Rattrapages

24.11.2049
Cour de la tour de l'horloge
@Morgan Griffin

Elle détestait ça, manquer des cours. Son cerveau retenait bien mieux les informations quand il était directement sur place pour les entendre. Le simple chemin de ses oreilles à sa tête représentait une grande partie du travail, et manquer des cours signifiait perdre ce chemin qui lui était si nécessaire.
Et pourtant, la veille, elle n'avait pas eu le choix. Elle s'était réveillée avec un terrible mal de ventre qu'elle a pourtant décidé d'ignorer. C'est au moment du déjeuner que les choses ont dérapé : après seulement deux bouchées de la purée qui était dans son assiette, une violente envie de vomir l'avait prise, la forçant à quitter la table à la vitesse d'un vif d'or sous les regards surpris des camarades qui l'entouraient. C'est donc à l'infirmerie qu'elle a passé les heures suivantes, manquant ainsi le cours de sortilèges.
Aujourd'hui, la Poufsouffle ne souffrait plus d'aucune douleur. Elle ne savait pas bien ce qui avait pu lui arriver hier, ou bien ce qui avait provoqué ce mal. Tout ce qui lui importait était que ce soit terminé. En cette journée de liberté - quel bonheur de ne pas avoir cours le mercredi ! - la jeune sorcière avait décidé de profiter du temps exceptionnellement peu mauvais. Merlin, que le soleil de l'été lui manquait ! En pénétrant dans la cour de la tour de l'horloge, elle aperçut un de ses camarades de Maison et de promo assis là. Il ne fallut pas plus de temps à ses pieds pour pivoter instantanément vers le garçon : il lui fallait quelqu'un pour lui passer les notes du cours manqué de la veille, et Morgan était là.
- Salut ! Dis, t'étais au cours de sortilèges d'hier, non ?
Rattrapages
| Dans la Cour de la tour de l’Horloge Avec Aitana Torres Année 2049/2050 |
![]() Morgan, Première année |
Mon cul étais posé sur une pierre froide et je dois dire qu’à ce moment précis j’aurais volontiers sauter au fond de mon lit. Mais une chose très importante m’empêchait de le faire. Ce roman. Je l’avais ouvert comme ça sans trop réfléchir pendant mon trajet entre le parc et la Bibliothèque. Je m’étais arrêté en chemin et maintenant j’en étais au troisième chapitre. Mon dos reposait contre un poto de pierre étonnamment moins froide que celle de mon derrière.
Malgré cette fraîcheur, le soleil était suspendu dans le ciel et une agréable brise planait. Mais une ombre vint se poser sur la page. Le temps de relever la tête une jeune fille m’abordait. On c’était déjà croisé en cours, de loin. C’était Aitana. Cette fille qui me semble - depuis le début de l’année - avoir un profil plutôt populaire, la genre de personne qui donne envie de se confier. Le genre de personne que je n’aime pas accessoirement. Elle vient de me demander si j’étais présent au cours de sortilège. Bien sûr que j’étais présent, en aucun cas je ne manquerai une matière aussi importante.
« En effet Sherlock, et c’était très intéressant. »
Je ne lui demande pas pourquoi elle s’intéresse à ce que je fais. Je sais qu’elle va me le dire. Alors je n’ai aucun intérêt à user d’avantage ma salive. En revanche je me demande si elle a traversé tous les couloirs de Poudlard pour me trouver ou si elle m’a abordé par hasard. Si elle me cherchait elle doit être sacrément borné, pour être sur de trouver quelqu’un dans Poudlard il faut avoir au minimum une journée de libre devant soi, alors j’espère que ce qu’elle m’apporte est intéressant. Au moins pour qu’elle ne m’est pas trouvé sans intérêt.
défi Pouffy
@Aitana Torres plus besoin de me mentionner
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Rattrapages

24.11.2049
@Morgan Griffin

Il a quelque chose... d'agaçant. Oui, voilà, c'est exactement ça. C'est sans doute pour cette même raison que la Poufsouffle n'a pas eu de conversation avec ce camarade depuis son arrivée ici, alors même qu'elle a déjà discuté au moins une fois avec plus de la moitié de sa promo de Maison.
- Tu pourrais me passer le cours, s'il te plaît ? J'ai pas pu y aller, hier.
L'agacement disparu aussi vite qu'il était apparu, son visage reprenant une expression amicale. Elle n'avait pas prévu de déclencher une bagarre juste pour récupérer un cours, encore moins sur sa journée de vacances hebdomadaire. Non, elle voulait simplement récupérer les notes qui lui manquaient, rattraper le tout avant le cours de demain après-midi, puis aller s'occuper de ses plantes.
Elle ne précisa pas non plus pourquoi elle était absente, la veille. Cela ne le regardait pas, et elle n'avait absolument pas envie de repenser à la scène du déjeûner. Elle avait évité de le faire jusque là, et ça avait porté ses fruits.
Mots soulignés pour Les Douzes Travaux d'Helga.
Rattrapages
Elle n'était pas présente au dernier cours, d'accord, une information qui ne me sera d'aucune utilité pour poursuivre mon roman. Je poursuit donc ma lecture et écoute d'une oreille distraite la suite de ses mots.
Je la sens s'agiter devant moi. Je me dépêche de finir ma page puis la regarde en fronçant les sourcils.
« Ouais, je te les passerais. »
Satisfait de ma réponse simple et imprécise, je fis cette fois ci semblant de lire. Je voulais a tout pris savoir comment elle réagirait. Si certaines personnes pouvaient lire dans mon esprit elles seraient probablement outré de ma façon de penser. Mais moi j'aimais bien ces idées tordues qui faisaient de mon cerveau ce qu'il était. Un souvenir soudain de ma sœur le jour du première avril me revint. Je lui avait fait une blague qui sortait tout droit de cette esprit tordu. Elle m'avait dit, "T'es pas sérieux Morgan ?!" et - fidèle à moi même - je lui avait lancé l'un de mes plus sinistre sourire. Aujourd'hui encore, quand j'y pense ça me fait sourire. Ca m'étonne d'ailleurs qu'elle ne ce soit pas encore vengé.
Je me retrouve donc à sourire bêtement et penché sur un livre que je ne lis même pas. Pendant un instant j'en ai oublié le présent. Ca me perturbe un peu, car oui, je fait aussi parti de ces personnes qui souhaite toujours tout métriser. Perdre le contrôle m'horrifie bien plus que certain comportement étrange.
@Aitana Torres
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
Je la sens s'agiter devant moi. Je me dépêche de finir ma page puis la regarde en fronçant les sourcils.
« Ouais, je te les passerais. »
Satisfait de ma réponse simple et imprécise, je fis cette fois ci semblant de lire. Je voulais a tout pris savoir comment elle réagirait. Si certaines personnes pouvaient lire dans mon esprit elles seraient probablement outré de ma façon de penser. Mais moi j'aimais bien ces idées tordues qui faisaient de mon cerveau ce qu'il était. Un souvenir soudain de ma sœur le jour du première avril me revint. Je lui avait fait une blague qui sortait tout droit de cette esprit tordu. Elle m'avait dit, "T'es pas sérieux Morgan ?!" et - fidèle à moi même - je lui avait lancé l'un de mes plus sinistre sourire. Aujourd'hui encore, quand j'y pense ça me fait sourire. Ca m'étonne d'ailleurs qu'elle ne ce soit pas encore vengé.
Je me retrouve donc à sourire bêtement et penché sur un livre que je ne lis même pas. Pendant un instant j'en ai oublié le présent. Ca me perturbe un peu, car oui, je fait aussi parti de ces personnes qui souhaite toujours tout métriser. Perdre le contrôle m'horrifie bien plus que certain comportement étrange.
@Aitana Torres
Rattrapages

24.11.2049
@Morgan Griffin

Aitana reste quelques secondes à le fixer en silence dans l'espoir qu'il sorte ses notes de cours, mais il n'en est rien. Il ne bouge pas d'un iota, il ne dit rien de plus. Il garde les yeux rivés sur son livre. Comment les gens peuvent-ils être associable à ce point ? Qu'on ait du mal à aller vers les autres, elle pouvait comprendre. Mais là, elle était venue vers lui. Alors ça, elle ne pouvait pas comprendre. On va tous être amené à se voir pendant les sept prochaines années, il compte les passer tout seul dans son coin ?
- Quand ? Ajouta-t-elle dans l'espoir d'avoir une vraie réponse. C'est que le prochain cours est demain, alors j'aimerais avoir le temps de le repr...
Puis il sourit. Un sourire qui fait froncer les sourcils de l'enfant car c'est un sourire qui a l'air d'une moquerie. Elle ne prend même pas la peine de finir sa phrase. Elle n'a rien dit de drôle, ça, elle en est certaine. Elle a quand même sacrément l'impression qu'il se paye sa tête. Et comme toute personne normalement constitué, la brune n'aime pas ça. Pas du tout.
- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?
Elle reste calme. L'agacement monte, doucement. Peut-être qu'il se lit dans ses yeux, mais rien dans sa voix pour l'instant.
Rattrapages
Mon interlocutrice repris la parole.
Quand ? avait-elle demandé. Premièrement après avoir terminé mon chapitre, quand je souhaiterais retourné à mon dortoir, ou pourquoi pas lorsque j'aurais vraiment froid. Pas immédiatement en tout cas.
Je n'ai même pas le temps de répondre que je me rends compte qu'elle à perçu mon sourire. Elle me le fait savoir mais arrive à resté calme.
« Je sourie car j'ai une bonne raison de sourire, dis-je d'un ton moqueur. Et pour les cours on verra... un peu plus tard, je suis occupé pour le moment. »
Je tourne ma page mais cette fois-ci je reprend réellement ma lecture, pensant qu'elle va me laisser.
Alors que les mots défilent sous mes yeux, mon nez se met à me picoter. Je commence manifestement à avoir sincèrement froid, mais Aitana est encore devant moi, et je ne veux pas lui donner ce qu'elle veut en me rendant maintenant à mon dortoir. A coup sur elle me suivrait. J'opte pour l'option "comme si de rien n'était" et tourne la page suivante.
Cette fois-ci se sont mes doigts qui se manifeste contre le manque de chaleur ambiant. Je remonte alors mon écharpe jaune sur mon nez et enfonce ma main droite au plus profond de ma poche. Mes cheveux couvres légèrement mes oreilles. Je me félicite de les assumés longs, car il n'y a rien de plus pratique en hiver que de les avoir pour se protéger du froid.
Quand ? avait-elle demandé. Premièrement après avoir terminé mon chapitre, quand je souhaiterais retourné à mon dortoir, ou pourquoi pas lorsque j'aurais vraiment froid. Pas immédiatement en tout cas.
Je n'ai même pas le temps de répondre que je me rends compte qu'elle à perçu mon sourire. Elle me le fait savoir mais arrive à resté calme.
« Je sourie car j'ai une bonne raison de sourire, dis-je d'un ton moqueur. Et pour les cours on verra... un peu plus tard, je suis occupé pour le moment. »
Je tourne ma page mais cette fois-ci je reprend réellement ma lecture, pensant qu'elle va me laisser.
Alors que les mots défilent sous mes yeux, mon nez se met à me picoter. Je commence manifestement à avoir sincèrement froid, mais Aitana est encore devant moi, et je ne veux pas lui donner ce qu'elle veut en me rendant maintenant à mon dortoir. A coup sur elle me suivrait. J'opte pour l'option "comme si de rien n'était" et tourne la page suivante.
Cette fois-ci se sont mes doigts qui se manifeste contre le manque de chaleur ambiant. Je remonte alors mon écharpe jaune sur mon nez et enfonce ma main droite au plus profond de ma poche. Mes cheveux couvres légèrement mes oreilles. Je me félicite de les assumés longs, car il n'y a rien de plus pratique en hiver que de les avoir pour se protéger du froid.
@Aitana Torres