9 mars 2026, 18:45
 PNJ  La famille est un business
Avec @Émeline Joyner
Image
Lien: PNJ Actif Leroy Coel, 80 ans [Grand-oncle par alliance et cousin très éloigné de Nélya]
Cas particulier n°1 : Mon PJ est absent du RP mais ce RP aura un impact sur l'évolution de mon personnage.
Intérêt du RP: Démontrer les liens amicaux existants entre les PNJ (et les familles) ainsi qu'introduire l'attention particulière de Phynéas envers Emeline via une "surveillance" passant par le biais de Nélya, laquelle mènera à des interactions entre les deux sorcières. Cet évènement joue directement dans l'impact des retrouvailles familiales entre Emeline et Phynéas.
La lettre est apportée en milieu de matinée, sans surprise par l'un des oiseaux de la famille Coel, plus précisément, une vieille chouette effraie approchant d'une vingtaine d'année, mais qui restait privilégiée par Leroy dans ses échanges privés.

Le rapace est discret et patient, attendant patiemment de pouvoir remettre son courrier en serres propres, suite à quoi, il patiente sans un son sur le rebord de la fenêtre, attendant les consignes apprises par cœur, et pourquoi pas, une friandise.

L'enveloppe est simple en restant de grande qualité au touché, fermée du sceau familial des Coel: un oiseau aux ailes étendues et barré par deux baguettes croisées, lequel se retrouve en filigrane sur le papier à lettre. Le papier est recouvert d'une écriture encore stable et appliquée, avec une plume de qualité. Le moindre détail est soigné, les mots respectueux avec ce côté lèche-botte dont Leroy ne saurait complètement se défaire en réalité. Mais derrière cet aspect presque guindé qui pourtant se rapproche presque d'un air décontracté pour le sorcier, se perçoit une gratitude sincère.

Image

texte brut:
Reducio
Monsieur Joyner,
J’espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé, vous qui avez beaucoup à apprendre à nos jeunes générations. Cependant, cette fois, je pense que vous serez heureux que je sois celui qui vous apprend quelque chose: Cameron se porte mieux, vos conseils nous ont été d’une grande aide. Même si, à présent que nous avons une adolescente qui court dans nos couloirs, je ne doute pas que cet Ethonan aurait retrouvé toute son énergie, du moins quand elle n’est pas à Poudlard.
Votre ami,
L.C

infos sur "Cameron", L'ethonan mentionné

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 mars 2026, 00:23
Reducio
Image
Identité du PNJ : Phyneas Joyner - 89 ans
Lien avec le PJ : Grand-Père paternel
Lien dans le répertoire : ici
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ?Oui
Cas particulier et intérêt du RP : Mon PJ, suite à son déménagement en Mars 2049 à Godric's Hollow avec son père, se verra interdite de donner des nouvelles au reste de sa famille. Phyneas, inquiet de ne plus recevoir de nouvelles, tente de la contacter, mais Emeline finit toujours par ignorer ses lettres.
Son grand-père finira par avouer son souci à Leroy Coel et tout ça mènera à une surveillance de la part de Nélya Marks pour transmettre des nouvelles de sa petite-fille au vieux sorcier.
Intérêts : - Développer le lien entre les deux familles sorcières.
- Développer le lien entre les deux PJ
- Apportera un impact par la suite entre la relation de mon PJ et de son grand-père.

Phyneas ouvrit naturellement sa fenêtre à la vieille chouette qui attendait patiemment sur le rebord, ce matin-là. Tout en récupérant la lettre qu'elle devait lui remettre, il prit un biscuit qu'il gardait dans une coupelle près de là, exprès pour récompenser l'animal à chaque fois qu'il finissait son travail. Suite à la récompense donnée au volatile, il se tourna pour chercher son coupe-papier. Il glissa soigneusement la lame et ouvrit l'enveloppe d'un coup sec.

D'un léger mouvement, il remonta les lunettes sur son nez, déplia la feuille et se mit à lire cette écriture qu'il connaissait bien. Depuis des années, l'ancien magizoologiste partageait des relations amicales avec la famille Coel et leur donnait gracieusement des conseils pour soigner les créatures magiques de leur domaine.

Dans sa dernière missive, Phyneas avait transmis des indications pour la remise en forme de l'un de leurs Ethonan, et n'était donc pas surpris d'apprendre qu'il allait mieux. Par contre, son regard s'attarda sur un mot, un terme qu'il ne s'attendait pas à lire à l'intérieur. Adolescente . Les Coel possédaient une jeune héritière ? Cela ne lui disait absolument rien...Après l'étonnement, ce fut le côté pratique de cette information qu'il vit.

Il s'empara de son matériel pour écrire et rédigea sa réponse.
Cher Leroy,
La santé est toujours là, mon ami. En est-il de même pour vous ? Je l'espère, car la santé est bien tout ce qui nous reste.
Vous me voyez ravi d'apprendre que Cameron a repris du poil de la bête.
Avec l'âge, votre Ethonan finira par se calmer, je puis vous l'assurer.
Je n'étais point au courant que vous aviez une adolescente dans votre famille.
Voyez-vous, j'ai moi-même une petite-fille, en cinquième année à Poudlard. Peut-être qu'elles pourraient se connaître...En tout cas, profitez d'elle quand vous le pouvez encore. Je n'ai moi-même plus la chance de pouvoir recevoir des nouvelles de ma jeune Émeline.

Prenez soin de vous,
Votre ami, Phyneas Joyner

Le vieil homme relut sa missive, en se demandant si son appât allait marcher sur Leroy. Phyneas connaissait la cupidité qui animait celui qu’il appelait "ami" et espérait qu’elle soit titillée par ce qu’il venait de lui confier. Il referma sa lettre puis apposa son propre sceau personnel. Il s'approcha de la fenêtre où la chouette était encore présente, prête à porter la réponse à son propriétaire. En confiant l'enveloppe entre les serres de l'animal, l'ancien magizoologiste la regarda s'envoler dans les airs.

- Vol au plus haut, souhaita Phyneas, telle une prière.

(416 mots)
@Nélya Marks
Dernière modification par Émeline Joyner le 18 juil. 2026, 21:39, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

5 avr. 2026, 12:19
Image
Lien: PNJ Actif Leroy Coel, 80 ans [Grand-oncle par alliance et cousin très éloigné de Nélya]
L'appât avait été lancé et attrapé aussitôt que le vieillard rongé de culpabilité avait récupéré la lettre de Phynéas. Alors sans surprise pour cet homme qui avait carburé à l'avarice et au désir toujours plus dévorant de se créer une place stable dans la société à coup de services, de compliments et flatteries mielleuses pour dorer ses relations ô combien superficielles avec la plupart des noms de son si estimé carnet d'adresses, il avait répondu. S'était étendu sur sa lettre en détails pour combler cet éclat d'intérêt.

Son nom, son prénom, son âge, sa maison, ses activités, sa personnalité pétillante, même l'identité de ses parents... Toutes les informations qu'il avaient au sujet de Nélya avait servi à noircir le papier délicat de sa lettre comme un matériau dont la seule utilité était ses propres fins, comme une offre de vente, une proposition qu'il devait rendre aussi alléchante que possible, irrésistible même. Le seul instant où sa plume flancha fut lorsqu'il se surprit à tracer le S de Susan. Oh... Sa belle Susan et ses traits délicats qu'il retrouvait dans le visage de cette jeune enfant...

D'un coup de tête, il chercha à chasser le souvenir douloureux de ce terrible amour à sens unique pour sa belle-sœur pour reprendre sa rédaction d'une main plus fébrile. Les lettres étaient moins appuyées, le coup de poignet moins souple, comme si le reste de la lettre lui pesait, jusqu'à la fin de sa lettre où il lui donnait rendez-vous dans un bar de Dublin, ce genre de bar un peu reculé des lumières trop vives des grandes rues, mais qui ne s'en éloignait pas beaucoup. Le genre d'endroit qui entendait des conversations qu'on préférait garder secrètes pour ne pas salir ses beaux atours. Un lieu, une heure et la promesse silencieuse d'une issue plus que favorable.

@Émeline Joyner

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

21 avr. 2026, 23:50
Une odeur d'humidité planait dans le bar, rendant chacune de ses respirations plus lourdes dans ses poumons. Phyneas avait commandé un verre d'un alcool au hasard, sans prendre la peine de savoir si le goût allait lui convenir. L'ambre de la boisson brillait très légèrement sous la lumière tamisée du lieu.

Ce verre pas commencé. Ce décor qui ne lui correspondait pas. Tout n'était qu'une vulgaire façade pour accueillir ce qui comptait se jouer dans les minutes à venir.

Le patriarche de la famille Joyner avait toujours su garder son calme, quelle que soit la situation. Une compétence précieuse qu'il avait développée grâce à son ancien métier. En se confrontant à de nombreux risques, l'être humain finissait par acquérir des réflexes qui se marquaient profondément dans la psyché. Tels de minis engrenages, ils s'ajoutaient dans le fonctionnement profond d'un être.

Aujourd'hui, il ne s'agissait pas d'analyser une dangereuse créature pour en apprendre sur elle, mais de se rendre à un rendez-vous qui pourrait dangereusement tourner en traquenard. En révélant à Leroy qu'il n'avait plus de nouvelles de sa petite-fille, Phyneas savait par avance que ce geste pourrait être à double tranchant.

Sur la table où il s'était installé, Phyneas relisait brièvement la dernière missive qu'il avait reçue. À l'intérieur, de brèves tournures pour valoriser son égo et l'adresse de ce bar miteux. Ce rendez-vous était loin d'être une entrevue pour s'échanger des banalités. Leroy, cupide comme il était, devait sûrement avoir un plan en tête pour user de sa situation contre lui.

Phyneas l'attendait de pied ferme. Loin d'être aussi désespéré qu'il ne l'avait laissé entendre via ses derniers mots, il avait bien l'intention d'utiliser ce paraître à son avantage. En tant qu'ancien Serdaigle, il n'était pas le genre de sorcier à se laisser mener à la baguette par le premier venu. Malgré sa relation de longue date avec Leroy, il n'oubliait pas la nature de leur échange.

De loin, il aperçut un mouvement au niveau de l'entrée. Il patienta, feignant de ne pas l'avoir remarqué. Quand il vit l'ombre arriver près de lui, il daigna enfin porter son regard sur Leroy.

- Whisky ? lui proposa-t-il en guise de salutations.

362 mots
@Nélya Marks

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

4 juin 2026, 15:45
Reducio
Image

Le vieillard avait revêtu des atours simples mais dont la qualité ne laissait à douter pour un œil avisé, un choix fait tout spécialement pour passer assez inaperçu dans la masse mais qui avait vocation à prouver. Prouver quoi? Prouver tout. Aussi le sorcier s'approcha d'un pas lent de la table où il avait repéré Phyneas peu après être entré, guidé par la précaution des mots doucereux qui se bousculaient pour s'aligner dans le meilleur ordre possible.

Déjà, il évita de lui toucher l'épaule. Certes, ils pouvaient se présenter comme des amis, et un geste si simple n'aurait pas eu de grands impact. Mais entre présenter une réalité et la vérité qu'elle abritait réellement, un monde pouvait se cacher. Et Bien-sûr, Jamais Leroy ne prendrait le risque qu'il cherchait à affirmer une quelconque supériorité. Cette époque était close depuis si longtemps qu'il se souvenait à peine de cette audace. « Comment refuser?» Répondit-il d'un ton devenu rauque par les années avec un sourire qui aurait presque pu faire passer son visage de vieux renard pour un vieil homme doux. Mais même cette réponse était préparée. Refuser un verre? Jamais. Non pas parce que le sorcier était un grand buveur d'alcool, mais tout bonnement parce que l'alcool rendrait la conversation plus légère et fluide.

Alors il tira le siège face à Phynéas et s'y assit dans un léger soupir à cause de son dos. « Et dire que je n'arrive même pas à arriver avant toi au rendez-vous que j'ai moi-même donné_ commença-t-il dans un léger rire gras en rapprochant son siège de la table _ Mais je ne devrais pas m'en étonner, après tout tu as toujours eu une discipline de fer qui manque à bien trop de monde de nos jours.» Est-ce qu'il en pensait autant? Non. Mais c'était sa manière de faire que de surélever les gens, parce que quand on perd pieds, on ne voit plus ce qu'il se passe réellement. Un nouveau rire léger lui échappa tandis qu'il leva la main pour attirer l'attention d'un serveur. «Si tu n'as pas déjà payé, laisse moi payer ton verre, ou sinon le prochain, d'accord?» En quelques mots brefs il commanda la même chose que Phynéas avant de poser ses mains -l'une sur l'autre- sur la table.

Sans surprise, son petit manège sournois continué. Il était dans chaque sourire, chaque mot, chaque geste. Exactement comme celui avec lequel il caressait d'un air distrait son alliance en regardant légèrement autour d'eux, une alliance qu'il ne portait que lorsqu'il se devait de faire bonne impression, de toute manière, sa femme avait en horreur la moindre preuve de leur union. «Mhh...» Mais bon. Même lui ne cherchait pas à tout calculer en avance. Ce n'est pas comme s'il avait emprunté au père de Nélya une vielle montre que cette dernière avait customisé à l'occasion d'un cadeau de la fête des pères dans ses années de primaire en décorant le bracelet de cuir avec des dessins divers, qu'il n'avait même pas prit la peine de regarder avant de porter à son poignet dont la manche était justement assez relevé pour voir ce détail qui dénotait de sa tenue, si? Hé bien si.

@Émeline Joyner j'ai hâte de la suite! :rofl:

2 juil. 2026, 16:37
Un hochement de tête, un bras levé, une commande rapide d'un verre de whisky, tout se déroula sans qu'il n'adresse une nouvelle fois la parole à Leroy. Quand la commande arriva à leur table, il remercia le serveur et reporta son regard ambré sur lui, l'écoutant avec attention, ses doigts à peine entourés autour de son verre.

Phyneas pouvait être un sorcier avare de mots. Il n'aimait guère s'exprimer plus que de raison, surtout quand il s'agissait de le faire avec des personnes qui ne faisaient pas partie de sa famille. Pour Seren, sa femme, il était capable de passer des heures à trouver le moindre petit détail pour la rendre folle. Durant la jeunesse de ses deux enfants, il s'était occupé de leur éducation avec une main de fer, malgré les deux personnalités distinctes de ses rejetons. Tandis qu'avec Émi, l'ancien magizoologiste battait tous ses records personnels

Ceci était encore le cas, car malgré le silence qui s'était formé entre sa petite-fille et lui, il s'était déplacé jusqu'ici juste pour trouver une solution à cette situation. Quand il s'était déplacé jusqu'à l'habitation de son fils, il n'avait trouvé que sa femme moldue et toute la haine qu'elle lui dédiait dans son regard. Il avait exigé des réponses, des raisons de ses longues semaines sans signes de vie. Elle lui avait claqué la porte au nez, lui hurlant que Jonathan et Émeline ne vivaient plus là.

Il était reparti, conscient que quelque chose s'était produit. Son fils avait-il enfin vu que cette moldue ne l'aimait pas ? Avait-il décidé d'emmener sa petite-fille loin d'elle en acceptant enfin d'habiter dans le monde sorcier ? Phyneas avait continué ses recherches, rassurant comme il pouvait Seren.

L'Anglais voulait apporter plus à sa femme, plus que de vulgaires tournures de phrases dénuées de concret. Il souhaitait des nouvelles d'Emi, de quoi redonner le sourire à celle qui ne dormait plus la nuit. Et pour ça, il était prêt à écouter toutes les mièvreries de Leroy.

- Être à l'heure, c'est être déjà en retard, souffla-t-il avec détachement.

Pas besoin d'en rajouter, encore moins de relever le tutoiement. Par lettre, les deux sorciers respectaient les bonnes manières. En face, ceci devenait moins vrai. Quelques écarts arrivaient, mais Phyneas s'y attardait très rarement. Aujourd'hui, Leroy pouvait bien l'appeler "mon pote", le vieux Joyner ne dirait rien.

La proposition de payer son verre ne lui arracha qu'un vaste geste de la main, qu'il fasse ce qu'il voulait, il n'était pas venu là pour se départager les consommations. S'il souhaitait passer des heures à se désaltérer, il le suivrait seulement pour finir gagnant de cette rencontre.

Phyneas porta enfin sa propre boisson à ses lèvres et goûta. L'amertume le laissa de marbre, mais lui avait au moins donné un assez grand coup de fouet pour le pousser à reprendre la conversation. Il était temps de cesser les banalités et de passer aux choses sérieuses.

- Depuis notre échange de lettres, tu m'as assuré que tu avais une solution pour m'aider. Qu'as-tu à me proposer, Leroy ?

L'ambre de ses yeux s'était éclairci sous l'éclairage du bar et par la manière qu'il avait d'observer son interlocuteur.

527 mots
@Nélya Marks - je suis là ! on démarre les affaires T-)