14 mars 2026, 23:35
Devenir celle dont aurait rêvée celle que je rêvais d'être  PNJ   Recueil d'OS 
Reducio
- Identité des PNJ : Eowyn Mackenzie ; Evelyn Sears ; Skye Hickman
- Lien avec le PJ : amie très proche et colocataire ; senior et colocataire ; senior et colocataire
- Lien dans le répertoire : portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui)
- Si "oui", impact envisagé : écrire la première année de Miya à la GEAD en compagnie de ses amies et colocataires ; développer son attrait pour la GEAD et son plaisir d'étudier ici. Enrichir sa vie d'étudiante.
Image

【 J'accepte la grande aventure d'être moi. 】
~Simone de Beauvoir

Image
SOMMAIRE DES EPISODES

{ SAISON 1
_._ Prendre ses marques. }

___ Un voyage (in)attendu / dimanche 31 août 2031
___ Conjugaison du verbe "vouloir" / lundi 01 septembre 2031

{ SAISON 2
_._ Sauter dans le vide. }

___ titre / date
___ titre / date
Image

Image

INDEX DES PERSONNAGES

Image
MIYA RYUU
Action/Investigation
(1ere année || #193b02)
Image
EOWYN MACKENZIE
Art du Duel/Compétition
(1ere année || #004e61)
Image
EVELYN SEARS
Art du Duel/Enseignement
(2eme année || #714d84)
Image
SKYE HICKMAN
Art du Duel/Compétition
(2eme année || #6b0068)

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

14 mars 2026, 23:39
Devenir celle dont aurait rêvée celle que je rêvais d'être  PNJ   Recueil d'OS 
[ UN VOYAGE (IN)ATTENDU ]

【 Voilà. Si je fais un pas de plus, je serai le
...plus loin de chez moi que j'ai jamais été. 】

~Sam, The Hobbit.
dimanche 31 août 2031
Image
(Miya, 18 ans)..........
feat. Eowyn, Evelyn et Skye

Mon coeur bat drôlement fort. Drôlement vite. Nerveuse, je resserre ma main autour de celle de Winnie. Ça y est, on a fini par y arriver. La GEAD est là, sous nos yeux, elle nous attend et elle nous tend les bras. Elle me tend les bras. Depuis combien de temps est-ce que je rêve de ce moment, de ces quelques minutes devant les grilles de l'école de mes rêves ? Des années. Au moins. Disons dès que j'ai appris ce qu'était que la Grande école de l'art du duel. GEAD. Un acronyme qui a toujours si bien sonné à mes oreilles et dans ma bouche, synonyme d'objectif, de réussite, de futur. Parce que même si Poudlard m'a plu, ce n'était pas assez. Les cours répétitifs, les mêmes couloirs parcourus tous les jours, les mêmes têtes, les mêmes repas, les mêmes traditions. Le tout pendant sept ans. Et putain sept ans c'est long. Vraiment long.

Deux ans ici, c'est le temps qui m'est accordé. Tout d'un coup je me dis que c'est très peu, et je me demande si je vais pouvoir faire toutes les choses dont je rêve depuis tant d'années.

« T'arrives à y croire toi ? » murmure Eowyn à mes côtés, la tête en l'air et le regard rêveur. Ce n'est pas bien difficile de comprendre qu'elle est toute aussi intimidée et impressionnée que moi — même si je ne doute pas que son expression soit la plus neutre de nous deux. Silencieuse, je me contente de presser sa main avec affection et de hocher la tête. Certains moments se passent de mots. Certains ne sont pas faits pour être discutés mais pour être vécus, tout simplement.

Les autres élèves de notre promotion ayant été acceptés à la GEAD nous entourent, se pressent autour de nous, lèvent le regard vers les murs de cette école qui deviendra notre maison. J'ai une boule dans la gorge, le genre qui me fait savoir que j'ai putain de mal au coeur et aux tripes, mais en même temps que je suis la plus heureuse. C'est ma première rentrée dans un lieu complètement inconnu. La première rentrée dans une école où Kieran ne m'attend pas déjà. Cette pensée crée une sensation bizarre quelque part dans mon ventre, ça ne me rassure pas et, à l'inverse, m'encourage à disparaitre. Tout est plus facile quand on a un grand frère pour veiller sur soi, un ami de confiance qui est arrivé avant soi et qui nous attend, qui a préparé le terrain. Là, c'est comme retourner à Poudlard et ne pas le retrouver, ne plus voir Alden — ce qui, soit dit en passant, est évidemment complètement ridicule, étant donné que nous passons nos étés ensembles. Passions ? Encore une incertitude qui me prend à la gorge et me fait suffoquer. La présence de Fab me manque aussi. Il peut être pénible — en témoignent son penchant pour me railler et me mettre de mauvaise humeur, son sourire narquois qu'il affiche partout où il va, ses idées à la con et cette habitude de me faire tomber avec lui — mais elle est familière. Connue.

Tous mes repères me sont arrachés — quoiqu'Alden et Kieran ne soient plus à Poudlard depuis déjà l'année précédente — et je me sens aveugle. Démunie. Je n'aime pas ça, je n'aime pas me sentir hésitante et fragile. Je ne suis pas le faon faible sur ses jambes qui a besoin de toute l'aide possible pour apprendre à marcher avant de se mettre à courir. Je suis la louve qui cours à toute vitesse et hurle de toute la force de ses poumons, celle qui chasse sans peur et vainc sans hésiter, celle qui protège et met sa vie au service de la meute. Avec ou sans mes piliers je serais capable d'aller au bout de mon parcours, je pourrais achever la course. Sans compter que je ne suis pas vraiment seule — mon regard se détache de l'école et vient caresser le profil d'Eowyn —, je suis bien accompagnée. Ce n'est pas le cas de tout le monde — Finn par exemple, affronte la FSCM sans nous. Et je suis certaine qu'il s'en sort comme un chef. Même mieux que moi.

Le son de la grille qui se met lentement en mouvement fait battre mon coeur encore plus vite.

« On y est....mon dieu Miya on y est vraiment, c'est pour de vrai ! » s'extasie mon amie sans pouvoir s'empêcher de sautiller sur place. Pourtant, malgré ses airs de bravache, je la sens qui reste fermement accrochée à moi comme si sa vie en dépendait. En temps normal je n'aurais pas hésité à la railler ou à me moquer, mais aujourd'hui c'est différent. Aucune de nous n'est d'humeur à tourmenter l'autre à coup de mauvaises blagues ou de taquineries. « Essaye de pas te faire pipi dessus », je marmonne pourtant sans pouvoir m'en empêcher quand les adultes venus nous ouvrir s'avancent pour nous donner les consignes à suivre. Ma bêtise me vaut un coup de coude dans les côtes qui m'arrache un rire discret. C'est libérateur de rire, je le sais mieux que quiconque. Alors je chéris cet éclat de joie s'échappe de ma gorge en une symphonie peu harmonieuse et désaccordée. Quelques têtes se tournent vers nous, et c'est avec difficulté que je ne leur présente pas mon majeur sur son piédestal. Hilare, Eowyn se tord de rire à côté de moi, les épaules secouées par un rire silencieux irrépressible. Tu parles d'un duo de bras cassés, je pense avec un sourire affectueux. Nombre d'amis manquent à ce tableau, mais j'essaye de ne pas y penser. Je repousse cette réflexion loin de moi, là où elle ne pourra pas m'atteindre, et décide de rire avec Winnie, quitte à m'attirer des regards courroucés.

Haletante et bien plus détendue que je ne l'étais quelques minutes auparavant, je me sépare de mon amie le sourire aux lèvres pour l'identification des baguettes. D'une manière générale je n'apprécie pas de la voir dans d'autres mains, mais ce n'est pas le moment pour un caprice. Les lèvres pincées, je ne quitte pas mon catalyseur des yeux et le récupère avec soulagement.

Ma baguette sagement de retour dans ma poche et les codes d'accès de l'école en tête, je repars et me dirige vers les bâtiments avec impatience. Merlin mon coeur va vite.

Eowyn m'y attend déjà, l'air bien plus rassurée que tout à l'heure. Quand je m'approche je peux discerner le moment exact où elle remarque ma présence — son regard s'éclaire, elle sourit très grand et parfois il lui arrive également de faire des petits bonds de cabri. Une vraie boule d'amour et de chaleur, comme elle a toujours été depuis que je la connais. « Miya ! J'ai trop peur d'oublier les codes », me confie-t-elle en me sautant dessus dès que j'arrive à sa hauteur, ses jolis yeux de princesse occidentale écarquillés et ses joues plus roses que d'habitude. « Pff t'inquiète, moi j'oublierais pas », je la rassure en l'entrainant à ma suite dans le hall, impatiente de découvrir la suite. Je suis à l'intérieur de la GEAD. En tant que nouvelle élève. C'est irréel.

Le discours de la directrice, l'entretien et le choix des filières semblent passer comme dans un rêve. Je ne sens pas le temps s'écouler, bien trop euphorique pour m'en rendre compte. Ça y est. Ça y est, ça y est, ça y est putain ! Est-ce que j'étais aussi excitée lors de ma rentrée à Poudlard ? Non, pas que je m'en souvienne. Mais là... Là c'est trop irréel. Je me vois à peine échanger avec un professeur inconnu, puis venir signer un parchemin indiquant ma filière et ma spécialité. J'entends vaguement Winnie m'encourager, mais tout le reste s'efface.

Sans que je ne le réalise, je suis officiellement inscrite dans ma filière et il ne me reste plus qu'à aller m'installer dans ma chambre. Ma chambre... Ça me fait l'effet d'un Lashlabask. Mes yeux cherchent Eowyn, certaine que nous sommes ensemble jusqu'à ce que... « Miyaaaa ! » Elle court vers moi, l'air aussi heureuse que moi, et manque même de me percuter dans son élan.

« On est ensemble ! Chambre 7 ! On est dans la même chambre ! » chantonne-t-elle, essoufflée, en faisant une sorte de danse de la joie de son crû.

___

De longues minutes plus tard, c'est haletante — enfin, Eowyn — et bouche bée — moi — que nous finissons par trouver notre chambre. D'un commun accord nous avons toutes les deux décidées d'aller nous installer, prendre connaissance de nos coloc avant d'aller faire le tour du campus pour visiter — la vraie rentrée n'étant officiellement que demain. J'aime l'idée d'avoir une journée pour moi avant de mettre vraiment les pieds dans le chaudron. C'est comme avoir le droit à une période de transition, assez de temps pour dire au revoir au chapitre précédent et tourner la page sans avoir de remords. Accueillir le nouveau chapitre dans son intégralité, peu importe ce qui nous attend. Enfin, en l'occurrence, ce sont nos colocs qui nous attendent.

Ne sachant comment procéder, je jette un regard interrogateur à mon amie — laquelle me répond par un haussement d'épaules. « Bon, quand faut y aller... »

Je tape trois fois d'affilée avec force sur le battant de la porte, le coeur vibrant. Au fond ce n'est pas si différent de découvrir les filles de mon dortoir à Serpentard — et de toute façon je ne suis pas obligée de les apprécier. Si elles ne me conviennent pas, je n'aurais qu'à les ignorer...

« Saluuut ! »

Perplexe, je me fige sur place. Face à moi se tient une fille plus grande que moi — environ cinq centimètres — et la première chose qui attire mon attention quand je lève les yeux vers elle ce sont ses boucles d'oreille, en forme de petits nuages. Ses cheveux sont d'un brun chaleureux, coupés en espèce de carré dégradé élégant, ses iris sont colorées d'un marron clair pétillant et son sourire malicieux me souhaite la bienvenue. Elle est vêtue d'un sweat rose pâle trop grand pour elle et d'un short en jean large qui atteint ses genoux. La première coloc, je présume.

« On est....les nouvelles colocs », je fais en me décalant d'un pas pour qu'elle puisse voir Eowyn. Survoltée, la fille s'approche en bondissant et me prend brièvement dans ses bras avant de faire pareil avec mon amie. « Je suis Evelyn Sears en deuxième année, vous pouvez m'appeler Evelyn ou Lyn, comme vous préférez ! » Elle débite tout ça d'une traite, sans reprendre son souffle, et enchaine aussitôt en nous tirant dans la chambre : « Bienvenue chez vous les filles ! »

Le dortoir est plus spacieux que ce que je m'étais imaginé.

« Moi c'est Eowyn Mackenzie, mais tu peux m'appeler Winnie ! » se présente la française avec grand enthousiasme, l'air absolument ravie.

« Oh, j'ai ratée votre arrivé ! » s'exclame une voix féminine.

Ah, nous voilà donc au complet. Sourire aux lèvres, je me tourne et marque une pause quand mes yeux s'arrêtent sur l'une des plus belles jeunes femmes qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ses mèches d'un blond cendré volent autour de son visage, son regard gris perçant semble lire mon âme et mes pensées les plus intimes, et ses lèvres fines et réhaussées d'une couleur prune charnue étirées en un fin sourire captent immédiatement mon regard. Vêtue d'une chemise blanche et d'un pantalon de lin beige, elle ressemble à un personnage de roman.

« Je suis Skye », fait-elle en prenant Eowyn dans ses bras. Elle embrasse ses deux joues et lui souhaite la bienvenue. Puis elle se dirige vers moi, m'étreint avec un naturel qui me laisse mutique avant de m'embrasser aussi les joues. Emerveillée, je ne peux la lâcher du regard. « Tu es exceptionnellement belle », je lui dis avec un coup d'oeil entendu à mon amie. « Toutes les deux, j'ai du mal à croire que vous soyez aussi canons », je reprends, sincèrement éblouie.

Elles rient, me complimentent, me remercient, sourient, me demandent mon nom.

Winnie est radieuse et je ne me suis jamais sentie aussi bien. « Miya, Miya Ryuū », je réponds, les joues colorées et le sourire aux lèvres. Tout d'un coup, l'absence de Kieran ne me parait pas si grave, parce que je sens que je vais être choyée par Skye et Evelyn. Oh je meurs d'envie de courir voir Alden pour lui raconter avec moults détails cette arrivée à la GEAD, et le fait de savoir que je ne tomberais plus sur lui au détour d'un couloir me fait mal au coeur, mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours aller le voir pendant les vacances. Je vais en avoir des choses à leur raconter dans ma première lettre. Fabio aussi je vais lui écrire. Peut-être. S'il me répond. Je me demande si sa rentrée s'est ou va bien se passer, et cette réflexion m'emmène à Finnick. Oh il n'en reviendrait pas, je pense, mi-moqueuse mi-amusée. Mes épaules retombent, mon coeur se déleste d'un poids dont je ne soupçonnais pas l'existence.

« Voici vos chambres, la salle de bain, et....oh, mais vous pouvez aussi laisser vos affaires si vous préférez commencer par visiter le campus....surtout que le soleil est de sortie, ça pourrait être sympa... », énonce joyeusement Evelyn, toute joyeuse.

« Doucement Lyn, elles viennent tout juste d'arriver », la reprend Skye en riant.

Ce n'est pas ce que j'avais imaginé, et ça ne sera surement pas parfait, mais mon intuition me souffle à l'oreille qu'une année de colocation en compagnie de ma meilleure amie et de ces deux-là promet d'être mouvementée. Eowyn est ravie, Skye et Evelyn sont adorables et je suis à présent officiellement une élève de la Grande école de l'art du duel. Mon coeur se gonfle, et je décide de ne pas penser au reste, au moins le temps de cette merveilleuse journée.

« Je veux voir absolument* tout ! » s'exclame Winnie, aux anges.

En riant, je passe mon bras autour de ses épaules et l'attire à moi pour embrasser son front.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage