8 mars 2026, 13:41
Au détour d’une table N.M PNJ
Reducio
Image

Lylas Mistérya
3ème Année - 14 ans
Gryffondor
Image

Auriana Blaze
Grand-Mère Maternelle
Fiche Recensement
#0a9981
Reducio
Image

Mardi 27 Août 2047
~ Début d'après-midi

" Merci de m'avoir accompagné Grand-Mère. "
" Je t'en pris ma petite Lylas, c'est normal, cela me fait plaisir d'être à tes côtés. "

Bien plus plaisir qu'à Mère en effet. Lylas était heureuse que sa grand-mère ait proposé de l'accompagner. Cela leur permettrait de passer un bon moment ensemble. Loin de Talya, loin de Steven. Juste un moment entre elles.

Auriana désigna une table vide et toutes deux se dirigèrent vers cette dernière. Après avoir commandé un jus de citrouille et un café crème, Lylas se tourna vers sa grand-mère un large sourire aux lèvres. Elle sortit un bout de parchemin de son sac afin de regarder ce qu'elle devait acheter. L'anglaise finit par le tendre à sa grand-mère, en ajoutant qu'elles devaient aussi passer chez Ollivander pour la vérification annuelle de sa baguette.

" Nous commencerons par Gringotts et nous irons chercher une glace pour patienter devant chez Ollivander. Ensuite, on s'occupera de toute cette liste. "

Voilà pourquoi Lylas aimait sa grand-mère. C'était une dame simple et distinguée qui avait toujours les meilleures idées du monde ! Une glace pour affronter l'immense queue qu'il y aurait devant la boutique la plus célèbre du Chemin de Traverse, ce n'était pas Talya qui aurait eu cette idée.

Par contre, Gringotts avait tendance à l'intimider un peu. C'était un lieu d'adultes comme elle se plaisait à le dire. Il ne se passait que des trucs super sérieux là-bas et jamais rien de bien palpitant. C'était d'un ennui mortel. Mais, Lylas préférait mille fois rester enfermé à vie dans la banque sorcière que de passer une vie entière aux côtés de ses parents.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui était une bonne journée qu'elle passerait uniquement avec sa grand-mère. L'anglaise observa l'adulte face à elle avant de se lancer dans une conversation animée sur le livre qu'elle avait terminé la veille.

@Nélya Marks, une Lylas de bien bonne humeur ! ;)
Dernière modification par Lylas Mistérya le 15 mars 2026, 10:32, modifié 1 fois.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

8 mars 2026, 17:42
Nélya Marks, fin troisième année, 14 ans BBCode= #800000
Image
Aalana Marks 48 ans #84774d, mère de Nélya
@Lylas Mistérya+ PNJ Auriana Blaze (Lylas Mistérya)

Image

Rentrer, oui. C'était ce qui était initialement prévu. Si elle n'avait pas égaré les quelques sous donnés par sa mère quand elle avait retrouvé cette dernière pour lui raconter sa rencontre... Alors elle avait fait chemin inverse, le nez baissé sur le sol car évidemment, ayant laissé Nélya s'éloigner seule, Aalana ne pouvait pas avoir d'idée exact sur l'emplacement où ses pièces avaient pu tomber, et dans cette foule, il était bien compliqué d'espérer pouvoir lancer un sortilège pour les aider, et puis Aalana avait quelques peu perdu ses liens avec sa baguette, ce qui avait considérablement impacté la qualité de sa magie.

« Je pensais que tu serais allée t'acheter une glace. » Commenta Aalana en gardant dans sa main celle de Nélya pour éviter de la perdre en cherchant les quelques pièces que Nélya tenait à retrouver. « Ouais aussi, mais j'voulais plus un burger finalement. » La réponse fit plisser le nez de la mère de famille en regardant sa fille un instant d'un air abasourdi. « Tu comptais aller commander seule? » La brunette croisa le regard de sa mère en papillonnant des yeux, la mine simplette et inconsciente de la raison de la surprise de sa mère. « Bah... Tu m'as dit d'aller faire un tour. » Mère et fille s'arrêtèrent un instant au milieu de la voix passante, yeux dans les yeux avant qu'Aalana n'acquiesce en silence. Oui. Après tout, c'est bien ce qu'elle avait dit. Et Jacob lui avait répété: Nélya était une grande fille. Capable de faire les choses seule. Ou du moins, certaines choses. Alors elles se remirent à remonter la rue, en scannant le sol, jusqu'à arriver à l'entrée du Chaudron Baveur.

« Mais où elles sont... Maman, Y'a pas d'sort à lancer pour les r'trouver? » La mère soupira doucement en secouant la tête avant de passer ses mains sur les cheveux indisciplinés de sa fille et lui embrassa le front. « Il y en aurait, mais je ne peux pas les lancer, parce que je ne peux localiser précisément les pièces, et tu as vu tout ce monde? » Lui demanda-t-elle gentiment en inclinant la tête tandis que Nélya passait ses grands yeux brillants sur la foule. « Mhh... » « Il y a trop de passage. » Face à la petite mine déçue de sa fille Aalana enchaina rapidement. « Mais ce n'est pas grave! Maintenant qu'on est là, allons acheter ton burger! » Aalana lui ouvrit la porte, remontant sur son épaule leur sac de course de parchemin, plumes, et autres en approchant directement du bar.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 mars 2026, 11:26
Auriana

Et dire que ma petite fille repartait dès la fin de semaine. Ces deux mois étaient passés à une vitesse hallucinante. J'avais essayé de passer tout mon temps libre avec elle. Bien entendu, comme à chaque vacances d'été, j'avais allégé au maximum ma charge de travail, m'assurant ainsi d'avoir du temps à consacrer à cette jeune femme pleine de sensibilité. Mais malheureusement, je n'avais pas pu me libérer de mes obligations professionnelles la semaine passée. Entre la préparation d'une exposition d'artistes émergeants et le vernissage d'une amie, je n'avais pas profité de Lylas comme je l'aurais voulu. Fort heureusement, je savais que ma petite fille comprenait ces obligations.

Ce qu'elle comprenait moins, c'était le comportement de sa mère. Cette dernière lui avait assuré pouvoir la conduire sur le Chemin de Traverse dans le milieu du mois, puis s'était débrouillée pour se dérober à cet engagement. Comme toujours lorsqu'il s'agissait de Lylas. Enfin, pour une fois, cela était à mon avantage, puisque l'obstination de ma fille me permettait de passer un nouveau moment privilégié avec ma brillante petite fille.

D'ailleurs, son regard avait l'air attiré par quelque chose, ou bien par quelqu'un. Rapidement, un sourire illumina son visage et cela réchauffa mon cœur. Elle ne tarda pas à me faire part de ce qui avait retenu son attention, dans sa voix un mix entre excitation et appréhension.

" Grand-Mère, un de tes souhaits est sur le point de s'exaucer. Nélya et sa mère viennent d'entrer ! "

Cette formulation m'arracha un sourire. Il était vrai que je souhaitais rencontrer la jeune Marks depuis de longues années maintenant. Bon, d'accord, depuis la première fois que Lylas avait mentionné son nom dans une lettre. Cela devait bien faire trois ans que je l'embêtais pour rencontrer son amie. Mais, comprenez l'inquiétude d'une grand-mère. Avoir Lylas pour petite fille était une chose extraordinaire, vous ne me ferez jamais dire le contraire, seulement, cette petite avait une certaine aversion pour les gens en général. Elle n'accordait que très peu sa confiance et on ne pouvait guère la qualifier de sociable. Ne vous méprenez pas, Lylas était adorable. Elle avait juste vécu des choses qu'une enfant n'aurait pas du connaître. Ce qui avait provoqué chez elle une peur du rejet et de l'abandon. Pour se protéger, son âme n'avait pas eu d'autre choix que de s'éloigner des autres et de trouver du repos dans la solitude. Aussi, vous comprenez à présent pourquoi je souhaitais tant rencontrer la personne la plus proche de ma petite fille à Poudlard.

" C'est une bien agréable surprise. Nous allons les inviter à se joindre à nous. "

Au vu du monde présent dans la pièce, il était hors de question pour moi d'y envoyer ma protégée. Aussi, j'optai pour une autre technique. En quelques mouvements, ma serviette en papier devint un gracieux cygne. Adressant un regard complice à Lylas, je sortis ma baguette et fis voler le cygne jusqu'à sa jeune amie, dans le but d'attirer son attention.

@Nélya Marks, c'était la première fois que j'écrivais du pdv d'Auriana, j'espère que ce sera à la hauteur. :sweatingbullets:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~