Gâteau de crêpes pour Nymeria

13 octobre 2050

Avec đť“”lizabeth đť“™ohnson
~•~•~•~•~•~

𝓒'était la toute première fois qu'Emily pénétrait dans les cuisines de Poudlard. Malgré son habitude de se perdre dans les couloirs, cette fois elle n'avait pas eu trop de difficulté à trouver. Sans doute grâce aux indications qu'elle avait glanées des uns et des autres.
Seulement un mois et demi la séparait de la rentrée des classes. Le 1er septembre n'était pas si loin mais pourtant, sur certains aspects, il lui semblait à des années-lumières. Elle se revoyait, fragile, le Choixpeau vissé sur la tête, persuadée qu'elle irait à Poufsouffle.
Mais non. Serpentard était sa maison et par conséquent elle se déplaçait avec une certaine aisance dans les sous-sols. Trouver le tableau avec la poire n'était pas bien compliqué même pour une personne qui doutait de son sens de l'orientation.
Entrer dans les cuisines lui donna l'impression de pénétrer dans un sanctuaire sacré dédié à la nourriture. Un temple de l'abondance !
Emily n'eut aucune peine à imaginer le Moine Gras établir ses quartiers dans cette salle. Mais c'était surtout le domaine des Elfes de Maison.
Ils avaient l'habitude des visites curieuses et gourmandes des élèves et ne furent pas étonnés de voir Emily. Certains ne se préoccupèrent pas du tout de sa présence, trop affairés à leurs tâches quotidiennes, d'autres lui lancèrent un regard aimable, prêts à lui rendre service si elle en avait besoin.
Emily balaya la pièce du regard. Elle était immense. Au moins aussi grande que la grande salle et les tables longues ajoutaient à cette impression de gigantisme. Un feu du tonnerre crépitait dans un âtre de belle dimension. De la vaisselle propre était rangée un peu partout et étincelait comme un millier d'étoiles. Plus loin, Emily aperçut des éviers, des fourneaux, et le quartier où des Elfes prenaient un repos bien mérité.
Une agréable odeur flottait dans l'air. Un mélange de feu de bois, de viande rôti et de pain chaud. Un parfum appétissant qui faisait immédiatement monter l'eau à la bouche.
L'ambiance était à la fois survoltée et calme. Les Elfes ne s'agitaient pas dans tous les sens. Ils étaient parfaitement organisés et leurs déplacements ressemblaient à une chorégraphie. Ils réussissaient à faire leur travail sans bruit. Leur magie aidait beaucoup en cela. Ils n'avaient pas besoin de crier et n'entrechoquaient pas les ustensiles de manière maladroite et inutile.
Emily était là pour une bonne raison : préparer un gâteau de Crêpes surprise pour l'anniversaire de sa meilleure amie Nymeria Nifadis, le lendemain. Il allait falloir se mettre à l'ouvrage.

Reducio
@Elizabeth Johnson
Dernière modification par Emily Smile le 7 avr. 2026, 21:27, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Ce matin, la jeune Poufsouffle avait décidé de faire un tour dans les cuisines de Poudlard. Elle n’y était jamais allé car la plupart du temps, elle se trouvait plongée dans ses livres à la bibliothèque ou en salle commune. Cette journée était plutôt bien : il faisait très beau pour ce 13 novembre. Il y avait un grand soleil mais bien évidemment quelques nuages. Il faisait tout de même froid mais Elizabeth n’y prêtait pas une grande attention.

Quelques jours plus plus tôt, la jeune fille avait demandé à certains élèves qui étaient plus âgé qu’elle de lui indiquer le chemin pour se rendre aux cuisines. Elle ne voulait pas forcément cuisiner quelque chose mais elle voulait simplement y faire une tour pour voir à quoi est-ce que cela ressemblait. Quand elle se décida à y aller pour de bon, elle se répéta à voix basse les indications que sa camarade lui avait donnée :
- Ok Elizabeth, tu dois trouver un tableau avec une poire… Un tableau avec une poire. Un tableau avec une poire…

Après une dizaine de minutes, elle repéra ce fameux tableau : le tableau avec une poire. Elle poussa un long soupir et vérifia derrière elle que le couloir était vide. Elle ne voulait pas que quelqu’un la voit ici car elle a toujours pensé que l’accès aux cuisines était strictement interdit aux élèves.

Quand elle entra dans les cuisines, elle fut surprise : la pièce était immense. La jeune fille se doutait qu’elle allait être grande mais elle ne pensait pas grande à ce point-là. Elle vit pas mal d’Elfes de Maison travailler tout en étant très très ordonnés. Elle fut surprise d’en voir autant mais bon, ce n’était pas le plus important. Ils ne paraissaient absolument pas pas choqués ou même surpris de voir un élève pénétrer dans les cuisines. Cela la rassura donc.

Elle remarqua alors une élève avec une cape verte. Elizabeth conclu qu’elle devait appartenir à Serpentard. Elle avait l’air de vouloir cuisiner quelque chose mais la Poufsouffle ignorait tout. Elle s’approcha d’elle et lui demanda :
- Euh… Salut ! Tu fais quoi ici ? Tu veux cuisiner quelque chose ou juste visiter ? Au fait, je m’appelle Elizabeth !

384 mots
@Emily Smile

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

𝓔mily était en train de réfléchir à comment elle allait s'y prendre quand elle entendit une voix derrière elle. Tout absorbée par sa tâche elle n'avait pas remarqué la Poufsouffle qui était entrée dans la cuisine juste après elle. De jolies yeux verts, des cheveux bruns et lisses, Emily jugea qu'elle avait l'air amical et aussi un peu surpris de découvrir qu'il y avait déjà une élève dans la cuisine.
Emily était contente d'avoir de la compagnie tant que cette dernière ne la détournait pas de son objectif : préparer ce fameux gâteau de crêpes.
— Oh! Salut ! Je m'appelle Emily. Je suis venue pour préparer un gâteau. On m'a dit que c'était possible de venir cuisiner dans les cuisines. Mais c'est la première fois que je viens et je n'ai pas envie de déranger les elfes... Et toi, tu connais déjà les lieux non ?
Emily supposait que comme Elizabeth était à Poufsouffle, peut être qu'elle avait déjà visité les cuisines. Elles n'étaient pas très loin de leurs dortoirs avait-elle entendu dire.
Tout en attendant la réponse de sa camarade, Emily commença à se retrousser les manches pour aller se laver les mains au lavabo.
Elle avait le vague espoir qu'Elizabeth voudrait rester pour l'aider. Et l'idée de se faire une amie chez les Poufsouffle n'était pas pour lui déplaire. Nymeria était à Serdaigle. Évidemment, Emily aurait préféré qu'elles se retrouvent toutes les deux dans la même maison mais puisque ce n'était pas le cas, il fallait bien qu'elle s'adapte. C'était bien d'avoir des amies en dehors de sa maison. D'autant plus que chez les Serpentard, elle n'en avait pas tant que ça...

Reducio
276 mots
@Elizabeth Johnson

Emily Smile — Fanfariste

La jeune fille de Serpentard tourna soudainement la tête lorsque Elizabeth lui avait parlé. Elle paraissait très absorbée par ce qu’elle faisait.
- Emily… c’est un très joli prénom ! J’aime beaucoup ! Oui, il me semble que c’est possible de faire de la cuisine ici, dans les cuisines. Mais je n’y suis encore jamais allée jusqu’à présent. C’est une première pour aussi !

Quand Emily parla du fait qu’elle ne voulait pas déranger les Elfes, Elizabeth cru s’entendre elle-même : elle non plus ne voulait absolument pas les déranger pendant qu’ils… travaillaient ? Elle répondit donc :
- Moi non plus je ne veux pas les déranger ! Ça me mets déjà mal à l’aise de rentrer alors qu’ils y travaillent !

De son point de vue, Elizabeth trouvait que, pour une Serpentard, sa camarade Emily semblait très gentille contrairement à ce que tout le monde disait sur les élèves à Serpentard. Les préjugés, elle n’aimait vraiment pas ça : les élèves de Serpentard sont forcément méchants, les élèves de Serdaigle forcément intelligents, les élèves de Gryffondor forcément courageux et les élèves de Poufsouffle forcément doués en cuisine.

Elizabeth trouva nécessaire de demander ce que Emily préparait de bon :
- Et sinon, tu prépares quoi de bon ? Si tu veux, je peux t’aider ! Après, je suis pas forcément douée en cuisine mais je peux toujours essayer !

250 mots
@Emily Smile
J'espère que ça te va !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

𝓔mily était tellement enchantée de la proposition d'Elizabeth qu'elle sauta de joie !
— Oh! Ça va être super ! Je te remercie. C'est tellement plus agréable de faire la cuisine à deux. J'ai l'habitude de faire des gâteaux chez moi, avec ma Nanny. C'est elle qui m'a tout appris. J'aimerais faire un gâteau de crêpes parce que Nymeria m'a dit un jour dans une lettre qu'elle adorait les crêpes. Alors ce que j'appelle un gâteau de crêpes c'est tout simplement une pile de crêpes. Avec un peu de beurre entre chaque crêpes.
Emily se dirigea vers un meuble qu'elle pensait être un garde-manger. Hésitante elle se retourna vers Elizabeth.
— Même si on est d'accord pour éviter de déranger les Elfes, je crois que je devrais leur demander les ingrédients plutôt que de fouiller partout et de mettre du désordre...
Un Elfe, toujours prévenant et attentif à satisfaire les besoins des sorciers, apparut devant Emily les bras chargés d'oeufs, de sucre, de farine, de beurre et de lait frais. Il déposa le tout sur un plan de travail, sortit de grandes jattes, des ustensiles de cuisine et deux belles poêles pour qu'Emily et Elizabeth puissent travailler ensemble. Tout ceci n'avait pris que quelques secondes.
C'était formidable ! Puis l'Elfe, avec une petite courbette et un grand sourire retourna à ses occupations.
— Oh merci beaucoup ! C'est tellement adorable, dit Emily à l'Elfe. Puis s'adressant à Elizabeth : On n'a plus qu'à s'y mettre. Veux-tu t'occuper de casser les œufs pendant que je dose la farine ?
Emily était aux anges. Elle était vraiment contente de connaître Elizabeth. Ça allait être amusant de faire les crêpes tout en bavardant. Elle avait envie de lui poser plein de questions pour mieux la connaître.

298 mots
@Elizabeth Johnson , je sens déjà le parfum des crêpes ! :P

Emily Smile — Fanfariste

En voyant l’expression très joyeuse de sa camarade, la jeune fille comprit qu’elle était d’accord pour un peu d’aide. Elle écouta attentivement ce que Emily voulait cuisiner pour sa meilleure amie, Nymeria, puis Elizabeth ajouta :
- Un gâteau de crêpes !? J’aime bien l’idée ! Le nom est original et en plus je comprends parfaitement Nymeria : qui n’aime pas les crêpes, franchement ? C’est tellement bon !! À la fin, se sera un peu comme une montagne de crêpes et ça va être tellement bon, j’en suis sûre ! Nymeria a de la chance de t’avoir comme amie je te le dis !

Elizabeth savait que cela allait être un peu plus compliqué que prévu. Plusieurs crêpes ça allait mais maintenant, il fallait que ça tienne en une belle pile… De toute façon, à deux, elles allaient bien y arriver. Emily dit alors qu’il faudrait probablement demander de l’aide aux Elfes pour les ingrédients plutôt que de mettre le bazar dans leur espace de travail. Cependant, sa camarde n’eut pas besoin d’aller demander puisqu’un Elfe lui apporta tous les ingrédients nécessaire ainsi qu’une table pour que l’on cuisine à deux. Il apporta également pleins d’ustensiles ce qui allait bien évidemment leur servir.
- Eh bah dis donc ! On peut pas dire que les Elfes sont pas serviables ! Je pense même qu’ils sont trop gentils. Certaines personnes les prennent vraiment pour des chiens… je trouve pas ça juste !

Emily lui demanda ensuite ce qu’elle voulait faire : casser les œufs pendant qu’Emily dosera la farine. La petite Poufsouffle lui répondit donc :
- Ouais ok, ça me va ! Alors juste histoire d’être bien sûre, il faut combien d’œufs déjà ??

308 mots
@Emily Smile
Moi aussi je sens l’odeur de ces crêpes !! :P

Emily était ravie de l'enthousiasme d'Elizabeth.
— Oui, c'est bien ça l'idée. Une belle montagne de crêpes. Quelque chose de simple mais bon qu'on pourra facilement partager avec tous ceux qui voudront fêter l'anniversaire avec nous.
Emily, tout en dosant une énorme quantité de farine écouta les propos d'Elizabeth au sujet des Elfes et acquiesça :
— C'est vraiment odieux de mal les traiter. Mon précepteur m'a expliqué que c'est dans leur nature d'être serviable mais ce n'est pas une raison pour en abuser...
Puis Elizabeth lui demanda combien d'oeufs elle devait utiliser.
Emily se mit à rire en voyant l'énorme tas de farine qu'elle avait rassemblé dans le saladier.
— Je vais faire un puits au centre de la farine. C'est comme ça que ma Nanny m'a appris. Et tu cassera les œufs dedans. Il en faut deux douzaines à mon avis. Je vais commencer à mélanger doucement au fur et à mesure que tu les ajoute. C'est pour éviter les grumeaux.
Emily avait déjà de la farine sur son uniforme sombre et au bout du nez mais elle passait un bon moment.
Elle se saisit d'une grande cuillère en bois pour mélanger la farine avec les œufs.
— Ma meilleure amie a été envoyée à Serdaigle et moi à Serpentard... C'est un peu embêtant. Tu es contente d'être à Poufsouffle ? demanda-t-elle encore à Elizabeth pour mieux la connaître.

Emily Smile — Fanfariste

La jeune fille était ravie de pouvoir cuisiner quelque chose car, au moins, elle savait qu’elle retiendrait tout ce qu’elle pouvait pour pouvoir refaire ce fameux gâteau de crêpes, chez elle par exemple. En même temps, Elizabeth était aussi ravie d’avoir la possibilité d’aider quelqu’un malgré le fait que la cuisine ne soit pas forcément son point fort…
- Moi, j’ai lu ça dans un livre que s’était dans la nature des Elfes d’être serviables. Mais bon, des fois, ils me font un peu de la peine…

La petite Poufsouffle n’avait encore jamais eu l’occasion de parler des Elfes avec quelqu’un. À vrai dire, elle ne savait jamais si cela intéressait les personnes ou non donc elle préférait ne rien dire. Lorsque Elizabeth demanda combien d’œufs étaient nécessaires, sa camarde se mit à rire tout en répondant à sa question : il fallait environ deux douzaines d’œufs.
- Oh ! Ok, j’ai compris. Dis comme ça, ça à l’air d’être facile de cuisiner, non ? Tu cuisines plutôt du salé ou du sucré ?

Emily lui expliqua alors que Nymeria, sa meilleure amie, avait été envoyée dans la Maison de Serdaigle alors que elle avait été envoyée à Serpentard ce qui n’était donc pas forcément facile : c’était même embêtant. Elle lui demanda ensuite si elle était heureuse et Elizabeth répondit :
- Oh ouais, je suis trop contente ! Cette Maison est juste géniale ! Tout le monde est gentil avec tout le monde, peut importe l’âge ! On se respecte tous les uns les autres et je trouve la salle commune incroyable !! dit-elle en souriant. Et sinon, toi, tu es quand même contente d’être à Serpentard ou pas ?

301 mots
@Emily Smile
Désolée pour ce retard… :sweatingbullets:

Emily, tout en mélangeant les ingrédients refléchit à la réponse qu'elle allait donner à Elizabeth. Est-ce qu'elle était contente d'être à Serpentard ? Franchement elle se posait la question régulièrement depuis la rentrée.
Pour se donner un peu plus de temps elle répondit à la première question qui était beaucoup plus facile :
— J'aime beaucoup le sucré! Les gâteaux, les biscuits... Mais ce que je préfère ce sont les glaces et les entremets. Crème dessert, mousse au chocolat ! Je suis vraiment trop gourmande !
Emily éclata de rire ! Puis, elle poursuivit, cette fois sur le ton de la confidence.
— C'est vraiment bien ce que tu dis de ta maison. Mes deux parents étaient à Poufsouffle alors je ne vais pas te contredire. En ce qui concerne Serpentard, j'ai l'impression que les gens sont parfois un peu susceptibles...ou trop fiers tu vois. Ils se prennent un peu trop au sérieux. Moi, je ne suis pas comme ça. Enfin, je crois pas ! Mais je me dis aussi que c'est impossible que le Choixpeau magique se trompe donc... Je peux pas vraiment dire que je suis contente ou mécontente. Je suis surtout très surprise ! Et j'espère que ça va aller...
Emily était honnête dans sa réponse. C'est vrai qu'elle était étonnée d'être envoyé à Serpentard. Et elle avait envie de découvrir les raisons pour lesquelles le Choixpeau l'avait placée là plutôt qu'à Poufsouffle. Elle avait encore beaucoup de choses à découvrir sur elle-même comme tous les enfants de son âge.
Tout en poursuivant la confection des crĂŞpes avec sa camarade elle lui demanda:
— Les cours se passent bien pour toi ? Est-ce que tu as déjà une matière préférée ou une matière que tu détestes vraiment ?

@Elizabeth Johnson Prends ton temps, ne t'inquiètes pas... :wink3:

Emily Smile — Fanfariste

La petite fille écouta attentivement la réponse de sa camarade. Elle aussi était team sucré. En même temps, la jeune Poufsouffle ne connaissait que très peu de monde qui était team salé !
- Toi aussi tu es team sucré !? Ça tombe bien parce que moi aussi ! Y a tous les gâteaux, les bonbons, les sucettes… enfin bref ! T’as compris ce que je veux dire ! dit-elle en riant.

Elle aimait vraiment écouter Emily car elle trouvait qu’elle avait une voix douce et super agréable à entendre. Elle aimait également sa façon de parler : elle parlait doucement mais pas trop et prenait aussi le temps de bien articuler ses mots.
- Hmm… Il est vrai que certaines personnes se trouvant à Serpentard se prenne trop au sérieux ou ils peuvent aussi se croire supérieurs aux autres. C’est pour ça que je n’aime pas trop la maison de Serpentard… mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas les personnes qui y sont !

Elizabeth parlait avait une pure sincérité qui lui donnait le sourire. Elle trouvait que c’était assez rare qu’elle parle comme ça. Généralement, lorsqu’elle parle profondément, c’est qu’elle se sent en sécurité et à l’aise avec la personne.
- Tu sais, je trouve ta voix incroyablement belle, douce et géniale à écouter ! Et je me sens à l’aise avec toi, et c’est très bon signe ! dit-elle en rigolant. Alors, intéressante comme question ! Mais je pense que ma matière préférée c’est la Botanique ou l’Histoire de la Magie. Pour ce qui est de la matière que je n’aime pas, je pense que c’est les potions ! Mais sinon, les cours se passent super bien ! Et toi alors, ça donne quoi ?

295 mots
@Emily Smile
Désolée du retard ! :sweatingbullets: