14 mars 2026, 23:58
Souvenirs goutte à goutte  PV 
Image

EVAN | Quatrième année
11 mars 2051
@Paige Barrow

L'ennui me fait faire des trucs stupides. À. Chaque. Fois. Un jour c'est tenter de me remettre au vol sur balais, l'autre c'est lancer un frisbee à dent de serpent dans les couloirs et aujourd'hui... Je fais un arbre généalogique assise sur une table dans le fond de la bibliothèque. Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne peux même pas m'asseoir au sol avec la nouvelle bibliothécaire et avec un parchemin aussi énorme, c'est dur de ne pas occuper tout l'espace de la table. Mais déjà, quelle idée de faire un arbre généalogique...

Je soupire. C'est la seule idée qui m'est venue en tête quand je cherchais quelque chose à faire en ce samedi. La neige est encore bien présente dans le parc de Poudlard et quand elle est collante comme ça, c'est désagréable d'y marcher. Puis, je passe bien trop de temps dans mon dortoir à dessiner, j'avais besoin de changement, et la seule idée qui m'est passée par la tête c'était... de faire ça. Je trempe donc ma plume dans l'encre et inscris mon nom ainsi que celui de Sunhee et de Nolon en bas au milieu.

Dix minutes plus tard, le nom de mère, père et ses frères et soeurs figurent sur mon parchemin, accompagnés de leurs dates de naissances. Mes yeux se posent instinctivement sur le nom de mère, comme si quelque chose n'allait pas. Je devrais peut-être ajouter son nom de jeune fille, non ? Après son mariage avec père, elle a pris son nom, ce serait la moindre des choses d'inscrire celui qu'elle avait à sa naissance. Je m'apprête donc à écrire, et je "bogue" pendant quelques instants. C'est Harrison, non ?

Je prends un air curieux, perplexe même. Comment j'ai pu oublier ça ? Non, le pire c'est que je n'en suis même pas certaine ! Je fronce mes sourcils. Elle nous en a à peine parler... Idem pour le reste de sa famille. Je sais qu'elle a un frère, mais je ne me rappelle même plus de son nom à lui ! Alors que nous sommes "proches" de la famille de père, je connais à peine. Elle ne nous en a jamais vraiment parlé, pour être honnête. Pourtant, vu comment elle agit en général, elle considère les relations familiales importantes.

Puis, le nom de son frère me revient en tête, pour une raison que j'ignore. C'est Leonard, Leo, un truc du genre. Je le lie à mère et leurs ajoute des parents, dont les noms sont encore anonymes. Les souvenirs me reviendront peut-être petit à petit mais pour l'instant, je ne me souviens de rien à leur sujet. Pareil pour la date de naissance de ce fameux Leo dont je ne suis même pas certaine du nom. C'est bizarre. Je n'aurais jamais pris mère pour une cachottière jusqu'à maintenant... Elle doit avoir ses raisons.

Me voici ! J'ai trouvé une solution pour ce soir : écrire en écoutant Gilmore Girls !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

18 mars 2026, 22:53
I l y a dans l'immensité du Château, un endroit merveilleux. Un Royaume farouchement gardé par une terrible Dragonne, un temple au silence et à l'ordre.
On dit que les âmes du Nid sont les plus érudits. Mais la Tour grouille de bruit, de chaos et d'animation.

Ici règne le véritable calme des plus studieux. Le calme qui fait taire ses pensées, et qui fait de ce royaume, l'un de ses refuges.
On a tenté de lui retirer, de marquer une allée d'un souvenir au fer rouge. Un souvenir qui l'a fait encore grimacer, et brûle la cicatrice invisible de son arcade. Ce n'était qu'il y a quelques semaines, deux mois à peine. Un temps ridicule à l'échelle de sa vie, toute si courte soit celle ci.

Mais le Troll n'a pas réussi. L'odeur seule des pages feuilletés mille fois calme son esprit, efface tout les soucis. Et si elle ne peut empêcher une grimace en voyant ces Murs de la Honte, un concept qu'elle trouve ridicule et humiliant, même cela ne parvient pas à gâcher son expérience.
La magie des lieux est plus forte. Elle dégage quelque chose d'unique, qui ne découle pas de sa Gardienne. Qui s'est ancré dans chaque ouvrage, dans chaque rainure du bois, et résonne chez la petite sorcière à chaque nouveau pas.

Ici, bien plus qu'ailleurs dans le château elle se sent tout petite. Une petite silhouette dont on ne devine pas l'usure de la cape, les mèches rebelles de ses deux petits chignons, ou la tâche de chocolat sur sa chemise froissée. Une petite silhouette qui se fond ainsi dans la masse, et se complait dans cette invisibilité.

L 'âme ainsi tranquille finirait par repérer une place. Un petit espace sur une grande table largement occupée par une autre élève. Des couleurs verts et argent, les traits d'une âme plus âgée. Elle n'en sait pas plus car elle ne peut pas la fixer. Ce serait impolie.
Presque aussi impolie que de ralentir le pas alors qu'elle longe son immense parchemin. Qu'elle fixe le travail. Suit les mouvements de la plume, pour deviner... un arbre? Est ce bien des noms qui se sèment au fil de l'encre?

Elle ne devrait pas rester à fixer la Serpent. Elle devrait parcourir les quelques mètres restants, s'assoir à la chaise laissée vide. Et c'est ce qu'elle fait.
D'ici, elle a toujours une vue sur la Serpent. Elle ne lui fait pas face mais la dévisage. Ces traits concentrés. Il faut vraiment qu'elle détourne son regard.
419 mots
@Evan Maeng Me voilàààà, ravie de voir que tu avais trouvé une solution à ce problème majeur :wise:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres

20 mars 2026, 05:17
Le silence n’a jamais été désagréable. C’est bien la seule chose que j’ai en commun avec la bibliothécaire, c’est vrai qu’il est plus facile de se concentrer quand on n’a pas de Gryffondor pour nous crier dans les oreilles. Quoi que… C’est déjà arrivé ici, une situation pareille. Je n’étais pas une témoin oculaire de la scène mais je me rappelle avoir entendu l’élève en question crier. Le pauvre a dû se faire égorger par Pinehead… Enfin bon, tout ça pour dire que j’apprécie l’atmosphère calme de cet endroit. J’ai l’impression d’avoir assez d’espace pour réfléchir et tenter de me rappeler des membres de ma famille dont les noms m’échappent.

Je continue de fixer mon parchemin, perplexe. Je connais tout de ma famille du coté de père. Mes oncles et tantes, grands-parents, grands-oncles et grandes-tantes… Je me rappelle encore du prénom de mes arrière-grands-parents. On est même allé les voir plusieurs fois en Corée ! Alors que du côté de mère : Rien. Je connais à peine le frère de ma mère, je n’ai jamais rencontré mes grands-parents et nous ne sommes jamais allé les visiter alors qu’ils vivent au Royaume-Uni. C’est super bizarre. Et pas idéal quand on tente de faire un arbre généalogique.

Je ferme les yeux et tente de me concentrer. Elle a du les mentionner au moins une fois. Dans ma tête, le nom de jeune fille de ma mère s'affiche en noir sur blanc. Puis, l'image est remplacée par un lointain souvenir. Je dois avoir huit, peut-être neuf ans; mes parents me demandent d'aller chercher le courrier. Mes yeux se posent sur une des lettres que je ramasse et je peux lire les noms Magalie et Edward Harrison. J'ai à peine le temps de lire la date et le lieu d'expédition que mère m'arrache la lettre des mains. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mais ce que je sais, c'est que maintenant, j'ai des noms.

J'ouvre mes yeux, me redresse et trempe ma plume dans l'encre, ajoutant des parents à ma mère dans l'arbre familial avant de remarquer que... je ne suis plus si seule, à ma table. Une fillette de première ou deuxième année s'est assise sur la chaise non loin de moi, yeux rivés sur mon occupation du moment. Je n'aime normalement pas la compagnie quand je travaille mais elle ne me dérange pas vraiment. Sans trop y réfléchir, je lui glisse un petit « Salut, » puisque ce serait impoli de ne rien dire à la personne que je fixe depuis plusieurs bonnes secondes.

@Paige Barrow, je tiens à dire que ce post a été rédigé en plein cours de maths, si des π se sont glissé dans mon texte, tu sauras pourquoi :roll:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

22 mars 2026, 18:13
Le regard est plongé dans ce parchemin étalé. Petit à petit, le travail prend forme. Des noms, illisible à sa vue, des traits reliants ici et là. Des vies retracées en quelques mots, des relations. Une grande famille qui explique la taille du papier.
La curiosité est si forte qu'elle ne se sent pas être dévisagée. Malgré la plume immobile, l'arbre figé, elle ne relève pas les yeux.

Ainsi, à l'interpellation, elle sursaute. Un peu trop fort, et immédiatement ses joues deviennent plus rouge que des pivoines. Discrétion et subtilité, soyez servi chez Barrow & Compagnie.
Finalement, elle bafouille. Quelques mots jetés à la hâte, soudain inquiète de son manque critique de politesse.

".. s'lut.. pardon je voulais pas..hum.. désolée"

Les joues à présent en feu, le regard fuyant, elle tente de se reconcentrer sur sa propre tâche. Sauf qu'elle n'a rien ouvert, que sa sacoche git bêtement sur le sol et qu'elle à l'air carrément stupide à fixer une table.
Alors les yeux remontent doucement, les mains se trouvent pour se triturer. Jouer avec le petit bout d'un pansement qui se décolle, un petit fil de la cape.

Et les jambes s'animent tout seule. Sans volonté aucune se persuadera-t-elle plus tard. Elle change de place pour venir s'assoir juste en face de la Serpent. En face de son parchemin immense et de sa famille plus immense encore.
Elle ne peut toujours pas lire les noms mais la curiosité fait tout de même briller ses yeux noisettes.

L 'envie aussi. Elle la trouve soudain, juste là, en dessous de son coeur. Ce doit être bien d'avant autant de gens autour de soi. Autant de gens qui sont liés à nous, juste par la force des choses. Elle aime bien sa petite famille, ce petit puzzle où chaque pièce fait sens. Mais ça ne l'empêche pas de se demander ce que ça ferait.
Des réunions de famille où l'on ne s'entend pas penser, des cousins à en perdre la tête, et tout autant de reflets de soi.

"C'est ton arbre généalogique?", questionne-t-elle, tout en se retenant de s'avancer vers le parchemin. Les mains coincées sous les cuisses, le corps soudé à la chaise. Un peu plus et elle serait vraiment malpolie. Or, elle est très bien élevée. Et la fille en face est un peu intimidante.
385 mots
Aaaaah vade retro- :suspicious: @Evan Maeng

Rp Abandonné suite au départ d'Evan. - 03/04/2051
Merci à toi pour cette ébauche de RP et pour ta plume. Au plaisir de te revoir sous un autre nom :cryhappy:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres