24 mars 2026, 23:37
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Et voilà, le printemps était arrivé ! Comme les fleurs que cette sublime saison, la favorite de Rosalind, faisait sortir de leur coquille, la jeune Serpentard avait eu l'idée d'organiser un pic-nic en compagnie du plus de premières années possibles !

Leur promotion n'était pas très proche et intéressante. Elle voulait des ragots, des potins, du drame ! Mais elle voulait aussi des bons moments et des fous rires, de la complicité. Elle voulait même bien faire un effort pour les Nés-Moldus.

Ainsi, dès que les cours s'étaient terminés, elle avait foncé dehors et avait installé plusieurs nappes de couleurs pastels, une rose, une blanche, une verte et une jaune, celles qui, selon elles, représentaient le mieux le printemps. Dessus, elle avait disposés des bouquets de fleurs qu'elle avait elle-même créés et de la nourriture qu'elle avait réussi à se procurer.

Elle avait déjà distribué les lettres à tous ceux de sa promotion qu'elle invitait personnellement et avait lancé le bruit auprès des autres, les laissant se transmettre toutes les informations en bouche-à-oreille.

En attendant ses camarades, elle sortit un miroir d'une pochette qu'elle avait amenée, et se recoiffa. Puis, elle vérifia les plis de sa tenue. Hors de question de paraître négligée et imparfaite devant les autres. Plus que jamais, c'était l'occasion parfaite pour que les gens se mettent en tête sa noblesse (de sang comme de titre) et sa richesse.

Reducio
Personnes à qui Rosie a envoyé une lettre (vous pouvez décider si oui ou non votre personnage a reçu et lu la lettre) :
  • @Emily Smile
  • @Nymeria Nifadis
  • @Alaric Blackwood

Reducio
Personnes intéressées par le RP :
  • @Artemis Fraser
  • @Lonely Smile
  • @Elisabeth Swanmere
  • @Delilah Whitney
  • @Noah Davidson
  • @Xiaoxi Lu
  • @Mary Schwarzelf
  • @Soline Hinman
  • @James Carpenter
  • @William Nelson
    Si j'ai oublié des personnes, j'en suis navrée, participez tout de même !

Reducio
Note : La nourriture peut avoir été fournie par une demande aux Elfes. En tout cas, c'est autorisé par le réglement donc vous pouvez aussi choisir de rester vagues quant à l'origine de la nourriture.

Si quoi que ce soit ne vous convient pas, dites-le-moi en hibou !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

25 mars 2026, 12:11
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Il avait reçu une lettre, quelques jours auparavant par Princesse Rosalind pour un pique-nique célébrant Ostrara, l’arrivée du printemps. Cette lettre l’avait fait sourire, déjà parce que recevoir une lettre de la Serpentard était rare, ensuite parce qu’une invitation personnelle faisait toujours plaisir et qu’ensuite, elle avait rajouté qu’elle nierait l’avoir invité en personne ce qui amusait beaucoup le petit garçon. Il était donc ravi. Célébrer Ostrara, donc le retour des beaux jours avec des personnes de sa classe lui faisait extrêmement plaisir même si, parmi ses personnes il y avait Alaric ou Artemis… Mais il saurait faire abstraction et passer un bon moment avec ses amis. Il en avait d’ailleurs naturellement parlé à ses amis @Nerys Wynnford, @Oonagh Byrne et @Lonely Smile notamment qui représentait son cercle social le plus proche à Poudlard. Enfin le garçon papillonnait et donc avec tout un tas de personnes qu’il considérait comme ses amis.

En attendant, rien que l’idée de profiter du soleil pour manger dehors mettait le petit garçon en joie. Parce que même si c’était Rosalind qui l’organisait il ne pouvait pas dire que cette idée était mauvaise bien au contraire. Apprécier l’air frais et le soleil qui réchauffait doucement la peau avec un bon petit repas… Qu’est ce qui pouvait être mieux ?

Il avançait donc d’un bon train dans le par cet arriva rapidement sur les lieux. La Serpentard était dos à lui, visiblement en train de se refaire une beauté. Gabriel leva les yeux et sourit à cette vision. Elle était insupportable mais c’était surtout un cliché vivant. Qui faisait de telles choses, se recoiffer au milieu de la journée. Que cherchait-elle à prouver ?

Le regard du Poufsouffle parcourut donc le sol à la recherche d’une pâquerette qui pointerait le bout de son nez. Il n’eut pas grand mal à en trouver une et l’arracha non sans s’excuser avant de poursuivre son chemin. Une fois à hauteur de l’organisatrice de cet évènement il éleva la voix.

-Ben alors Princesse, c’est que tu t’es donné du mal !

Il se plaça face à elle et glissa la fleur derrière son oreille. Un grand sourire sur les lèvres. Oui il s’amusait d’avoir été invité et de pouvoir se permettre de faire ce geste qui allait très certainement être mal intérprété par sa princesse. Il l’imaginait déjà vérifier qu’il n’y avait pas d’entourloupe, pas de terre encore sur la fleure, pas de bourdon accompagnateur, et qu’elle n’accepterait même pas ce cadeau pourtant totalement raccord avec les rituels d’Ostrara. Il se détourna rapidement d’elle pour poser les yeux sur la nourriture présente. C’était quand même en grande partie ce qui motivait Gabriel à venir à ce pique-nique.

-Ca à l’air trop bon ! J’ai envie de tout manger !

Avant que les autres n’arrivent. Ce serait un peu triste pour eux, mais terriblement agréable pour son estomac.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

25 mars 2026, 16:59
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
𝓔mily avait reçu le Hibou de Rosalind avec scepticisme. Elle l'invitait à un pique-nique pour fêter l'arrivée du printemps. Elles étaient censées être amies et pourtant elle apprenait cet événement par Hibou. Quelle étrange manière de communiquer quand on partageait la même chambre. Pourquoi ne lui avait-elle pas demandé de l'aide pour tout organiser ? Rosalind voulait encore attirer l'attention sur elle.
Emily marchait à côté de Nymeria, sa meilleure amie. Et elle était vraiment contente de ne pas arriver seule. Elle voulait prouver à Rosalind que si c'était nécessaire elle pourrait se passer d'une amie comme elle, superficielle et anti-moldus. Mais surtout, Emily voulait se le prouver à elle-même.
Nymeria aussi avait reçu une invitation par Hibou. Donc Rosalind avait invité toutes les maisons à se joindre à sa petite party en plein air... Intéressant. Elle qui ne jurait que par les Serpentard... Les Sang -pur de Serpentard ! Rosalind s'était sans doute rendu compte qu'elle se retrouverait toute seule avec ses idées étriquées. Et elle voulait rayonner à tout prix.
Tout de même. Elle avait ses bons côtés. Peut-être qu'elle était en train de changer.
Enfin ! On verra... songea Emily.
En apercevant Rosalind au loin, Emily se pencha vers Nymeria.
— Regarde comment elle s'est habillée pour un pique-nique ! Elle est incapable de faire simple. Je me demande comment elle va faire pour s'asseoir par terre sans froisser ses vêtements. C'est ridicule !

Reducio
238 mots
@Nymeria Nifadis

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

25 mars 2026, 17:30
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
L'autre jour, Lila avait reçu une enveloppe contenant une invitation pour un goûter entre premières années pour Ostara. Elle trouvait que c'était une très bonne idée. Chaque année, sa famille et elle fêtaient Ostara, et cette journée avait une place particulière dans son cœur. Une fête pour le printemps, quoi de mieux ?

Pour la première fois, elle n'allait pas être avec ses parents. En pensant cela, elle eût un petit pincement au cœur. Mais ce serait une bonne occasion de rencontrer d'autres personnes.

En arrivant, elle vit que d'autres personnes étaient déjà là. La plupart étaient des Serpentard, dont la fille qui avait eût l'idée de ce goûter et qui lui avait envoyé l'invitation. Elle semblait un peu hautaine, mais Lila passa outre.
« Salut ! lança-t-elle à Rosalind. Merci d'avoir organisé tout ça, c'est super cool. Tu as invité beaucoup de monde ? »

Elle se dirigea ensuite vers une nappe au sol, décorée de fleurs, et y déposa un gâteau qu'elle avait préparé spécialement pour l'occasion le matin même. Elle plaça juste à côté un paquet de chocogrenouilles, et l'ouvrit pour permettre à chacun de se servir.

Puis, elle aperçut Gabriel. Elle fut soulagée de voir quelqu'un de sa maison, elle avait eu peur d'être la seule.
« Coucou ! Comment vas-tu ? Je suis contente de ne pas être la seule Poufsouffle, j'avais un peu peur que ce soit le cas. »

___
236 mots
@Rosalind Whitmore et @Gabriel Yates (ça ne nécessite pas forcément de réponse si vous n'en avez pas envie)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily
1ère année (hors chrono) | #ba6e95 |

25 mars 2026, 20:11
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Nymeria avait pensé à ce pique-nique toute la semaine. Elle avait reçu un hibou au début de ce mois de la part de Rosalind. L’invitation faisait très officielle. Nymeria en avait immédiatement parlé à Emily pour savoir si elle aussi était invitée. Les événements sociaux pouvaient facilement l’intimider, alors venir seule aurait été difficile pour elle. La jeune fille fut ravie d’apprendre qu’Emily serait présente. Nymeria portait sa robe de Serdaigle, comme à son habitude. En sortant du cours de métamorphose, elle s’était précipitée dans sa salle commune pour récupérer la salade de fruits qu’elle avait préparée la veille. Elle avait découvert les cuisines de Poudlard avec une grande joie. C’est là qu’avec l’aide de quelques elfes, elle avait réalisé son dessert. Sa salade n’avait pas très belle allure. Nymeria ne savait pas faire grand-chose de ses dix doigts et les morceaux de fruits étaient coupés grossièrement. Il y avait quelques bananes un peu écrasées, des pommes abîmées et de petits morceaux de fraises qui tentaient d’enjoliver le tout. Pourtant, Nymeria ne s’inquiétait pas de la réaction de ses camarades. Sa naïveté lui faisait ressentir de la fierté face à sa petite préparation.

Nymeria foulait la pelouse du parc joyeusement aux côtés de son amie. Elle tenait son saladier contre sa poitrine. Plus elles avançaient, plus Nymeria distinguait Rosalind, qui s’était visiblement mise sur son trente-et-un. Elle se rassura en constatant qu’Emily, comme elle, portait une simple robe de sorcière. Sa posture comme à son habitude semblait faire penser qu'elle était la reine des lieux. Son cœur s’accéléra légèrement en voyant que la Serpentard n’était pas seule: quelques camarades étaient déjà arrivés. Emily se pencha vers la petite rouquine et lui murmura un commentaire critique sur la tenue de Rosalind. Nymeria admirait sa façon de penser. Elle-même était déjà en train de se comparer, se rabaissant automatiquement, tandis qu’Emily trouvait Rosalind ridicule . C'est vrai, que Nymeria n’aurait jamais choisi une tenue pareille pour un pique-nique. Quel était le but derrière ce choix ?

Nymeria répondit à Emily :
"T’as raison, c'est bizarre de s'habiller comme ça… puis c’est juste un pique-nique, pas besoin d’en faire trop."

Les deux jeunes filles arrivèrent sur les lieux. Le décor était très coloré ; Rosalind avait installé plusieurs nappes aux teintes pastel qui s’accordaient avec le début du printemps. Nymeria hésita à lui donner directement son saladier, puis vit une Poufsouffle poser une tarte sur l’une des nappes. Elle se ravisa et déposa elle aussi son plat à côté des autres. Puis elle se tourna vers Rosalind et la salua timidement :
"Coucou, ça va ?"

Nymeria ne savait pas trop quoi faire à présent. Avec le monde, elle avait du mal à faire la conversation. Elle se rassura en se disant qu’Emily était là et qu’elle aurait au moins une personne de confiance à qui parler durant ce déjeuner.

@Rosalind Whitmore@Emily Smile

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

26 mars 2026, 07:09
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Alaric avait reçu une lettre un mois auparavant, l'invitant à ce fameux goûter. Ça ne l'enchantait pas spécialement, étant donné qu'il n'aimait pas la foule, et que son dernier grand événement s'était résumé à un discours des plus ridicules en salle d'études. Cependant, c'était de la part de Rosie, et il ne pouvait alors qu'accepter la proposition.

Et puis, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir, leur petite escapade nocturne n'avait pas vraiment bien fonctionné, et ils avaient du mal à parler pendant les cours, bien qu'ils le fassent.

Il y avait quand même quelque chose qui lui fit légèrement regretter sa décision, quand il arriva. Gabriel. C'est dingue, il était toujours là, lui. Et dès qu'il le voyait, ça tournait au drame. Bon, plus qu'à faire profil bas, j'imagine. Même si ce n'était pas vraiment son genre.

Il remarqua aussi d'autres filles qui étaient arrivées. Une des serpentards étaient là à son discours, il en aurait mit sa main à couper. Quand aux deux autres... Pas la moindre idée de qui elles étaient. Mais bon, peu importe, il ne venait pas pour elles.

Il s'avança jusqu'à Rosie, en regardant autour de lui, et lança un regard noir à Gabriel avant de rapidement tourner la tête vers sa meilleure amie.

- Tu es ravissante, comme toujours. Sacrée idée, je te félicite, mais... C'est moi où tu veux créer des drames? Tu sais, tout ces sorciers ici... Ils ne sont pas tous... Fans de certaines autres personnes ici présentent.

Il regarda de nouveau autour de lui, et son regard s'arrêta sur la Poufsouffle. Il plissa les yeux, et fronça les sourcils. Il se méfiait des poufsouffles en général. Avec les poufsouffles, il se passait toujours quelque chose de mal. Il se tourna de nouveau vers la serpentarde.

- Il n'y a jamais rien de bon qui se passe quand je suis avec un ou plusieurs poufsouffles. Ils peuvent terminer insultés ou... Contre un mur.

Était-ce réellement nécessaire, ce dernier commentaire?

Il secoua la tête. Il s'imposait une règle du jour. Arrêter de penser à ce poufsouffle.

- Enfin, bref, en espérant que ça se passe bien, j'imagine. Mais tu as géré, saches le.

Il esquissa un sourire, avant de se tourner vers la nourriture.

378 mots
@Rosalind Whitmore, tu peux me parler si tu veux j'imagine que tu as entendu de ma bagarre de début d'année, mais au cas où, @Gabriel Yates, je te regarde mal, fais comme tu le sens, et @Delilah Whitney, je te fusille dès d'entrée du regard, en bon Alaric ^^ :ninja:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss:

26 mars 2026, 10:13
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Xiaoxi avait entendu parler d'un picnic dans le parc pour fêter l'arrivée du printemps. Elle avait décider d'y aller elle aussi, ce serait une bonne manière de mieux connaitre ses camarades de première année.

Pour l'occasion, eelle avait décider de ramener de petites gourmandises, sa mère lui avait apris qu'il était mal polit d'arriver chez quelqu'un les mains vides. Elle avait choisi une petite boite de Ma Hwa ( des petits biscuits torsadés frits couverts de sucre) que lui avait envoyer sa famille pour le nouvel an lunaire. Sa boite de biscuits a la main et un sourire sur les lèvres, elle se dirigeat vers le parc.

Pas mal d'élèves étaient déjas là, éparpillés sur l'herbe verte surr laquelle se trouvait des nappes colorés et de la nourriture. Xiaoxi ne connaissait pas tout les élèves présents. Elle chercha des yeux l'organisatrice du picnic pour lui dire bonjour. Après un court instant, elle la trouva parmis les élèves.

Elle conaissait Rosalind de vue mais pas personellement, elle admirait sa prestance, elle ressemblait a une reine au milieu de sa cours. Elle s'approcha timidement de l'autre fillette et lui fit coucou de la main.

"Salut ! J'ai entendu dire que tu organisait un picnic alors je me suis dit quee ce serait chouette de passer. C'est vraiment une très belle fête , j'aime beacoup les bouquets de fleurs que tu a faits J'ai aussi ramené des petits biscuits chinois faits par ma grand-mère. "



@Rosalind Whitmore

I once was a child with innocent eyes

26 mars 2026, 12:12
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
La petite Serpentard fut ravie de voir autant de monde arriver et elle était certaine que ce n'était que le début, loin d'être terminé. Elle s'était assurée que le plus de monde possible vienne. Cela l'aiderait à se garantir une bonne réputation.

Le premier à arriver fut Gabriel. Tout en la saluant, il lui glissa une fleur derrière l'oreille. Surprise, elle passa la main le long de la fleur, s'attendant à trouver de la boue ou un insecte accroché. Mais force était de constater que ce geste n'avait pas de mauvaise intention derrière. En plus, la fleur s'accordait très bien avec la robe en soie blanche sans manches (retenue par un bout de tissu enroulé autour de son cou) avec la dentelle aux extrêmités qu'elle avait mise.

- Hello, le salua-t-elle avec prudence. Bien sûr que je me suis donnée du mal, Ostara n'est pas une fête à prendre à la légère !

Arrivèrent ensuite Nymeria et Emily. Elle les accueillit avec un sourire et une bise. Une autre fille de Poufsouffle, qui semblait connaître Gabriel, Delilah, de mémoire, arriva et demanda à la jeune organisatrice si elle avait invité beaucoup de monde. Elle répondit par la positive.

Ensuite vint le moment de l'arrivée de sa personne préférée de Poudlard, Alaric. Elle accourut le serrer dans ses bras.

- Merci pour les compliments ! J'ai eu l'idée de ce pic-nic il y a longtemps alors j'ai pris le temps de peaufiner tous les détails.

Elle se rapprocha de lui et lui glissa à l'oreille :

- Bien sûr que j'espère qu'il y aura du drama. Que serait Poudlard sans une dose de fun et de gossips à diffuser de partout ? Et si tu hais tant que ça les Poufsouffles, restes avec moi et ne t'approches pas d'eux.

Une autre fille, une Gryffondor, vint lui dire bonjour. Xiaoxi. Elles s'étaient peu parlées mais elle semblait gentille. Elle lui répondit :

- Bien sûr, viens manger avec nous ! Merci pour les compliments et ce que tu as apporté à manger. Est-ce que tu connais les gens, ici ?

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

26 mars 2026, 16:00
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
𝓔mily regarda autour d'elle les gens qui étaient présents. Toutes les maisons étaient représentées. Incroyable ! Rosalind avait au moins réussi cela. C'était agréable de passer un peu de temps libre hors de la salle commune où de la bibliothèque.
Mais Emily ne pouvait s'empêcher d'avoir un doute sur les intentions de Rosalind.
D'ailleurs elle faisait déjà des messes basses à Alaric...
Emily décida d'ignorer l'impolitesse pour se concentrer sur le positif. C'était Rosalind qui avait tout organisé donc elle méritait des remerciements. D'autant plus qu'elle avait fait des efforts: les nappes, la décoration... sa jolie tenue !
Emily était en uniforme scolaire. Au moins le noir, ce n'était pas salissant.
Emily se retourna vers Rosalind et lui dit :
— C'est vraiment gentille à toi d'avoir préparé tout ça. Et j'ai bien envie de goûter à la tarte, aux friandises ou à la salade de fruits de Nymeria. Excuse-moi, mais personnellement, je n'ai rien préparé. Entre les cours, mes devoirs et mes leçons de contrebasse, je n'ai plus une minute à moi en ce moment. Je dois être prête pour le prochain match de Quidditch. J'espère faire partie de la fanfare. Et le Cheerleading ? Ça se passe bien ?
Emily voulait vraiment se montrer amicale. Si Rosalind s'attendait à ce qu'il y ait du drame ou des histoires, cela ne viendrait pas d'Emily.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

26 mars 2026, 17:14
 Libre  Un géant pic-nic pour Ostara !
Il était bien d’accord, Ostara était une fête qui avait une saveur toute particulière et qu’il fallait respecter. Surtout quand il y avait autant de mets qui avaient l’air succulents ! La babines de Gabriel étaient prêtent à tout dévorer quand quelqu’un s’approcha de lui. Un grand sourire illumina le visage du Poufsouffle, il écarta les bras et pris Lila dans ses bras.

-Lila ! Moi aussi je suis content de te voir !

Il s’éloigna d’elle, n’ayant absolument aucune conscience que ses étreintes surprises pouvaient ne pas être au goût de toute le monde. Mais bon, qui n’aimait pas les câlins ? Il garda ses mains sur les épaules de sa camarade de maison.

-Mais non ! Et puis j’en ai parlé à Lonely aussi, on va réunir le trio de Poufsouffle !

Puis le regard de Gabriel tomba sur le gâteau que la rousse avait préparé. Ses mains retombèrent le long de son corps et comme aspiré vers l’odeur de la pâtisserie, le blond se baissa jusqu’à tomber à genoux devant la nourriture qu’avait apporté Lila.

-Ca à l’air trop bon ! Tu m’en couperais une part s’il te plait ?

Il joignit ses mains et leva des yeux de chien battu vers sa camarade de maison. C’est à ce moment-là que son regard tomba sur Alaric. Le sourire de Gabriel disparut instantanément. Il n’aurait pas pu s’abstenir de venir celui-là ? Depuis quand il aimait les grands rassemblements ? Et surtout, depuis quand quelqu’un l’inviterait ici. Le regard de Gabriel trouva alors le visage de Rosalind. Il soupira de plus belle, bien entendu qu’elle l’avait invité. Franchement il ne comprenait pas ce qu’elle pouvait lui trouver, ce gars était aussi chiant qu’un bouquet d’orties !

Le Poufsouffle ferma les yeux en prenant une grande inspiration, avant de se reconcentrer sur Lila et son merveilleux gâteau. Toujours à genoux, il se laissa tomber sur le côté, s’asseyant sur la nappe et observant son amie faire.

-J’espère qu’il ne va pas pleuvoir comme la dernière fois. Parce que sauver un livre c’est dans mes cordes, mais sauver tous les plats ici… Ça va être plus compliqué !

Il sourit à nouveau. Voilà qui était bien mieux, se concentrer sur ses amis qui eux au moins ne faisaient pas fondre son sourire comme une flamme ferait fondre la neige. Crétin d’Alaric.

@Rosalind Whitmore et @Delilah Whitney

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar