23 avr. 2026, 16:53
 Libre  Moi, c'est Saona
16 janvier 2051
Elèves de toute maison
Moi, c'est Saona

Je regarde la salle de classe qui me fait face. Ma salle de classe. Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis désormais professeure de défense contre les forces du mal. Et je suis ici, debout, face aux élèves qui sont venus. Comme si c'était... normal. La raison de ma présence est simple. Peu me connaissent ici, si ce n'est les quelques Gryffondors à qui j'ai déjà parlé depuis mon arrivée. Pour beaucoup, je suis simplement "la sorcière avec un bandeau". Ils ne me connaissent pas. Et j'ai trouvé ça... dommage. De ne pas leur permettre de lire un peu plus loin que sur la couverture du livre que je suis.

Alors, cette idée m'est venue. Celle de faire passer un simple mot, proposant aux élèves qui le souhaitaient de me rejoindre, afin de parler, d'apprendre à se connaître. Cela leur permettra de sonder un peu plus loin ma personnalité, derrière ce bandeau noir et cette allure atypique. Et cela me permettra de voir qui à le courage, le cran d'oser poser des questions, faire face à une adulte. Qui osera se montrer, parler, sans savoir la réaction que j'aurai.

Maintenant que je suis devant eux, devant ces élèves de toutes maisons, toutes années confondues, je ne sais pas vraiment quoi dire. Ils ne m'intimident pas. Je ne pense pas leur faire peur non plus. Je l'espère, tout du moins. Mais puisqu'il faut bien commencer à parler...

- Bonsoir. Moi, c'est Saona. Et vous ?

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

23 avr. 2026, 17:11
 Libre  Moi, c'est Saona