11 mai 2026, 17:56
 Avis  Espace de discussion
𝕰𝖘𝖕𝖆𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝖉𝖎𝖘𝖈𝖚𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓 :
__ . . . __

Espace de discussion
- Comme l'indique le titre, j'ouvre ici un espace de discussion sur la DCFM. Attention, il ne s'agit aucunement d'un flood, et les messages de type flood seront modérés. Cet endroit est fait pour trois points principaux : les idées, les retours et les remarques. Je vous demanderai, lorsque vous postez ici, de faire attention à toujours être bienveillants. Au contraire de la FAQ, vous êtes libres de poster à la suite de quelqu'un pour rebondir sur une proposition, un retour ou une remarque, mais il faut que ce soit un message constructif. -

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

- Les idées -

Il est tout à fait possible qu'un jour, vous ayez une illumination, et pensiez à une animation qui serait bien à mettre en place en DCFM. Vous pouvez vous servir de ce sujet pour me la proposer. Suite à cela, je vous ferai un retour, et nous verrons ensemble s'il est possible de mettre en place cette animation. Je vous demande de préciser si l'animation est hRP ou inRP, sa potentielle durée et une explication concise et claire du projet. A part ça, vous avez carte blanche pour me convaincre de rendre vivantes vos idées ! ^^

- Les retours -

Lors des animations que je mettrai en place, il est possible que je vienne vous demander ici votre avis sur l'animation, afin de voir si elle vous à plu, ou si au contraire, vous ne l'avez pas appréciée pour X raisons. Vous pouvez également vouloir me faire un retour spontanément sur une animation qui vous à plu ou déplut, afin qu'on en parle et qu'on voie en quoi elle peut être améliorable, si je continues à proposer des animations de la sorte, etc. Toute spontanéité est bienvenue et sera appréciée, n'ayez pas peur de donner votre avis, il m'aide à construire quelque chose qui plaise à tous en DCFM ! :wise:

- Les remarques -

Les remarques, au contraire des retours, vous permettent de faire des constatations, de manière spontanée, dans le but d'améliorer un projet, une animation. Attention, je vous demande qu'elles soient constructives, et essayez de faire attention à ce qu'elles ne soient pas blessantes dans la manière dont vous les formulez. Si je peux faire des erreurs, et qu'evidement, tout ce que je fais est améliorable, ce sont des heures de passées sur chacune animation, et les critiques non constructives ou mal formulées peuvent vite s'avérer blessantes. Mis à part ceci, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, du moment que ça m'aide à améliorer ce que je propose en DCFM ! Tout le monde à son mot à dire, n'hésitez pas ! <3

11 mai 2026, 18:09
Vous pouvez dès a présent poster, que ce soit pour une idée, un retour où une remarque, le sujet est à vous ! :love:

14 mai 2026, 13:37
Bonjour,
Merci pour ce sujet.
Ça tombe bien, parce que je me suis fait une réflexion concernant l'animation sor(s) moi de là, et je ne savais pas trop où en parler.
Ça part d'un constat personnel, et évidemment le site n'est pas là que pour moi, mais peut-être que ça servira à d'autres.
INRP, je vais devoir "trier" les ateliers, ou du moins les restreindre, pour des conflits de horaire avec la chorale.
Si ça pouvait avoir lieu de 14 à 17 au lieu de 15 à 18... ça évite de se heurter aux horaires du Chœur des grenouilles.
Bon, Miss Hamilton est compréhensive et rater une heure à l'occasion, quand on n'est pas soliste, ça passe, mais une fois par mois ça va devenir beaucoup, alors que en ajustant un peu l'horaire, le problème n'existe plus.
On n'est pas tous choristes d'accord, mais si cet ajustement est possible et ne pose pas de problème pour vous (ou pour d'autres), ce serait super.
On peut aussi quitter l'atelier plutôt mais j'ai du mal à lâcher en cours...
J'ignore s'il y a d'autres conflits-horaire potentiels, et je me doute que c'est difficile à bien programmer.
Je me demandais simplement si c'était faisable.

Reducio
Ah et pour une idée : on peut faire un atelier Patronus ? svous plaît M'dame ? même si j'ai pas le niveau encore... Avec les détracœurs quoi.
Non ? Ah bon j'aurai essayé !

15 mai 2026, 17:33
@Calianor Daenarya, pas de soucis pour que je décale l'horaire de 14h à 17h, si ça ne pose problème à personne ! Un sondage est d'hors et déjà disponible juste ici, pour voir avec les autres joueurs si cela conviendrait à tous ! ^^