PARCOURS ROUGE Samedi 13.05.2051 - 14h

TOUR N°1

Image postée par le membre
K.H. / S.T. / E.O'B. / D.O'C. Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17

STEVEN THORNE
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Chance : 11
Discernement : 10
Non-empathie : 2
Habileté : 12
vaillance : 13

PE: 50/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 26
Non-empathie : 5
Habileté : 22
vaillance : 18

ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [18]V [15]
Chance : 13
Discernement : 17
Non-empathie : 0
Habileté : 18
vaillance : 15

PE: 53/50
Chance : 16
Discernement : 19
Non-empathie : 8
Habileté : 17
vaillance : 15

DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
@Kate Hunter, @Steven Thorne, @Ennis O'Belt et @Deryn O'Connors, le top départ de la course est lancé !

Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Avant de prendre son envol, la jeune femme désormais rompue à l'exercice qu'étaient les courses sur balais, pris le temps de s'échauffer au sol. Ensemble des articulations, cardio, muscules... tout y passa. Puis, le moment du départ approchant, elle rejoignit ses trois camarades sur la ligne de départ. "Bonne course tout le monde!" Leur souhaita-t-elle sportivement tout en vérifiant la fixation de ses protections.

Une fois fait, elle chercha à se concentrer et surtout à comprendre le chemin qui se dévoilait devant elle. Le parcours débutait en relative ligne droite et arrivait rapidement face à un troupeau de veaudelunes. Impossible de voir plus loin pour le moment ce qui était normal quand on conjuguait la distance avec les créatures.

Pas le temps d'en interpréter plus, le coup d'envoi était donné et elle, elle avait envie de parcourir le plus de distance possible!

Se déplacer. Faire une figure.

Six actions: Se déplacer. Faire une figure.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le parcours du jour me laissait bien curieuse. Même avec un peu de hauteur, je ne discernais pas grand-chose, juste un étroit parcours entre les arbres qui semblait se prolonger. Il y avait du mouvement d’aill...

- Ohh regardez, ce sont des veaudelunes !, m’écriais-je un peu fortement dans les oreilles de Deryn et du seul garçon de la course. Est-ce que si on les caresse ça porte chance ?

Pendant ce temps la grande Gryffondor nous rejoignait après avoir fini ses échauffements. Je lui adressais un sourire et répondis gaiement.

- Merci !!! Bonne course !

Je me concentrais ensuite pour ne pas gaspiller mon énergie. Surtout que j’avais décidé de changer de stratégie sur ce parcours. Ainsi, avant même le coup d’envoi, je savais déjà ce que je devais faire…

Lorsque le coup de sifflet retentit, je prenais aussitôt de la vitesse en plongeant ma main dans ma poche. Ma baguette fut très rapide à sortir, elle était vraiment à portée de main.

- Impedimenta !, criais-je avec un regard vers l’arrière.

Le sortilège désignait le garçon de Gryffondor qui se trouvait sur la ligne de départ. Pourquoi lui ? J’étais à peu près sûre que c’était sa toute première course rouge, il serait donc plus facile de le prendre de court. Et autant le faire vite pour garder l’effet de surprise.

Se déplacer
Lancer un sort ( Impedimenta) sur Steven Thorne

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Nouvelle course et cette fois ci, on change de niveau. Après avoir bien pris mes repaires en bleu, je me lance à présent en rouge et la difficulté va forcément s'accroitre. On était peu nombreux cette fois, uniquement quatre participants et je remarque être bien entouré. Je souhaite également une belle course à mes camarades dans un sourire avant de répondre à la question sur les veaudelunes.

On ne sait jamais, faut essayer en tout cas !

Le départ est lancé et je me lance tranquillement quand je repère une baguette qui me vise et un sort qui arrive. Wait what ! Surpris, je tente un écart pour éviter en espérant être assez réactif et une évidence me vient en tête, c'est un magnifique accueil pour cette première et on va mettre de côté la galanterie...
Se déplacer
Eviter un sort

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
La fin de l'année approchait et Deryn sentait bien qu'elle n'aurait plus le droit à beaucoup de distractions dans les jours à venir pour cause d'ASPIC en approche. Elle avait essayé d'être régulière dans son travail cette année mais, des examens restaient des examens. La septième année avait donc sauté sur l'occasion quand elle s'était présentée, bien décidé à parcourir le terrain de course une dernière fois avant la fin de l'année. L'an prochain, si elle validait son Aspic de vol, elle tâterait une nouvelle piste ! À la remarque de Kate elle répondit en se basant sur son expérience.

"C'est trop bizarre à caresser une illusion, je l'avais fait une fois, trop tentant. Je sais pas si ça porte bonheur mais, on peut se dire que celui qui n'arrive pas à les caresser au passage doit une chocogrenouille aux autres ?"

Défi lancé et déjà le coup de sifflet résonnait. La Pousouffle souhaita à son tour une bonne course à tous avant de frapper le sol de son pied. Sa dernière course rouge avait été... laborieuse, la faute au calamar qui lui avait joué des tours. Comment envisageait elle celle-ci ? Objectif plaisir ! Elle ne put retenir un sourire amusé en entendant Kate lancer des sorts alors que la course commençait à peine. Elle était visiblement là pour gagner. Du coin de l'oeil, l'irlandaise observa Thorne tenter un écart pour éviter le jet violet qui n'allait sûrement pas tarder à apparaitre.
243 mots

Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
TOUR N°2

Départ - [S.T. / D.O'C.][K.H. ][][E.O'B.][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait un 23 et un 41. C'est une réussite.
> Kate fait un 3 et un 31 (37-6). Elle ne réussit que sa première action.
> Seven fait un 35 et un 18. Il rate sa première action.
> Deryn fait 53 et rate son action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17

STEVEN THORNE
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Steven se présente sur cette course rouge, sa première. Il ne semble pas très stressé pour le moment. Il part rapidement au coup d'envoi mais est vite pris en grippe par Kate qui lui lance un sort. Heureusement pour lui, il parvient à l'éviter et continue sa course. Il est désormais en case 1.

PE: 48/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
La septième année se présente sur la ligne de départ et salue ses adversaires du jour. Elle se met en position et lorsqu'elle entend le coup d'envoi, elle se penche sur son balai et prend de la vitesse. Elle réalise ensuite une figure et arrive en case 4.

PE: 47/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [18]V [15]
Kate essaie de faire du repérage sur le parcours qu'elle va réaliser dans quelques minutes mais celui-ci est assez grand. Elle se positionne à son tour sur la ligne et s'empresse de partir au coup de sifflet. Elle se retourne ensuite, baguette à la main pour lancer un sort à Steven. Elle est en case 2.

Deryn est elle aussi sur la ligne de départ. Elle échange quelques mots avec ses adversaires et entend à son tour le top départ. Elle s''élance à son tour mais ne prend pas autant de vitesse qu'elle aimerait. Elle est en case 1.

PE: 49/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Bon, le démarrage n'était pas grandiose mais... L'important était de démarrer après tout, pas de faire des miracles dès les premières secondes de la course. Deryn, pas mauvaise perdante pour dessous ni franchement à se mettre la pression pour une chose qui l'amusait avant tout observa son voisin qui venait de faire un joli écart pour éviter les attaques de son amie et camarade de maison.

"Bien joué Thorne ! lâcha la septième année avant de... Oh regarde ! Des jonquilles magiques ! J'adore ces fleurs, je n'en avais pas vu beaucoup cette année ! Je reviens tout de suite !"

Riant déjà à l'idée du bruit que pouvait faire ces petites fleurs jaunes étonnantes, elle fila sur la droite, sortant un peu de la piste du côté des sous-bois, oubliant un instant qu'elle participait à une compétition dont le but était de finir le parcours le plus vite possible.

Se déplacer
Appuyer sur une jonquille klaxonante (vers l'avant)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Il y avait des courses où le démarrage était plus que compliqué. Et puis il y en avait d'autres où c'était aussi fluide que le vent qui agitait les cheveux. Son départ du jour répondait à la deuxième catégorie. En effet la septième année fusa devant, l'air battant contre son corps alors qu'elle le fendait dans l'espoir de mettre de la distance avec ses trois camarades. Ce qui, d'après son observation fugace était plutôt une réussite.

Mais il ne fallait pas s'en contenter, ce n'était que le début et elle connaissait les deux Poufsouffle comme son compatriote rouge et or pour leur envie de bataille autant qu'elle. Même si Deryn était probablement plus rigolote!

Aussi la châtain fonça au milieu des veaudelunes mais sans chercher à les caresser. C'était qu'elle avait entendu la remarque faite avant le départ, que cetait étrange. Et puis ça risquait de lui faire perdre du temps. Autant slalomer plutôt.

Franchir un obstacle (Comète 360)

Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Mouais, non seulement je prends un mauvais départ mais en plus j'ai une "magnifique" lumière qui fonce droit sur moi. Passé le court instant de surprise, je me lance en bifurquant sur le côté pour l'esquiver et à mon grand bonheur, je l'entends siffler près de mes oreilles mais sans être touché. Je me replace dans une bonne trajectoire pour avancer et au compliment d'une des représentantes de la maison d'Helga, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire.

Merci ! En effet elles sont bien belles et ...

Pas le temps de finir ma phrase qu'elle plonge déjà vers elles, je maintiens mon cap, me préparant à entendre sous peu le klaxon distinctif qu'elles émettent.

Se déplacer

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
Mon sortilège fusea vers l’arrière tandis que j’avançais à vitesse raisonnable. Mais c’était sans compter sur les réflexes incroyables du garçon rouge.

- Belle esquive !, criais-je en envoyant un sourire fairplay au Gryffondor.

Il était même sacrément fort ! Heureusement que les Griffes Ardentes ne l’ait pas encore repéré puisque qu’avec une capacité à réagir aussi vite, il aurait donné du fil à retordre à nos batteurs. Ou peut-être que le Quidditch n’était juste pas son affaire…

Je me remettais tranquillement de l’échec de ce que j’avais voulu être un effet de surprise et essayais de retrouver un peu de stabilité tandis que je rangeais ma baguette dans mes poches. Avancer et faire autre chose en même temps, ce n’était pas simple.

Il me paraissait néanmoins retrouver peu à peu d’équilibre. Est-ce que ce serait suffisant pour atteindre les veaudelunes ? Je l’ignorais. Mais, sans doute pourrais-je essayer.

Cette fois plus aucune folie donc. Je resserrais les mains autour de mon Nimbus 2001 et lançais une petite accélération. L’objectif était d’approcher les bêtes le plus vite possible sans trop de bruit pour ne pas les effrayer, si c’était le cas elles prendraient peur et s’agiteraient dans tous les sens. Et si j’y arrivais, peut-être que je pourrais tenter le défi donné par Deryn au moment du départ… ?

Se déplacer
----------------
Et si c’est finalement possible : Franchir un obstacle mobile ( Sinon rien)

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées