03 avr. 2026, 21:14
Nouveaux animaux sur les profils
À VOS IDÉES !
[PROJET MIAOU]
Militons pour l'Intégration d'Animaux Originaux et Uniques
[PROJET MIAOU]
Militons pour l'Intégration d'Animaux Originaux et Uniques
Suite à plusieurs demandes, nous ouvrons ce sujet afin de recueillir vos idées de nouveaux animaux à afficher sur les profils ! Pour bien voir de quoi nous parlons, voici où apparaissent les animaux de compagnie sur le profil :
Ces animaux sont normalement achetables à la Ménagerie Magique. Vous trouverez tous les visuels d'animaux actuellement disponibles à la Ménagerie en suivant ce portolien.
En plus de ces nouveaux animaux dont vous pourrez faire l'acquisition à la Ménagerie Magique, nous aimerions intégrer d'autres animaux, plus rares, qui ne pourront être obtenus qu'exceptionnellement et selon des conditions bien particulières (aventures, récompenses...). Ces lignes sont encore floues, mais l'important à retenir, c'est que...
Vous pouvez vous faire plaisir concernant les propositions !
Nous voulons ajouter le plus d'animaux possible (dans les limites du raisonnable : non, nous n'ajouterons pas les 1028 Pokémons connus) pour ne fournir qu'une seule liste à Zachary, afin que celui-ci puisse tout intégrer en une fois. Ce n'est pas quelque chose qui sera modifié tous les six mois, alors autant ratisser large du premier coup.
Une seule restriction cependant : en dehors du chat noir déjà proposé, nous n'accepterons plus de nouvelles idées pour les chats et les chouettes/hiboux. Il y en a déjà plein et ça pue. En revanche, vous pouvez proposer d'autres variantes pour des animaux déjà existants (rats, serpents...).
Pour participer, rien de plus simple : postez simplement vos idées à la suite de ce message ! Tout le monde est invité à proposer ses idées.
"Salut ! Moi j'adore les border collie, j'aimerais bien qu'il y en ait sur PFR !"
Et voilà ! Vous pouvez également proposer un animal qui a déjà été demandé. Si les demandes reviennent souvent, nous saurons que ces animaux sont très populaires.
Si vous souhaitez proposer un prix et une image pour les animaux proposés, c'est possible, mais ce n'est pas une obligation.![]()
Vous avez jusqu'au dimanche 19 avril inclus pour faire vos propositions.
La liste finale sera ensuite communiquée à Zachary pour intégrer ces nouvelles bestioles au site !
Merci par avance pour votre participation !![]()
Vous aimez partager vos idées et souhaitez contribuer à un autre projet pour améliorer Poudlard.fr ? N'hésitez pas à participer à l'appel visant à réorganiser les catégories de la malle !
Sujet jumeau
>> [PROJET FAILAMALLE] <<
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd
03 avr. 2026, 21:22
Bonjour,
Merci pour cette belle idée
Je propose un chat blanc aux yeux verts
J'aurai aimé en acheter un à l'époque où j'ai récupéré le chat 0 et a contrario, un chat noir fait très "sorcier" 
Si on ne se limite pas... Pourquoi ne pas aller sur :
- des boursouflets de toutes les couleurs (ils ont évolué et deviennent bleus, rouges, verts ou jaunes
)
- Augurey
- Botruc
- Nifleur
Je reviendrai peut-être si j'ai d'autres idées
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Merci pour cette belle idée
Je propose un chat blanc aux yeux verts
Si on ne se limite pas... Pourquoi ne pas aller sur :
- des boursouflets de toutes les couleurs (ils ont évolué et deviennent bleus, rouges, verts ou jaunes
- Augurey
- Botruc
- Nifleur
Je reviendrai peut-être si j'ai d'autres idées
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
03 avr. 2026, 21:23
Bien le bonjour
Parler des familiers est un point tellement intéressant que l'on peut imaginer à la fois tout et trop.
Pour ma part, je proposerai bien les animaux suivants :
♠︎ Le hérisson
♠︎ L'Axolotl (promis, c'est pas le pokemon
)
♠︎ L'Octodon
♠︎ Le Fennec (en rare)
♠︎ L'escargot géant
♠︎ Le singe-écureuil (en rare)
En tout cas, merci pour cette possibilité.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Parler des familiers est un point tellement intéressant que l'on peut imaginer à la fois tout et trop.
Pour ma part, je proposerai bien les animaux suivants :
♠︎ Le hérisson
♠︎ L'Axolotl (promis, c'est pas le pokemon
♠︎ L'Octodon
♠︎ Le Fennec (en rare)
♠︎ L'escargot géant
♠︎ Le singe-écureuil (en rare)
En tout cas, merci pour cette possibilité.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
03 avr. 2026, 21:47
Comment j'aime trop cette idée ! Merci de nous donner la possibilité de participer au projet
• Hippogriffe
• Cerbère (clairement pas un chien a mémé mais avec un permis...)
• Fléreur (pour nos vieilles filles genre Miss Pinehead ou miss Loewy)
• Porlock
• Des chevaux magiques : Abraxan, Ethonan, Gronian,...
• Matagot (ok c'est peut-être plus un chat pour vieilles filles genre Miss Pinehead ou miss Loewy)
• Jobarbille
• Murlap
• Musard
• Noueux
• Chartier (un furet qui vous insulte... j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est génial ?)
• Fée (je sais pas si on considère ça comme un animal, en revanche)
• Kelpie (<3)
Concernant les espèces non-magique, :
• Chiens en tout genre ça me semble pas mal ? Avec tout plein d'image de ref pour les races ?
• Tortue
• Petit singe style capucin
• Hamster
• Chinchilla
Merci encore pour la possibilité de réfléchir avec vous !
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
• Hippogriffe
• Cerbère (clairement pas un chien a mémé mais avec un permis...)
• Fléreur (pour nos vieilles filles genre Miss Pinehead ou miss Loewy)
• Porlock
• Des chevaux magiques : Abraxan, Ethonan, Gronian,...
• Matagot (ok c'est peut-être plus un chat pour vieilles filles genre Miss Pinehead ou miss Loewy)
• Jobarbille
• Murlap
• Musard
• Noueux
• Chartier (un furet qui vous insulte... j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est génial ?)
• Fée (je sais pas si on considère ça comme un animal, en revanche)
• Kelpie (<3)
Concernant les espèces non-magique, :
• Chiens en tout genre ça me semble pas mal ? Avec tout plein d'image de ref pour les races ?
• Tortue
• Petit singe style capucin
• Hamster
• Chinchilla
Merci encore pour la possibilité de réfléchir avec vous !
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
03 avr. 2026, 21:58
Bonsoir !
Parmi les propositions de mes VDD, le hérisson, le jobarbille et la tortue m'ont l'air particulièrement amusants à jouer. Insupportables à souhait comme on les aime (respectivement trop piquant, trop bavard et trop lent), bref, je plussoie ceux-là plus particulièrement.
J'ajoute :
- caméléon
- écureuil (parce qu'un animal qui grimpe dans des endroits improbables, et est très farouche au début c'est aussi amusant à jouer potentiellement)
- papillon (en supposant qu'il existe chez les sorciers des espèces qui aient une durée de vie assez longue ce qui est un grand si...)
- chauve-souris.
La balle perdue sur le matagot, Lloyd, voyons
Bonne soirée !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Parmi les propositions de mes VDD, le hérisson, le jobarbille et la tortue m'ont l'air particulièrement amusants à jouer. Insupportables à souhait comme on les aime (respectivement trop piquant, trop bavard et trop lent), bref, je plussoie ceux-là plus particulièrement.
J'ajoute :
- caméléon
- écureuil (parce qu'un animal qui grimpe dans des endroits improbables, et est très farouche au début c'est aussi amusant à jouer potentiellement)
- papillon (en supposant qu'il existe chez les sorciers des espèces qui aient une durée de vie assez longue ce qui est un grand si...)
- chauve-souris.
La balle perdue sur le matagot, Lloyd, voyons
Bonne soirée !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
03 avr. 2026, 22:07
03 avr. 2026, 22:20
Bonjour !
J'aime énormément le principe également
Voilà mes propositions (et validation pour certains) :
- Fléreurs (et/ou demi-Fléreur sans obtention de permis)
- Chevaux, chevaux ailés et hippogriffes (pour les adultes bien évidemment, on ne va pas les ramener à Poudlard !)
- Des chiens plus diversifiés (golden retriever, mon préféré !)
- Oiseaux : colibris, oies, perroquets, perruches, canaris, colombes, rossignols... et pourquoi pas une race magique qui chante ?
- Rapaces (rares)
- Crapauds harmoniques (pour les solistes)
- Focifères (ces oiseaux sont trop stylés et le wiki HP dit qu'ils sont domestiques si possession de permis pour un sortilège de mutisme)
- Écureuils
- Hérissons
- Lapins naims
- Oiseaux comme Augurey, Jobarbille ou Dirico, dans des cas rares (aventures), voire même Phénix pour les cas exceptionnels (épopée ou plusieurs aventures)
- Botrucs
- Niffleurs
- Sombrals
- Tortues
- Chauves souris
- Scorpions
- Cochons
- Chèvres
- âne
Bref, la liste est longue mais au moins j'ai mis tout ce qui pouvait me passer par la tête (enfin j'espère
), même les plus extravagants !
Bonne soirée
J'aime énormément le principe également
Voilà mes propositions (et validation pour certains) :
- Fléreurs (et/ou demi-Fléreur sans obtention de permis)
- Chevaux, chevaux ailés et hippogriffes (pour les adultes bien évidemment, on ne va pas les ramener à Poudlard !)
- Des chiens plus diversifiés (golden retriever, mon préféré !)
- Oiseaux : colibris, oies, perroquets, perruches, canaris, colombes, rossignols... et pourquoi pas une race magique qui chante ?
- Rapaces (rares)
- Crapauds harmoniques (pour les solistes)
- Focifères (ces oiseaux sont trop stylés et le wiki HP dit qu'ils sont domestiques si possession de permis pour un sortilège de mutisme)
- Écureuils
- Hérissons
- Lapins naims
- Oiseaux comme Augurey, Jobarbille ou Dirico, dans des cas rares (aventures), voire même Phénix pour les cas exceptionnels (épopée ou plusieurs aventures)
- Botrucs
- Niffleurs
- Sombrals
- Tortues
- Chauves souris
- Scorpions
- Cochons
- Chèvres
- âne
Bref, la liste est longue mais au moins j'ai mis tout ce qui pouvait me passer par la tête (enfin j'espère
Bonne soirée
03 avr. 2026, 23:24
Bonsoir !
Alors, je viens passer une tête rapidement avant d'oublier. Une pensée pour tout les arachnophobes du site qui clique sur les profils de joueurs ayant une araignée (moi et deux autres joueurs en gros).
Est-ce que il serait possible d'avoir des images plus cartoon ? Je me dis que ça pourrait être plus agréable pour la plupart, parce que les deux seules araignées qui existent sont des images d'arachnides réelles donc je vais pas vous mentir, je les trouve immonde. Puis, je me dis que pas tout le monde est dans l'optique du "je me soigne à la dure".
Encore, l'araignée 1 je m'y suis habitué et je la trouve ok mais la deuxième me donne des frissons.
Voilà, ça c'était pour le problème arachnophobie, maintenant les propositions/affirmations :
- Je suis pour tout type de gerbille/rongeurs et moi j'ai ça en tête :
Donnez moi des mignogneries en plus et mon cœur est comblé.
- Les oiseaux mais je pencherai plus sur les corbeaux. (C'est possible un vautour moine ?
)
- Les chiens !
- Fléreur
- Dirico (c'est trop mims
)
- Niveleim
- Botruc
- Nifleur
- Zouwu (Comment ça c'est trop gros ? Pas du tout, ça rentre dans une valise.
)
Voilà pour moi pour l'instant, belle soirée !
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
Alors, je viens passer une tête rapidement avant d'oublier. Une pensée pour tout les arachnophobes du site qui clique sur les profils de joueurs ayant une araignée (moi et deux autres joueurs en gros).
Est-ce que il serait possible d'avoir des images plus cartoon ? Je me dis que ça pourrait être plus agréable pour la plupart, parce que les deux seules araignées qui existent sont des images d'arachnides réelles donc je vais pas vous mentir, je les trouve immonde. Puis, je me dis que pas tout le monde est dans l'optique du "je me soigne à la dure".
Encore, l'araignée 1 je m'y suis habitué et je la trouve ok mais la deuxième me donne des frissons.
Voilà, ça c'était pour le problème arachnophobie, maintenant les propositions/affirmations :
- Je suis pour tout type de gerbille/rongeurs et moi j'ai ça en tête :
Reducio

Donnez moi des mignogneries en plus et mon cœur est comblé.
- Les oiseaux mais je pencherai plus sur les corbeaux. (C'est possible un vautour moine ?
- Les chiens !
- Fléreur
- Dirico (c'est trop mims
- Niveleim
- Botruc
- Nifleur
- Zouwu (Comment ça c'est trop gros ? Pas du tout, ça rentre dans une valise.
Voilà pour moi pour l'instant, belle soirée !
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
03 avr. 2026, 23:37
"Sac à méduses, j'aimerais bien avoir un dragon ! J'en rêve depuis que je suis tout petit..."
On peut avoir un dragon ?
- Hagridiiiiiiiiiiiiiii
On peut avoir un dragon ?
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
03 avr. 2026, 23:40
Pour le problème des araignées... Mettre des phidippus... C'est trop mignon
Au niveau des oiseaux, j'ai vu des faucons dans d'autres pays peut être que cela pourrait être gagné dans une aventure ou autre aussi...
Je reviendrais avec d'autres idées plus tard peut être
Au niveau des oiseaux, j'ai vu des faucons dans d'autres pays peut être que cela pourrait être gagné dans une aventure ou autre aussi...
Je reviendrais avec d'autres idées plus tard peut être
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily