous avez pu me retrouver en premier sous les traits de Cassiopée Malory, et ces dernières années sous ceux de Edwin Wellhister. J'ai encore fait le grand voyage de changement de compte pour vous proposer Aristide Griffith, et on va essayer de s'arrêter là pour l'historique ! Sur mes années PFR on peut compter pratiquement 5 ans de ReC, et plus d'un an maintenant au sein de l'EEC avec ce grand idiot qu'est Cinaed. J'ai aussi testé la casquette de patronne du Chaudron Baveur (à l'époque où le poste était in et hors RP), celle de RDD, et même celle de Bibliothécaire. En huit ans, on en fait des choses !

IRL, mes parents m'ont donné le doux prénom de Emma. Et avant que quiconque fasse la blague : non, c'est pas comme la marque de matelas. Chez moi, les nuits ne sont pas remboursées parce que j'aime beaucoup mes sous. Quand ma santé me le permet, je m'essaie à finir ma licence de chimie et en parallèle, je travaille en restauration rapide.
Habituée des "Oh oh elle a dit la CB douze" et des "Vous avez oublié ma sauce deluxe c'est inadmissible au prix où on paie ça" je pense pouvoir survivre à tout et n'importe quoi. En huit ans, je n'ai participé qu'à deux "vraies" IRL mais je lorgne les sujets chaque année car ma plus grande passion dans la vie, c'est de voir du monde. Il faut bien une extravertie dans le groupe, me direz-vous ! J'aime aussi beaucoup les canards, la lecture (essentiellement de romans policiers) et collectionner des choses. En ce moment, je triple ma collection de vinyles avec ma dernière acquisition des vinyles de Clair Obscur (oui je le place là parce que je suis contente) donc vous devinerez également que j'aime aussi beaucoup les jeux vidéos.

Dans le milieu, on m'appelle aussi la kidnappeuse. Eh oui, c'est moi le fameux bidule qui vient chercher les introvertis pour les embarquer aux IRLs ✨

PS : TDAH oblige, je cours après les pigeons et ait la capacité de concentration d'un enfant de 4 ans en overdose de sucre.
QUELQUES RÈGLES
Afin que cette rencontre se déroule au mieux, quelques règles sont de mises, merci à vous de bien les prendre en compte.

Toute personne ne faisant pas partie de PFR se verra refuser l’accès à la rencontre. Une exception peut-être faite pour les accompagnants (parents de mineurs notamment) sous couvert d’avoir été discutée individuellement avec les organisateurs en amont.

/!\ Toute personne ayant un comportement problématique envers un autre joueur (organisateur ou pas) et ce, quel que soit le rôle sur PFR des personnes concernées, se verra exclue de cette IRL, et un rapport sera fait aux administrateurs du site. Nous vous rappelons également que les joueurs ayant été bannis du site ne sont pas les bienvenus à la rencontre. S’ils s’y présentent malgré tout, il leur sera demandé de partir.

Merci à tous pour votre compréhension.

Nous avons hâte de vous (re)voir !
TA PARTICIPATION
Tu es convaincu.e par tes 4 mousquetaires de l'organisation ? Tu souhaiterais prendre part à cette rencontre ? Le moment est venu de nous en informer à l'aide du formulaire ci-dessous !

Pour des raisons de confidentialité et de praticité, l’organisation se fera sur Discord (une invitation te sera envoyée par hibou, il n'est donc pas nécessaire que tu sois sur le serveur officiel de PFR). Si tu n'as pas de compte, et/ou que l'application n'est pas optimale pour toi, indique-le nous afin que nous puissions te contacter par hibou !

Les joueurs mineurs sont évidemment les bienvenus à cette IRL, une autorisation parentale devra toutefois être fournie si tu es concerné.e, afin que nous puissions nous assurer que tes responsables légaux sont mis au courant de ta venue. Nous restons à ta disposition si tes parents souhaitent prendre contact avec nous par téléphone afin d'être rassurés, c'est tout à fait possible, et nous sommes là pour ça !

Tu peux bien évidemment t’inscrire puis décider de te retirer à tout moment.

Voilà le formulaire à remplir et à poster à la suite de ce message (avec la confirmation que tu as bien voté dans le sondage*) :

Nom Prénom (personnage) :
Majeur - Mineur (raye la mention inutile)
Communication via Discord - Hibou (raye la mention inutile)
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Nom Prénom[/b] (personnage) : 
Majeur - Mineur [i][size=75](raye la mention inutile)[/size][/i]
Communication via Discord - Hibou [i][size=75](raye la mention inutile)[/quote]

* Il vous est laissé la possibilité de modifier votre vote, néanmoins, nous organisateurs n'en serons pas notifiés, alors n'hésitez pas à nous prévenir de votre changement par hibou ou en MP, si celui-ci vous semble important !
Présentation inspirée de la Rencontre IRL 2025

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

Rencontre IRL 2026
Et de 8 !
Aliosus Nerrah
Majeur
Communication via Discord
A voté majeur et pouvant de déplacer.
Merci pour l'organisation :)
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 3 mars 2026, 21:39, modifié 1 fois.

RP garantis 0% IA et 100% humain

Rencontre IRL 2026
Nom Prénom (personnage) : MacTairdelbach Herbert
Ca dépendra de mon emploi du temps pro en revanche. ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Rencontre IRL 2026
Merci pour l'organisation de ce chouette événement !
Nom Prénom (personnage) : Charlotte Dwight
Majeur - Mineur
Communication via Discord - Hibou

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Rencontre IRL 2026
Hello ! A voté ! Cela dépendra beaucoup de mon edt pro mais pourquoi pas !
Nom Prénom (personnage) : Kenna Murray

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Rencontre IRL 2026
Nom Prénom (personnage) : Aliénor Delphillia

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Rencontre IRL 2026
Nom Prénom (personnage) : Hall Audrey
Ça dépendra vraiment de la date, mais toujours partante pour une IRL !

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Rencontre IRL 2026
Hello !
Nom Prénom (personnage) : Peachey Dorian
Merci pour l'occasion !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Rencontre IRL 2026
Nom Prénom :
Émeline Joyner
Majeur - Mineur
Voilà pour moi ! J'espère juste que ça ne tombe pas durant mon voyage, sinon je vais être trop deg :sad:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Rencontre IRL 2026
Je me suis pas encore remise de pas avoir pu venir l'an dernier :laugh:
Nom Prénom (personnage) : Arrington Megan
Majeur - Mineur
A voté ! Merci !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily