4 avr. 2026, 01:23
Il te manque un truc entre les pattes  E.J 
2 octobre 2050
@Émeline Joyner

Ça va faire une heure que je tourne en rond, à la recherche de Selina, qui se cache un peu trop bien à mon goût. Je ne sais pas quand et comment elle a cru qu'on jouait à cache-cache mais elle a gagné. De puis bien longtemps. Je suis pas particulièrement inquiet pour elle, Sissy sait comment se défendre. La preuve ? Elle a fait ses griffes sur moi plusieurs fois et très honnêtement, ça fait mal. J'ai adopté un chat très agressif. Et très cachottier, on dirait.

À bout de souffle, je descend la dernière marche qui me mène dans le Hall d'entrée. J'ai parcouru le cinquième, quatrième, troisième, deuxième et premier étage sans voir ne serait-ce qu'un poil orangé, je commence à être désespéré. Ma chatte n'est à Poudlard que depuis deux mois, elle s'est probablement perdue et a décidé de rester en boule dans un coin tout poussiéreux. La nettoyer va prendre loooongtemps. Enfin, si je la trouve. Je joue avec la poche de mon jean, un peu nerveux. J'aurais jamais du la laisser sortir...

Je me redresse, m'étire comme si je partais me battre contre Superman (ce que je ferais jamais, évidemment, il est bien trop fort) et mets mes mains sur mes hanches, avant de continuer mes recherches. C'est au bout de cinq minutes que je trouve une boule de poil rousse, tapie tout près de la porte d'entrée. Drôle d'emplacement, dis donc. Je marche rapidement jusqu'à ce même endroit, avant de prendre dans mes bras mon bébé chat.

« Je t'ai trouvé, Catwoman... R'garde qui a gagné finalement ! » Je la défie du regard, sourire en coin. Le félin grimace— sûrement déçu d'avoir perdu —et je me sens rapidement plus apaisé. Elle est saine et sauve, et c'est tout ce qui compte. Je m'adosse au mur tout près des portes de l'entrée, histoire de me reposer pendant quelques instants.

Premier RP en tant que Jake :wow:

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

5 avr. 2026, 15:15
Il courait vite le sacripant !

Émeline avait à peine eu le temps d'ouvrir la porte de sa salle commune que Kiaye avait filé à l'anglaise dans le couloir. Le jeune félin débordait tellement d'énergie qu'il n'attendait même plus sa maîtresse pour leur promenade. La Serdaigle regrettait même le mois de septembre où la boule rousse n'arrêtait pas de la coller. Comme il avait fini par prendre ses marques et ses habitudes au château, Kiaye avait développé une légère indépendance qui faisait souvent courir sa sorcière.

Et cette fois-ci encore, ça n'avait pas loupé. L'aiglonne se mit à le poursuivre, mais rapide comme il était, elle perdit facilement sa trace. En n'étant pas la plus sportive de la tour Ouest, Émeline arriva au point où elle dut s'arrêter contre un mur pour souffler. Une balade de santé ? Tu parles ! C'était le marathon à chaque fois dès que le matou rentrait dans l'équation. Il avait de la chance d'avoir une bouille adorable, sinon, il aurait pu finir dans un chaudron par inadvertance...

Après que son souffle soit revenu, Émeline reprit sa route, déterminée à retrouver son animal. Elle se fraya un chemin entre certains groupes d'élèves qui pensaient que l'espace appartenait à leur mère, et se mit à descendre les étages, un à un. En prenant cette décision, Emeline était persuadée qu'elle allait retrouver Kiaye. Il n'y avait d'autres solutions, non ?

La réponse à cette question lui parvint quand elle aperçut un pelage roux traîner non loin d'elle. Émeline se prépara à le récupérer et enfin se diriger vers le parc qui n'attendait qu'eux.

- Kiaye sérieux...Tu pourrais arrêter de partir comme ça ? bougonna Émeline en arrivant au niveau de l'animal. J'ai déjà mal aux jambes avec tes bêtises.

Mais alors qu'elle l'attrapait dans ses bras, Kiaye sortit toutes griffes dehors et se mit à griffer sa peau sans vergogne. Émeline poussa un cri et le lâcha rapidement.

- C'est quoi ton problème ?! s'écria la Serdaigle, choquée par le comportement inhabituel de son chat.

──────────────────

POV : Kiaye

Viiiiiioooooouuuuummmmmmm
Kiaye était un avion ! Personne ne pouvait l'arrêter quand il était lancé !

Viiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooouuuuuuuuuummmmm
Il descendit les escaliers à toute vitesse ! Passant entre les pieds des élèves et les caresses impromptues.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooouuuuuuuummmm.....Vioum ? Où était donc sa sorcière ? Y'a même pas une seconde, elle était derrière lui ! Kiaye tourna sa tête en arrière mais n'y vit que des humains qu'il ne connaissait pas. Hmmm...La sortie allait-elle être compromise ?

Avant même que le chat puisse faire le chemin inverse, une paire de mains non identifiées s'enroula autour de son petit corps et le souleva de terre. Kiaye retourna son museau en direction de l'humain qui était en train de le porter et le renifla. Négatif, il ne l'avait jamais vu. Mais il sentait bon ! Il y avait même une note sucrée qui lui rappelait celle de la ménagerie.

Pas le moins du monde vexé d'être balloté par un inconnu, Kiaye se mit à ronronner et quémander des câlins, tout heureux de se faire un nouvel ami.

515 mots
@Jake Cavendish - et voilà ! J'espère que ça te plaît comme ça ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

14 avr. 2026, 03:52
Un sourire béant se dessine sur mes lèvres en sentant les poils de Selina caresser mon cou. Par Merlin, elle est colleuse aujourd'hui ! La plupart du temps, c'est moi qui doit lui courir après pour qu'elle me câline, qu'est-ce qui lui prend aujourd'hui ? Je ne m'en plains pas du tout en tout cas. Je passe ma main entre les oreilles de mon chat et mon sourire s'adoucit, sans vraiment penser à ce qui m'entoure. Je me fais sans aucun doute dévisager par tous les élèves mais bon, pour une fois qu'elle est affectueuse...

« C'est qui le gentil gentil chat ? » je murmure en marchant vers les escaliers. Il est temps que madame Catwoman rentre dans sa chambre et que je tente de passer une journée normale. Seulement, mes yeux capturent deux choses : une fille, à ma droite, qui elle aussi de câliner un matou roux, ainsi que Selina qui semble... Assez agitée. Ce ne serait pas la première fois mais elle semblait si calme à peine quelques instants plus tôt. C'est étrange.

Puis, les pièces du puzzle commencent à cliquer. Les deux chats sont probablement amis ! Ce c'est pas la première fois que Sissy s'échappe, elle a du en profiter pour se faire des amis ! Je change donc de direction et m'en va vers la brune. Je lui tapote l'épaule et n'attends pas sa réponse pour lui parler. « Hey ! Alors je viens de nulle part mais c'pas important, je pense que nos chats sont amis ! » Puis, je regarde le chat de la fille en question qui semblait... Violent. Je fronce les sourcils. Mais qu'est-ce qu'elle a bien pu lui faire ?

__________________Selina

Miaouuuuuuuuuuuuu libertééééééééééé !
Je miaule, une fois arrivée en bas des marches. À moi l'école, aurevoir les batailles de regards avec monsieur Goliath ! Je me roule au sol, plus heureuse que jamais. Même si ça n'aura duré que quelques secondes parce qu'en deux temps trois mouvements, les mains de quelqu'un qui n'est pas mon sorcier me tiennent.

GRRRRRRRRRRRRRRR
Je griffe avec ma patte droite, puis la gauche. Elle a jamais demandé à me tenir elle, ça se fait pas ! Je la connais pas ! MIAOUUUU ! T'es pas mon humain.

@Émeline Joyner c'est parfait !

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

18 avr. 2026, 01:19
L'incompréhension qu'elle ressentait faisait froncer ses sourcils au maximum. Qu'avait-elle pu bien faire de mal pour qu'il réagisse avec tant d'agressivité ? S'était-il fait mal sans qu'elle ne le sache ? Une peur grimpa en elle, se mettant à retracer tout le début de journée pour trouver le moment fatidique.

- Kiaye, approche...

Rien à faire, dès qu'elle tentait de le toucher, le chat levait ses pattes, prêt à la blesser si elle osait poser ses mains sur lui. Emeline n'avait jamais été confrontée à cette situation de rejet et commençait sérieusement à mal le vivre. Sa boule de poils si aimante venait de se transformer en une bestiole à deux doigts de l'état sauvage. Que devait-elle faire maintenant ? Elle n'allait tout de même pas lui lancer un sort pour le faire léviter jusqu'à la salle commune...

Bien embêtée par la situation, elle remarqua au dernier moment l'approche d'un garçon sur sa droite. Le tapotement sur son épaule lui signala que les paroles qu'il prononça lui étaient bien destinées. Émeline se tourna dans sa direction, le regard encore brièvement perdu face à son problème.

- Hein ? De quoi tu...Kiaye ?

Ses yeux s'étaient accrochés au félin que l'adolescent tenait dans ses bras. L'animal, en entendant son prénom, leva son museau et répondit par un miaulement. Émeline baissa son regard vers le chat qu'elle avait pris plus tôt pour le sien et réalisa le quiproquo.

- Du coup, cette bête féroce est ton chat ? demanda-t-elle en montrant du doigt Selina.

──────────────────

POV Kiaye

Les bras de cet humain étaient vraiment confortables ! Il savourait sa chaleur et pouvait allègrement mélanger son odeur avec la sienne. Un humain de plus, ça ne pouvait pas faire de mal, non ?

Le garçon bougea, l'emmenant quelque part. Il n'y avait pas d'inquiétude à avoir de toute façon. Où pouvait-il le déposer de toute façon, près des cuisines ? Bien vite, Kiaye eut sa réponse en entendant son nom, prononcé par une voix qu'il connaissait bien.

- Mon humaine ! miaula-t-il gaiement.

Attiré par la présence de sa digne maîtresse, Kiaye se dégagea des bras de l'inconnu et atterrit sur ses pattes. Au sol, il sentit une autre présence. Il oublia rapidement Émeline et dirigea son regard vers ce chat qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Il pencha sa tête en avant, reniflant l'odeur qui se dégageait d'elle.

- Waaah tu sens trop trop trop bon ! On peut être copains ?

407 mots
@Jake Cavendish

24 avr. 2026, 03:21
Je pose les yeux sur le chat que je tiens entre mes mains... Puis sur celui que la brune tient. Tiens, ils se ressemblent un peu beaucoup. Je fronce des sourcils, tout en restant poli ou plutôt, accueillant. J'engage une conversation avec quelqu'un, juste pour devenir tout perplexe... Ça ne se fait pas vraiment. Cependant, la fille ne m'aide pas vraiment, après ce qu'elle vient de me dire. Depuis quand la bête qu'elle tient est Selina ? Mes yeux continuent leurs allez-retours entre les deux chats. Ça y est, je suis perdu.

« Attends, tu veux dire que le chat que tu tiens c'est Catwoman ? Enfin, Selina... Le chat, tu vois ce que je veux dire. » Je lui réponds, tout aussi confus. « En tout cas, mois je vois pas ce que tu veux dire. » Puis, je remarque que le chat entre mes bras réponds au nom que la Serdaigle vient de prononcer, Kiya, Kaye, quelque chose du genre.

Les pièces du puzzle commencent à s'assembler dans ma tête. Sissy ? je chuchote, et l'attention du chat passe de la bleue et argent à... moi. J'ai donc confondu mon chat avec un autre rouquin. Je grimace. Mon propre chat quoi. Je ne l'ai pas reconnu. Je soupire et prends sur moi, c'est ce que je fais le mieux. « Euh... On fait un échange là, j'imagine ? J'y crois pas...»

__________________Selina

Jake ! m'écriais-je, à la vue de mon humain. Il est venu me chercher, pour de vrai ! Pas qu'il y a un problème avec l'autre fille... Mais je préfère Jake. Largement. Et puis, je remarque qu'il caresse entre ses bras un autre félin, qui me ressemble beaucoup. Je l'observe, pas contente. Ça devrait être moi. Je miaule mais... Le chat semble gentil. Et trouve que je sens bon.

« Mhm. Pourquoi pas, tu n'es pas mal non plus, » je réponds, tout en essayant de m'approcher de mon humain. « Tu fais quoi avec lui, d'abord ? »

@Émeline Joyner

3 mai 2026, 23:04
- Que j'ai tenté de tenir, rectifia Émeline en haussant un sourcil. Impossible de le prendre dans les bras ton chat, il m'a directement attaqué...

Tout en disant ça, elle porta un coup d'œil à ses mains où un léger picotement se faisait sentir. La bestiole ne l'avait pas loupé ! De belles griffures toute fines coloraient le dos de ses mains. Il ne s'agissait que de blessures superficielles, mais fallait voir la tronche qu'elle tirait. Sa sortie de la salle commune servait pour se dégourdir les jambes, pas pour aller se faire soigner à l'infirmerie.

- Je te le rends avec plaisir, rajouta-t-elle en observant avec attention l'interaction entre les deux animaux, prête à intervenir au moindre couac.

L'air désemparé du Gryffondor la figea un instant, comme si elle avait joué dans ce revirement de son humeur. Lui qui était arrivé si joyeux, se retrouvait avec une mine presque refrognée. Était-il contrarié qu'ils se soient trompés l'un et l'autre ? Sa dernière phrase illustrait parfaitement le désagrément qu'il ressentait. Émeline passa une main derrière sa nuque, partagée entre l'envie de récupérer Kiaye sans rien rajouter et celle de lui faire comprendre que cette confusion n'avait rien de grave.

Un petit souffle lui échappa tandis qu'elle lâcha sa nuque

- Selina...C'est une fille, donc ? reprit-elle d'un ton moins froid. Kiaye a seulement quelques mois, la tienne n'a pas l'air bien plus vieille.

──────────────────

POV Kiaye

Il tourna autour d'elle avec énergie tout en ronronnant. Une copine, c'était sa première copine dans ce château ! Bien que Kiaye était un animal tout à fait sociable, il avait préféré rester aux côtés de sa sorcière le temps de ses premiers mois ici.

La question de sa nouvelle amie lui fit lever son museau en direction du garçon.

- Lui ? Euuuuuuuuh...Je ne sais pas, il m'a porté d'un coup. Puis comme il sent bon et qu'il est assez confortable, je n'ai rien dit. Mais je préfère les épaules de ma sorcière ! J'adooore m'allonger là-haut, c'est trop bien d'être en hauteur.

Tout en restant près de Sélina, il continua à lui demander gaiement :

- Et toi ? Pourquoi t'étais avec elle ? T'es devenue copine avec ?

369 mots
@Jake Cavendish

20 juin 2026, 05:39
Directement attaqué ? Ça sonne bel et bien comme quelque chose que mon chat ferait. Je la regarde avec un faux air maussade—le chat, pas la fille, évidemment—et fait mine de lui faire la leçon du regard. Un peu plus et je commençais à miauler des représailles au félin... Je reportai mes yeux sur la Serdaigle, puis ses mains. Oula, elle avait raison : Selina ne l'avait pas manqué. Je m'excusai rapidement tout en reprenant mon chat entre mes mains, les yeux de celui-ci refusant de quitter l'autre matou. Un miaulement, puis deux, puis je réalise qu'ils conversent peut-être. Un petit rire quitte mes lèvres pendant que je les regarde interagir.

Puis, un souffle venant de la brune me permet de reporter mon attention sur elle. Elle reprend la parole et de bonne humeur, je lui réponds : « Une fille, yep ! Ils semblent bien avoir le même âge, ç'm'étonnerais pas que ce soit pourquoi on les a confondus... » Je regarde mon poignet et la montre qui y séjourne pour réaliser qu'il est plus tard que ce que je pensais. J'ai des devoirs à faire, merde... « Je vais y aller j'pense ! Encore désolé pour les griffures, elle est rarement gentille..! » Je prends mes jambes à mon coup, jetant un dernier regard derrière. Spéciale comme soirée.

__________________Selina

« Confortable ? Mon maitre ? Je suis d'accord, » je réponds à l'autre chat. Je n'aime pas me coucher sur énormément de personnes mais il est une des seules exceptions. Je regarde sa sorcière qui me tenait (ou enfin, tentait de me tenir) il y a peu, sans grand succès. « Elle m'a prise juste comme ça elle aussi, j'ai pas trop aimé... » Je réponds à une de ses questions. « Donc copines, je penserais pas. »

Rapidement, je reconnais la chaleur des bras de mon maitre qui semble agité. Il s'éloigne peu
à peu de l'autre félin et de son étrange maitresse, sans que j'aie fait mes aurevoirs. « Bye l'autre chat, à une prochaine peut-être... » Je miaule assez fort pour qu'il m'entende. Spéciale comme soirée.

@Émeline Joyner je finis le RP un peu brusquement et je m'en excuse, je pourrai t'expliquer pourquoi par boubou si tu veux :wry:

27 juin 2026, 01:25
Émeline ne savait pas à quoi s'attendre d'un gars qui possédait une bête furieuse en tant qu'animal de compagnie. Est-ce qu'il arrivait au moins à la sortir sans qu'elle n'attaque d'autres élèves ? Un pied un peu trop proche de la queue du chat et ça pouvait partir en bouffage de fesses de gamin.

Elle le regarda reprendre son fauve en main et lâcher un rire nerveux. Ouais, il avait bien raison de se sentir mal de la situation. Vu l'état de ses mains, la Serdaigle était totalement en droit de se plaindre et de lui faire manger son sourire maladroit. Seulement, avant qu'elle n'ait le temps de lui faire la moindre remarque, le Gryffondor lui lança des rapides excuses et s'enfuit précipitamment. Visiblement, elle n'avait même plus besoin de parler pour faire fuir la populace. Son visage dépité avait dû faire le travail.

Un soupir lui échappa alors qu'elle baissa son regard vers Kiaye.

- T'as vu ce qui arrive quand tu pars loin ? le gronda-t-elle, sa voix devenant moins sérieuse. Je suis bonne pour faire un tour à l'infirmerie...

Tout en faisant ce commentaire, elle releva ses mains au niveau de ses yeux pour les examiner. Les griffures parsemaient le dos de celles-ci et de fines gouttes carmin s'en échappaient. Un petit sort de soin, ça ne lui ferait sûrement pas de mal.

- Aller, go. On y va, l'incita-t-elle en prenant la direction de l'infirmerie.

Kiaye, qui avait à peine eu le temps de converser avec sa nouvelle amie, se mit à suivre sa sorcière, sa queue se balançant au rythme de ses pas. Il ne savait pas où ils se rendaient, mais tant qu'il était avec elle, il irait n'importe où.

Entre deux foulés, il espéra revoir ce double féminin à la douce odeur nostalgique au cours d'une autre balade.

305 mots
@Jake Cavendish - Petite fin RP, merci pour avoir partagé cet écrit avec moi <3