06 mai 2026, 16:45
 DCFM  Sorts moi d'là !
𝕾𝖔𝖗(𝖙)𝖘 𝖜𝖔𝖎 𝖉'𝖑𝖆 :
__ . . . __

Sor(t)s moi d'la !

Note : Ce projet est uniquement inRP, et n'a aucune valeur hRP. Avant de vous inscrire, pensez à vérifier si cela correspond à votre personnage !

Principe : Une fois par mois, Saona proposera aux élèves qui le souhaitent des exercices sous différentes formes (chasse au trésor, memory, etc). Ces exercices permettront aux inscrits de réviser les sorts vus durant le mois, pour s'améliorer. Cela permettra également de créer des liens entre élèves d'âge et de niveaux différents, au fil d'exercices pouvant être aussi bien individuels que collectifs. Saona vous aidera, vous indiquera des pistes d'amélioration tout en apprenant à mieux vous connaître à travers ces séances intitulées "sor(t)s moi d'là".

InRP : Les séances auront lieu le premier samedi du mois, entre 15h et 18h. Elles auront lieu à différents endroits de Poudlard (Parc, Lac, DCFM) et pourront, exceptionnellement, se dérouler en dehors, à PaL ou encore sur le Chemin de Traverse. Les élèves peuvent s'inscrire aux séances qu'ils souhaitent, et ne sont pas obligés de tous les suivre. Au contraire, ils peuvent essayer une fois, voir si cela les interesse, et si ce n'est pas le cas, ne pas revenir la fois suivante.

Inscriptions : Les inscriptions (aucune limite de nombre !) sont ouvertes dès mon message les ouvrant, qui arrivera en général aux alentours du 20 du mois, mais pourront tout à fait se dérouler un peu plus tôt ou plus tard. Je vous demanderai simplement de poster dans ce sujet en renseignant les informations suivantes, et dans les délais imposés. Pour le reste, tout le monde peut participer, aucune année minimum ou maximum n'est demandée ! InRP, Saona verra simplement sur le moment combien d'élèves viennent à sa séance, et ne demandera pas de pré-inscription.
Reducio

Code : Tout sélectionner

[b]Nom Prénom :[/b]
[b]Inscription au mois de :[/b]
[b]Année RP :[/b]
[b]Fiche (facultatif) :[/b]

Déroulé : Un sujet RP sera ouvert à la première séance (début mai), dans lequel je posterai une fois pour ouvrir officiellement la séance, et sur lequel vous pourrez poster. Il y aura différentes résolutions avant la fin de la séance. Vous n'aurez pas de limite de temps pour poster, mais je vous remercie de le faire si vous vous êtes inscrits. Le sujet sera déplacé chaque mois, en fonction du lieu où se déroule la séance.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

06 mai 2026, 17:02
 DCFM  Sorts moi d'là !
𝕾𝖊𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓 𝖉'𝖊𝖓𝖙𝖗𝖆î𝖓𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖚𝖓𝖊 :
__ . . . __

Session d'entraînement une

Eléments de RP : Le 6 mai 2051, en rentrant de Pré-au-Lard Saona se rend dans le Parc, où elle a volontairement créé une sorte de labyrinthe. A l'heure indiquée, elle rejoint les élèves au point de rendez-vous, souriante, avant de les mener vers l'entrée du labyrinthe. Sourire aux lèvres, elle vous remercie de votre présence et vous dit qu'elle gardera un œil sur vous lorsque vous serez entrés. Si faire équipe n'est pas interdit, que les dernières années peuvent en aider d'autres, les parcours évolueront en fonction de la capacité du sorcier à réussir ses sortilèges. Et comme il s'agit d'un entraînement, il est évidemment recommandé que dans une potentielle équipe, tous les membres lancent des sorts.

Lorsque vous entrez dans le labyrinthe, vous vous trouvez face à une armée de Botrucs qui vous foncent dessus, et s'apprêtent à vous percuter assez violemment. Plusieurs sorts peuvent vous sortir de cette situation, et il vous est conseillé d'utiliser celui qui correspond le mieux à votre niveau. Au fur et à mesure des réussites ou échecs des sorts, les parcours se modifieront pour chacun des élèves, qui se verra proposer des obstacles plus adaptés à son niveau.

Quéjefé ? Des résolutions personnelles seront postées tous les 3/4 jours, afin que cette session soit terminée au début de la suivante. Exceptionnellement, je ne vous demande que 60 mots minimum, étant donné que la fréquence de résolution est très rapide, mais vous êtes évidemment libres d'écrire plus ! Une non-réponse sera vue inRP comme une incapacité à réagir, et donc l'échec de l'obstacle concerné. En bas de post, je vous demande d'indiquer de manière visible le sort que vous utilisez, ainsi que les possibles variantes que vous pouvez faire, pour les plus âgés. Votre réussite sera déterminée par un lancer de dé, où les faces vous valant une réussite changeront en fonction de votre année RP, ainsi qu'en fonction du niveau du sort que vous choisissez d'utiliser. Des bonus/malus de faces valant une réussite seront aussi appliquées. Elles seront notamment déterminées par la description des 5 étapes, la fatigue au bout d'un certain nombre de sorts tous réussis, ou au contraire face à de nombreux échecs. Le parcours s'adaptera au niveau de votre protégé, je vous demande donc d'être honnête quand à ses capacités !

Pour les inscrits de la session du 6 mai, vous pouvez poster dès maintenant !

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

06 mai 2026, 17:21
 DCFM  Sorts moi d'là !
Même si je venais de me faire prendre par Saona à Pré-au-Lard, je décidai quand même d'aller à la session d'entraînement qu'elle avait préparé. J'aimais beaucoup la défense contre les forces du mal et je me disais que ce serait un bon entraînement. J'entrai alors dans le labyrinthe et vis les Botrucs. Je me souvenais d'un entraînement qu'on avait fait sur eux, en première année. C'était avec Lashlabask. Je me concentrai rapidement, visualisai le jet d'étincelle toucher les Botrucs, puis je tendis alors ma baguette et je formai une sorte de vague en disant :

- LashLAbask
97 mots

Ambre entre dans le labyrinthe en même temps que les autres et utilise Lashlabask

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

06 mai 2026, 17:46
 DCFM  Sorts moi d'là !
1ère session d'entraînement ! Elle avait hâte de découvrir ce qu'il allait leur être proposé, et fut enthousiaste à la vue du labytinthe préparée, mais il faut dire qu'elle était un peu épuisée par la sortie à Pré-au-Lard.
Maintenant, des botrucs face à eux et il fallait agir. Même si c'était un sort vu en 1ère année, le sortilège de répulsion lui parut le plus pratique et efficace à utiliser sur ces créatures. Elle ne réfléchit donc pas plus que ça et elle visualise le lancer d'étincelles sur les botrucs, essaye de ressentir dans la colère en essayant un minimum de se concentrer sur sa baguette. Ensuite, une petite vague avec la baguette et "LashLAbask"
Anna choisit également de lancer Lashlabask

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | gang des potatoes

06 mai 2026, 17:49
 DCFM  Sorts moi d'là !
Lonely franchit l’entrée du labyrinthe avec une légère hésitation, ses doigts serrés autour de sa baguette. À peine avait-elle fait quelques pas que le bruissement sec des branches la fit sursauter. Une nuée de Botrucs fonçait droit sur elle, leurs petites silhouettes nerveuses prêtes à la percuter.
- Super...
Son cœur accéléra aussitôt. Elle aperçut Ambre un peu plus loin, déjà en train de réagir. Le sort lui revint presque instantanément en mémoire. Lashlabask. Elles l’avaient déjà vu en cours cette année. Ce n’était pas le plus compliqué… mais dans la panique, tout devenait différent. Lonely inspira brièvement, tentant d’ignorer le stress qui lui nouait le ventre. Elle visualisa, comme on le leur avait appris, une vague d’énergie repoussant les créatures sans les blesser. Sa main trembla légèrement mais elle raffermit sa prise.
- Lashlabask !
137

Lonely décide aussi d'utiliser Lashlabask

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

06 mai 2026, 18:07
 DCFM  Sorts moi d'là !
Eileen se retrouvait donc face à un labyrinthe pour s'entrainer en DCFM. Quelle idée vraiment elle avait eu ! Ce n'était pas une matière qu'elle appréciait et elle appréhendait devoir lâcher un sort contre une pauvre créature magique qui n'avait rien demandé ! C'était ce qui continuait à lui coûter un précieux temps de réaction dans cette matière. Elle n'aimait pas faire du mal... Elle s'était fait une raison pour agir contre un camarade qui était conscient et acceptait ce qui allait lui arrivait, mais elle ne se faisait pas à cette sorte de cruauté animale.

Aussi avant de rentrer dans le labyrinthe, elle s'était préparée mentalement, se disant que si créature il y avait, vu le nombre d'élèves inscrits, ce serait probablement une illusion. Elle pourrait y aller en toute bonne foi. Oui, l'espoir fait vivre... et parfois, il est un bon allié pour tromper son cerveau.

La quatrième année salua malgré tout l'enseignante, lui rendant un sourire fragile et décida de se lancer seule. Une équipe l'amènerait probablement à se reposer sur ses camarades et c'était pour se mettre à l'épreuve qu'elle s'était inscrite.

A peine eut-elle mit le pied dans le "jeu" qu'une armée de botrucs fonca sur elle. Dans d'autres circonstances, elle aurait peut-être tenté la diplomatie. Après tout, elle maitrisait presque totalement le langage Botruc à présent mais ce n'était clairement pas le lieu et le moment.

Elle fit rapidement un tour de ses possibilités. Attaquer ou se protéger avant d'agir ?

Si elle pensait en terme d'attaque, Lashlabask, le maléfice de répulsion, fusa dans son esprit. C'était après tout un sortilège de première année. Elle le connaissait par cœur. Flipendo, le sortilège du repoustout, dans le même style était utile pour agir contre une invasion de gnomes ou lutter contre les fangieux, pourquoi pas contre les Botrucs ? Elle ne voulait pas bruler les créatures et écarta donc Flamavo, le sortilège du feu follet. Brachialigo, le sortilège de saucissonnage, ne semblait pas la meilleure option au regard du nombre de créatures qui lui courraient après. Glacius, le sortilège de glace, ne semblait pas la meilleure idée pour la même raison. Reducio, le sortilège de ratatinage, pouvait être une bonne idée aussi pour réduire les cibles la moitié de leur taille...Un petit Conjuncto, le sortilège de conjonctivite, pouvait aussi avoir son intérêt mais aussi rendre la troupe de botrucs bien plus coriaces. Elle aurait bien utilisé Bullitor, la métamorphose de bulle, mais elle n'était pas proche du lac...

En réfléchissant côté protection, un Fumos, le sortilège d'écran de fumée, pouvait lui permettre de se déplacer pour éviter une collision immédiate mais le couloir du labyrinthe réduisait ses possibilités de mouvements. Impedimenta, le maléfice d'entrave, pouvait être une bonne option pour les immobiliser ou tout du moins les ralentir.

Difficile de faire un choix mais il fallait se lancer... Aussi la jeune fille se décida avant que les Botrucs ne l'atteignent. Faisant fi de ses scrupules, l'adolescente se concentra, fit le lien avec sa baguette, appela à elle une détermination à ralentir fortement la progression de la horde sauvage qui accourait vers elle. Sa visualisation lui offrit les Botrucs ayant du mal à faire un mouvement, comme s'ils étaient à l'arrêt. Elle réalisa la gestuelle d'un trait vertical de droite à gauche tout en lâchant d'une voix claire et nette pour faire apparaitre le jet de lumière turquoise :
- "imPEdiMENta !"
Eileen (4A) lance Impedimenta.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

06 mai 2026, 18:18
 DCFM  Sorts moi d'là !
J'avoue qu'en vrai, j'aurai jamais du m'inscrire à ce putain d'entraînement. J'avoue qu'en vrai, j'avais la flemme. J'avoue qu'en vrai, j'avais un peu autre chose à faire qu'un cours supplémentaire le week-end. Mais j'avoue qu'en vrai, un petit sourire a fait son apparition sur mes lèvres quand j'ai vu le labyrinthe qu'avait créé la prof. Un sourire qui s'étira d'autant plus quand je reconnus une chevelure rousse qui entrait dedans.

Je la connaissais pas tant que ça, mais je l'aimais bien. Je courus vers elle pour lui sauter dessus en criant :
Hey ! Princesse Zelda ! je lui ai dit avec un clin d'œil. Viens on l'fait ensemble ? Pasque j'ai un peu la flemme là j't'avoue...
Pour le moment, Eliott est juste entré et a rejoint @Anna Delore (qui avait déjà lancé un sort, d'où l'inaction d'Eliott) en lui sautant dessus.
Mais s'il y a un problème, je suis dispo par hibou !

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

06 mai 2026, 18:39
 DCFM  Sorts moi d'là !
Une session d'entraînement, c'était très important pour Alaric. Il était doué en Sortilèges, et s'en sortait plutôt bien. Alors il s'était inscrit sans la moindre hésitation.

Quand Alaric entra dans le labyrinthe, il l'observa un moment avant d'attraper sa baguette. Ce qui était assez stupide de sa part. Mais peu importe, car il l'attrapa assez vite quand il aperçu une nuée de Botrucs qui fonçait droit sur lui.

Réfléchis rapidement, le meilleur sort, le meilleur sort... Le premier sortilège qu'on a apprit en Défense contre les Forces du Mal.

Il fronça les sourcils, se concentra avant de pointer sa baguette devant lui, essayant d'être énervé, ce qui ne fut pas bien compliqué, avant de faire la gestuelle en forme de serpentin.

- LashLAbask!
Alaric aussi part sur Lashlabask comme sortilège.

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

06 mai 2026, 18:56
 DCFM  Sorts moi d'là !
Samedi 06 mai 2051

J'arrive tranquillement sur le lieu du rendez-vous : le parc. J'écoute ma professeure, tout en regardant mes camarades autour de moi. On pouvait se lancer en solo ou avec un camarade... Que faire ? Je dois l'avouer, j'ai envie de me tester alors, je serai seule ; ça implique de ne pas me louper !

Lorsque le top fut donné, je me lance dans le labyrinthe. J'avance à pas mesurés, baguette bien en main. Je regarde attentivement les alentours. Rien. Je poursuis ma route. Un crissement. Je me retourne mais toujours rien. Alors je reprend ma route.

Soudain, je me retrouve face à une armée de botrucs. En venant ici, je me suis dit que je devais me montrer courageuse et tenter des sorts que je venais tout juste d'apprendre. Alors déterminée, baguette levée, je trace un trait sec et m'écris l'incantation : « imPEdiMENta ! »
Sonia est en 3A et son type de magie est sournoise.
Elle lance Impedimenta.
147 mots

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste

06 mai 2026, 19:08
 DCFM  Sorts moi d'là !
Summer entra dans le labyrinthe. Sa baguette tremblait dans sa main. Pas qu'elle ait peur de quoi que ce soit, ça lui faisait juste ça tout le temps. De toute façon, que pouvait elle bien craindre ? Elle savait qu'il n'y avait (normalement ?) pas de danger réel.
Malgré tout, dès qu'elle la vit, son regard se fixa sur la menace en face d'elle, et s'y arrêta. Il n'y avait plus rien d'autre que ça. Elle chercherait peut-être à faire équipe avec quelqu'un, si elle en trouvait qu'elle appréciait, mais plus tard. Pour l'instant, il fallait qu'elle neutralise ça. Elle se focalisa sur les Botrucs, et uniquement les Botrucs, fit le vide dans sa tête, et les imagina en train d'exploser.

-Bombarda !
Summer tente de faire exploser la menace avec un Bombarda.

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA