23 avr. 2026, 16:53
 Libre  Moi, c'est Saona
16 janvier 2051
Elèves de toute maison
Moi, c'est Saona

Je regarde la salle de classe qui me fait face. Ma salle de classe. Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis désormais professeure de défense contre les forces du mal. Et je suis ici, debout, face aux élèves qui sont venus. Comme si c'était... normal. La raison de ma présence est simple. Peu me connaissent ici, si ce n'est les quelques Gryffondors à qui j'ai déjà parlé depuis mon arrivée. Pour beaucoup, je suis simplement "la sorcière avec un bandeau". Ils ne me connaissent pas. Et j'ai trouvé ça... dommage. De ne pas leur permettre de lire un peu plus loin que sur la couverture du livre que je suis.

Alors, cette idée m'est venue. Celle de faire passer un simple mot, proposant aux élèves qui le souhaitaient de me rejoindre, afin de parler, d'apprendre à se connaître. Cela leur permettra de sonder un peu plus loin ma personnalité, derrière ce bandeau noir et cette allure atypique. Et cela me permettra de voir qui à le courage, le cran d'oser poser des questions, faire face à une adulte. Qui osera se montrer, parler, sans savoir la réaction que j'aurai.

Maintenant que je suis devant eux, devant ces élèves de toutes maisons, toutes années confondues, je ne sais pas vraiment quoi dire. Ils ne m'intimident pas. Je ne pense pas leur faire peur non plus. Je l'espère, tout du moins. Mais puisqu'il faut bien commencer à parler...

- Bonsoir. Moi, c'est Saona. Et vous ?

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

23 avr. 2026, 17:11
 Libre  Moi, c'est Saona
Lorsqu'il s'agissait de Défense contre les forces du mal, Narcisse était difficilement contenable. Un véritable puceron, prêt à sauter sur toutes les opportunités pour en apprendre plus et s'améliorer. Aussi, lorsqu'il était tombé sur le mot de leur nouvelle professeure, les invitant à venir la connaître, autant dire qu'il avait fait semblant d'hésiter. Ni une ni deux, il s'était précipité dans la salle de classe, tout guilleret et débordant d'excitation, impatient de voir de quoi il retournait.

"Coucou les gars ! Yo ! Vous allez bien ?"

Saluant ses camarades présents en s'installant, un sourire jusqu'aux oreilles, il prit ensuite le temps d'écouter attentivement. Ou plus exactement, il se préparait à écouter. Il se préparait, mais rien ne venait. Voilà quelque chose de bien inhabituel pour lui, un professeur qui ne parle pas. Ah... ? Ah, si ! Une phrase tout simple, basique, évidente, même, puisqu'il connaissait déjà l'identité de sa professeure. Le voilà tout décontenancé, désormais... Il ne comprenait plus rien, avait-il loupé quelque chose ? Était-il arrivé trop tard ?

Il regarda autour de lui, hésitant, cherchant en vain à comprendre. Peut-être se compliquait-il trop la vie, et peut-être qu'elle n'avait rien de plus à dire ? Après tout, pourquoi en rajouter ? Il leva donc la main en rougissant sous son sourire, avant de se lever pour la saluer d'un rapide geste de main.

"Bonsoir ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Enchanté m'dame, bienvenue à Poudlard !"

Pour lui, il ne s'agissait que d'une présentation normale, comme il avait déjà pu en faire auprès de la dizaine d'autres professeurs qu'il avait connu à Poudlard. Seul le cadre changeait un peu, se fit-il la réflexion en se rasseyant, hâte d'entendre la suite. Après tout, cela ne pouvait être que quelque chose d'extrêmement positif ! Sa théorie était qu'elle voulait connaître un maximum d'élèves avant de commencer ses cours, et c'était tout à son honneur.

En hochant la tête, il lui fit un pouce en l'air, assit sur sa chaise, lui souhaitant un maximum de courage. Après tout, retenir les noms de plusieurs centaines d'élèves, c'était un sacré challenge...
Narcisse est un peu à côté de la plaque, mais toujours pleine de bonne volonté. Il imite sa professeure et se présente sans hésiter ! N'importe qui peut être assis à côté de lui, venez comme vous êtes <3

23 avr. 2026, 17:29
 Libre  Moi, c'est Saona
Rosalind avait toujours admiré sa professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle la trouvait belle, forte et impressionnante. Si elle avait l'honneur d'être comme elle plus tard... et bien elle ne dirait pas non.

Quand elle avait vu passer le mot, elle s'était dit que c'était l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur elle. Ainsi, elle arriva en deuxième dans la salle de classe, à l'heure indiquée.

Il y avait Narcisse, le commentateur de Quidditch, déjà dans la salle. Il se présenta rapidement. Elle enchaîna quand il eut terminé, avec assurance. Sa voix enfantine était déjà marquée par toutes ses manières et dans sa façon de se mouvoir, on sentait les années de danse qui la précédaient.

- Bonjour Madame ! On a toutes les deux fait nos premiers pas à Poudlard en même temps puisque je suis en première année. Je m'appelle Rosalind Whitmore. Vous ne trouvez pas que c'est absolument génial comme endroit ?

Elle portait son écharpe de Serpentard. Mais de ce qu'elle savait, cette professeur était la directrice de maison de Gryffondor. Elle ignorait donc ce qu'elle pensait des Serpents. Elle espérait qu'elle n'avait rien contre eux. Ce serait dommage de partir du mauvais pied.

Elle adorait l'initiative de cette professeur. Elle trouvait que c'était une superbe idée qu'elle avait eu et elle espérait que plus de monde viendrait. Elle pourrait en profiter pour rencontrer d'autres personnes.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

23 avr. 2026, 17:29
 Libre  Moi, c'est Saona
Luke savait que s'il voulait croiser l'adulte, s'en faire une idée, ce serait mille fois plus agréable s'il arrivait avant le gros des élèves, le paquet bruissant des badauds badins, bondissants et bagarreurs qui constituait la banalité des foules poudlariennes et dont après plus de trois années, le blond était un peu blasé.

Aussi, il glissa un coup d'oeil durant sa pause de midi (8h-19h avec une heure de pause, on ne pouvait pas dire que le lundi était au soleil pour les quatrième année), se contentant de rester à l'entrée de la salle, porte passée, jaugeant depuis le bord ce qui s'y jouait. Suffisamment près pour observer et écouter l'information en tendant une oreille concentrée, pas assez cependant pour soi-même la demander.

Un détail retenait le regard en particulier : la professeure portait un bandeau. Forcément, cela appelait de la curiosité. Et les questions du comment et du pourquoi ce bandeau brûlaient. Etait-ce un bandeau temporaire ? Un bandeau permanent ? Lié à un sort reçu en plein regard ou autre ? Quel sort ? Par qui ? Quand ?

Le blond aurait aimé pouvoir évaluer la menace, si elle était immédiate, si elle était grande, si elle évoluait, si elle ne prenait qu'une forme -ne faisait-elle qu'aveugler ?-, pour pouvoir à son tour s'en protéger. Parce que si elle avait vraiment réduit à rien un des sens d'une professeure de DCFM, il y avait tout lieu de penser qu'il faudrait du temps et des ressources pour être fin prêt à l'affronter.

En tout cas, pour avoir, à défaut d'eu lui-même une vie mouvementée, quelques gens qui en avaient eu une dans son entourage - un en particulier -, son hypothèse était bien que ce bandeau n'était pas là juste comme accessoire esthétique.

Ce qui était bien une raison suffisante pour rester. Même toujours à distance, même toujours muet.

Luke est là, sur un bord, probablement devant un mur, mais il ne prend pas la parole. Il se pose des questions sur le bandeau (j'ai pris comme modèle celui de l'avatar, si ça ne correspond pas à la représentation du bandeau RP, n'hésitez pas à me redire !), pour l'instant.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

23 avr. 2026, 17:39
 Libre  Moi, c'est Saona
La fillette avait connu quelques changements de professeurs depuis son arrivée à Poudlard il y a un peu plus d'un an.
Mais c'était son premier changement en défense contre les forces du mal.
Bon, disons que " changement "... il faut admettre que pour elle, et pour les autres Gryffondors, c'était un peu moins une révolution, puisque c'est leur directrice de Maison qu'ils allaient retrouver à ce poste.
Mais prof ou DDM... ce n'était pas tout à fait pareil, déjà pour le cadre : une salle de classe, c'est différent de la salle commune et du cocon du repaire des Gryffons.
Alors elle avait décidé de venir à la petite séance de présentation, par curiosité peut-être, par solidarité un peu aussi, par intérêt de savoir ce qui y serait peut-être annoncé.
En termes d'annonce, jusque-là... ouais y avait pas de quoi convoqué la Gazette, y compris celle de l'école.
A son tour, Narcisse se leva pour se présenter.
Bah après tout, Miss O'Sullivan n'était pas sa DDM, alors se présenter à sa nouvelle prof... pourquoi pas.pourquoi pas...
Regardant un peu autour d'elle, elle réfléchit, tandis qu'une autre élève parlait.
Visiblement, leur professeure n'allait pas faire un exposé à la Gilderoy Lockhaert, qu'elle n'avait certes pas connu mais en avait entendu des échos.
Finalement, elle se dressa sur sa chaise et leva une main.
- Hum excusez-moi Miss. Euh bon vous savez que moi c'est Calianor, mais je voulais savoir si vous pourriez nous parler un peu de votre expérience avec les forces du mal, vos confrontations, vos aventures,... pas forcément en détails mais ce que vous trouveriez important de nous dire, et que vous pouvez raconter.
Sans doute que tout ne se racontait pas, surtout à des enfants : trop de morts peut-être, de violence, d'obscur...
Mais les grandes lignes, ou des anecdotes très significatives pouvaient peut-être être partagées.

Reducio
(309 mots)

Calianor vient assister à la séance de présentation de leur nouveau prof de DCFM et pose une question

23 avr. 2026, 17:55
 Libre  Moi, c'est Saona
La défense contre les forces du mal, c'était peut-être la matière préférée d'Anna. C'était donc obligé qu'elle vienne rencontrer la toute nouvelle professeure mais elle ne s'inquiétait pas vraiment quant à son sujet : tous les profs de dcfm étaient hypers cools, enfin, depuis son arrivée à Poudlard. Pas de raison que cela change maintenant.

Elle rentra dans la salle un peu en retard alors que Narc était en train de se présenter, alors qu'elle s'asseyait à côté de lui elle voyait que tous les autres élèves se présentaient. La nouvelle prof avait dû leur demander, mais elle n'osait pas le faire à son tour. Dans ces cas-là on ne savait jamais quand ouvrir la bouche parce que si quelqu'un a envie de le faire au même moment, ça devient juste gênant. Alors elle se contenta d'écouter les petites présentations de chacun en se disant que la prof verrait bien qui elle est en cours, t'façon.

Par contre elle n'hésita pas à faire part de ses pensées à Narcisse avec enthousiasme, en chuchotant bien sûr.

- Hey tu trouves pas qu'elle est super stylée ? On dirait un peu une pirate.

Ses cheveux étaient si beaux aussi ! Elle ne pouvait déjà s'empêcher d'imaginer tous les combats qu'elle avait dû faire... la présence du bandeau le prouvait à elle toute seule. Tous les profs de dcfm avaient un passé mouvementé, et Anna espérait qu'elle pourrait les éclairer un peu sur le sien.
Anna arrive un peu tard, s'assoit à côté de @Narcisse Brando et lui fait part de son admiration pour la professeure, à la place de se présenter.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

23 avr. 2026, 18:47
 Libre  Moi, c'est Saona
Les cours de Défense aux force du mal, contrairement à bon nombre de ses camarades ne figuraient pas dans ses préférés. Il 'n'était pas friand des duels ou de toute possibilité d'agresser une tierce personne. Il savait toutefois l'importance de savoir se défendre si quelqu'un pouvait menacer. Ou celle d'un proche. Sa tante, avec sa maudite manie de la sécurité, lui avait longuement détaillé tous les dangers qui pullulaient dans ce monde. A l'entendre, on se réfugierait dans un ermitage lointain perché au sommet d'une très haute montagne. Néanmoins, il avait eu envie d'assister à cette séance particulière. Miss Sullivan était aussi sa directrice de maison et il l'appréciait. Elle l'avait aidé à deux reprises, notamment pour trier ses idées au sujet de son orientation. Mêlé au milieu du groupe, il écouta ceux qui avaient déjà pris la parole. Que pourrait-il dire pour sa part ? Il n'était pas si curieux que cela sur ces sujets. Mais il avait envie de la soutenir et de manifester un minimum de bonne volonté. Il y réfléchit un petit instant puis dit :

"moi, c'est Alexandre, et, euh, on se connait un peu ! Et, euh, qu'est-ce qui vous a donné envie de venir ici nous donner des cours ?"

C'était à son sens une bonne question, pas trop personnelle, mais qui cherchait à la connaitre un peu plus. Il baissa malgré lui le regard, embarrassé, au moment où le regard de l'enseignante se poserait sur lui.
Alex vient à la réunion, observe et pose une question

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

23 avr. 2026, 18:57
 Libre  Moi, c'est Saona
LUNDI 16 JANVIER 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.

Entre les départ successifs de monsieur Dawson, de monsieur Charleston et de miss Castle, Stella ne savait plus où donner de la tête. Non seulement devoir dire au revoir à ses professeurs avait été difficile, mais en plus quand cela s'était fait en cours d'année — elle pensait ici à miss Castle —, c'était compliqué de renouer avec le successeur. Et, comme si trois n'était pas suffisant, voilà que le professeur Khan s'en allait également, pour être remplacé par une certaine O'Sullivan, également directrice de Gryffondor. La quatrième année ne savait pas trop quoi penser de la femme, qu'elle n'avait jamais rencontrée en personne, alors elle s'était mis en tête de trouver Jake ou Lyam — tout deux chez les Rouges — dans l'idée qu'ils lui parlent un peu de cette O'Sullivan. Le hasard avait voulu que, le même jour, la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal propose aux élèves qui le souhaitaient de la rencontrer afin d'échanger et de mieux se connaitre.

Evidemment, Stella avait sauté sur l'occasion, et, évidemment, elle avait entrainé Jake à sa suite. Elijah les accompagnait, et la jeune fille n'aurait pu se sentir mieux accompagnée.

Y'a intérêt à ce qu'elle soit sacrément compétente, marmonna-t-elle à ses amis, contrariée qu'un de ses profs se fasse une fois de plus remplacé. Arriver au milieu de l'année, quelle idée...

Elle haussa les épaules, comme pour ponctuer ses propos. Etoile s'était immédiatement bien entendue avec miss Cavell, elle avait rapidement découvert que miss Plogeth était un amour en plus d'être charmante, et même si elle n'avait que très peu interagi avec les nouvelle prof de métamorphose, miss Portman, elle la trouvait plutôt bien — même si elle l'avait trouvée un peu trop tendue pendant la visite de la Salle de Spectacle. Mais la nouvelle prof de dcfm ? Non, rien à faire, l'adolescente ne la sentait pas. Et rien à voir avec le bandeau bizarre qu'elle portait.

Pénétrant dans la salle de classe, l'Aiglonne salua la sorcière puis se dépêcha d'aller prendre place en compagnie des garçons, non sans couler un regard sceptique à miss O'Sullivan.

Elle est bizarre, grommela-t-elle à l'adresse de Jake et Elijah. Vous en pensez quoi ?

Stella arrive en compagnie d'@Elijah Cooper et @Jake Cavendish. Elle est grognon et exprime sa méfiance vis-à-vis de leur nouvelle professeur de DCFM.
368 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

23 avr. 2026, 19:15
 Libre  Moi, c'est Saona
Adélaïde n’avait pas prévu de venir.

Enfin… si. Un peu. Disons que l’idée avait flotté dans un coin de sa tête toute la journée, comme une plume hésitante incapable de décider où se poser. La Défense contre les Forces du Mal l’intriguait, la fascinait même, mais ce n’était pas tant le cours qui l’avait attirée ici. C’était cette professeure. Ce bandeau. Ce mystère qui semblait murmurer sans jamais parler.

Alors elle était venue.

Silencieusement.

Sa silhouette s’était glissée dans l’embrasure de la porte, presque invisible parmi les élèves déjà installés. Elle observa un instant, ses yeux parcourant la salle comme on feuillette un livre inconnu. Narcisse débordait d’énergie, Rosalind brillait avec une assurance presque élégante, et les autres… chacun à leur manière, occupait l’espace. Certains parlaient, d’autres murmuraient, quelques-uns se taisaient avec intensité.

Adélaïde, elle, préféra avancer.

Ses pas étaient calmes, mesurés, mais pas hésitants. Elle alla s’installer sans bruit, non loin du centre, là où elle pouvait voir sans être immédiatement vue. Ses doigts effleurèrent le bois du pupitre, comme pour s’ancrer dans l’instant.

Elle écouta.

Les présentations s’enchaînaient. Les questions aussi. Certaines curieuses, d’autres prudentes. Elle releva légèrement le menton à la mention des aventures, du passé, du choix d’enseigner ici. Tout cela dessinait une silhouette de plus en plus nette autour de Saona… mais jamais complète.

Et ça lui plaisait.

Un léger silence passa.

Ce fut suffisant.

Adélaïde se leva.

Pas brusquement, pas timidement non plus. Juste avec cette neutralité étrange qui la caractérisait, comme si elle appartenait autant à l’ombre qu’à la lumière de la pièce.

Ses yeux se posèrent sur la professeure, s’attardant un instant sur le bandeau, sans insistance déplacée, mais sans détour non plus. Puis, simplement :

— Adélaïde de Boinot.

Sa voix était posée, douce, mais avec une précision presque tranchante.

Un très léger silence suivit. Elle aurait pu s’asseoir. Elle aurait pu ajouter quelque chose de banal, une question, une formule de politesse.

Mais non.

Ses doigts se refermèrent doucement sur le bord du pupitre, comme pour retenir quelque chose… ou peut-être pour s’empêcher d’en dire trop. Une fraction de seconde passa, suspendue, fragile comme un fil prêt à céder.

Elle aurait pu continuer.

Poser une question, comme les autres. Se fondre dans le flot des voix, devenir une élève parmi les élèves. Ce serait simple. Logique.

Mais non.

Adélaïde inclina très légèrement la tête, ses yeux toujours posés sur la professeure, avec cette intensité tranquille qui ne cherchait ni à provoquer ni à fuir.

Un léger silence suivit, comme une respiration retenue.

Puis elle se rassit, avec la même maîtrise qu’elle avait eue en se levant. Ses mains se posèrent sur la table, immobiles. Son regard, lui, se détourna lentement, comme si rien d’important ne venait de se produire.

459 mots

"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."

Adélaïde de Boinot

23 avr. 2026, 20:29
 Libre  Moi, c'est Saona
Elijah était ravi d'aller à ce petit moment de présentation et d'échange avec Stella et Jake. C'était bien mieux que d'y aller tout seul. Et force était de constater une fois sur place qu'ils n'étaient pas les seuls de leur promo à avoir décidé d'en apprendre davantage sur celle qui prenait la place de Monsieur Khan.

L'adolescent appréciait beaucoup le sorcier au turban, d'autant plus que ses cours étaient bien moins effrayants que ceux de Miss Valérion. Bien évidemment, il ne l'avait jamais dit à Lukas, mais il n'en pensait pas moins.

- De toute façon on change de profs tout l'temps, au milieu de l'année ou pas ça change pas grand chose... répondit-il à Stella avec une nonchalance étudiée.

Il se hissa sur une table pour s'y asseoir, non sans avoir salué les autres personnes présentes auparavant. Il fut étonné d'entendre la professeure se présenter sous son prénom, et la regarda avec un peu plus d'attention pour ce simple fait. Stella avait raison : elle était bizarre. Mais bizarre pas trop mal, selon Elijah.

- J'sais pas trop, répondit-il cependant, désireux de ne pas se montrer trop en désaccord avec son amie. Jake, t'en penses quoi toi ?

Relancer la conversation sur quelqu'un d'autre, c'était un peu sa spécialité. Il ne put cependant s'empêcher de prendre la parole à voix haute en direction de leur nouvelle prof.

- M'dame moi c'est Eli', commença-t-il tranquillement. On peut vous appeler Saona du coup ? Pourquoi vous avez un bandeau d'abord ? Vous êtes aveugle ? Genre comme Daredevil ?

Elijah discute avec @Stella Ruewen et @Jake Cavendish avant de mettre les deux pieds dans le plat.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes