Une recette bien compliquée…

17 mars 2051
Cuisines

Elizabeth poussa la porte des cuisines de Poudlard, qui s’ouvrit sur un espace chaud et accueillant. L’odeur du pain frais et des tartes au caramel flottait dans l’air, et des marmites bouillonnaient doucement sur les grands feux. Les murs étaient tapissés de carreaux blancs et des chaudrons suspendus cliquetaient légèrement lorsqu’un courant d’air les fit osciller. Les Elfes de Maisons ne semblaient pas avoir remarqué la présence de la jeune file. Chaque ustensile semblait animé d’une énergie mystérieuse qui rendait la pièce presque vivante.

Elizabeth s’avança vers le plan de travail en chêne massif, admirant les rangées de bols et de cuillères qui brillaient doucement sous l’éclairage des lampes flottantes. Elle ouvrit les placards, sortit la farine, le sucre, le beurre et les œufs, et déposa soigneusement sur le comptoir quelques morceaux de chocolat qu’elle avait sortis du garde-manger. Même les ingrédients semblaient l’inviter à commencer, comme si les Elfes l’observaient en silence.

Pourtant, une fois tout préparé, Elizabeth resta immobile. La pâte, le chocolat et les œufs l’attendaient sagement, mais son esprit s’emmêlait. Elle savait qu’elle n’était pas très douée en cuisine, et maintenant, au milieu de ces marmites fumantes et de ces ingrédients étincelants, elle se sentit complètement perdue. Par où commencer ? Quel ingrédient incorporer en premier ? Le plan de travail semblait soudain trop vaste, et la cuisine, bien qu’accueillante, lui donnait l’impression d’un labyrinthe. La jeune Poufsouffle soupira un long moment et resta là, figée, entourée de tous les ingrédients… sans aucune idée de ce qu’elle devait faire ensuite.

278 mots
@William Nelson
J’espère que ça te convient !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Will se baladait dans les sous sols quand il décida de se rendre en cuisine. Pour quelle raison ? Aucune idée, mais si il avait envie d'aller là bas c'était pour une bonne raison ! Et lorsqu'il poussa les abatants en bois il comprit immédiatement que la jeune fille devant lui n'y connaissait rien en cuisine.

- Hey ! Lança le Serpentard en guise de salut.
- Tu cuisine quoi ? Déjà, si la jeune fille savait ce qu'elle cuisinait c'était plutôt un bon début alors que si ce n'était pas le cas... on courrait à la catastrophe. Quoique un Poufsouffle qui ne savait pas cuisiner... le choixpeau s'était trompé.

- Tu veux peut être un coup de main ? Lui proposa Will, un sourcil en l'air, grimaçant intérieurement face à l'hésitation de la jeune fille. Il se raprocha d'elle sans attendre sa réponse et rapprocha les ingrédients d'eux.

- Tu sais la cuisine, c'est pas du hasard, tu peux pas espérer arriver sans rien connaitre et réussir à faire le gateau parfait. Il faut connaitre les règles pour pouvoir les enfreindres, or si tu n'y connais rien... tu ne pourra pas improviser. Lui expliqua t'il, un petit sourire narquois au visage.

- Donc le but c'est que tu le mange à la fin ou c'est un cadeau empoisonné pour ton pire ennemi ? Lui demanda t'il en souriant, tentant de détendre l'atmosphère.

235 mots
@Elisabeth Johnson
J'espère que ça te va ? <3

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

La jeune fille se perdit assez vite dans ses pensées afin de trouver une solution pour commencer ne serait-ce qu’un peu son gâteau… c’est alors qu’une voix la sorti de ses pensées. Lorsqu'elle se retourna pour voir à qui appartenait cette belle voix, elle vit que c’était un garçon, de Serpentard, avec des beaux yeux ainsi que des beaux cheveux. Elle lui répondit alors :
- Oh ! Euh… salut ! Pour tout t’avouer, je sais pas trop ce que je veux cuisiner. Je veux juste faire un gâteau mais je crois que j’ai envie d’en faire un au chocolat : une sorte de brownie. Le problème c’est que je ne sais vraiment pas cuisiner même si je suis à Poufsouffle ! ajouta Elizabeth en riant.

C’est alors que le garçon. Lui proposa son aide. À ce moment précis, Elizabeth n’hésita pas une seule seconde avant de répondre.
- Un coup de main !? Eh bien, si cela ne te dérange pas, je veux bien ! J’ai vraiment besoin d’aide là-dessus !!

Le garçon lui expliqua alors les sortes de règles en cuisines. Elle comprit tout de suite mieux et regarda le garçon. On aurait dit qu'il avait fait de la cuisine toute sa vie : il n'hésitait pas mélanger des ingrédients entre eux ou encore à peser ces ingrédients. La jeune fille lui posa alors une question :
- Euh... et sinon, ça fait longtemps que tu cuisines ou pas du tout ? Parce que on dirait vraiment que tu as fait ça toute ta vie ! dit-elle en rigolant légèrement.

281 mots
@William Nelson
J'espère que ça te va !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Faisant signe à la Poufsouffle de venir le rejoindre sur le plan de travail il commença a répondre à ses questions.
- A vrai dire pas vraiment. Ce sont des elfes qui m'ont appris, au début c'était assez catastrophique. Tout comme en potions j'étais toujours à deux doigts de faire sauter la cuisine. Mais maintenant que je connais les règles je peux aisément les contourner ! Répondit le garçon.

- Ok alors déjà, attache toi les cheveux sauf si tu veux en manger mais je ne crois pas que ce soit le plan. Ensuite on va casser le chocolat en petits morceaux dans ce bol et mettre du beurre. Commence moi je vais organiser un peu tout ça ou ce ne pourra être qu'une catastrophe ! Fit il avant de commencer à trier les ingrédients. Du sel, du beurre, du sucre, des oeufs, du chocolat, du sucre vanhillé et de la farine.

Puis il prit le beurre et coupa une tranche au hasard. cent cinquante grammes dans la recette originale mais il fallait parfois savoir adapter les proportions à ses envies. Et puis, une poufsouffle ne pouvait qu'aimer le beurre ! Et pas seulement à cause de la couleur. Le garçon déposa le beurre dans un des pots qu'un elfe de maison c'était fait le plaisir de lui ramener puis il aida la jeune fille à casser le chocolat.

230 mots

Elle était ravie de savoir que quelqu’un pouvait l’aider en cuisine. Le garçon était arrivé pile au bon moment et, en plus de cela, avait accepté de l’aider ! Car il aurait très bien pu la laisser seule !
- Ce sont des Elfes qui t’ont appris à cuisiner !? Je trouve ça incroyable ! Moi, vu que mes deux parents sont Moldus, ils ne peuvent pas avoir d’Elfes ! dit-elle en s’attachant les cheveux, comme William venait de dire. C’est vrai que je n’y avait absolument pas pensé à mes cheveux ! Merci de me l’avoir dit !

Elle écouta donc attentivement tout ce que disait son camarade de cuisine. Elle suivit donc les instructions du Serpentard et prit la tablette de chocolat. Elle commença donc à la casser en plusieurs petits morceaux puis observa attentivement comment William triait ses ingrédients et coupait le beurre.
- Tu fais à l’à peu près ? Tu arrives à savoir combien vaut telle taille de morceaux de beurre ? dit-elle en regardant le beurre. Oh… euh… j’ai fini de casser le chocolat ! Est-ce que je peux faire quelque chose d’autre ?

Cette fois-ci, elle avait parlé, fière d’elle. Elle ne savait pas trop pourquoi car elle savait parfaitement bien que tout le monde pouvait casser du chocolat ! Mais pour elle, s’était comme le début de quelque chose de grand !

242 mots
@William Nelson
Je m’excuse pour le retard…

Apparemment, la jeune fille était très curieuse, tant mieux.
- En fait quand ma mère à eu ma petite soeur elle ne faisait plus rien donc je donnais à manger au bébé, j'aidais nôtre vieil elfe de maison en cuisine mais aussi pour d'autres taches. C'est là que j'ai appris à cuisiner. Lui expliqua Will.

- Ok, maintenant tu va mettre ton chocolat dans cette casserolle pour qu'il chauffe à feu doux. Quand il aura fondu et que le beurre aussi on les mélangera. Puis on fera la farine, le sucre et tout ce qui donnera au gateau sa consistance. Le serpentard n'était finalement pas un si mauvais professeur.

- Je sais quelle quantité de beurre je VEUX dans mon gateau. Allez met le chocolat, jette le comme il est il faut qu'il fonde. En tout cas c'est très bien coupé bravo. La félicita t'il. Puis il s'appuya contre le comptoir et attendit que son élève s'exécute et que le chocolat commence enfin à fondre.

- Et toi ? Tu n'a jamais cuisiné ? Même si tu est une née moldue il n'y a pas de raison. Vous cuisinez pour les fêtes comme Noël, les anniversaire, le jour de l'an, Paques, L'aïd, ou juste le repas du soir non ? Tu préférais que tes parents le fassent ? Le garçon s'interrogeait sincèrement à ce qui pouvait pousser quelqu'un à ne pas cuisiner.

@Elisabeth Johnson
234 mots