La naïve lettre
La lettre est rédigée sur un parchemin très basique. D'une écriture maladroite, typique d'un gaucher, avec quelques fautes et ratures, traduisant l'effort de son auteur de s'appliquer.
@Nora Starks pour la mention et pour une éventuelle réponse, si c'est ce que le PNJ ferait !Lundi 17 avril 2051
Madame ou monsieur le directeur ou la directrice,
Je me présente, je m'appelle Narcisse Brando, actuellement en quatrième année à l'école de sorcellerie de Poudlard ! Je vous écris car j'adorerais un jour pouvoir entrer dans votre école, j'en rêve depuis ma première année à Poudlard, et je m'entraîne très dur, tous les jours ! Et en discutant avec des camarades, j'ai appris un truc que je n'arrive pas à comprendre...
Pourquoi les nés-moldus n'ont pas le droit de participer au tournoi de l'excellence, à la fin de leurs études ? Je trouve que c'est ultra-injuste ! J'aimerais vraiment vraiment beaucoup que ça puisse être possible pour tout le monde de participer à ce tournoi s'il vous plaît ! Tout le monde peut travailler très dur et se donner à fond, alors pourquoi des élèves qui travaillent beaucoup ne pourraient pas avoir leur chance ?
Je me doute que vous êtes supers beaucoup occupés, mais pensez aux nés-moldus qui sont actuellement dans votre école, ça doit les rendre super tristes... Vous imaginez si un de vos enfants avait pas le droit de participer au concours de ses rêves parce qu'il est né blond ? Vous seriez pas content, j'en suis sûr, et vous feriez tout pour que cette injustice arrête d'exister !
Merci de m'avoir lu, et vous souhaite une très belle journée !
Au revoir,
Narcisse Brando
La naïve lettre

Jude Finley
Secrétaire depuis 2035
Les courriers que recevait l'administration de la Grande École de l'Art du Duel étaient toujours nombreux. En tant que secrétaire, Jude s'appliquait à les traiter dès que possible, souvent après un premier tri par ordre d'importance et degré d'urgence. Les courriers jugés secondaires pouvaient donc attendre un mois, voire plus.
Parmi les courriers à traiter ce jour, un en particulier fit sourire le secrétaire de l'établissement. Un jeune sorcier, certainement un né-moldu compte tenu de son argumentaire, semblait militer en faveur de ce sang pour l'accès au Tournoi de l'Excellence. Après un court moment de réflexion, Jude prit un parchemin et trempa sa plume dans l'encrier.
Samedi 3 juin 2051.
Cher jeune Monsieur Brando,
Je commencerai par vous exprimer la joie et la fierté que nous prodigue la nouvelle de votre intérêt pour notre bel établissement qu'est la Grande École de l'Art du Duel. Nous sommes honorés d'accueillir les rêves et espoirs des plus jeunes générations, nous promettant un magnifique avenir au sein de notre école et de la communauté sorcière.
Notre établissement a à cœur d'ouvrir ses portes à la crème de chaque promotion, formant ainsi l'élite des sorciers en matière de combat. Nous nous montrons tout aussi sélectifs à l'entrée qu'à la sortie de chaque cursus, car l'excellence nécessite discipline, travail et persévérance à chaque instant. Chaque cursus se termine par le mythique événement que représente le Tournoi de l'Excellence, mais sa participation n'est pas nécessaire pour valider son diplôme. Il s'agit là d'une compétition visant à récompenser les plus méritants de tous, ceux qui n'auront pas abandonné face à cet objectif ultime : être déclaré le grand vainqueur du Tournoi.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que cet événement est sponsorisé par le Conseil des Sorciers, qui offre très généreusement le prix du grand vainqueur : un emploi en son sein, traditionnellement au secrétariat à la Justice magique. Les critères pour prétendre à un tel poste sont tout aussi strictes et clairs que pour le reste du Conseil. Il est donc parfaitement inutile de laisser espérer un sorcier né-moldu accéder à une telle récompense, qui lui sera par la suite refusée. C'est pourquoi nous avons pensé à eux et fait ce choix.
Nous espérons malgré tout vous rencontrer prochainement lors de portes ouvertes. Les prochaines se tiendront le samedi 17 février 2052 et vous serez normalement en âge d'y prendre part. Nous serions également honorés de recevoir une candidature de votre part en 2054, une fois vos ASPICS obtenus, nous en sommes sûrs, avec brio.
Je vous souhaite une bonne réception de cette missive et vous prie d'agréer nos plus sincères salutations.
Jude Finley
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |