28 mars 2026, 09:21
 Cours RP  La main à la pâte
Lundi 27 mars 2051
Cours pour les deuxièmes années dans le cadre du stage de Charlotte Dwight

Les stages que Sarah avaient proposé aux élèves de l'école avaient attirés du monde mais la directrice avait du choisir parmi les candidats, deux élèves seulement. Cheryl Styles avait officié à ces côtés en février-mars et c'était maintenant Charlotte Dwight qui l'accompagnait depuis deux semaines. Pas au quotidien bien sûr, la jeune Poufsouffle avait classe et se devait de travailles ses cours comme les autres élèves de l'école mais elle rejoignait Sarah sur certains créneaux de la semaine pour découvrir le métier de professeur et de directrice d'un établissement tel que Poudlard.

Ce jour-là, dernier jour en classe avec les élèves de deuxième année, Sarah avait laissé la main à Charlotte pour proposer une séance de révisions pratiques générales. Le thème global choisit par la Poufsouffle avait fait sourire l'adulte. La professeure avait demander à sa stagiaire de réfléchir à une mise en pratique lui plaisant donc la mission était accomplie. La proposition répondait aux critères et changerait des habituelles séances de jeux que Sarah avait l'habitude de concevoir. Les deux sorcières avaient discuter longuement du déroulement de la séance et des sortilèges qui pourraient être demandé aux élèves, tout était donc prêt.

Dans la classe, les tables étaient regroupées en ilot de quatre pour former des petits groupes de travail. Pour le moment, les pupitres étaient vides mais, nul doute que le petit bazar accumulé sur le bureau donnait des indices sur ce qui allait être fait. Sarah ouvrit la porte à l'heure dite et salua les élèves qui attendaient dans le couloir.

" Bonjour, entrez, le cours commence dans cinq minutes. "

263 mots

Informations sur ce RP.

Ce cours RP est à la destination des élèves de 2A RP et ne nécessite pas d'inscription. Le prochain post est réservé à @Charlotte Dwight, vous pourrez poster après elle.

Vos posts devront faire 110 mots minimum, n'hésitez pas à mentionner les personnes à qui vous parlez et à faire un résumé des actions de vos personnages en bas de post.

Les résolutions auront lieu tous les 7 jours environ. Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour mais vous devez prendre en compte l'avancée du cours.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 mars 2026, 15:11
Charlotte avait vraiment apprécié son stage avec Miss Priddy. Il y avait encore une fois de quoi remettre en question tous ses choix professionnels et cela l'angoissait un peu mais ce n'était pas vraiment le moment d'y penser. Il était certain qu'elle avait adoré préparer cette séance et elle espérait sincèrement que cela ferait plaisir aux élèves de deuxième année autant que cela satisfaisait son appétit de Poufsouffle.

Une pointe de stress restait au creux de son ventre à l'idée que cette préparation ne soit pas appréciée mais elle réussit à la contenir en attrapant une petite mèche de ses cheveux qui trainait. Elle attendait proche du bureau que tous les élèves entrent et que la professeur de Sortilèges les accueillent. Tout près d'elle, il y avait plusieurs ingrédients tels que de la farine, des oeufs, du chocolat ainsi que du beurre... C'était surtout du beurre, il fallait bien l'avouer. Plusieurs petits saladiers étaient également présents et les ingrédients semblaient être déjà préparé en divers échantillons. Cela faisait un sacré bazar sur la table ! Proche de la cheminée, trônait une grande grille qui servirait plus tard.

Elle vérifia qu'elles n'avaient rien oublié et qu'il y aurait assez d'échantillons pour tout le monde et elle souffla. Cela semblait être parfait. Elle était prête à saluer les élèves qui entraient dans la salle, un sourire satisfait sur le visage. Elle jeta un coup d'oeil à sa professeur, désormais impatiente que tout commence...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

28 mars 2026, 17:25
Quand la porte s'ouvrit, la fillette salua la professeure en retour, avant d'entrer dans la classe.
Sitôt la porte franchie, elle remarqua un changement dans l'organisation des lieux.
* Ah ! la disposition a bougé ! * constata-t-elle.
C'était souvent signe d'un cours pas comme les autres.
En s'avançant un peu plus, elle remarqua que "l'inhabituel" ne se trouvait pas que dans la disposition.
Il y avait là des éléments qu'on aurait plutôt vu dans les cuisines, ou dans la grande salle... et qui la faisait saliver d'ores et déjà : du chocolat, de la farine, du beurre...
Ça lui rappelait le jour où ils avaient pu faire des crêpes dans la grande salle tout un après-midi, il y a quelques semaines seulement.
Et à côté du bureau, se tenait une septième année.
C'était certain, quelque chose se tramait...
- Salut, lança-t-elle joyeusement. Euh... on va cuisiner ?
Après tout, découvrir ces préparatifs pour un cours de sortilèges n'était peut-être pas si saugrenu que cela pouvait y paraître au premier regard.
Elle avait bien travailler son Flipendo à plusieurs reprises pour retourner les crêpes.
Peut-être allaient-ils réviser d'autres sorts, mis en pratique pour faire un gâteau au chocolat...

Reducio
(198 mots)

Calianor salue Miss Priddy en entrant dans la classe, remarque que la disposition a changé mais aussi qu'il y a plein d'ingrédients apétissants pour une gourmande, salue @Charlotte Dwight et lui demande s'ils vont cuisiner

29 mars 2026, 19:26
Thomas attendait dans le couloir lorsque la porte s'ouvrit sur leur professeur de sortilèges qui les autorisa à entrer.

Le jeune Serpent salua alors sa professeure avant d'entrer dans la salle pour découvrir une nouvelle disposition. Les tables étaient rangés par quatre pour former des groupes. Mais ce n'était pas le seul changement, il aperçut aussi une table remplie d'ingrédients pour cuisiner ?

Le garçon salua poliment aussi l'élève déjà présente tout sourire.

Il ne perdit pas plus de temps, la journée allait bientôt toucher à sa fin et même si le garçon appréciait plutôt bien le cours de sortilège, la longue pause du lundi coupait un peu son rythme.

Il se dirigea alors vers un ilot pour s'y installer, attendant patiemment et calmement.

Vous êtes libres d'interagir avec mon Thomas :D

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

30 mars 2026, 18:01
Quelques élèves étaient déjà présent dans le couloir quand Gabrielle arriva. La Poufsouffle s’approcha de la porte de la salle, close pour le moment, et attendit le début du cours en triturant une lanière de son sac. Quand le grincement de la porte se fit entendre, la deuxième année décolla son dos du mur auquel elle s’était adossée et entra dans la salle à la suite de quelques élèves.

- Bonjour, miss !

La disposition des tables l’interpella tout d’abord avant que son regard ne se porte près du bureau de la professeur. Une Poufsouffle -que Gabrielle connaissait- attendait la, accompagnée d’un ensemble d’ingrédients et ustensiles de cuisine. La petite Poufsouffle lui sourit et et alla poser ses affaires à un îlot de table avant de regarder avec curiosité les ingrédients étalés sur la table. Qu’allaient-ils faire aujourd’hui ?

Gabrielle entre dans la salle en saluant la professeur et sourit à @Charlotte Dwight
Libre d’interactions ! Gabrielle n’a pas trop regardé si il y avait déjà des personne à la table donc vous pouvez même considérer que votre perso y est déjà ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

1 avr. 2026, 06:40
Du haut de ses treize ans et six jours, Alice marchait dans les couloirs d'un pas rapide. La récréation venait de se terminer pour laisser place au dernier cours de la journée, celui de Sortilèges avec Miss Priddy. Son sac à dos à fleurs rebondissait sur sa hanche au rythme des marches qu'elle gravissait. La jeune fille devait monter trois étages en cinq minutes maximum sinon elle était en retard, ce qu'elle se permettrait pas.

Une fois devant la porte, Alice rentra. Il y avait déjà des élèves dans la salle, heureusement, car elle ne voulait pas passer pour une élève modèle. Elle l'était mais ne voulait pas qu'on la cherche à cause de ça. Elle avisa rapidement Calianor et Gabrielle avant de se tourner vers la professeur et lui salua. Elle regarda aussi l'autre personne qui se trouvait dans la salle mais qui n'était ni une professeur ni une élève de la promo 49-50. La jeune fille lui adressa un hochement de tête pour lui souhaiter bonjour ou la bienvenue. Puis elle se tourna vers les tables.

Au lieu d'être en rang d'oignon comme d'habitude, les bureaux étaient regroupés en îlot de quatre. Ils allaient sûrement faire de la pratique sinon Miss Priddy n'aurait pas changer la disposition de la pièce pour de la théorie. La pratique du jour était peut-être en lien avec la Poufsouffle qui n'avait rien à faire ici ? Alice s'aperçut que sur une table, il y avait des ingrédients de cuisine. Logique, à vrai dire, vu que les blaireaux étaient réputés pour faire des cookies et autres pâtisseries.

Alice s'approcha d'un îlot occupé par Thomas et pointa du doigts la chaise à côté de lui. Elle demanda :

" - Je peux m'asseoir ? Tu attends personne ?"

Dernière modification par Alice Grant le 7 avr. 2026, 06:17, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

1 avr. 2026, 17:32
Eli était pas en avance, pour changer. Il arriva au troisième étage tout essoufflé et entra dans la salle en marmonnant un vague « Désolé pour le retard ». À sa grande surprise, peu d'élèves étaient déjà là. Avait-il sous-estimé l'heure ? Il jeta un coup d'œil à sa montre ; en effet, le cours était censé commencer d'ici quelques minutes... Il était donc en avance ! Et ça c'était rare !

Les tables étaient pas placées comme d'hab', en îlots un peu, et le p'tit Faulkner loucha sur les ingrédients et le matériel de cuisine non loin des pupitres habituels. Il s'installa près d'une fille de sa maison, Gabrielle, évitant à tout prix Grant, enfin, Alice Grant, mais dans le milieu, on préférait appeler les gens qu'on détestait par leur nom de famille.
Yo ! Euh... T'attends personne ? il vérifia auprès de sa camarade de maison, histoire de pas chaparder la place de quelqu'un.
Eli s'installe avec @Gabrielle Taylor.

157

@Alice Grant, j'ai estimé que mon PJ évitait le tiens ! Je prévois pas de contacts entre eux sur le RP avant d'avoir développé leur relation !

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

1 avr. 2026, 17:44
Bon… comme à mon habitude, j’étais en retard - logique. J’essayais pourtant de faire des efforts : quand on me donnait rendez-vous, j’arrivais de moins en moins en retard. Mais pour les cours… ça ne s’appliquait clairement pas.

J’arrivai donc en classe, légèrement essoufflée. Quelques grandes enjambées avaient suffi à m’achever. Je parcourus rapidement la salle du regard… et, au premier abord, je crus m’être trompée de pièce.

Elle était méconnaissable.

Entre les îlots, les élèves dispersés un peu partout, et surtout les ustensiles ainsi que les ingrédients de cuisine… rien n’allait.

Non mais sérieusement, on n’allait quand même pas faire de la cuisine en cours ? Et encore moins en Sortilèges… non ?

Malgré tout, je remarquai que des groupes commençaient déjà à se former. Je repérai Calianor en train de discuter avec l’assistante de Miss Pridy - Charlotte, si je ne me trompais pas, Gabrielle, Eliott, tout le gang des Poufsouffles… et enfin Thomas et Alice, deux Serpentards que je connaissais bien. L’une en cours, et l’autre… mon meilleur ami.

Je me dirigeai donc vers eux, un sourire aux lèvres :

- Hello par ici ! Vous allez bien ? Je peux me joindre à vous pour la recette ? Enfin… le cours, plutôt - qui a l’air, disons-le, assez… original !

Nina arrive un peu essouflée, mais se dirige vite vers @Thomas Didler et @Alice Grant pour commencer le cours.

___
Je me joins à vous ! :cute:
214 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

3 avr. 2026, 17:07
En entrant dans la salle, Cheryl fut surprise de voir les tables regroupées en îlot. Elles étaient habituellement alignées en longueur. Mais c’était sans compter Charlotte Dwight, qui était également présente et qui semblait avoir apporté divers ingrédients pour pâtisser. Un atelier cuisine en cours de sortilèges, avec les deuxièmes années et en fin de journée ? Cheryl n’y croyait pas. Il était fort probable que ces ingrédients servent à autre chose qu’à faire un bon gâteau. Miss Priddy n’était pas du genre à être patiente avec les plus jeunes.

La jeune fille commença à avancer vers les îlots. Alice était déjà là. Il fallait absolument qu’elle trouve un moyen de l’aborder, et surtout de la faire parler. La tentation d’aller à sa table était très forte, mais lui sauter au cou en plein cours n’était pas la meilleure des stratégies. Il fallait attendre le bon moment. D’autant plus qu’Alice ne la portait pas dans son cœur.

Elle se dirigea donc vers un autre îlot où se trouvaient deux autres Poufsouffle.

- Salut vous deux, je peux me joindre à vous ?
Cheryl regarde bizarrement @Alice Grant et s’installe à la table de @Gabrielle Taylor et d’@Eliott Faulkner.
183 mots - Si je peux venir me joindre à vous, Gabrielle et Elitott ? :grin:
Alice, sachant notre RP qui se déroule la vieille, je voyais mal Cheryl agir autrement...

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

3 avr. 2026, 20:31
Thomas était le premier à avoir rejoindre sa table mais il ne le reste que peu de temps.

Un Serpentard vint rapidement pour le questionner. Effectivement, il n'attendait personne et puis il la connaissait un peu Alice. Ils avaient quand même vécu ensemble le retour de leur fantôme.

- Non, tu peux t'asseoir.

Il lui avait montré les emplacements vides tout en lui répondant.

A nouveau, peu de temps se passa avant qu'une autre jeune fille ne les rejoigne. Une Lionne cette fois-ci puisque c'est Nina qui se pointa tout sourire.

- Salut, Nina. Si tu mets tes dons en cuisine à notre service, tu peux nous être utile.

Le garçon était légèrement amusé même si ce n'était pas aussi visible que lorsqu'il était seulement avec Nina. Il avait appris à agir plus naturellement avec celle-ci, plus qu'avec d'autres camarades.

Thomas se dit que dans tous les cas, une recette avec du chocolat n'avait que peu de chances d'être loupé. Mais en même temps, il ne savait pas quel sort pouvait être utile pour préparer un plat ou plutôt un dessert.

Thomas accepte qu'@Alice Grant le rejoigne. Puis s'amuse de @Nina De Almeida à son arrivé.
Et voilà Alice, tes muscles me remercieront !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR