Pas de quoi se faire des cheveux blancs
Vendredi 21 avril 2051, 12h20
Début du 3e trimestre
Avec @Logan Blake-Alexander
Début du 3e trimestre
Avec @Logan Blake-Alexander
Nouveau trimestre rime avec nouvelle matière, nouveaux sortilèges, nouvelles métamorphoses et nouveaux exercices. Jusqu'à présent, au cours de métamorphose, je n'avais pas eu les inquiétudes qu'avaient nourris certains cours. La Défense contre les forces du mal avait réussi très vite à m'interroger sur la santé mentale de certains enseignants ou plutôt, leur rapport avec le danger potentiel des exercices pratiques. Bon, ce n'était peut-être pas comme aller donner des coups de pieds à un gros chien mais quand même, il y avait de quoi se poser des questions. Une chose était certaine en tout cas, ce n'était pas comme dans ma précédente école où l'on veillait à éviter tout risque pour les élèves.
Je dois bien entendu avouer que je suis assez partiale en la matière. Je récrimine contre ce cours de défense mais pas du tout pour le cours de vol dont j'ai brûlé les étapes en rejoignant une équipe de quidditch. Voler à 20m du sol avec des joueurs qui balancent une boule de fer à pleine vitesse, ce n'est pas vraiment l'activité la plus sure de l'école non plus.
Calvorio, je n'avais pas imaginé à quoi servait ce sortilège en entendant son nom, mes connaissances en latin expliquant cela. Je n'ai pas trop compris pourquoi quelqu'un est allé inventer un sortilège pareil, je le découvrirai certainement en faisant l'inévitable devoir d'après cours. Mais quand même, quelle idée d'expérimenter ça en classe.
Ce jour là, un nouveau trimestre a commencé... Ça veut dire encore plus de choses à apprendre mais moins de temps avant les vacancess et mon retour à la maison! Ce vendredi là, j'avais un cours de Métamorphose...
C'est un cours que je ne déteste pas mais étant né moldu, je ne comprend pas bien l'utilité de la plupart des cours que j'ai à Poudlard, comme l'étude des moldus que les plus âgées ont...
Bref, durant ce cours, j'ai appris un nouveau sort, Calvario, un sort très étrange et sûrement dangereux enfin, surtout bizarre... Qui voudrait perdre ses cheveux? Je n'ai pas vraiment suivi le cours parce que j'ai préféré discuter avec mes camarades. Le cours est passé plutôt vite et quand il s'est fini, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé. Je suis sorti et le suis adressé à la première personne à côté de moi, une Serdaigle...
-Euh, pourquoi on nous apprend un sort comme ça? C'est pas dangereux? Et c'est bizarre nan?
En attendant sa réponse, j'ai réfléchi au fait qu'il fallait que je demande à un de mes camarades pour avoir ses notes...
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de monde qui passait dans le couloir et que je devais me dépêcher pour aller retrouver mes amis et avoir une pause...
Je me suis de nouveau adressé à la fille... Je crois que son prénom est Elisabeth... Elle fait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle...
Au fait, tu sais pendant combien de temps on va travailler ça en méta?
@Elisabeth Swamnere 255 mots ! J'espére que ça te va!
C'est un cours que je ne déteste pas mais étant né moldu, je ne comprend pas bien l'utilité de la plupart des cours que j'ai à Poudlard, comme l'étude des moldus que les plus âgées ont...
Bref, durant ce cours, j'ai appris un nouveau sort, Calvario, un sort très étrange et sûrement dangereux enfin, surtout bizarre... Qui voudrait perdre ses cheveux? Je n'ai pas vraiment suivi le cours parce que j'ai préféré discuter avec mes camarades. Le cours est passé plutôt vite et quand il s'est fini, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé. Je suis sorti et le suis adressé à la première personne à côté de moi, une Serdaigle...
-Euh, pourquoi on nous apprend un sort comme ça? C'est pas dangereux? Et c'est bizarre nan?
En attendant sa réponse, j'ai réfléchi au fait qu'il fallait que je demande à un de mes camarades pour avoir ses notes...
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de monde qui passait dans le couloir et que je devais me dépêcher pour aller retrouver mes amis et avoir une pause...
Je me suis de nouveau adressé à la fille... Je crois que son prénom est Elisabeth... Elle fait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle...
Au fait, tu sais pendant combien de temps on va travailler ça en méta?
@Elisabeth Swamnere 255 mots ! J'espére que ça te va!
Drôle de cours. Il me laisse vraiment perplexe. Il n’avait pas le côté dangereux de certains sortilèges que j’ai dû étudier et expérimenter à d’autres cours. Je suis curieuse cependant de découvrir pourquoi quelqu’un s’est amusé à inventer un maléfice pareil. En tout cas, en voyant la mine réjouie du professeur, je crois qu’elle a imaginé cet exercice pour nous faire découvrir et expérimenter les métamorphoses de disparition d'une manière qu'elle imagine amusante. Tout le monde n'a pas apprécié je pense de se retrouver chauve devant toute la classe, même si c'était au milieu des autres élèves dans la même situation. Dans l'ensemble, on a pris cela à la rigolade mais je ne suis pas certaine que ça se serait si bien passé avec de plus hautes classes.
Je sursaute presque quand un garçon me fait une réflexion. Il fait partie des élèves d'autres maisons avec lesquels je n'ai eu que peu de rapports pendant les deux premiers trimestres. Il restait plutôt avec les élèves de sa maison et moi pareil.
— Oui, t'as raison. Elle voulait sans doute faire un cours amusant mais quand même, on lance un sort directement sur les autres élèves. Ça aurait pu être dangereux peut-être si on loupe complètement le sortilège.
Ça aurait été plus sûr de faire disparaître une plume ou un parchemin.
— Je suppose qu'on va le travailler pendant deux à trois semaines. J'espère en tout cas que personne ne va lancer ça sur n'importe qui en-dehors du cours. Je pige pas pour cela qu'on nous apprenne un tel sort.
C'est nickel.
Je sursaute presque quand un garçon me fait une réflexion. Il fait partie des élèves d'autres maisons avec lesquels je n'ai eu que peu de rapports pendant les deux premiers trimestres. Il restait plutôt avec les élèves de sa maison et moi pareil.
— Oui, t'as raison. Elle voulait sans doute faire un cours amusant mais quand même, on lance un sort directement sur les autres élèves. Ça aurait pu être dangereux peut-être si on loupe complètement le sortilège.
Ça aurait été plus sûr de faire disparaître une plume ou un parchemin.
— Je suppose qu'on va le travailler pendant deux à trois semaines. J'espère en tout cas que personne ne va lancer ça sur n'importe qui en-dehors du cours. Je pige pas pour cela qu'on nous apprenne un tel sort.
C'est nickel.
@Logan Blake-Alexander
La fille à qui j'ai parlé à sursauté, c'était drôle et j'ai étouffé un petit rire.
-Mais oui! Mais... C'est pas amusant hein... Elle doit avoir un humour bizarre! Et en plus, imagine la personne fait disparaître autre chose... C'est faisable tu pense? Et imagine, l'élève reste chauve... La honte... J'aimerais pas être à sa place... ai-je dit en rigolant à gorge déployé
Rester chauve et ne plus jamais avoir mes cheveux... L'horreur! J'aime trop mes cheveux...
-Deux à trois semaines! C'est trop long! On va faire quoi pendant tous ce temps! Ils peuvent pas nous apprendre des bons sorts... Lancer ça en dehors du cours? Ça pourrait être drôle... Y'a pas une personne sur qui tu voudrais le lancer? dis-je en esquissant un sourire qui ne présageait rien de bon pour mes amis et mes ennemis
Je m'étais mis en tête de le lancer sur quelqu'un la seconde suivante mais après avoir réfléchi, l'idée est vite partie de ma tête car il y avait trop de monde autour et que j'aurais eu trop de problèmes... Heureusement pour mes amis que j'ai abandonné l'idée parce que je me serais fait un plaisir de leur lancer!
Si Lance avait été là, il l'aurait lancé sur tous les crânes. Mais il m'aurait peut être réprimandé si c'était moi qui l'avait fait... Je sais pas...
@Elisabeth Swanmere
-Mais oui! Mais... C'est pas amusant hein... Elle doit avoir un humour bizarre! Et en plus, imagine la personne fait disparaître autre chose... C'est faisable tu pense? Et imagine, l'élève reste chauve... La honte... J'aimerais pas être à sa place... ai-je dit en rigolant à gorge déployé
Rester chauve et ne plus jamais avoir mes cheveux... L'horreur! J'aime trop mes cheveux...
-Deux à trois semaines! C'est trop long! On va faire quoi pendant tous ce temps! Ils peuvent pas nous apprendre des bons sorts... Lancer ça en dehors du cours? Ça pourrait être drôle... Y'a pas une personne sur qui tu voudrais le lancer? dis-je en esquissant un sourire qui ne présageait rien de bon pour mes amis et mes ennemis
Je m'étais mis en tête de le lancer sur quelqu'un la seconde suivante mais après avoir réfléchi, l'idée est vite partie de ma tête car il y avait trop de monde autour et que j'aurais eu trop de problèmes... Heureusement pour mes amis que j'ai abandonné l'idée parce que je me serais fait un plaisir de leur lancer!
Si Lance avait été là, il l'aurait lancé sur tous les crânes. Mais il m'aurait peut être réprimandé si c'était moi qui l'avait fait... Je sais pas...
@Elisabeth Swanmere