16 mai 2026, 19:43
Une sévère formatrice  Miya Ryuū   PNJ 
Samedi 15 avril 2051
08h45
Avec @Miya Ryuū
Reducio
Image
Honor Brando, 44 ans
Reducio
Image
Narcisse Brando, 15 ans
Tout type de profil pouvait franchir les portes d'un dojo pour une session découverte. Du petit débutant qui découvrait encore sa passion à la vétérane expérimentée qui cherchait à parfaire ses compétences, en passant par les sportifs du dimanche, Honor avait probablement plus d'expérience en la matière que le premier venu. À l'époque de son service militaire, elle n'avait que peu l'énergie ni l'envie à dispenser son savoir qu'elle estimait incomparable. Et l'on pourrait aisément penser, en la voyant déposer son regard sévère sur les participants du jour, que rien n'avait changé.

Au final, seul Narcisse, disposé parmi les présents, comme n'importe quel participants, savait à quel point sa mère était désormais différente.

Vêtu de son jogging blanc, avec un t-shirt de compression noir, il attendait impatiemment le début de la séance. En temps normal, il n'aurait jamais vu la lumière des néons de cet endroit. Mais son départ à Poudlard étant imminent, et cette séance étant prévue par les organisateurs de longue date, il était impossible pour Honor de se résoudre ni à l'annuler, ni à délaisser Narcisse. Aussi, l'emmener lui apparut comme l'évidence. Et tandis qu'Oscar et Claire s'amuseraient aux alentours, elle aurait les coudées franches pour faire travailler son fils.

La posture de la vétérane était impeccable. Militaire et droite, ses muscles au repos roulant sous sa peau à chacune de ses profondes respirations. Et chaque personne présente fut contrainte de croiser son froid regard au moins une fois. Quiconque penserait qu'elle cherchait à les intimider, certains auraient pu deviner qu'elle formaient déjà les groupes. Mais personne ne pouvait connaître la véritable raison d'une telle observation, à part Narcisse, peut-être.

Elle cherchait la présence de sorcier parmi les rangs. Même si elle doutait de pouvoir en identifier un, elle ne voulait prendre aucun risque. Il suffisait d'un tout petit détail, d'un infime signe... Mais elle se rendit à l'évidence, et vida les alentours d'oxygène en inspirant profondément.

"Bien."

Mains dans le dos, carrant ses épaules, elle ne désirait pas perdre de temps.

"Nous commencerons par un échauffement sommaire. Les règles du Coup de vitesse sont simples : tout est permis, à part tuer son adversaire durant les entraînements. Quelques sparring, rapides et légers, la première touche franche met fin à l'échange. Quinze minutes, nous verrons ensuite les bases de cet art."

D'un regard et d'un geste de menton, elle forma les binômes. Parfaitement calibrés, le niveau estimé selon la posture, les yeux, le physique et l'âge. Une dizaine de personnes, plus que suffisant pour créer une ambiance de travail sérieuse.

Narcisse se redressa en hochant la tête lorsque sa mère le mis de paire avec une femme d'à peu près sa taille. De l'âge estimé de Claire, d'un poids visiblement comparable à celui de son fils, et d'un corps apparemment entraîné. Honor analysa en un coup d’œil le domaine sportif : l'escalade. Les cals aux mains ne trompaient pas, et la musculature du dos était typique. Un binôme qui fit lever plus d'un sourcil, qu'elle fit baisser d'un regard silencieux. La différence d'âge serait plus que compensée par l'expérience de son fils, et pour le moment, aucun autre niveau ne semblait pouvoir aller de paire avec cette jeune brune aux cheveux mi-longs.

Une fois tout le monde en place, elle hocha la tête pour donner le signal.

"Commencez."
*

"Héhé, yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando, enchanté ! J'espère qu'on va bien s'entendre ! T'es prête ?"

Narcisse rajusta ses cheveux d'un coup de main, avant de mettre en position. Avec aisance, il adopta sa posture de combat. De trois quarts de profil, main gauche au niveau de la poitrine, main droite légèrement en avant. Son pied d'appui vers l'arrière, soutenant son poids, et souple sur ses genoux. Malgré le sourire qui élargissait ses lèvres, son regard prenait déjà la couleur blanchâtre de sa frénésie.

N'hésite surtout pas si ce premier post ne te convient pas ! On pourra en discuter par hibou si besoin de modifier il y a :wise:

PNJ : Honor Brando
Dernière modification par Narcisse Brando le 22 juin 2026, 20:46, modifié 1 fois.

22 mai 2026, 02:22
15 avril 2051___
Image
(Miya, 38 ans)__
feat. @Narcisse Brando

Immobile dans cette pièce glaciale, mains enfouies dans les poches de mon jogging gris sombre, j'attends avec impatience que la femme qui se dresse devant nous prenne la parole. Je lui donne la quarantaine, des muscles en béton armé et un crochet du droit à vous détacher les gencives. De toute évidence, elle a sculpté son corps pour le combat — défensif comme offensif — et ce ne sont pas les quelques coups et techniques que j'ai appris qui me permettraient de la toucher ne serait-ce qu'une seule fois. Je peux me vanter d'avoir déjà envoyé des gens au tapis, mais c'était de pauvres types incapables d'esquiver un poing dans le bide. Elle c'est une combattante. Ça se voit dans sa posture, dans son regard, dans l'autorité naturelle qui se dégage d'elle.

Ses yeux glissent lentement sur les quelques personnes qui se tiennent là. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle nous évalue ? Nous jauge ? Peut-être qu'elle essaye de deviner qui a déjà quelques bases. Je fais rouler mes épaules, remerciant mes années d'escalade de m'avoir aidée à muscler mon dos, mes bras, mes jambes. La plupart des personnes présentes ne m'ont pas l'air bien dangereuses, mais ce n'est pas une raison pour les sous-estimer. Ma formation à la GEAD m'a appris que mon orgueil ne me servirait à rien dans de vraies situations de combat, et ça fait longtemps que j'ai arrêté de mépriser mes adversaires — du moins quand j'en viens aux poings, ce n'est pas pareil en duel. Avec ma baguette, je pourrais vaincre n'importe qui ici et ce en un temps record. Même la militaire. A cette pensée, mes lèvres s'ourlent d'un sourire arrogant. Peu importe qu'elle sache tuer quelqu'un à mains nues, elle ne pourrait rien faire. Mais mon catalyseur est rangé, de toute façon je ne suis pas là pour assommer une dizaine de Moldus puis repartir. D'abord parce que ce serait injuste, ils n'auraient aucune chance, mais aussi parce que l'intérêt de cette séance est de gagner en technique et en puissance sur le tapis. J'vais apprendre l'art de casser des gueules.

Quelques secondes, à peine. C'est le temps que dure notre échange de regard. Je fronce les sourcils, décontenancée. Elle essaye de lire en moi. Putain je sens son regard qui me sonde et ça me donne envie de reculer. J'aime pas ce truc inquisiteur dans ses yeux, c'est comme si elle était entrain de me décortiquer comme un vulgaire fruit de mer. Puis elle passe à quelqu'un d'autre.

Flippante. Je sors les mains de mes poches et fais craquer mes phalanges, pensive. Qu'est-ce qu'elle nous prépare ? Je mettrais ma main à couper qu'elle veut voir comment on se débrouille.

Elle prend la parole et fait plus ou moins ce à quoi je m'attendais — soit des binômes, qu'elle a dû constituer dans sa tête pendant qu'elle nous observait, et donne quelques règles. On ne tue pas son adversaire. Sous la surprise de la précision, j'arque un sourcil circonspect. A mon avis, ça n'était venu à l'esprit de personne ici — ou alors je me suis engagée dans un truc plus grand que moi, quelque chose qui me dépasse. Je chasse aussitôt cette pensée. C'est impossible qu'il m'arrive quoi que ce soit, pas avec la formation à l'aïkido que j'ai reçue, et encore moins avec ma baguette à quelques mètres de moi. Le pire qui puisse m'arriver est de prendre une dérouillée, mais ça ne serait pas la première — et je doute que ça serait la dernière. Ji' déteste savoir que je me retrouve parfois à jouer des coudes et des poings, selon lui c'est d'une immense vulgarité et d'une violence inutile. Il me répète sans arrêt que je devrais faire quelque chose pour rester tranquille, sauf que, surprise, en général c'est moi qui provoque les mêlées — mais ça, c'est hors de question de l'avouer à mon frère, il serait capable de me sermonner.

D'un geste de la part de notre entraineuse, je me mets en mouvement jusqu'à croiser le regard de mon binôme. Il est jeune, je lui donne l'âge d'Eli, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais — la preuve, il est ici. Et je me demande ce qu'il a pour lui Je me débarrasse donc de ma veste, révélant un simple débardeur noir court, et l'observe.

A sa tenue, je devine aisément qu'il est sportif, surement endurant, et son physique me souffle qu'il a de l'énergie à revendre. Plus ou moins ma taille — quoique ça ne soit pas bien dur —, je sais d'ores et déjà que je vais devoir compenser mon mètre-soixante-deux par une vitesse hors du commun. Je serre les poings, analysant sa manière de bouger pendant qu'il parle. Détendu. Trop confiant ? Jovial. Carrément sociable ou simplement trop prévoyant ? Impatient. Il aime apprendre à se battre ou il a hâte de se défouler ? Vas-y, j't'attends, je songe avec un sourire carnassier. S'il espère un traitement de faveur juste parce qu'il est encore un gosse il s'enfonce la baguette loin dans l'oeil — profondément, au moins jusqu'à son cerveau.

« J'm'appelle Miya, je me présente en me mettant en garde. Et j'suis toujours prête. »

J'évalue sa position, j'essaye de deviner quel type d'enseignement il a reçu. Sa garde est basse, je mise sur un premier coup dans le menton. Mais pas question de le laisser toucher à mon visage — ou de le laisser me toucher tout court. J'opte pour une garde mi haute, qui protège à la fois mon menton et mon nez. Le nez ça fait trop mal quand ça casse, en plus je bosse tout à l'heure alors interdiction formelle d'avoir l'air de... ben d'une fille qui s'est fait casser le nez. Sinon la vieille Daisy va me le réparer puis me le casser à nouveau et je devrais finir la journée avec un sale hématome sur la tronche, le rêve.

Confiante sur mes appuis, légèrement penchée en avant, je lance brutalement mon poing droit vers sa clavicule, avançant ma jambe gauche en même temps pour garder l'équilibre. Le geste est fluide et vif, ça me fait plaisir de n'avoir rien perdu de mes réflexes.

_______
1030 mots.
C'est parfait ! Je n'ai pas inclus la réussite comme je ne sais pas si t'as prévu quelque chose ?

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

22 mai 2026, 18:36
"Oh wow !"

L'adolescent n'eut même pas le temps de répondre qu'il était enchanté de faire sa connaissance, et qu'il espérait qu'ils allaient faire un bel entraînement, que son adversaire était déjà sur elle.

Son regard a déjà accroché les groupes musculaires de Miya, son instinct a déjà analysé sa posture, et son organisme s'est adapté en conséquence. Elle a cependant l'air bien plus déterminé que lui, et c'est ce qui manque de lui faire perdre contenance. La seule chose qui le sauve, c'est qu'Honor avait été sa professeure. Des coups, il s'en était mangé, bien pires que ceux que Miya était capable de dispenser. Il avait affronté plus rapide, plus grande, plus forte, et plus dangereuse. Mais ce n'était pas pour autant qu'il avait déjà l'expérience suffisante !

Sa posture n'était pas anodine. La main entrouverte, légèrement avancée, était le garde-fou qui permettait de réagir à temps pour contrer une attaque. Une attaque au poing, ça se gère facilement, ou tout du moins, ça se dévie. Telle une décharge d'électricité, Narcisse ajusta son poids, poussant sur son pied gauche, balançant son corps sur le côté pour pivoter. De sa main ouverte, il repoussa le poignet de Miya, comptant sur son inertie pour essayer de la déséquilibrer, et ouvrir son flanc. Sa main gauche se referma, ses genoux plièrent pour attaquer d'en dessous, les yeux grands ouverts. Son objectif : les côtes flottantes, mais contrairement à la jeune femme, lui n'oubliait pas qu'il s'agissait de l'échauffement, et il ne comptait pas mettre tout son poids dans le coup.

La première touche franche, cela signifiait tout simplement un contact sans parade ni esquive. Pas forcément d'envoyer toute la force dans le coup... Pauvre Narcisse...

*

Il n'était pas préparé à affronter un adversaire de la trempe de la jeune femme face à laquelle Honor l'avait positionné. Elle était de toute évidence bien plus familière avec la violence qu'il ne l'était, et ne se souciait guère de se retenir. Par ailleurs, si cette inconnue n'était pas en train de menacer son enfant, l'ancienne militaire l'aurait probablement apprécié...

Une bagarreuse. Une cogneuse, visiblement prompte à distribuer des coups au premier venu. Possiblement le type à finir alcoolisée pour le simple plaisir de remettre en place quelques soûlards. Combien de fois avait-elle croisé ce genre de profil chez les cadets lorsqu'elle entraînait les forces spéciales ? Elle-même avait été ce genre de femme, lors de ses classes, ou le genre qu'elle aurait pu s'amuser à séduire, pour un soir. Et c'était bien pour cette raison que sa méfiance envers Miya n'allait qu'en s'accroissant...

"Pied d'appui en avant."

Honor surveillait tous les duos, mais gardait de façon subtile un regard plus appuyé sur son fils, se tenant prête à intervenir à tout instant. Corrigeant la posture et commentant certaines actions, elle en profitait pour expliquer quelques notions de base.

"Le Coup de vitesse est un art martial récent. S'inspirant librement de la Savate et du T'ai Chi, il est principalement conçu pour mettre son adversaire hors d'état de nuire, par tout moyen. Il mélange les contre-attaques et les soudaines décharge d'agression, pour viser avant tout les points faibles de son adversaire."