Quand nouveau et ancien se rencontrent...
Jeudi 1er Septembre 2050
Vers 10h50
Avec @Logan Blake-Alexander
PNJ présent : Lisa Walker (32 ans) - code couleur : #0F63BD
Dean Walker (32 ans) - code couleur : #FF7300
Michaël Walker (6 ans) - code couleur : #26550C
Emma Walker (4 ans) - code couleur : #FF00D0
PNJ
Vers 10h50
Avec @Logan Blake-Alexander
PNJ présent : Lisa Walker (32 ans) - code couleur : #0F63BD
Dean Walker (32 ans) - code couleur : #FF7300
Michaël Walker (6 ans) - code couleur : #26550C
Emma Walker (4 ans) - code couleur : #FF00D0
PNJ
Ce matin-là, c'était le grand jour. Celui où je rentrais chez moi, à Poudlard. L'été avait été difficile, et surtout, très long. Nous nous étions beaucoup disputer mes parents et moi. J'avais passé la plupart de mon été enfermée, dans ma chambre, avec ma nouvelle guitare. Celle que j'avais eu à mon anniversaire.
Il fallait dire que j'appréhendais un peu le moment du départ. Je ne voulais pas laisser mon frère et ma sœur. J'avais l'impression de louper toute leur enfance, de ne pas les voir grandir. Je n'avais jamais été séparer d'eux avant Poudlard et maintenant, ils me manquaient beaucoup. Je traînais ma valise sur l'un des chariots de la gare. Aerive était dans sa cage, juste au dessus. Aerive, c'était mon chat. Une petite femelle qui avait à peine quatre mois. Je l'avais acheté à la ménagerie magique durant les vacances. Et aujourd'hui, je l'emmenais découvrir sa nouvelle maison pour les prochains mois. Michaël et Emma avaient beaucoup jouer avec elle durant les vacances et rien qu'à l'idée de les séparer me serrait le ventre.
Nous arrivâmes devant le mur. Celui qui menait à mon train. Je pris ma petit sœur dans mes bras, puis, je demandais silencieusement l'accord de mes parents pour pouvoir la faire passer avec moi. Ceux-ci acquiescèrent. Je lui dis alors :
- On y va ensemble ? Ferme les yeux si t'as peur.
Elle hocha doucement la te et je courus alors dans le mur. Mes parents passèrent juste après moi, emmenant avec eux mes valises et Michaël. Je ne lâchai pas ma petite sœur. au contraire, je la serrai fort dans mes bras pour lui faire un câlin. Puis, je lui murmurai à l'oreille :
- Je t'aime mon ange. Je reviendrai vite je te le promets.
Je la posai alors sur le sol. Celle-ci vint alors m'agripper la jambe, m'empêchant ainsi de faire le moindre pas. Je la portais donc à nouveau et me déplaçait vers mes parents. Je leur dis alors :
- Je vous enverrai des lettres de temps en temps.
Ma mère me tendit ma nouvelle sacoche et mon chariot.
- Tu sais... on voulait seulement te protéger.
- J'veux pas en parler maintenant. J'veux juste qu'on essaie de faire semblant juste pour aujourd'hui. Pour Michaël et Emma.
- Comme tu voudras mais... tu sais, on n'avait pas le choix.
- Comment ça pas le choix ? Ce n'était pas une question de vie ou de mort, vous aviez le choix.
- Quand ton grand-oncle a pris que ta grand-mère était une sorcière, il ne lui a plus jamais parlé et on avait peur que ta famille du côté de ton grand-oncle pense la même chose.
- Ouais, bref... si tu le dis.
J'essayai de ne pas montrer mon agacement. Ma voix était restée posée tout le long de la conversation mais là, je commençai à en avoir marre. Je jetai un coup d’œil au train. Je ne voulais plus les écouter se justifier. Avant que je puisse dire quoi que ce soit d'autre, mon père intervient :
- Tu devrais y aller. Ton train va bientôt partir.
Je acquiesçai et me tournais vers ma sœur.
- Je vais devoir y aller mon ange. Je t'enverrai tout plein d'hiboux ne t'en fais pas.
- J'veux pas que t'y ailles.
- Je sais ma puce mais j'ai pas le choix. Ne t'en fais pas, je reviendrai très vite.
- Tu me le promets ?
- C'est promis.
Je lui fis un câlin, savourant cet instant. Puis, j'allai voir mon frère.
- Je reviens vite ok ? Sois sage !
- Tu promets ? Oui ne t'en fais pas.
- Je te le promets.
Je lui fis un câlin avant de lui ébouriffer les cheveux. Il riait doucement. J'enregistrais ce son dans mon esprit car je savais que je ne l'entendrai plus avant bien longtemps. Je jetai un dernier regard à mes parents, les saluai d'un geste de la tête avant de porter mes affaires jusque dans le train.
Je cherchai rapidement un compartiment vide et je finis pas le trouver, vers l'arrière du train. J'entrai à l'intérieur et déposais mes affaires. Je pris le temps de bien les ranger afin qu'elle ne gêne personne durant le voyage, puis, je regardais à travers la fenêtre. Certains élèves étaient toujours en train de dire au revoir à leurs proches. Certains pleuraient. Et moi, j'étais là, à attendre patiemment que le train commence son périple.
743 mots
Aujourd'hui, je vais enfin vivre ma vie de sorcier. J'ai fait mes courses de fournitures scolaires avec un adulte de Poudlard, je crois mais là, tout de suite maintenant, je vais aller à Poudlard... J'y crois pas...
Je marche avec mes valises, il y a ma famille derrière moi... J'aurai aimé que Lance soit là...
Maman me dit de m'amuser mais de ne pas faire de bêtises... Comme d'habitude j'ai envie de dire... Je dis au revoir à mes parents, puis je m'agenouille puis fais un câlin à Mary et Lydia...
-Vous savez que vous allez me manquer hein?
Je regarde Stella, et je lui demande de ne pas casser mes jeux vidéos, juste avant de lui faire à elle aussi un câlin.
Je vois des gens passer furtivement dans un mur... Je suppose que c'est ici que je dois aller mais c'est étrange, je vais me prendre le lur dans la tête non?
Je passe et arrive devant le train... Je n'ai pas jeté un seul regard en arrière à ma famille...
Je rentre dans le train mais il n'y a aucun compartiment libre. Je vois une fille seule qui a l'air d'être plus âgée que moi. Ça se trouve ça fait longtemps qu'elle va dans l'école magique... Je me rapproche de la cabine mais j'hésite à lui parler...
-Salut... S'cuse moi de te déranger, je peux m'asseoir ici?
@Ambre Walker
231 mots
Je marche avec mes valises, il y a ma famille derrière moi... J'aurai aimé que Lance soit là...
Maman me dit de m'amuser mais de ne pas faire de bêtises... Comme d'habitude j'ai envie de dire... Je dis au revoir à mes parents, puis je m'agenouille puis fais un câlin à Mary et Lydia...
-Vous savez que vous allez me manquer hein?
Je regarde Stella, et je lui demande de ne pas casser mes jeux vidéos, juste avant de lui faire à elle aussi un câlin.
Je vois des gens passer furtivement dans un mur... Je suppose que c'est ici que je dois aller mais c'est étrange, je vais me prendre le lur dans la tête non?
Je passe et arrive devant le train... Je n'ai pas jeté un seul regard en arrière à ma famille...
Je rentre dans le train mais il n'y a aucun compartiment libre. Je vois une fille seule qui a l'air d'être plus âgée que moi. Ça se trouve ça fait longtemps qu'elle va dans l'école magique... Je me rapproche de la cabine mais j'hésite à lui parler...
-Salut... S'cuse moi de te déranger, je peux m'asseoir ici?
@Ambre Walker
231 mots
Je regardais à l'extérieur, attendant le départ. Les élèves embarquèrent petit à petit dans le train. Et moi, je n'attendais qu'une seule chose : revoir le château et Nina, ma meilleure amie. Elle m'avait beaucoup manqué pendant les vacances. Certes, on s'était vues pendant les vacances n'empêche, ça ma manquait de ne pas voir son sourire tous les matins ou de rigoler avec elle pendant les repas ou en cours. Tout me manquait.
Je vis rapidement mes parents me faire un coucou avant de repasser par le mur pour reprendre le chemin vers la maison. Ce soir, mon lit serait vide et Emma serait sûrement déçue de ne pas pouvoir venir se lover près de moi pour dormir. Elle adorait dormir à mes côtés. Lorsqu'ils disparurent de la gare, je détournais les yeux. Je regardais les élèves passer dans le couloir avant de voir le jeune garçon. Il semblait un peu perdu. Il cherchait sûrement une place. Il me demandait ensuite q'il pouvait s'asseoir. Je lui répondit alors, d'une voix douce :
- Salut ! Ouais, bien sûr, installe toi !
J'attendis patiemment qu'il installe ses affaires avant de demander :
- C'est ton premier voyage ?
Si c'était le cas, il devait sûrement être stressé de partir. Pour beaucoup, c'était dur de ne plus voir sa famille pendant plusieurs mois d'affilés. Mais souvent, on s'y habituait au bout d'un moment.
Je vis rapidement mes parents me faire un coucou avant de repasser par le mur pour reprendre le chemin vers la maison. Ce soir, mon lit serait vide et Emma serait sûrement déçue de ne pas pouvoir venir se lover près de moi pour dormir. Elle adorait dormir à mes côtés. Lorsqu'ils disparurent de la gare, je détournais les yeux. Je regardais les élèves passer dans le couloir avant de voir le jeune garçon. Il semblait un peu perdu. Il cherchait sûrement une place. Il me demandait ensuite q'il pouvait s'asseoir. Je lui répondit alors, d'une voix douce :
- Salut ! Ouais, bien sûr, installe toi !
J'attendis patiemment qu'il installe ses affaires avant de demander :
- C'est ton premier voyage ?
Si c'était le cas, il devait sûrement être stressé de partir. Pour beaucoup, c'était dur de ne plus voir sa famille pendant plusieurs mois d'affilés. Mais souvent, on s'y habituait au bout d'un moment.
231 mots
@Logan Blake-Alexander
@Logan Blake-Alexander
La fille à qui je viens de m'adresser me répond très gentiment que je peux m'installer dans la cabine. Je lui adresse un grand sourire et m'installe rapidement sur une banquette en prenant soin de bien ranger mes affaires.
-Merci beaucoup! Ah euh... Oui, c'est le premier!
Je regarde la fille pendant quelques secondes, je réfléchis et me rends compte que si elle est dans le train c'est que c'est forcément une sorcière elle aussi et qu'elle doit savoir beaucoup de choses sur la magie...
-Euh... T'es une sorcière? Une vraie de vraie? C'est bien la magie?
Ce voyage et cette nouvelle école vont changer ma vie... Je ne sais juste pas si ça va m'apporter des ennuis ou pas... Je me demande quels types de cours on à à l'école magique ?
-A l'école magique, on apprend à lancer des sorts et à faire des potions?
Je réfléchis pendant une courte période et en vient à la conclusion que oui, il y a ces cours car j'ai acheté, avec un membre du personnel de l'école, mes fournitures et il y avait une baguette et des chaudrons...
Quand je pense à la magie, je pense aux sorcière avec des verues... Celles qui sont méchantes. Celle qu'on imite à Halloween avec un balai tout moche en paille... J'espère que les profs ressemblent pas à ça...
@Ambre Walker
-Merci beaucoup! Ah euh... Oui, c'est le premier!
Je regarde la fille pendant quelques secondes, je réfléchis et me rends compte que si elle est dans le train c'est que c'est forcément une sorcière elle aussi et qu'elle doit savoir beaucoup de choses sur la magie...
-Euh... T'es une sorcière? Une vraie de vraie? C'est bien la magie?
Ce voyage et cette nouvelle école vont changer ma vie... Je ne sais juste pas si ça va m'apporter des ennuis ou pas... Je me demande quels types de cours on à à l'école magique ?
-A l'école magique, on apprend à lancer des sorts et à faire des potions?
Je réfléchis pendant une courte période et en vient à la conclusion que oui, il y a ces cours car j'ai acheté, avec un membre du personnel de l'école, mes fournitures et il y avait une baguette et des chaudrons...
Quand je pense à la magie, je pense aux sorcière avec des verues... Celles qui sont méchantes. Celle qu'on imite à Halloween avec un balai tout moche en paille... J'espère que les profs ressemblent pas à ça...
@Ambre Walker