17 avr. 2026, 14:37
Deux pompons rouges pour deux pompons verts
Dimanche 5 mars 2051
Avec @Rosalind Whitmore

* Quoi déjà ? ! L'entraînement était déjà fini ? Oh bah non alors ! *
Elle n'avait pas vu le temps passé, ce qui est le propre des activités où l'on ne s'embête pas.
Aujourd'hui, on n'avait pas fait de nouvelles figures, mais surtout retravailler des figures déjà apprises pour améliorer la vitesse d'exécution et la synchronisation entre les Cheers.
La répétition, l'observation, la compréhension du moindre début de geste d'une coéquipière, voilà un élément qui participait à une bonne coordination, ce qui était bien utile lors de l'exécution de la chorrégraphie mise en place bien sûr, mais surtout utile quand un imprévu survenait : un pied qui dérape, une main qui lâche, la pluie qui fait glisser...
Aujourd'hui, pas de pluie, il faisait un temps sec et le ciel était dégagé.
Mais on n'était jamais à l'abri d'une averse, ou même d'un match dans des conditions météorologiques épouvantables !
Après tout, " rien n'arrête le quidditch ! ".
Elles avaient aussi fait un grand nombre d'exercices pour travailler leur souplesse, leur équilibre et leur endurance.
Ce dernier point était ce qui avait fait peur à la fillette lors de son match précédent, qui avait été relativement long, comparé à la durée moyenne des matchs.
Et si elle avait tenu, elle avait fortement redouté à un moment que les premières tensions signalant que les crampes étaient proches ne finissent par faire place à de véritables contractions musculaires qui entraveraient ses mouvements.
Mais heureusement, ça n'avait pas été le cas.
Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir pris note qu'elle devait être très attentive à améliorer ça.
Pour terminer sa séance, elle trottina sur le bord du terrain en faisant régulièrement de courts arrêts où elle s'étirait : * allez on touche les orteils ! du premier coup ! *, puis elle détendait les épaules en brassant l'air comme elle aurait brasser l'eau en nageant le crawl.
Relâcher un maximum les tensions par de petits mouvements précis, encourager la décontraction des muscles pour favoriser une récupération optimale...
Demain, elle aurait un peu mal partout, mais plus elle veillait à bien détendre l'ensemble de son corps dès la fin de l'entraînement, moins la douleur était intense et sa disparition plus rapide.

Reducio
(369 mots)

08 mai 2026, 15:57
C’était le jour de sa balade hebdomadaire. Cela la mettait d’excellente humeur. Profiter de la nature lui faisait du bien. Ces derniers temps, sa vie était épuisante. Pouvoir faire une pause et se couper des gens l’aidait à s’accrocher.

Vers la fin, elle était tombée sur l’entraînement des Cheerleaders rouges. Elle ne les connaissait pas et elle n’avait pas encore eu l’occasion de les voir en action sur le terrain face à elle.

Elle avait bien sûr assisté à tous les matchs de Quidditch de la saison donc elle les avait déjà vues, cependant, depuis qu’elle avait elle-même rejoint les Crocheers, elle n’avait fait qu’un seul match.

Elle se mit sur le côté du terrain d’entraînement, assise, en faisant attention à ne pas salir sa tenue du jour. Elle prenait des notes mentalement sur les différentes techniques et mouvements. Cela pourrait être utile...

Quand il se termina, elle remarqua une des filles qui semblait avoir environ son âge qui restait s’étirer un peu après. Elle s’approcha d’elle et lança :

- Ils sont chouettes vos entraînements. Vos exercices sont très différents des nôtres, c’est intéressant à voir.

Leur capitaine, Nina, de ce qu’elle avait entendu pendant l’entraînement, n’avait rien à voir avec Cheryl, celle des vertes. Elles avaient une façon de voir le sport qui ne semblait pas être similaire, de ce qu’elle voyait.

Reducio
Mention de @Nina de Almeida et @Cheryl Styles, Rosie peut totalement se tromper, elle se base sur un seul entraînement après tout !

Navrée du retard @Calianor Daenarya...

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

11 mai 2026, 23:54
Les tensions dans son corps se relâchaient peu à peu.
Elle allait pouvoir en terminer avec les exercices post entraînements qu'elle s'imposait. Nécessaires et utiles, mais bien moins amusants !
Soudain, elle entendit une voix à côté d'elle qui s'adressait à elle, et tourna la tête.
- Ah salut, répondit-elle. Oui ils sont chouettes, c'est vrai. Parfois un peu complexe quand on commence à mettre en place de nouvelles figures, et parfois aussi plus dur physiquement, mais dans l'ensemble, c'est cool. Là aujourd'hui j'ai même pas vu passer le temps.
Puis la suite de la phrase de la jeune sorcière lui revint à l'esprit.
- Ah oui ? Très différents vraiment ? Tu...
Elle réfléchit en essayant de se rappeler dans quelle équipe de cheers elle aurait pu la voir.
- Tu fais aussi partie d'une équipe de cheerleaders ? Je suis désolée, je ne retiens pas encore tous les membres des autres équipes.
Dans la sienne, ça pouvait aller, heureusement ! mais dans les autres... ce n'était pas encore bien le cas ; non pas qu'elle ne regardait pas, mais entre l'action, sur terre des Cheers, et en l'air des joueurs, plus les tenues, les figures, les effets parfois, la pluie... elles n'identifiaient pas forcément tous les visages hélas.
- Et vous faites quoi comme type d'exercices dans la tienne ? demanda-t-elle. Bon il faut dire aussi que le programme n'est pas forcément identique à toutes les séances, selon ce qu'on travaille plus spécifiquement.

Reducio
@Rosalind Whitmore no souci :)
(245 mots)

23 mai 2026, 15:42
Elle n'était pas surprise qu'elle ne parvienne pas à se souvenir du fait qu'elle était Cheerleader, même si elle était un peu vexée. Elle n'avait après tout pas encore fait de match en tant que telle pour l'instant. Son ego lui glissait tout de même que cela signifiait qu'elle n'avait pas assez fait parler d'elle.

- Je suis Rosalind Whitmore, en première année. Et oui, je viens de rejoindre les membres des Crocheers, l'équipe des Cheerleaders de Serpentard. C'est vraiment super chouette, j'adore ce que j'y découvre.

Elle, elle connaissait depuis le début de l'année, tous les membres de ces équipes. Ainsi que la plupart des joueurs de Quidditch. Elle appréciait de plus en plus ce sport grâce à Poudlard, bien qu'elle le trouvait un peu violent et manquant énormément d'élégance.

Se balader sur un balais à des centaines de mètres du sol avec une batte et se faire cogner par des balles magiques en attendant qu'un seul membre de notre équipe attrape ou pas une balle d'or volant à une vitesse incroyable... c'était quand même très spécial.

C'était beaucoup plus stylé de porter de sublimes uniformes aux couleurs de la maison, du maquillage et des paillettes de la tête aux pieds, en secouant des pompoms et enchaînant les mouvements au rythme de la musique en compagnie de ses camarades.

- Nos entraînements sont beaucoup plus serpents. On mise tout sur l'élégance, la précision et la douceur.

D'accord, c'était volontairement une pique aux lions. Elle n'avait pas pu s'en empêcher...

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

23 mai 2026, 18:03
Son interlocutrice se présenta.
En entendant son nom, le franc tomba.
- Ah mais oui je me disais bien que je t'avais déjà vue dans la grande salle. Mais je ne savais pas que t'étais dans l'équipe de cheerleaders de ta maison.
Il faut dire que si elle venait de rejoindre la team cheerleading, elle n'avait sans doute pas encore eu l'occasion de participer au match.
- Moi c'est Calianor. Tu vas connaître ton premier match en tant que... euh ben membre actif d'une certaine façon, même si c'est pas nous qui attrapons le viffet ou marquons les points. Moi j'ai intégré l'équipe avant Noël. Je n'ai encore pu participer qu'à un seul match.
Rosalind expliqua que leurs entraînements étaient plus "serpent", ce qui sur le coup n'éclaira pas tellement la lanterne de Calianor.
Mais heureusement, elle précisa ensuite : élégance, précision et douceur.
- Nous on fonce dans le tas, comme une vague déferlante ! lâcha-t-elle, d'instinct.
C'était parti tout seul.
Puis elle pouffa de rire.
- Non pas exactement. Disons qu'on fait plus dans l'acrobatique je dirais. Faut dire que pour moi, je suis plus experte en gymnastique qu'en danse, alors je préfère des figures plus physiques que des pas que je voudrais gracieux et que.. ben j'y travaille mais je ne peux pas encore me prétendre comme une ballerine quoi ! Il me reste de gros progrès à faire dans ce domaine.
Disons que ça s'apparentait peut-être plus à une forme de sport artistique...
- En même temps, ça peut être sympa que les cheers des maisons présentent des styles différents pour le public. C'est un peu comme avant les matchs de coupe du monde de quidditch, où les pays font chacun un show. C'est souvent très varié, et selon les goûts, ça plaît à certains plus qu'à d'autres, mais ça fait le spectacle.

Reducio
(307 mots)